VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [go sport] Exalt 3

Aller en bas 
+8
Guitoune02290
ben631
p'titcube
arno_2211
Garcimor
spykooo
zorglub
mongosse02
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:47

Trop heureux jocolor mon new spad un go-sport exalt 3 trop bon, la vitesse, la relance qu'il à comparer à mon TS.

Voici le desciptif :


CONFORT
Fourche Suntour XCM 100 mm de débattement avec blocage au guidon pour éviter le pompage en montée. Manettes et dérailleur arrière Shimano Deore pour des changements de vitesses très souples.
PERFORMANCE
27 vitesses.Freins à disques hydrauliques Shimano: Très progressifs. Cassette SRAM 9 vitesses ( 11/32 ) pour franchir tous les reliefs. Pédales corps alu et cage acier.
LÉGÈRETÉ
Cadre aluminium 7005 avec 3 tubes double butted ( à renforts ) pour rigidifier le cadre sans alourdir le vélo. Jantes Mach1 M530 à double paroi: Légèreté et solidité. Potence et cintre alu. 13,8 Kg.

Désolé pour la mauvaise qulité c'est fait au portable j'attent mon cousin avec son vrai numérique

Le spad en entier: [go sport] Exalt 3 080417113052wj2

La protection de cadre triballe :

[go sport] Exalt 3 080417112930yd8

Le poste de pilotage ( compteur sigma sport bc 1106 sans fil)

[go sport] Exalt 3 080417112906wu5

[go sport] Exalt 3 080417112823bt3

La fourche:
[go sport] Exalt 3 080416191226ea2

Le freinage:

[go sport] Exalt 3 080417113207mx2

La selle:

[go sport] Exalt 3 080417113111jq5

Le tour à seulement 450e car c'est le modèle 2007, juste la couleur qui change le 2007 noir et le 2008 rouge.

Questions:

_ Je trouve ma fourche trop molle comment la durcir ? j'ai un bouton + - que d'un seul côté de l'autre c'est le systeme de blocage avec le cable


Dernière édition par mongosse02 le Jeu 17 Avr - 11:50, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:53

Bonne nouvelle, tu l'as ton nouveau spad, tu dois être bien heureux.
Pour ta fourche, logiquement, tu augmentes la dureté en tournant la molette, et inversement (il n'y a qu'une et unique molette de réglage)
j'ai une fourche Suntour sur mon Bianchi, pour avoir plus de dureté, j'ai même du mettre une entretoise plus epaisse, en bout de cette molette de réglage pour comprimer plus le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:00

Ok merci c'est ce que je pensez mais comme sur mon acienne fourche il y avait 2 molette je douté un peu. Et sinon je suis trop heureux, sa change de trop geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:09

mongosse02 a écrit:
Trop heureux jocolor mon new spad un go-sport exalt 3 trop bon, la vitesse, la relance qu'il à comparer à mon TS.

Quelle bonne nouvelle Very Happy une ou deux sorties pour le prendre en main et te voila prêt pour l'ARR cheers

J'avais le même genre de fourche sur le DK, elle a tenu 2 bonnes années de souffrances avant que je lui fasse rendre l'âme Exclamation
Bon en plus je suis un poids lourd Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:24

mongosse02 a écrit:
Trop heureux jocolor mon new spad un go-sport exalt 3 trop bon, la vitesse, la relance qu'il à comparer à mon TS.

Voici le desciptif :


CONFORT
Fourche Suntour XCM 100 mm de débattement avec blocage au guidon pour éviter le pompage en montée. Manettes et dérailleur arrière Shimano Deore pour des changements de vitesses très souples.
PERFORMANCE
27 vitesses.Freins à disques hydrauliques Shimano: Très progressifs. Cassette SRAM 9 vitesses ( 11/32 ) pour franchir tous les reliefs. Pédales corps alu et cage acier.
LÉGÈRETÉ
Cadre aluminium 7005 avec 3 tubes double butted ( à renforts ) pour rigidifier le cadre sans alourdir le vélo. Jantes Mach1 M530 à double paroi: Légèreté et solidité. Potence et cintre alu. 13,8 Kg.

LES PHOTO ARRIVENT DEMAIN

Le tour à seulement 450e car c'est le modèle 2007, juste la couleur qui change le 2007 noir et le 2008 rouge.

Questions:

_ Je trouve ma fourche trop molle comment la durcir ? j'ai un bouton + - que d'un seul côté de l'autre c'est le systeme de blocage avec le cable

_ Le disque frotte sur la plaquette, comment bien centrer la roue ? Car quand je la centre en la bloquant elle se remet en frettement

Bravo, amuse-toi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:49

ahoura60 a écrit:


Quelle bonne nouvelle Very Happy une ou deux sorties pour le prendre en main et te voila prêt pour l'ARR cheers


J'ai fait un petit tour de 15mn et je l'ai déjà bien en main, vive le freinage à disque comment sa change Very Happy En plus d'apres ce que m'a dit le vendeur au départ il est pas trop performant faut le temps qu'il se rode environ 50km, j'imagine même pas une fois rodé 1010
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:08

Et aller, encore un!!!

Félicitation Mongosse02!

Tu verras, le freinage disc c'est tout bon!!!! +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:35

Bon ba maintenant pu qu'a attendre mon anniv le 26 mai por avoir un peu de sous pour commencer à avoir une vrai tenue de vététiste

La liste d'accessoire :

- garde boue arriere (ma mère commence à deprime quand je revient tout plein de terre lol! ) l'avant est de série
_ un derive chaine
_ l'appareil à nettoyer la chaine 9e à go-sport

_ un cuissard mare du jogging adidas qui se prend dans le plateau
_ un sac à eau decthlon 2 fois moin cher que l'original

ps: J'ai déjà acheter un compteur sigma en promo et un protège cadre triballe (y'avait que sa lol! ) en même tant que le spad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:53

mongosse02 a écrit:

_ un sac à eau décathlon 2 fois moins cher que l'original


Sac à eau DK Very Happy

Achètes le avec un peu de place pour les outils ou les accessoires à emporter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 6:41

N'achète pas un simple dérive chaîne mais un multi outil incluant un dérive chaîne! good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 8:16

Ok merci pour les conseil
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 8:31

Profites bien de ta nouvelle monture et vite on veut des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:36

Au matin mon petit tour habituelle de 30mn à environ 14km et la il fait pu 30mn mn Smile puisque avalé à 18.5km, sur route en bloquant la fourche 35km à mon rythme et avant sa fesé du 25km à mon rythme et 35km en forcant déjà pas mal. Franchement trop bon.

1er nettoyage:
_ j'ai bien nettoyer les disque il y avait une sort de graisse dessus
_ y'a pas de recoin chiant à néttoyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:24

mongosse02 a écrit:
j'ai bien nettoyer les disque il y avait une sort de graisse dessus

Si c'était de la graisse, je pense que tu serais à l'hopital Wink
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:13

Chez pas ce que c'était juste que le disque d'endroit ou l'on freine était tout noir et j'ai nettoyer et maintenant il brille, la trace noir et visible sur la photo freinage.

Mon frein avant grinsse lorsque que je freine seulement à base vitesse moins de 10km c'e'st du à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:30

Te fais pas de soucis pour le grincement!
Si ce dernier freine fort et bien alors tout marche nickel!

Dis moi, ta selle ne serait pas trop basse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:54

Non elle est impec j'ai juste la pointe des pieds qui touche par-terre il est grand.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:09

Oh oui...tu as quel age?

Et tu me fera le plaisir de régler cette selle bien droite par rapport au sol!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:26

Ba la 14ans plus proche des 15ans je fait 1.77 est je grandi encore donc le vendeur ma orienté vers ce vtt qui est déstiné au plus de 1.80 et optimal vers le 1.85. C'est pas grave qu'il est un peu grand je me trouve très allaise dessus et c'est très confotable cette position de conduite. Mon entre jambe 87cm.

Désolé pour la selle mais c'est l'impatience de monter dessus et de faire un tour ( photos prisent avant de partir) sinon ne t'inquiéte pas en revenant j'ai tous bien ajuster avec des docs trouver sur le net et sa va mieux Laughing


Dernière édition par mongosse02 le Jeu 17 Avr - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:29

Joli bike, et ajustement obligatoire, sinon attention aux douleurs dorsales et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 6:38

mongosse02 a écrit:
Ba la 14ans plus proche des 15ans je fait 1.77 est je grandi encore donc le vendeur ma orienté vers ce vtt qui est déstiné au plus de 1.80 et optimal vers le 1.85. C'est pas grave qu'il est un peu grand je me trouve très allaise dessus et c'est très confotable cette position de conduite. Mon entre jambe 87cm.

Désolé pour la selle mais c'est l'impatience de monter dessus et de faire un tour ( photos prisent avant de partir) sinon ne t'inquiéte pas en revenant j'ai tous bien ajuster avec des docs trouver sur le net et sa va mieux Laughing

Ok, tout s'explique alors!

Bon ride! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:18

Voila presque 1an après:

Les changements:

_ selle San Marco Phobus ( elle à même pas 24h I love you ) 60e chez Megacycle moins cher qu'en VPC
http://www.vrvbike.com/catalog/index.php?cPath=22_80_89&osCsid=a2b19e462a25e774550241e87fa944d2

_ pivot de fourche coupé

_ pédalier changé en garantie

_ les jambes qui commencent à venir Very Happy

[go sport] Exalt 3 Dsc000781
[go sport] Exalt 3 W800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:53

mongosse02 a écrit:
Voila presque 1an après:



La prochaine étape c'est quoi ? Les pédales auto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:00

Oui la prochaine c'est les pédales auto dès que je trouve une belle paire de time ou look pour 50e et les chaussure en cadeau d'anniversaire avec le camel. Dans quelques mois une grosse étape sera le changement de Vtt car à mon avis passé les 3000km les gros problèmes arrivent ( un p'tit canyon TS sunny ou un Giant TS en solde I love you I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:08

mongosse02 a écrit:
Dans quelques mois une grosse étape sera le changement de Vtt car à mon avis passé les 3000km les gros problèmes arrivent ( un p'tit canyon TS sunny ou un Giant TS en solde I love you I love you )

A mon avis, prépares toi à changer de VTT tout les ans !!! si tu roules, les 3000 KM arrivent vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[go sport] Exalt 3 Empty
MessageSujet: Re: [go sport] Exalt 3   [go sport] Exalt 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[go sport] Exalt 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exalt 3
» PRO DU SPORT.COM
» Retour au sport
» MEDECIN DU SPORT
» b.twin sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Ici on se les montre. (Les vélos bien sûr !!!)-
Sauter vers: