VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Transfère blocage de fourche reba sur révelation ???

Aller en bas 
+2
Bigjo
mongosse02
6 participants
AuteurMessage
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Empty
MessageSujet: Transfère blocage de fourche reba sur révelation ???   Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:10

Je voulais vous demander si je pouvais mette le blocage manuelle de ma reba à la place du poplock de ma révelation car je ne me sert pas du blocage de fourche juste de du bouton pour changer le débattement (je la passe en 120mm en montée et sur les partie roulante, elle est en 150mm que en descente) afin de faire de la place sur le cintre pour peut mettre une tds qui remonte toute seule clown Si on ne peut pas je supprimerais purement est simplement la commande pop-lock Wink

Merci d'avance pour les réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfère blocage de fourche reba sur révelation ???   Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:33

je ne comprends pas bien; tu veux faire de la place en remplaçant un levier par un autre Question la différence doit être minime.


Dernière édition par Bigjo le Jeu 5 Avr - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfère blocage de fourche reba sur révelation ???   Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:46

Pour la tige de selle il y en a qui se commande sous la selle ainsi pas de câbles et de bouton, la manipulation est juste un peu moins aisé. Ensuite il doit être possible de retirer ton poplock si tu ne t'en sert pas car de mémoire certains modèles sont vendu sans.

Ritchy.
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfère blocage de fourche reba sur révelation ???   Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:59

En faite le truc c'est que sur ma reba c'est un bouton directement sur la fourche pour le blocage donc je voudrais mette ce bouton sur ma révélation car le pop-lock ne me sert à rien. Sur les photo de vidange ce bouton est fixé sur la cartouche motion control.

Actuellement : reba manuelle Arrow Arrow pop lock
révelation pop-lock Arrow Arrow en manuelle

Je veux faire de la place sinon je vais me retrouver avec 2 pop-lock sur le cintre + le compteur sa commence à être chargé Wink

Sinon il y à tds avec commande sous selle mais il parait que c'est Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? 303666

Que faire juste un échange de bouton ou carrement un échange de cartouche motion control ??
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfère blocage de fourche reba sur révelation ???   Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:11

Là il faudrait voir la compatibilité du pop lock entre les 2 fourches Question Vu que c'est la même marque il y a une petite chance.

Pour la selle le confort reste sur la commande au guidon.

Ritchy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfère blocage de fourche reba sur révelation ???   Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:23

mongosse02 a écrit:
Sinon il y à tds avec commande sous selle mais il parait que c'est Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? 303666
je vois pas en quoi c'est Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? 303666 , cela fait 2 ans que je roule avec une commande sous la selle et pas de problème si tu sais anticipé.


mongosse02 a écrit:
Que faire juste un échange de bouton ou carrement un échange de cartouche motion control ??

il faut faire un échange de cartouche à cause du ressort de rappel du pop-lock.
par contre faudrait savoir si c'est vraiment les mêmes cartouches sur tes 2 fourches.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfère blocage de fourche reba sur révelation ???   Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:38

comme le dit Le Gaulois il ne s'agit pas de changer que le capuchon mais la cartouche qui va avec et j'ai un gros doute que ce soit les mêmes cartouches sur le revelation et la reba.

sur ta revélation tu as le poplock et sur ta reba c'est le lockout Wink
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfère blocage de fourche reba sur révelation ???   Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:38

Merci pour vos réponse donc je suis obligé soit de racheté une cartouche de révelation ou faire un échange avec ma reba ( je vais allez voir rs cycle dans la semaine voir si cette échange est posible Wink)

Sinon bas j’enlève simplement la commande pop-lock comme je ne l'utilise pas, à part sur les portions de route.

A mon avis compatibilité de cartouche probable http://www.endurobikeshop.fr/fourches-et-amortisseurs/1178-kit-motion-control-pushloc-reba-avant-2012-pike-sektor-revelation-.html cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfère blocage de fourche reba sur révelation ???   Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:56

tu peux mettre un levier de chaque coté du cintre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfère blocage de fourche reba sur révelation ???   Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:59

Bigjo a écrit:
tu peux mettre un levier de chaque coté du cintre Rolling Eyes

Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? 725706 tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfère blocage de fourche reba sur révelation ???   Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:50

J'avoue pourquoi faire compliquer quand on peut simple, perso je n'y avais pas pensé No

Merci Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? 725706
Revenir en haut Aller en bas
vince1979
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vince1979


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : blerancourt 02300
Marque du vélo : Sobre multi
Date d'inscription : 27/09/2008

Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfère blocage de fourche reba sur révelation ???   Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:56

moi je prefere tout virer j'aime pas les tableaux de bord d'avion, puis mettre une commande pour monter une autre pour descendre. scratch (Je sais certains diront monte un sigle speed)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfère blocage de fourche reba sur révelation ???   Transfère blocage de fourche reba sur révelation ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfère blocage de fourche reba sur révelation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocage fourche REBA
» Blocage de fourche
» Blocage pour fourche Fox
» Fourche Reba RL
» [fourche] Modif d'une Reba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: