VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR

Aller en bas 
+5
SPE60
King Julian
luis
Bigjo
blackshadow
9 participants
AuteurMessage
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:58

Profitant d'un petit retour SAV de mon Jekyll (fuite au niveau de l'amorto) et du prêt d'un Stumpjumper FSR par mon bouclard, je profite donc naturellement de cette opportunité pour faire un petit comparatif maison, ça tombe bien, j'étais en vacances dans le Morvan pendant une semaine cheers
Pour commencer, une petite photo des bestiaux!

Cannondale Jekyll HiMod1 2011
Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Dsc00923

Spécialized Stumpjumper FSR Elite 2011
Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Dsc01213

Esthétiquement, tout est une question de gouts! Les finitions sont très bonnes dans les deux cas mais la peinture du Jekyll se situe un cran au dessus en résistant mieux aux chocs et aux petites rayures, celle du Stump n'aime pas le contact des cailloux et marque facilement (petits éclats, rayures). Personnellement, je trouve que ces deux VTT sont magnifiques Very Happy

Les périphériques de nos deux protagonistes n'étant pas du même niveau de gamme, je ne procéderais donc pas à une comparaison qui ne serait pas objective, toutefois, je préciserais tout de même ne pas avoir du tout apprécié la transmission 2x10 du Spé que je ne trouve pas adaptée à une région accidenté comme le Morvan.
En Seine et Marne toutes les bosses se passent sur le vélo, dans le Morvan c'est une autre histoire... J'ai été désagréablement surpris de devoir poser pieds à terre dans plusieurs cotes ou je passe habituellement sur le vélo, c'est très frustrent (Je n'ai pas les cuisses d'Absalon, je mouline quand c'est trop raide pour moi Laughing ).
Pour en finir avec le 2x10, ça déraille pas mal dans les descentes lorsque l'on reste sur le petit plateau malgré la présence d'un antidérailleur d'origine Shocked .

Parlons suspensions!
Le Spé est un excellent descendeur, le vélo absorbe bien les chocs et pardonne volontier les erreurs de son pilote, peu importe la position du Brain, celui-ci fait son travail en toutes circonstances! Bravo.
Sur le plat et dans les cotes, le bilan n'est pas le même... le comportement du vélo est totalement différent en fonction de la position du Brain, réglé sur la position la plus "soft", le vélo pompe et n'avance pas! c'est une galère mais total confort pour de la rando tranquille.
En position "hard", le vélo devient beaucoup plus nerveux et ne pompe plus du tout, par contre il rebondit sur le moindre cailloux et perd de l’adhérence dans les cotes techniques ou sur le cassant.
Il suffit de trouver le juste milieu entre les positions "soft" et "hard" me diriez vous! oui mais voila, je n'ai pas réussi à le trouver ce juste milieu... Le top serait de pouvoir régler le Brain depuis le cintre ou l'amorto plutot que de devoir être obligé de descendre du VTT pour changer son comportement en fonction de la nature du terrain Evil or Very Mad .
Gros point positif pour le Stump, son système de réglage automatique de SAG qui est vraiment pratique et simple.

Avec le Jekyll c'est une autre philosophie, un amortisseur pour deux VTT!
En descente (position 150) c'est un rail, le vélo ne bronche pas et la suspension (surtout arrière) est d'une efficacité redoutable peu importe le terrain, un pur enduro.
La surprise, c'est en cote ou sur le plat qu'elle arrive Very Happy(position 90). Le vélo est une bombe, une boule de nerf... Il est hyper rigide et répond à la moindre sollicitation, c'est un vrai régal! Le pompage est inexistant mais l'amortissement n'est pas pénalisé pour autant même si le vélo est moins confortable qu'en position 150.
Le grand avantage, c'est qu'il est possible de régler les 2 positions de l'amortisseur indépendamment l'une de l'autre et d'avoir, soit un VTT d'enduro en 150mm avec une suspension souple, soit un XC de 90mm hyper nerveux avec une suspension ferme, il suffit juste d'appuyer sur un bouton. C'est magique!
Point négatif, il n'est pas facile de trouver les bons réglages tout de suite Evil or Very Mad

Autre point, la géométrie.
En descente, je n'ai pas senti d'avantage ou d'inconvénient pour l'un ou pour l'autre, je dirais donc match nul!
En cote très raide, le SPE peut dire merci à la TALAS et ses deux positions... il cabre vite l'animal, beaucoup plus vite que le Jekyll qui reste plus sein malgré un débattement plus important (peut être une histoire de longueur/hauteur de potence)

Pour conclure, ma préférence va sincèrement vers le Jekyll qui correspond plus à mon utilisation All mountain/Enduro (c'est aussi pour ça que je l'ai acheté Wink ), je ne suis donc pas déçu par mon choix initial.
J'ai réalisé mes tests sur des terrains connus me permettant de faire une comparaison objective dans les meilleurs conditions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:16

voilà un comparatif handmade bravo et merci blackshadow

je connais un coyote qui ne devrait pas tarder à réagir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:25

merci pour ce super retour good
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:25

Bigjo a écrit:
voilà un comparatif handmade Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR 172837 et Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR 892803 blackshadow

je connais un coyote qui ne devrait pas tarder à réagir Laughing

Pourquoi Question Question j'ai jamais tester le Cannondale. Je m'y été cependant intéressé à une époque, mais j'ai eu vent de fragilité du bras arrière, et puis niveau look, je trouvais le stump plus fluide.
Maintenant, chacun ces goûts, et qqpart, heureusement pour lui qu'il préfère le canon, sinon, il l'aurait eu mauvaise pale

Ah si une remarque, un 2*10 doit grimper aussi si c'est le pédalier d'origine, car le petit plateau fait la même taille que celui d'un triple.

Après, pour le brain, c'est super efficace quand c'est bien régler, mais ça peut prendre beaucoup de temps avant de trouver le réglage qui va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:28

d'ailleurs dimanche à la jr apres une descente j'ai un gars changé le reglage du brain avant la descente et le rechanger ensuite en bas scratch s'il fait ça à toutes les descentes, il n'a pas finis le gars
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:19

Wile E.coyote a écrit:


Ah si une remarque, un 2*10 doit grimper aussi si c'est le pédalier d'origine, car le petit plateau fait la même taille que celui d'un triple.

Après, pour le brain, c'est super efficace quand c'est bien régler, mais ça peut prendre beaucoup de temps avant de trouver le réglage qui va bien Wink

C'est pas tout à fait vrai pour le 2*10, sur le Spé c'est du 38/24 alors que sur le Jekyll je suis en 32/22 (j'ai viré le 44 pour un bash), c'est dingue comment deux dents peuvent nous permettre de passer sur le vélo ou à coté Wink

Je suis entièrement d'accord concernant le Brain, je suis certain de ne pas avoir réussi a trouver le bon réglage.

Pour être tout à fait honnête, je craignais un peu cet essai car j'avais peur d'être trop emballé par le Spé vis à vis de mon Jekyll... Il faut dire que j'hésitais fortement entre ces deux marques au moment de mon achat et que les Spécialized sont esthetiquement vraiment trés beaux.
Mon futur vélo avait la double mission de remplacer mon Blur LT2 et mon META6, Le Stumpjumper n'aurait pas réussi à couvrir un aussi grand périmètre (surtout la partie Enduro/descente que je pratiquais avec le Meta6 )

J'ai oublié de préciser la durée de mon essai Very Happy

15 jours -> 7 sorties pour 317km et 6300m de D+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
Invité
Invité




Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:28

Merci à toi black Wink Belle analyse précise et objective de ta part Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR 32869
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:33

Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR 892803 a toi , concerant le 2x10 perso je flippais mais je suis certain aujourd'hui de ne plus revenir sur un triple , mon 39x26 me comble , et croius moi du coté d'hallatte entre autre il y a de quoi grimper ....

sinon concernant les 2 arques la .... je ne saurais etre objectif Laughing , Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR 172837 pour ton post
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:48

SPE60 a écrit:
Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR 892803 a toi , concerant le 2x10 perso je flippais mais je suis certain aujourd'hui de ne plus revenir sur un triple , mon 39x26 me comble , et croius moi du coté d'hallatte entre autre il y a de quoi grimper ....

sinon concernant les 2 arques la .... je ne saurais etre objectif Laughing , Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR 172837 pour ton post

euh comment dire ... halatte c'est plat !!!!

Va te faire une montée style pagnotte ou autre qui fait 10 bornes et tu verras ton état à la fin Rolling Eyes tu seras peut être content de trouver un 22 Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:51

affraid 10 bornes en une fois Rolling Eyes bon ok mais quand meme je prefere le spe clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:34

SPE60 a écrit:
Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR 892803 a toi , concerant le 2x10 perso je flippais mais je suis certain aujourd'hui de ne plus revenir sur un triple , mon 39x26 me comble , et croius moi du coté d'hallatte entre autre il y a de quoi grimper ....

sinon concernant les 2 arques la .... je ne saurais etre objectif Laughing , Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR 172837 pour ton post

Cette histoire de 2*10 me titille fortement, je devrais être dans les Vosges pour 2 semaines fin mai/début Juin et je vais prendre avec moi des plateaux de 38/24 que je mettrais à la place de mes classiques 32/22 et je ferais plusieurs fois le même parcours avec les configurations différentes pour être fixé.
Je n'ai aucun doute sur le bienfondé du 2*10 en général (surtout dans nos régions), c'est plutôt les rapports proposés qui peuvent me poser des problèmes Rolling Eyes
Prenons les Vosges par Exemple (Zorglub connait bien je crois), une bosse c'est une heure d'effort non stop sur des terrains parfois difficiles, il n'est pas rare lors d'une sortie 50km de faire 2000m (ou bien plus) de D+ avec 3 ou 4 heures de montée affraid ... Je ne suis pas certain de pouvoir tenir avec un 24 et encore moins avec un 26 Embarassed

J'imagine même pas dans les Hautes Alpes silent, C'est très très raide, très très défoncé... bref, va falloir faire un essai aussi cet été!
Je vais me sacrifier pour la science Laughing

Hautes Alpes:
Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Dsc00615

Vosges:
Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Dsc00212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:43

SPE60 a écrit:
affraid 10 bornes en une fois Rolling Eyes bon ok mais quand meme je prefere le spe clown Wink

Sur la photo des Hautes Alpes (tour du grand Bérard), la cote faisais un plus de 20 km et 2000 m de D+ presque d'un coup (pas de la piste 4x4 Very Happy) j'ai mis trois heures juste pour arriver en haut...
Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Captur16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:49

blackshadow a écrit:
C'est pas tout à fait vrai pour le 2*10, sur le Spé c'est du 38/24 alors que sur le Jekyll je suis en 32/22 (j'ai viré le 44 pour un bash), c'est dingue comment deux dents peuvent nous permettre de passer sur le vélo ou à coté Wink

Perso, j'ai un 36/24 sur le stump, c'est vraiment pas mal.

blackshadow a écrit:
Pour être tout à fait honnête, je craignais un peu cet essai car j'avais peur d'être trop emballé par le Spé vis à vis de mon Jekyll... Il faut dire que j'hésitais fortement entre ces deux marques au moment de mon achat et que les Spécialized sont esthetiquement vraiment trés beaux.
Mon futur vélo avait la double mission de remplacer mon Blur LT2 et mon META6, Le Stumpjumper n'aurait pas réussi à couvrir un aussi grand périmètre (surtout la partie Enduro/descente que je pratiquais avec le Meta6 )


Pour la partie enduro/descente, un stump Evo avec ses 150 mm, et son angle de douille à 67° se serait mieux comporté. Maintenant, n'ayant pas testé le jekyl, je ne sais te dire si tu aurais perdu beaucoup en rendement dans le D+

blackshadow a écrit:
15 jours -> 7 sorties pour 317km et 6300m de D+
Beau programme pour le comparatif Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR 172837
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:13

merci pour le retour Blackshadow, ça c'est de l'analyse Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR 432685

messieurs Wile et Spe, comment osez vous comparer les bosselettes d'Halatte ou de Hez, aux loooooongues

côtes de moyenne et haute montagne Evil or Very Mad

pour en avoir fait qques unes à l'Xtrem sur Loue en octobre, bah j'peux vous dire que j'étais bien content d'avoir

mon 22, notamment la 2ème, 10km, 1h20 d'ascension il me semble, tu t'en souviens Judi ??? Wink

soyons réalistes et comparons ce qui est comparable, là l'analyse s'est faite sur le même terrain de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:00

Merci pour ton retour, il est tres interessant.

Concernant le debat sur le 2x10, tout depend de sa facon de rouler, lorsque j etais en triple. Je n utilisai que tres rarement le 22, voir jamais car je n aime pas mouliner.
Depuis que je roule en 39-26, j ai trouve mon bonheur et quelque soit le terrain, picardie, ardeches, Cevennes, Esterel, Maure...
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:12

Garcimor a écrit:
Merci pour ton retour, il est tres interessant.

Concernant le debat sur le 2x10, tout depend de sa facon de rouler, lorsque j etais en triple. Je n utilisai que tres rarement le 22, voir jamais car je n aime pas mouliner.
Depuis que je roule en 39-26, j ai trouve mon bonheur et quelque soit le terrain, picardie, ardeches, Cevennes, Esterel, Maure...

D'accord avec toi , meme si je n'ai pas fait autant de regions differentes que toi et surtout aussi vallonées , par exemple ce week end sur la Jean Racine meme si c'est pas les Alpes,Vosges etc etc il y a avait quand meme de la belle pente(spad de pret monter en triple)bah le 22 ma servie a rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:21

Le 22 de mon cube est neuf, par contre sur des montée de 5/10km, et aprés qq km dans les jambes je lui trouverais certainement un intérêt.
mon spe est en 39/26 et parfois le 26*36 est un peu limite pour moi lorsque la fatique s'installe

Dans l'oise tu peux quand même faire beaucoup en 2*10, en moyenne ou haute montagne on peut en effet se psoer la question.

ca me rappelle mon passage en compact sur mon time VDM, j'avais des doutes et pourtant dans l 'arriere pays varois (pas vraiment une plaine) j'etais plus à l'aise avec le 50/34 que mon triple.

Maintenant je n'ai pas encore la caisse mais cela viendra, enfin j'espere, où je pourrais enquiller les km de montée en gardant 1 voir 2 pignons de secours cheers


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:42

merci pour ton feedback fort complet good
nous serons quelques uns à t'en faire un sur ... le Morvan fin Mai bounce bounce

j'en profite pour réagir sur le 2x10 , je suis surpris (sauf si j'ai mal lu) qu'il n'y a qu'une réponse qui parle de la cassette scratch en l'occurrence celle de Stef au dessus .
il est plus important de monter de 2 dents sur la k7 que d'en retirer 2 sur le plateau et un 24 avec k7 de 36 t'offre une large possibilité quant aux ascensions que tu devrais trouver .

pour info la traversée des Cévennes a été effectuée en 26x36 et ça a été plutôt correct comme développement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR   Comparatif Jekyll -  Stumpjumper FSR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai scalpel 29 carbon 2 par rapport a mon prophet 700sl 26
» Cannondale Jekyll 800
» CANNONDALE JEKYLL HI-MOD 1 2011
» Cannondale Je vous présente mon Jekyll 700
» Comparatif caméras embarquées 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos-
Sauter vers: