VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ?

Aller en bas 
+2
Ritchy600
seb02340
6 participants
AuteurMessage
seb02340
Forumeur débutant
Forumeur débutant
seb02340


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Montcornet
Marque du vélo : Lapierre Tecnics 200
Loisirs : Mix-Clubbing (du vrai, pas du Guetta & cie)
Date d'inscription : 18/07/2009

Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? Empty
MessageSujet: Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ?   Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:27

Hello, tout est résumé dans le titre :

j'ai récup' un porte vélo sur hayon, basique, certes, mais qui va m'être utile pour faire quelques kilomètres qui me séparent des départs de rando.

Mais voilà, je ne sais pas trop comment bien fixer le vélo sur les supports ? Sangles ou autres ?
Mon porte vélo se présente comme sur la photo.
Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? 34666610
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/seb02
Invité
Invité




Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ?   Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:43

Salut,

Moi ,j'utilise les sangles de cales pieds pour attacher le vélo sur le porte vélo et je mets une protection sur ma pédale (chiffon ou vielle chaussette) pour éviter d'abimer mon coffre. Au niveau de ton porte vélo tu peux ajouter des protèges tuyaux de plomberie que tu trouves dans un magasin de travaux (Casto etc...) il y a plusieurs diamètres Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? 32869

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ?   Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:49

Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? 725706 avec MicenF1, des attaches de cale pieds vont très bien pour les petits parcours. Et comme il le dit si bien attention à la pédale côté carrosserie sinon c'est affraid.

Pour ma part lors de mes départ en vacances j'utilisait les bouts de sangles de fixation en surplus et une sangle qui englobait les 3 vélos et le porte vélo, afin que le tout soit bien solidaire, et une vérification des sangle de fixation s'impose tout les 200Kms environ.

Ritchy
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ?   Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:23

une sangle tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
kos
Forumeur accro
Forumeur accro
kos


Masculin Nombre de messages : 3692
Age : 43
Localisation : dans le Pays des Bisounours
Marque du vélo : des trucs qui rouille,un truc qui plie et maintenant 1 qui casse
Loisirs : canapé,tv
Date d'inscription : 03/12/2010

Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ?   Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:05

moi,c'est 2 Sandow,mais c'etait avant

maintenant,j'ai une porte vélo sur boule avec rail
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ?   Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:11

Une voire Deux protec mousses poru que le vélo ne tape pas sur la structure du porte vélo + des sangles
Revenir en haut Aller en bas
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ?   Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:15

MICenF1 a écrit:
Salut,

Moi ,j'utilise les sangles de cales pieds pour attacher le vélo sur le porte vélo et je mets une protection sur ma pédale (chiffon ou vielle chaussette) pour éviter d'abimer mon coffre. Au niveau de ton porte vélo tu peux ajouter des protèges tuyaux de plomberie que tu trouves dans un magasin de travaux (Casto etc...) il y a plusieurs diamètres Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? 32869

Michel

idem pour moi, pour l'instant mon scott n'a fait de 25 km à dos de vw polo et il était serré avec une sangle.
mais le porte vélo est identique dans sa conception au tien. et avec mon raleigh je n'ai jamais eu de problème.
mais maiontenat pour le cadre je le protège également avec des chutes d'isolant de tuyaux de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ?   Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte Vélo
» Porte velo
» Comment transportez-vous vos VTTs?
» Porte vélo
» Porte vélo Thule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: