VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Champenoise

Aller en bas 
+4
Jekyl
Bigjo
jesscser
Mesrine60
8 participants
AuteurMessage
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

La Champenoise Empty
MessageSujet: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:38

Le Dimanche 18 Mars

9500 CHAMPAGNE/OISE
France
LA CHAMPENOISE
(CHAMPAGNE/OISE, 9500, France)
Randonnée
Cet événement est affilié à : U.F.O.L.E.P
Distance : 30km, 50km, 70 km (1500D+) et une rando familiale (10km)

Ravito sur le parcours(1 ravito pour le 30km, 2 ravitos pour le 50 et 3 ravitos pour le 70km + Ravito à l'arrivée pour tous)

Premier départ à 8h00, Dernier départ 9h30 (9h pour le 70km)
Adresse :
Départ place de la mairie (champagne/oise)le bulletin d’inscription est également disponible chez les vélocistes\n\n\n
lesfousduguidon95@orange.fr\n\n

Café d'accueil au départ

Une assistance technique sera offerte par l'équipe de CULTURE VELO de Chambly, sur le site du départ ,pour toutes les personnes ayant un doute sur le bon fonctionnement de leur monture. Cette revue technique ne concernera que la partie transmission (câbles + gaines ,voire défaut de voilage ).

prix des inscriptions sur place 6€ pour les licenciés, 7€ pour les non licenciés.

Pré-inscription 4,5€ (bulletin ci-dessous).

Vous avez des questions? n'hésitez pas à nous contacter : lesfousduguidon95@orange.fr
le bulletin d'inscription et a télécharger sur notre site.




Parcours(s) pour cet événement :
Epreuve 1 : 70 km, 6€
Epreuve 2 : 50 km, 6€
Epreuve 3 : 30 km, 6€


Site web de l'événement
+33 130345855 / +33 613357655

http://www.velovert.com/evenement_32659/la-champenoise


Dernière édition par Mesrine60 le Mar 13 Mar - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jesscser
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jesscser


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : angy 60
Marque du vélo : Giant XTC Composite 3
Loisirs : VTT, guitare, moto et photographie! Que des trucs qui coutent cher quoi!!
Date d'inscription : 02/01/2012

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:47

héhé, justement, je regardais où tu habitais, j'ai vu que t'es pas loin!!!! j'y serai, sur le 50, ça sent le parcours costaud par la-bas, ce sera une belle prépa pour les prochaines courses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:46

Oui effectivement on est pas bien loin.

Je voulais faire le 70 mais je pense me rabattre sur le 50 également, ne soyons pas trop gourmand geek
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:11

le date serait un plus Rolling Eyes

et le lien site Web aussi

La Champenoise 892803 mesrine
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:15

+1 pour ta remarque Bigjo

Désolé, la modif est faites j'espère que le lien suffira

Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:50

J'ai trouvé une info sur le 50km qui devrait faire 51km avec un D+950m, ça devrait piquer un peu donc Twisted Evil

Pour le 70, il devrait faire 67km avec un D+1260m

Il y a un 32km avec un D+600m qui me parait costaud malgré la courte distance
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:16

J'y suis cheers
70 avec un retour pour midi a la maison What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:22

Part maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:31

Bah non 2h30 ça le fait Very Happy
J'espère qu'il pleut dimanche silent
Revenir en haut Aller en bas
Sergio60
Forumeur accro
Forumeur accro
Sergio60


Masculin Nombre de messages : 2251
Age : 56
Localisation : Wavignies 60130
Marque du vélo : FOCUS RAVEN, CUBE AMS 100 HPC PRO, Rockrider 8.1 et Wheeler 7700 de 1992
Loisirs : VTT, Rugby, Moto je roule sur un VN2000
Date d'inscription : 14/09/2011

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:53

Je serai sur le 70 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charly68
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Charly68


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 60
Localisation : Les Pavillons sous Bois
Marque du vélo : F29 Carbon 2 1x11 roues Enve carbone+ CANNONDALE RIZE 4 roues Crossmax SLR 2011 - Route CAAD 5 Ksirum Elite
Loisirs : vtt, cinema, Gwada et le Damoiseau
Date d'inscription : 19/07/2009

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:34

+1 j'y serais aussi 50 ou 70 selon la météo, avec un départ dès l'ouverture à 8h00
Revenir en haut Aller en bas
sarcelle60
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
sarcelle60


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 52
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : ORBEA alma h10, BH peak 6.8
Loisirs : vtt, chasse
Date d'inscription : 05/03/2011

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:27

La Champenoise 725706 Je serais également présent demain sur le 70
Revenir en haut Aller en bas
Sergio60
Forumeur accro
Forumeur accro
Sergio60


Masculin Nombre de messages : 2251
Age : 56
Localisation : Wavignies 60130
Marque du vélo : FOCUS RAVEN, CUBE AMS 100 HPC PRO, Rockrider 8.1 et Wheeler 7700 de 1992
Loisirs : VTT, Rugby, Moto je roule sur un VN2000
Date d'inscription : 14/09/2011

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:11

Ce matin réveil 5h15 et départ pour Champagne/Oise à 6h30 arrivée 7h30 je me gare et qui c'est arrive l'ami Sarcelle60 nous montons les spads et direction les inscriptions ou nous retrouvons Charly.Voila la triplette est complète. Mince Sarcelle a oublié sa gourde il descend a la voiture chercher une bouteille d'eau. Hop c'est partie et pas le temps de chauffer les guiboles ca grimpe direct affraid . nous roulons à une bonne allure, passons par de beaux singles ou j'ai La Champenoise 303666 sans comprendre pourquoi après avoir franchi un arbre (petit) j'ai roulé 2m et je suis passé par dessus le vélo scratch. Bon rien de grave mais pas très rassuré pour la suite. Arrêt mécanique quelques km plus loin, Charly attrape une branche qui se coince derrière le pédalier Sarcelle lui donne un coup de main et moi je prend les photos souvenirs Shocked Very Happy et en repartant Sarcelle ne fait pas gaffe et roule sur ses lunettes. En chemin nous croiserons l'ami Jekil qui crèvera au même moment. Le reste de la rando se passera plutôt bien pour la triplette du Jour avec de bonnes grimpettes technique, des singles La Champenoise 32869et des jolies descentes.
Balisage impeccable sauf à un moment ou j'entends OHHH!!! oui j'avais la tête dans le guidon et j'ai pas vu la flèche La Champenoise 892803 les potos. Des bons ravitos et une st Yorre à l'arrivée.

Les chiffres 72.5km 1200de D+ 4h20 de roulage ( Charly, Sarcelle si je me suis planté dans les chiffres vous pourrez corriger svp)

A bientôt pour de nouvelles aventures sur La Champenoise 277764
Revenir en haut Aller en bas
jesscser
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jesscser


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : angy 60
Marque du vélo : Giant XTC Composite 3
Loisirs : VTT, guitare, moto et photographie! Que des trucs qui coutent cher quoi!!
Date d'inscription : 02/01/2012

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:35

Yeah bien les gars!

De mon coté, arrivé sur place ver 08h10, direct aux inscriptions. Y a un monde fou, j'ai la plaque 199!
Très belle météo, pas trop froid, le sol est presque sec, conditions idéal quoi Very Happy

Fléchage au top, et très beau parcours, j' étais sur le 50.

Petit bémol, km 23, le mec devant moi se prend des barbelés placés en travers du parcours.... Heureusement pour lui, seulement le cuir abimé, mais les conséquences auraient pu être catastrophiques.

Bref, au final, ça passe partout sur le spad!

Grosse satisfaction de la journée, après le ravito 2, je repars avec un mec fu team big mat aubert, je reconnais Aymeric choisy, qui etait au VOT à Bellefontaine, on fait un petit bout de roulage ensemble, et arrivé au prochain village, fallait passer entre deux barrières, et on attaquait une côte de malade dans la caillasse Shocked
Grosse surprise, on se tire la bourre et je dépose le bonhomme!!! Je ne l'ai pas revu jusqu'à la fin...

Bizarre quand même tout ca!!!

Pour finir, 51 km, 02h35, mon application smarphone m'indique 1000m de D+!

Voila les amis!!

Belle prépa pour mery dans une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:42

La Champenoise 172837 à la triplette Sergio, sarcelle et Charly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly68
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Charly68


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 60
Localisation : Les Pavillons sous Bois
Marque du vélo : F29 Carbon 2 1x11 roues Enve carbone+ CANNONDALE RIZE 4 roues Crossmax SLR 2011 - Route CAAD 5 Ksirum Elite
Loisirs : vtt, cinema, Gwada et le Damoiseau
Date d'inscription : 19/07/2009

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:13

Super ton CR Sergio, les chiffres sont justes. belle rando avec des passages très variés. Parfois le sol était tellement mou qu'on avait l'impression d'avoir les pneus dégonflés. C'est pour ça que les 1200 de D+ en valent bien 1500.
Revenir en haut Aller en bas
jesscser
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jesscser


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : angy 60
Marque du vélo : Giant XTC Composite 3
Loisirs : VTT, guitare, moto et photographie! Que des trucs qui coutent cher quoi!!
Date d'inscription : 02/01/2012

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:20

chez vous, combien de D+ réel s'il vous plait.... moi, j'ai 1000 avec runkeeper, mais je pense qu'il en manque un poil!
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:29

Salut jesscer, j'étais avec toi quand tu as déposé le mec dans la petite cote

Pour le D+ j'ai 908 moi alors je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:39

Bravo pour vos CR

Pour ma part arrivé sur place aux environs de 8h20. Une fois le coin inscriptions trouvé et un petit bonjour à l'équipe de culture vélo chambly, j'enfourche le spad pour la rando 50km Twisted Evil

Le départ est très physique, 250 de D+ dans les 10 premiers km. Après quelques km je vois un maillot VTT Picard sur un 29 pouces, ne serait ce pas Jekyl mon voisin..... bingo, un petit bonjour et un fléchage manqué plus tard je repars car il attendait un collègue (soit disant) geek

Le parcours est très sympa, je prends les roues de 2 mecs qui roulent ensemble, ça roule bien, je suis et les lache dans une petite montée ou je vais retrouvé juste avant le second ravito, le mec ful big mat auber de jesscer.
Je le tient jusqu'au ravito et décide de le surveiller pour repartir avec lui après le ravito. Je mate son vélo, un Orbea carbone.. ah ouai je risque de ne pas suivre longtemps.

Il reprend son vélo je reprend le mien tongue et un Giant nous accompagne. Le mec à l'air d'avoir des jambes (c'est jesscer) mais je ne le savais pas. Nous roulons à une bonne allure avant d'arriver sur une petite cote avec des caillasse. je pose le pied pour la première partie, je vois le Giant qui passe sur le spad alors je renfourche le vélo, le mec et son orbea carbone se décalle cheers et je vois le Giant partir Evil or Very Mad
Au final je ne reverrais aucun des 2 mais un devant et un derrière donc c'est pas mal

Pour les chiffres, 50km 2h47 D+910m
Revenir en haut Aller en bas
jesscser
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jesscser


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : angy 60
Marque du vélo : Giant XTC Composite 3
Loisirs : VTT, guitare, moto et photographie! Que des trucs qui coutent cher quoi!!
Date d'inscription : 02/01/2012

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:50

Mesrine60 a écrit:
Bravo pour vos CR

Pour ma part arrivé sur place aux environs de 8h20. Une fois le coin inscriptions trouvé et un petit bonjour à l'équipe de culture vélo chambly, j'enfourche le spad pour la rando 50km Twisted Evil

Le départ est très physique, 250 de D+ dans les 10 premiers km. Après quelques km je vois un maillot VTT Picard sur un 29 pouces, ne serait ce pas Jekyl mon voisin..... bingo, un petit bonjour et un fléchage manqué plus tard je repars car il attendait un collègue (soit disant) geek

Le parcours est très sympa, je prends les roues de 2 mecs qui roulent ensemble, ça roule bien, je suis et les lache dans une petite montée ou je vais retrouvé juste avant le second ravito, le mec ful big mat auber de jesscer.
Je le tient jusqu'au ravito et décide de le surveiller pour repartir avec lui après le ravito. Je mate son vélo, un Orbea carbone.. ah ouai je risque de ne pas suivre longtemps.

Il reprend son vélo je reprend le mien tongue et un Giant nous accompagne. Le mec à l'air d'avoir des jambes (c'est jesscer) mais je ne le savais pas. Nous roulons à une bonne allure avant d'arriver sur une petite cote avec des caillasse. je pose le pied pour la première partie, je vois le Giant qui passe sur le spad alors je renfourche le vélo, le mec et son orbea carbone se décalle cheers et je vois le Giant partir Evil or Very Mad
Au final je ne reverrais aucun des 2 mais un devant et un derrière donc c'est pas mal

Pour les chiffres, 50km 2h47 D+910m

héhé, bon tirage de bourre en effet dans cette bosse!!!! en fait, je pense qu'il n'a pas essayé de repartir sur le spad quand il a calé!!

si tu vas à Mery dimanche, on va se battre pour notre classement!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:51

Ce week end c'est week end ski Very Happy

Mais je serais sur les autres manches normalement
Revenir en haut Aller en bas
sarcelle60
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
sarcelle60


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 52
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : ORBEA alma h10, BH peak 6.8
Loisirs : vtt, chasse
Date d'inscription : 05/03/2011

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:54

Sergio a bien résumé notre rando de ce matin, qui était vraiment sympa.

Pour moi sur la fin du parcour ma tendinite à l'épaule s'est réveillée et j'espère que cela ne va pas s'empirer dans les jours à venir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:59

Aïe pour toi sarcelle pale j'espère que ça va aller pour toi. C'était une sortie très physique quand même ... pale
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:04

Bravo les gars , bonne preparation pour la Jean Racine La Champenoise 32869
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Champenoise Empty
MessageSujet: Re: La Champenoise   La Champenoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Champenoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CHAMPENOISE LE 27/03
» LA CHAMPENOISE
» Rando la Champenoise 95 le 17 Mars 2013
» 95 La Champenoise le dimanche 23 mars 2014
» La champenoise - Champagne sur oise 14 MARS 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: