VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour choix de TS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:08

Je suis en pleine reflexion quand à l'achat d'un TS, mais j'aimerai ne pas à avoir à subir de gros effet de pompage, Le twinlock de scott parait être une bonne solution, mais dans mon budget c'est juste un blocage ON/OFF, pas de position intermédiaire.

Que vaut le propedal de fox?

Si vous avez des conseils/avis sur les 3 modeles suivants, ou un autre modele pouvant faire l'affaire je suis preneur
merci

Le scott Spark 50:
http://www.scott-sports.com/fr/fr/products/221694006/bike-spark-50-s/

Le BMC speedfox SF02
http://www.bikester.fr/fahrraeder/mtb-fullsuspensions/bmc-speedfox-sf02-slxxt-schwarz/286161.html

Le CUBE AMS 110 Pro de 2011
http://www.velovert.com/gammes2011/Cube/10265/AMS-110-Pro


Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:21

Perso, j'éliminerai d'office le BMC, c'est plus un trail qu'un XC, donc plus de confort, mais moins de rendement. Après, entre les 2 restants, le cube est mieux équipé, sera surement plus léger. Pour le scott, je ne connais pas le système de blocage, mais faut voir si ça sert réellement.

Sinon, tu veux rester en 26?? tu ne veux pas te laisser tenter par le 29??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:40

Wile E.coyote a écrit:
Perso, j'éliminerai d'office le BMC, c'est plus un trail qu'un XC, donc plus de confort, mais moins de rendement. Après, entre les 2 restants, le cube est mieux équipé, sera surement plus léger. Pour le scott, je ne connais pas le système de blocage, mais faut voir si ça sert réellement.

Sinon, tu veux rester en 26?? tu ne veux pas te laisser tenter par le 29??

Merci,

Le cube me parait en effet bien equipé.

non je reste sur 26, j'ai investis l'année dernière dans des american classic 26 et j'aimerai autant pouvoir les exploiter un peu. Mon budget ne me permettra pas de réinvestir dans une paire de roues valables en 29"

Ca va finir par devenir compliqué d'expliquer à la banquiere tous ces investissements lol!

Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:43

stef60bor a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
Perso, j'éliminerai d'office le BMC, c'est plus un trail qu'un XC, donc plus de confort, mais moins de rendement. Après, entre les 2 restants, le cube est mieux équipé, sera surement plus léger. Pour le scott, je ne connais pas le système de blocage, mais faut voir si ça sert réellement.

Sinon, tu veux rester en 26?? tu ne veux pas te laisser tenter par le 29??

Merci,

Le cube me parait en effet bien equipé.

non je reste sur 26, j'ai investis l'année dernière dans des american classic 26 et j'aimerai autant pouvoir les exploiter un peu. Mon budget ne me permettra pas de réinvestir dans une paire de roues valables en 29"

Ca va finir par devenir compliqué d'expliquer à la banquiere tous ces investissements lol!


Après , tu peux aussi aller faire un tour à la bicyclette, il a des spé 2011 avec de grosses réduc, tu trouveras peut-être ton bonheur avec un epic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:46

Wile E.coyote a écrit:
stef60bor a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
Perso, j'éliminerai d'office le BMC, c'est plus un trail qu'un XC, donc plus de confort, mais moins de rendement. Après, entre les 2 restants, le cube est mieux équipé, sera surement plus léger. Pour le scott, je ne connais pas le système de blocage, mais faut voir si ça sert réellement.

Sinon, tu veux rester en 26?? tu ne veux pas te laisser tenter par le 29??

Merci,

Le cube me parait en effet bien equipé.

non je reste sur 26, j'ai investis l'année dernière dans des american classic 26 et j'aimerai autant pouvoir les exploiter un peu. Mon budget ne me permettra pas de réinvestir dans une paire de roues valables en 29"

Ca va finir par devenir compliqué d'expliquer à la banquiere tous ces investissements lol!


Après , tu peux aussi aller faire un tour à la bicyclette, il a des spé 2011 avec de grosses réduc, tu trouveras peut-être ton bonheur avec un epic Wink

Là ca devient interessant en effet.... je vais aller y faire un tour.

Merci.

Et ca ? t'en penses quoi ?

http://www.velovert.com/gammes2012/Haibike/11166/Sleek-Marathon-SL

Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:00

Salut Steph,

Comme tu sais je suis pas fan des TS manque de rendement du au pompage , mais un truc qui est sur c'est le confort sur des longues distances , tout ça pour te dire que j'ai eu l'occasion d'essayer un Epic est la BLUFFER affraid par le systeme brain , donc si j'avais dans l'optique d'acheter un TS ce serait un EPIC, meme si je porte pas la marque dans mon coeur en ce moment Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:08

ludosilver a écrit:
Salut Steph,

Comme tu sais je suis pas fan des TS manque de rendement du au pompage , mais un truc qui est sur c'est le confort sur des longues distances , tout ça pour te dire que j'ai eu l'occasion d'essayer un Epic est la BLUFFER affraid par le systeme brain , donc si j'avais dans l'optique d'acheter un TS ce serait un EPIC, meme si je porte pas la marque dans mon coeur en ce moment Evil or Very Mad

J'ai suivi ton probleme, la loose Wink, quelques soitent les secteurs d'activités la mode c'est le stock 0 geek

Moi je ne suis pas un coursier comme toi, de plus je commence à prenre un peu d'age il me faut un pullman lol!

C'est vrai que l'effet pompage me refroidis un peu, et puis l'epic j'y ai bien pensé (et on me l'a rappelé) mais là le budget est depassé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:14

Comme dit Wile , regarde sur un 2011 et si tu as l'occasion de l'essayer va y fonce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:31

ludosilver a écrit:
Comme dit Wile , regarde sur un 2011 et si tu as l'occasion de l'essayer va y fonce cheers

Je vais suivre l'avis de will, et si il ya de bonne occasion cheers

L'epic jamais essayé, mais pour en avoir observé, c'est vrai que c'est bluffant
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:35

Niveau pompage, avec le brain, c'est quasi 0 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:38

Wile E.coyote a écrit:
Niveau pompage, avec le brain, c'est quasi 0 Wink

Et au niveau entretien du brain, frequence cout ?
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:12

Alors Steph ? tu a de bonne nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:20

ludosilver a écrit:
Alors Steph ? tu a de bonne nouvelle ?


Si tu aimes les couleurs flashy oui cheers

Je prends ma decision demain matin at least. j'attends la signature en bas de l'autorisation de dépenser.

ca va etre difficile, si je craque lol! , de trouver des vetements coordonnés geek





Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:25

stef60bor a écrit:
ludosilver a écrit:
Alors Steph ? tu a de bonne nouvelle ?


Si tu aimes les couleurs flashy oui cheers

Je prends ma decision demain matin at least. j'attends la signature en bas de l'autorisation de dépenser.

ca va etre difficile, si je craque lol! , de trouver des vetements coordonnés geek








J'adore les couleurs flashy cheers , fait de beaux reves Aide pour choix de TS  897276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:32

est-ce bien raisonnable tongue Question
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:56

stef60bor a écrit:
est-ce bien raisonnable tongue Question

Si on passait son temps à être continuellement raisonnable, on ne ferait plus grand chose et on se ferait quand même sacrément ch.. !!!

Tant que cela ne te prive pas sur des choses primordiales ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:12

ronnie6z a écrit:
stef60bor a écrit:
est-ce bien raisonnable tongue Question

Si on passait son temps à être continuellement raisonnable, on ne ferait plus grand chose et on se ferait quand même sacrément ch.. !!!

Tant que cela ne te prive pas sur des choses primordiales ....


+1 , il faut se faire plaisir, donc demain je confirme good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:08

Si un modo pour cloturer, le choix est fait et enteriné cheers



la suite dans "on se les montre"



Aide pour choix de TS  892803 pour les conseils JulienAide pour choix de TS  432685
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:12

stef60bor a écrit:
Si un modo pour cloturer, le choix est fait et enteriné cheers



la suite dans "on se les montre"



Aide pour choix de TS  892803 pour les conseils JulienAide pour choix de TS  432685

T'as plus qu'à mettre les photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:36

Des qu'il est a la Casa.

J'y vais ce soir mais je ne le prendrais je pense que vendredi

faudra mettre les lunettes, ca va piquer!!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:41

stef60bor a écrit:
J'y vais ce soir mais je ne le prendrais je pense que vendredi
Shocked t'aime te faire du mal, t'es adepte du tantrisme ou quoi Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:52

Je leur fait équiper ma roue arr + reglage

Si ils peuvent le faire ce soir on verra
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:05

stef60bor a écrit:
Je leur fait équiper ma roue arr + reglage

Si ils peuvent le faire ce soir on verra

Mais bien sur qu'il peuvent te faire cela ce soir, tu leur passes un petit coup du fil pour prévenir, et c'est bon. Monter un disque et un cassette, c'est 20 min grand max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:10

Ils sont prevenus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour choix de TS  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de TS    Aide pour choix de TS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix de TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Aide pour le choix d'un VTT pour esme
» Aide pour choix de VTT
» Aide pour choix d'un cadre
» Aide pour le choix d'un jeu de direction
» Aide pour choix de roue 27.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: