VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Empty
MessageSujet: [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12   [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:00

Le site

Pour savoir où ça se trouve:
accès

Raid aventure 43kms(Samedi):
Trail, VTT, CO, Canoé, run & bike, tir à l'arc, rappel


Raid expert 78 85kms(Dimanche):
Trail, VTT, CO, Canoé, run & bike, tir à l'arc, rappel
mais le tout en plus long

Tarifs:
court 50€ / équipe
long 70€ / équipe


Dernière édition par Steevens le Mer 25 Avr - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
william
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : ST JUST EN CHAUSSEE
Marque du vélo : EPIC Carbon
Loisirs : raid multi, vvt'o
Date d'inscription : 30/06/2009

[Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Empty
MessageSujet: La suisse normande le Raid   [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:30

Raid faisant parti des raids qualificatifs pour la finale des championnats de France de Raids.
St. Just raid aventure à inscrit trois équipes pour ce raid apparament bien vallonné
Parcours extrême : 86 km avec 2200 m de D+
Encore un beau week end en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12   [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:25

Cool, on se verra là-bas on y va a trois équipes

Y a déjà un sujet d'ouvert un peu plus bas

http://www.vttpicard.com/t9510-raid-suisse-normande-le-raid-thury-14-12-13-05-12


Tu dois pouvoir supprimer le tien et poursuivre a la suite du premier
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12   [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:05

Bah j'ai compté que 5 équipes mixtes... au pire, ça fait 5 eme place, c'est pas mal quand même Rolling Eyes

Il y a 2 ou trois équipes féminines, ça va faire 67 équipes qui vont se battre pour le podium....

j'aime bien le message sur le site:

le niveau d'eau rend l'orne dangereuse, le circuit canoe à été réduit, mais le parcours garde sa distance totale No
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12   [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:15

ils ont le droit à 10% de perte sur le canoé clown
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12   [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:24

j'apporte ma bouée canard clown

je ferais pas partie des 10% Evil or Very Mad

J'ai pas la pression........
Revenir en haut Aller en bas
william
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : ST JUST EN CHAUSSEE
Marque du vélo : EPIC Carbon
Loisirs : raid multi, vvt'o
Date d'inscription : 30/06/2009

[Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12   [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:42

je rentre d un wwek end de 4 jours ou j ai mangé et bu plus qu il ne faut

donc pour la bouée c est fait je l ai en permanence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12   [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:37

Pas mal ça comme entraînement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12   [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:31

Je n'ai qu'une chose a dire.... Aïe

C'est beau la normandie, mais ça pique
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12   [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:54

Steevens a écrit:
Je n'ai qu'une chose a dire.... Aïe

C'est beau la normandie, mais ça pique

toi aussi Laughing

mais j'ai les jambes qui picotent depuis la fin d'épreuve ... merci les passages dans les orties affraid
Revenir en haut Aller en bas
william
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : ST JUST EN CHAUSSEE
Marque du vélo : EPIC Carbon
Loisirs : raid multi, vvt'o
Date d'inscription : 30/06/2009

[Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12   [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:24

Comme vous dites les mecs " ça pique"
Super raid et magnifique week end dans une région fort sympathique
On classe nos deux équipes masc ds les 30 , ce qui fait que l on marque des points pour la finale
Nos féminines sont rentrées broyées, mais tellement heureuses d avoir termine , elles sont deuxième en fille
C était franchement très dur, j ai plus souffert qu aux dentelles....
C est peut être mon week à Budapest?????
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Empty
MessageSujet: a   [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:52

Bravo à vous William [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 32869

On est partis motivés samedi, direction la Normandie, sans savoir ce qui nous attendait... c'est beau la Normandie, mais de loin comme ça, ça a pas l'air trop vallonné...

On arrive sur le site, surpris de ce paysage montagneux pale qu'est-ce que c'est ici scratch et oui, la suisse normande.... ça porte bien son nom affraid On va en chier Suspect

On prend le logement et pour se faire un petit plaisir, cheers cheers on mange dans un resto 2 étoiles...

On fait un peu tache en tenues de sport, mais on en rajoute un peu en demandant des suppléments féculents clown
Le serveur se marre en nous voyant dévorer le pain et descendre les carafes d'eau, mais on est bien accueillis quand même, merci les normands [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 32869

Une nuit courte, le réveil sonne à 4h, et à 4h45 on est sur place, il fait à peine 2° What a Face

On prépare le matos, grosse hésitation sur la tenue, study ça caille mais il va faire chaud cette aprèm

Un petit tour en bus, nos vélos font un petit tour en remorque pour se répartir en deux endroits.

On commence par une petite CO sur carte IGN, un report un peu hésitant, une ou deux minis erreurs,pas trop de d+ mais on est direct dans la queue du peloton. Suspect heu... ils ont mangé quoi tous scratch pale ha oui, c'est un circuit national, on va prendre cher

On fini la CO, il reste une dizaine de vélos sur 75.

Départ pour un bike & run qui s'enchaine assez vite et sans grosse erreurs, on décide de s'accrocher chacun son tour au vélo pour essayer de gagner un peu de vitesse, ça marche... mais on a rattrappé qu'une ou deux équipes Sad
J'en profite pour péter ma chaine Suspect je répare rapidos...
Le D+ commence à bien faire mal, clown on surveille pas trop l'heure parce que de toute façon, on peu pas faire plus vite.

On enchaine avec un trail qui sert pas à grand chose sauf à nous déplacer, un peu de route, un peu de cotes Rolling Eyes beaucoup de super paysages qui nous amènes au départ du canoé.

Là on trace tout ce qu'on peut, on gratte 4 équipes à contre courant, et une dans le sens du courant scratch on arrive sur la première vraie CO qu'on avale assez facilement, avec quelques hésitations quand même...
Encore des paysages à couper le souffle, quelques cotes quand même, ça épuise la Normandie !

On repart en bike & run je crois pour retrouver l'autre vélo... la première barrière horaire se rapproche et va s'avérer infranchissable...
Y a de plus en plus de d+

Arrivé au parc à vélos, on a en effet dépassé l'horaire, on rate une CO mais on doit quand même s'y rendre pour enchainer deux épreuves de VTT, j'en profite pour ré-exploser ma chaine, que je re-répare...Encore du d+ de tarés, dont quelques heures de poussages interminables, mais qui dit poussage, dit D- de taré donc ça donne la [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 897276

On fini la dernière section VTT pour enchainer le tir à l'arc et le rappel, mais la dernière barrière horaire nous met la pression, on zappe la détente pour essayer d’attraper la dernière CO qui nous permettrait de prendre un peu de points.
là, ça commence bien, en lisant ma carte le long d'une voie ferrée, je vois pas un piquet en métal qui dépasse juste à hauteur du boitier de pédalier... le truc m'arrête net et c'est mon porte carte qui me retient et amorti le choc en volant en éclats. Ça va, j'ai rien, on oublie pas notre objectif mais on avait pas prévu que le d+ était du d++ on donne tout ce qu'on a mais ça suffit pas, on rate la barrière de 8mn (j'ai rien cassé pourtant What a Face ) ça commence à nous descendre le moral, mais on s'accroche...

On se distingue quand même dans une spécial VTT "temps de montée d'une énorme patate" ou on éclate les 2/3 des concurrents What a Face Rolling Eyes


Il reste une section VTT Road book de 16kms, c'est le retour alors ça fait du bien, surtout qu'on est tout en haut cheers cheers

enfin, presque, y aura quand même du d+...on se trompe pas trop, une crevaison pour moi quand même, la chaine ça suffisait pas...

L'arrivé se fait attendre, mais elle fait du bien, tout le monde est là, il reste encore quelques équipes derrière nous, mais elles ont plus de points...

On finit au total 64 sur 75, avant derniers mixte, un peu déçus du résultat mais assez content de nous, on a tout donné, on s'est bien complétés et surtout on s'est éclatés cheers

On aura au total 77kms et quelques 2000d+, les autres ont 84kms et 2400 d+

Un grand merci à l'organisation au poil, des paysages surprenants, des singles de toute beauté, un raid [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 32869 malgrès beaucoup de portions routières (qui font quand même respirer)

et surtout un grand bravo et merci à mon équipière [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 432685
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12   [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:57

ha j'oubliais, pour illustrer un peu le niveau.... Bruno, en équipe avec le président de RL, font 6e, ils ont bagarré longtemps avec les premiers mixtes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12   [Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raid] Suisse normande le raid - Thury (14) - 12-13/05/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Raid multi-sports-
Sauter vers: