VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 frein a disque aprés démontage de la roue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

frein a disque aprés démontage de la roue Empty
MessageSujet: frein a disque aprés démontage de la roue   frein a disque aprés démontage de la roue Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:10

Bonjour à tous cette aprés midi en j'ai enmener mon vélo chez le bouclar... en effet j'ai cru avoir casser des dents sur mes plateau avant, ma voiture étant petite j'ai démonté ma roue avant j'ai mis dans mon étrier un petit élément en plastiques que m'avais donné le bouclar lors de l'achat du vélo ( pour empécher que les plaquette se ressere pedant le trajet) sauf que lorsque j'ai remis ma roue et que j'ai fait tourner ma roue j'enten mes plaquette de frein qui touche mon disque et ne mis conaissant pas du tout j'ai chercher un peut sur internet mais je n'est rien trouver pour réajuster les plaquette de frein ( je suis vraiment nul en mécanique) frein a disque aprés démontage de la roue 104725
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

frein a disque aprés démontage de la roue Empty
MessageSujet: Re: frein a disque aprés démontage de la roue   frein a disque aprés démontage de la roue Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:41

fafs60510 a écrit:
Bonjour à tous cette aprés midi en j'ai enmener mon vélo chez le bouclar... en effet j'ai cru avoir casser des dents sur mes plateau avant, ma voiture étant petite j'ai démonté ma roue avant j'ai mis dans mon étrier un petit élément en plastiques que m'avais donné le bouclar lors de l'achat du vélo ( pour empécher que les plaquette se ressere pedant le trajet) sauf que lorsque j'ai remis ma roue et que j'ai fait tourner ma roue j'enten mes plaquette de frein qui touche mon disque et ne mis conaissant pas du tout j'ai chercher un peut sur internet mais je n'est rien trouver pour réajuster les plaquette de frein ( je suis vraiment nul en mécanique) frein a disque aprés démontage de la roue 104725

tu dévisses les deux vis, tu freines et tu reserres les vis et normalement c'est solutionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

frein a disque aprés démontage de la roue Empty
MessageSujet: Re: frein a disque aprés démontage de la roue   frein a disque aprés démontage de la roue Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:48

les deux vis ok.... Rolling Eyes scratch celle qui fixe les étrier sur la fourche c'est sa?

( il n'y as pas une autre méthode plus simple? si jamais je créve par exemple dans une sortie comment faire au remontage pour ne pas avoir a faire sa? je sais que c'est trop tard pour se coup si mais bon pour une prochaine fois.... bom bom frein a disque aprés démontage de la roue 104725
Revenir en haut Aller en bas
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

frein a disque aprés démontage de la roue Empty
MessageSujet: Re: frein a disque aprés démontage de la roue   frein a disque aprés démontage de la roue Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:49

je te remercie pour la réponse qui a été vachement rapide frein a disque aprés démontage de la roue 892803 frein a disque aprés démontage de la roue 892803
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

frein a disque aprés démontage de la roue Empty
MessageSujet: Re: frein a disque aprés démontage de la roue   frein a disque aprés démontage de la roue Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:50

fafs60510 a écrit:
les deux vis ok.... Rolling Eyes scratch celle qui fixe les étrier sur la fourche c'est sa?

( il n'y as pas une autre méthode plus simple? si jamais je créve par exemple dans une sortie comment faire au remontage pour ne pas avoir a faire sa? je sais que c'est trop tard pour se coup si mais bon pour une prochaine fois.... bom bom frein a disque aprés démontage de la roue 104725

c'est justement le plus simple, après si c'est juste un bruit de frottement il faut rouler un peu pour user les plaquettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

frein a disque aprés démontage de la roue Empty
MessageSujet: Re: frein a disque aprés démontage de la roue   frein a disque aprés démontage de la roue Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:02

d'accord mais cela ne va pas avoir d'influence sur l'efficacité des frein? parce qu'une des deux plaquette sera déja plaqué au disque tandis que l'autre sera pas encore en contacte avec le disque je me trompe ou pas? ( désolés pour les question vraiment nul en mécanique frein a disque aprés démontage de la roue 24850)
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

frein a disque aprés démontage de la roue Empty
MessageSujet: Re: frein a disque aprés démontage de la roue   frein a disque aprés démontage de la roue Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:16

fafs60510 a écrit:
d'accord mais cela ne va pas avoir d'influence sur l'efficacité des frein? parce qu'une des deux plaquette sera déja plaqué au disque tandis que l'autre sera pas encore en contacte avec le disque je me trompe ou pas? ( désolés pour les question vraiment nul en mécanique frein a disque aprés démontage de la roue 24850)

c'est bien pour ça que je te dis de dévisser les vis pour centrer l'étrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

frein a disque aprés démontage de la roue Empty
MessageSujet: Re: frein a disque aprés démontage de la roue   frein a disque aprés démontage de la roue Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:17

d'accord ^^ désolés long a la détente

frein a disque aprés démontage de la roue 892803 pour tout!!! frein a disque aprés démontage de la roue 197523
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein a disque aprés démontage de la roue Empty
MessageSujet: Re: frein a disque aprés démontage de la roue   frein a disque aprés démontage de la roue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frein a disque aprés démontage de la roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: