VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aide pour un new spad

Aller en bas 
+2
fabrice
Steph60
6 participants
AuteurMessage
Steph60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Steph60


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Complite carbon ltd
Date d'inscription : 06/04/2011

Aide pour un new spad Empty
MessageSujet: Aide pour un new spad   Aide pour un new spad Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:45

Salut les gens !

Je viens de revendre mon naka cliff lite qui ne m'a pas déplu je suis a la recherche d'un nouveau spad. Je recherche donc un vtt de meilleur gamme pour un budget d'environ 800e.
J'ai changé le cliff lite principalement pour la fourche suntour. Je souhaite passer sur une rockshox mais sans le procédé elastomere ( marre d'avoir un bout de bois en hiver Evil or Very Mad ).
A la recherche du neuf mais pas fermer a de l'occasion mais alors recent.

Pour l'instant je suis hésitant sur ces deux modeles :

http://www.nakamura.fr/F-1001-velo/Comparer/10024/10097.html

Quid du carbone a ce tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Aide pour un new spad Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un new spad   Aide pour un new spad Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:16

scratch 12 kg pour un sr en carbone affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Steph60


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Complite carbon ltd
Date d'inscription : 06/04/2011

Aide pour un new spad Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un new spad   Aide pour un new spad Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:18

Effectivement c pas pour le poids qu il doit etre choisi !! Mais par rapport au confort et au rendement lequel privilegie ?
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Aide pour un new spad Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un new spad   Aide pour un new spad Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:28

Voilà ce que je choisirai à ta place et sous la barre des 800€... un GT I love you testé dans le dernier VV et très bien noté, une rock Shox, un dérailleur arr XT Aide pour un new spad 172837 et un cadre que tu pourras optimiser au fur et à mesure Cool et accessoirement tu roules sur une légende Aide pour un new spad 783467

Aide pour un new spad 9204008165cb1f101455b2ded3e32d5d4178537967

Cadre nouveau cadre aluminium 6061 triple-butted - géométrie Triple Triangle™️ - axe de pédalier - pattes et douille de direction 1 1/8” forgés

Fourche Rock Shox XC30 avec 100mm de débattement QR - rebond ajustable - blocable

Roues


Roues ALL TERRA AT17HP Disque - double parois
Pneus Maxxis Sphinx - 2.1”/1.95”

Transmission


Dérailleur av. Shimano Deore
Dérailleur arr. Shimano Deore XT Shadow - 10 vitesses
Manettes Shimano Deore Rapid Fire
Pédalier FSA Gamma-Drive Mega EXO 42/32/24T
Cassette Shimano CS-HG62-10 - 11-36T - 10 vitesses

Autres composants


Freins Avid Elixir 1 - 160mm (Av./Ar.)
Guidon ALL TERRA 6061 Aluminum Flat Top Riser - 690mm
Potence ALL TERRA 3D Forged Threadless - CNC’d 4-Bolt Face Plate
Selle WTB Volt
Tige de selle ALL TERRA Aluminium Microadjust - 30.9mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Aide pour un new spad Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un new spad   Aide pour un new spad Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:13

mieux équipé (fourche notamment) mais reservé à ceux qui entretiennent leur spad eux-mêmes http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2537
Revenir en haut Aller en bas
Steph60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Steph60


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Complite carbon ltd
Date d'inscription : 06/04/2011

Aide pour un new spad Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un new spad   Aide pour un new spad Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:46

Merci pour vos conseils Wink .
Je ne suis pas trop fan du design du gt et il est vrai que je prefere privilegier une fourche recon si possible.
Le canyon pourrais etre sympa ( la fourche que je veux, derailleur ar xt, design sobre ) apres va falloir que je me lance dans le montage et le reglage solo. montage ok avec les bon outils mais le reglage nickel va falloir que je me lance serieusement pour avoir des resultats !

D'autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
dedelex
Forumeur débutant
Forumeur débutant
dedelex


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : oise
Marque du vélo : Look 989, Look 920
Loisirs : VTT, VTT, et surtout du VTT
Date d'inscription : 28/07/2011

Aide pour un new spad Empty
MessageSujet: Choix d'un vtt   Aide pour un new spad Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:09

Si tu veux du matériel de qualité, il faut orienté son choix vers un VTT semi-rigide car les VTT tout suspendu sont plus cher à équipements égaux.

Je vais t'exposer ma vision du choix d'un VTT :

Lorsque je dois choisir un vélo (exemple mon giant xtc) : je pars sur une base cadre-fourche de bonne qualité, ensuite vient le choix des jantes, on s'est tous rendu compte que un vélo à 1000, 2000 € possède des roues de première monte (basique), il faudra donc opté pour une paire de avec un bon rapport qualité prix, pour cela j'estime qu'une paire de shimano XT fait l'affaire, en cherchant bien on en trouve à 200- 220 € sur internet.

Ensuite on peut mettre des pneus tubeless ready pour privilègier le rendement et le confort, car le choix des pneus est selon moi aussi important que le choix d'une paire de roue, on fera le choix en fonction du type de terrain. (pas besoin de monté au delà de 600 gr, c'est lourd et la résistance dépend surtout du type de gomme)

Donc, soit tu arrives à trouver un vélo qui est déjà équipé d'une bonne paire de roue, soit tu essaie de trouver une bonne base Cadre-fourche et tu change les roues-pneus Smile

Ne pas oublier la géométrie et la bonne taille du cadre, car certaines personnes sont entre 2 tailles (c'est mon cas)

Dans ton cas, à 800 € tu auras beaucoup de difficulter un vélo disposant d'un cadre carbone

Bon courage dans ta recherche, j'espère que cela pourra aider un bon nombre de personnes sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
ERIC02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ERIC02


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Hill Valley, CA
Marque du vélo : Scott Scale 930 + Crossmax st, Giant TCR C2
Loisirs : Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles
Date d'inscription : 21/06/2011

Aide pour un new spad Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un new spad   Aide pour un new spad Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:59

Salut,

Tu annonce 800€ de budget et tes exemples sont à 1000€.

On a déjà discuté du du Complite ltd ensemble. Bien que ce soit un très bon vélo, je ne pense pas que je l'aurais pris à 999€. J'ai bénéficié de la promo -40%, c'était très bien.
A 1000€ j'aurais plutôt choisi un Grand Canyon AL6 par exemple bien mieux équipé et plus léger. D'autre marque de VPC comme Radon font de beau spads pas trop cher. A ce prix chez un vélociste, il n'y a pas d'équivalent.
Et pour l'entretien courant, je m'y suis mis avec mes deux mains gauches, et cela marche bien (même réussi à changer des shifters, opération que je croyais réservé au pro). En plus c'est super valorisant et intéressant. Et sur le forum tu trouve presque tout les conseils, et si il n'y a pas tu demande et il y toujours quelqu'un pour t 'aider.

Je ne parle pas de l'occasion, je n'ai pas confiance. Sans doute à tords, mais bon...

En revanche le GT cité plus haut est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Steph60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Steph60


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Complite carbon ltd
Date d'inscription : 06/04/2011

Aide pour un new spad Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un new spad   Aide pour un new spad Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:31

Effectivement le complite ltd a 1000e c'est une arnaque. Cependant il faut que je tire un trait dessus, rupture de stock en taille L dans l'oise et en idf (serie limité qui ne reviendra que dans plusieurs semaines). Si je souhaite rester chez naka il ne me reste que le carbon ltd.

Je recherche tout d'abord un bon cadre et je privilégie la fourche afin de gagner en confort. Donc je souhaite dans l'ideal (et dans mon budget) avoir une recon plutot qu une xc30.
Les jantes pour le moment si c'est la première monte ça m'ira, je roule avec un pote qui a un DKT 6.3 sans pedale auto donc moi en SR et pedale Time je n'ai pas besoin de + le mettre a l'amende !!
Revenir en haut Aller en bas
Steph60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Steph60


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Complite carbon ltd
Date d'inscription : 06/04/2011

Aide pour un new spad Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un new spad   Aide pour un new spad Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:38

Le choix commence a s'affiner.
Il me reste un bouclard a faire mais pour l'instant le choix se porte sur soit un naka complite carbon neuf, soit un scott scale 60 2011 d'occasion pour le meme tarif (apparement il a tres peu roulé).

http://www.nakamura.fr/F-1001-velo/P-10024-vtt-performance-complite-carbon-limited%EF%BF%AF%EF%BF%AF%EF%BF%B0
http://www.culturevelo.com/2011-Scale-60
Revenir en haut Aller en bas
ERIC02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ERIC02


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Hill Valley, CA
Marque du vélo : Scott Scale 930 + Crossmax st, Giant TCR C2
Loisirs : Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles
Date d'inscription : 21/06/2011

Aide pour un new spad Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un new spad   Aide pour un new spad Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:53

Toujours chez Nakamura au prix du Scott : http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252306

Meilleure fourche, meilleures roues. Mais double plateaux. Si tu as les jambes. Il y en a un à Laon dans ta taille.
Revenir en haut Aller en bas
Steph60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Steph60


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Complite carbon ltd
Date d'inscription : 06/04/2011

Aide pour un new spad Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un new spad   Aide pour un new spad Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:04

ERIC02 a écrit:
Toujours chez Nakamura au prix du Scott : http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252306

Meilleure fourche, meilleures roues. Mais double plateaux. Si tu as les jambes. Il y en a un à Laon dans ta taille.

Merci de ta recherche eric Wink . Cependant le complite carbon et le scott que je convoitent sont tout les 2 a 800€ ( neuf pour le naka et occaz pour le scott). La 1100€ c'est hors budget... et en plus j'ai pas les jambes pour du 2X10 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ERIC02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ERIC02


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Hill Valley, CA
Marque du vélo : Scott Scale 930 + Crossmax st, Giant TCR C2
Loisirs : Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles
Date d'inscription : 21/06/2011

Aide pour un new spad Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un new spad   Aide pour un new spad Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:07

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Aide pour un new spad Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un new spad   Aide pour un new spad Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:31

Steph60 a écrit:
Merci pour vos conseils Wink .
Je ne suis pas trop fan du design du gt et il est vrai que je prefere privilegier une fourche recon si possible.
Le canyon pourrais etre sympa ( la fourche que je veux, derailleur ar xt, design sobre ) apres va falloir que je me lance dans le montage et le reglage solo. montage ok avec les bon outils mais le reglage nickel va falloir que je me lance serieusement pour avoir des resultats !

D'autre avis ?

Les Canyon arrivent en "Bykeguard" montés à 90%, il te reste à monter les roues et mettre ta tige de selle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Steph60


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Complite carbon ltd
Date d'inscription : 06/04/2011

Aide pour un new spad Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un new spad   Aide pour un new spad Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:44

On peut locker. Le choix est fait le spad est arrivé a la maison Smile... photo bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un new spad Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un new spad   Aide pour un new spad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un new spad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le spad d R-man
» mn spad
» [Lapierre Tecnic 400 (2009)] Le mien ! Enfin !
» Mon Spad
» new spad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: