VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?

Aller en bas 
+9
SPE60
CHRIS80
bellepatte
Judi
ted02
luis
kos
King Julian
blackshadow
13 participants
AuteurMessage
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:35

Après une lecture attentive de différents topics ici et là sur plusieurs forums, j'ai le sentiment que les "non compétiteurs" ne sont pas toujours pris au sérieux? Mauvaise interprétation de ma part? pourquoi pas, personne n'est parfait après tout Wink

Pourquoi cette remarque? bien souvent je peux lire "moi j'ai fait 4 ans de compet alors je sais de quoi je parle...les randonneurs c'est des kéké", "MOI, j'ai fait cette course et puis celle-ci aussi etc..." et cela peut importe le sport, les exemples ne manquent pas Suspect

Ça veut dire quoi au juste? je fais 7000 km/an sans compets suis je crédible en tant que VTTiste pour autant (c'est aussi valable avec 1000 km)?
Personnellement, je ne fait aucun complexe vis à vis des compétiteurs et je n'éprouve pas le besoin de me confronter aux autres pour me dépasser king
Chacun doit pouvoir trouver son plaisir ou il veut (compet ou pas) et être considéré au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
Invité
Invité




Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:40

ton sentiment te semble certainement légitime mais je n'ai pas l'impression que les compétiteurs soient légion ici .

on entend plus souvent parler de rando que de compét en tout cas c'est l'impression que j'en ai .

de toute facon nul besoin de faire de la compét pour s'éclater Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:59

Gars Goût You a écrit:
ton sentiment te semble certainement légitime mais je n'ai pas l'impression que les compétiteurs soient légion ici .

on entend plus souvent parler de rando que de compét en tout cas c'est l'impression que j'en ai .

de toute facon nul besoin de faire de la compét pour s'éclater Wink

Tu as parfaitement raison, ce n'est pas vraiment sur notre bon Forum que j'ai pu avoir ce sentiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
Invité
Invité




Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:02

blackshdow a écrit:
Gars Goût You a écrit:
ton sentiment te semble certainement légitime mais je n'ai pas l'impression que les compétiteurs soient légion ici .

on entend plus souvent parler de rando que de compét en tout cas c'est l'impression que j'en ai .

de toute facon nul besoin de faire de la compét pour s'éclater Wink

Tu as parfaitement raison, ce n'est pas vraiment sur notre bon Forum que j'ai pu avoir ce sentiment Very Happy



no soucis , j'avais lu plusieurs forums donc on pouvait comprendre VTT picards inclus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:16

te prends pas la tête, y a beaucoup de pignolle là dedans, et c'est aussi véhiculé par certains club. Bref, le plus souvent les gens qui tiennent ce discours ne sont que des petites frappent qui ont besoin de se dire qu'ils sont les champions du quartier pour trouver un sens à leur existence Rolling Eyes .
Fais du vélo comme ça te chante, et avec le matos que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kos
Forumeur accro
Forumeur accro
kos


Masculin Nombre de messages : 3692
Age : 43
Localisation : dans le Pays des Bisounours
Marque du vélo : des trucs qui rouille,un truc qui plie et maintenant 1 qui casse
Loisirs : canapé,tv
Date d'inscription : 03/12/2010

Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Discutons de tout mais de VTT :: Faut il faire de la compet   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:27

ce matin ,c'était rando,comme d'habitude..j'ai jamais fait de course

je me sentais bien,j'avais les jambes,j'ai tapé dedans et me suis fait plaisir.

cette apres midi, j'ai emmené la famille voir une course(les petits veulent un BMX)(un BMX affraid ya de vitesses)

Y avait des gens qui étaient la pour s'amuser,ils etaient à pieds et poussaient bravement leur spad,c'est une course mais ils étaient pas la pour gagner

le but est bien de se faire plaisir avant tout
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:04

Gars Goût You a écrit:
ton sentiment te semble certainement légitime mais je n'ai pas l'impression que les compétiteurs soient légion ici .

on entend plus souvent parler de rando que de compét en tout cas c'est l'impression que j'en ai .

de toute facon nul besoin de faire de la compét pour s'éclater Wink

+1 +1

Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:11

meme si je respecte les compétiteurs, rien ne vaut la découverte des paysages, la discut avec les potes en roulant alors qu'avoir la tete dans le guidon et souvent faire plusieurs fois le meme tour affraid
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:16

Heu non po de compét pour moi mais dans les randos malgré le peu km, je ne lâche rien, j'ai rien à prouver sauf de me dire que là j'ai po mis le pied à terre et user mes chaussures cheers le seul défi c'est celui que l'on se donne et peu importe que l'on soit le premier de je ne sais quoi l’essentiel c'est le plaisir et la satisfaction de se bouger et parfois de se surpasser que ce soit en parcourant 10 bornes ou 100 et de monter 10m de D+ ou 1000 reste aux yeux de "son moi" un défi à surmonter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:24

oui c'est pas trop ici que les compétiteurs sont les rois ... il suffit de voir notre super compétiteur/performeur/jumper de Rouchi clown
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:17

Les compétiteurs je les prends au sérieux car la valeur de l'effort est pour moi quelque chose de respectable. Et même si je ne dénigre pas l'effort fourni par chacun lors de ses sorties, ça n'a rien a voir à ce que l'on peut fournir lors d'une compétition.

Mais pour être bien clair, cet engagement physique a pour corollaire la culture du résultat, et sur ce point, je trouve l'attitude de certains compétiteurs vis à vis des autres pratiquants un peu limite.

Et pour revenir à ce commentaire :
blackshdow a écrit:
Chacun doit pouvoir trouver son plaisir ou il veut (compet ou pas) et être considéré au même niveau.
On est d'accord, mais on peut aussi faire les deux et y trouver du plaisir dans les deux situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
CHRIS80
Forumeur passionné
Forumeur passionné
CHRIS80


Masculin Nombre de messages : 1841
Age : 52
Localisation : NESLE
Marque du vélo : RCZ MONTAGE PERSO ET BTWIN TRIBAN 5 MODIFIE POUR LA ROUTE (mulet d'hiver)et un superbe GT carbone pour les courses vdm
Loisirs : VTT,JEUX VIDEO ET SURTOUT MA PETITE FAMILLE ADOREE
Date d'inscription : 30/11/2008

Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:03

En tant que competiteur et randonneur,je ne pense pas que la compet soit une reconnaissance par rapport aux autres pratiquants.Pour ma part je prends autant de plaisir dans les 2 cas,une bonne rando avec les potes me sert a relacher apres les compets et ca me gene pas de rouler autrement quen la tete dans le guidon.

Je pense que le principal dans notre sport ou un autre d'ailleurs est d'aboerd de se faisre plaisir,apres a chacun de choisir sa pratique sans pour autant denigrer l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:35

Je confirme ce qui a ete dis ici , ce que tu as lu c'etais sur d'autres site pas
Sur Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? 277764 , crois moi sinon je n'y serais pas sur ce fofo Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:43

J'ai fait différents sport avant d'arriver au vtt et j'ai aussi souvent eu cette impression que tu décris. J'étais de fait un peu "conditionné" à cette idée qu'il était difficile de faire un sport et de cotoyer des gens qui comme moi n'avait pas l'esprit compétiteur mais avant tout, l'esprit ludique. Se faire plaisir et partager une pation commune à travers un sport qui, somme toute, demande à se faire un peu mal parfois.

J'ai donc mis longtemps aprés mon inscription sur vtt Picard, avant de me décider à aller rouler avec d'autres personnes du fofo, pensant que là aussi, j'allais croiser des gens auprés de qui il faudrait avoir "le niveau" pour rouler au risque de ne pas être "intégré"

Et puis ma vision de tout ça à changer. J'ai découvert essentiellement des gens pationnés certes mais qui comme moi prennent avant tout plaisir à rouler, qui se portent et s'encouragent et ce quelque soit le niveau...

Je n'ai qu'un chose à dire. Si c'était l'esprit compet qui dominait ici, je ne serais pas là!!

Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? 172837 à tous les Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? 277764
Revenir en haut Aller en bas
jesscser
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jesscser


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : angy 60
Marque du vélo : Giant XTC Composite 3
Loisirs : VTT, guitare, moto et photographie! Que des trucs qui coutent cher quoi!!
Date d'inscription : 02/01/2012

Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:23

blackshadow a écrit:
...je n'éprouve pas le besoin de me confronter aux autres pour me dépasser king ....

Moi en revanche, c'est pour cette raison que je me suis remis à la compétition, rien de tel, je trouve, que la compétition pour se surpasser Wink

Ce qui ne m'empèche en rien d'être un grand passionné de vélo en général et de rouler avec tous mes amis sur de nombreuses rando
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:07

surement pas, mais pas pour un con non plus Suspect .

il faut respecter la compétition, c'est grace à elle que beaucoup de disciplines ont fortement progressé en technique et sécurité. Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? 725706
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:13

Remarque pertinente Bigjo Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? 32869
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?   Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il faire de la compet pour être pris au sérieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [éclairage] que faut-il pour le VTT ?
» La Lizerolette Montescourt 06/02/11
» Qui fais de la DH ou est partant pour en faire ?
» Des freins ... pour quoi faire ?!?
» Pour faire connaissance sortie sur le fil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: