VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HOCUSWHEELS ...

Aller en bas 
+8
taz10
hocusfocus
Rom1-60
Tonton Chipo
Judi
rouchi 60
Djé
ronnie6z
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grangot
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grangot


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : amiens
Marque du vélo : grand canyon cf slx 29
Date d'inscription : 21/05/2011

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:44

Oui ce serait pour adapter sur un 29 pouces !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:00

grangot a écrit:
Oui ce serait pour adapter sur un 29 pouces !!!!!

dans ce cas sans hésiter Arch!
Revenir en haut Aller en bas
grangot
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grangot


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : amiens
Marque du vélo : grand canyon cf slx 29
Date d'inscription : 21/05/2011

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:17

ok merci c'est bien ce qu il me semblait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:18

Bon bein ayant craqué, je viens vous faire un petit retour ...

Très bon contact avec Patrick qui m'a fait quelques judicieux conseils sur les différents moyeux, me permettant de valider mon choix. Il est très réactif et à l'écoute des demandes de chacun. Paiement en 2 chèques (le premier encaissé avant la commande des pièces, le second à la fin du montage).
Bref, du tout bon sur toute la ligne, seul petit bémol, certaines pièces ont été bloquées à la douane, donc j'ai du patienter (mais je n'étais pas dans l'urgence), un oubli à la livraison de rayons supplémentaires (gratuit) et une erreur d'adaptateurs (gratuit) mais qui seront réparés très bientôt.

Voici la paire de roue commandée: Moyeux Hope/ CnSpoke/ cercles carbone Mont St Anne 29

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Img0235an

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Img0236sf

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Img0237tf

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Img0234ff


La tension des rayons est affraid et les roues sont ultra légères (1450g environ je crois). Suite au test ce matin sur 100 bornes, elles sont super rigides et restent confortables en Tubeless malgré tout. On sent vraiment que l'énergie est transmise totalement à la roue. Petite apréhension dans le D- mais ça a l'air bien costaud !!!

A voir comment elles évolueront dans le temps mais je suis content de mon investissement Twisted Evil le montage est au top good
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:21

t'as mis un flap no tube pour la passer en tubeless ou c'est juste un scotch jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:29

Elles sont belles, elles sont dynamiques, mais vu le prix, je trouve que ne pas fournir de blocage, c'est abuser No
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:36

Judi a écrit:
t'as mis un flap no tube pour la passer en tubeless ou c'est juste un scotch jaune ?

Juste un scotch jaune
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:40

King Julian a écrit:
Elles sont belles, elles sont dynamiques, mais vu le prix, je trouve que ne pas fournir de blocage, c'est abuser No

quel blocage Suspect Suspect en axe de 15 et 12 c'est spécifique au vélo
et les moyeux hope sont livrés sans les blocages, d'ailleurs c'est le cas pour tous les moyeux (DT, CK, ...) sauf Shimano peut être.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 20:04

Non, l'EPIC est en QR devant Wink.

Après, tu critiques les Xmax, mais avec le matos d'origine, je fais QR, et 15 devant. Et 135X12, 142X12 ou QR derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:56

King Julian a écrit:
Non, l'EPIC est en QR devant Wink.

Après, tu critiques les Xmax, mais avec le matos d'origine, je fais QR, et 15 devant. Et 135X12, 142X12 ou QR derrière Wink

ah bon Shocked Shocked c'est abusé de pas mettre du 15 mm ...

oui je critique la Xmax car je trouve anormal le jeux dit normal sur la roue arrière. Pour le reste ça reste un bon compromis mais bon les adapteurs c'est bien gentil mais ça fait un peu quincaille d'ailleurs en comparaison aux adaptateur Hope ... En QR à l'arrière faut faire gaffe si tu retires l'attache rapide car c'est un coup à perde le téton coté disque !
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:09

Judi a écrit:
ah bon Shocked Shocked c'est abusé de pas mettre du 15 mm ...

C'est pas faux, mais Spé part du principe que leur QR à vis + flasque en 28 mm est aussi rigide ou presque

Judi a écrit:
En QR à l'arrière faut faire gaffe si tu retires l'attache rapide car c'est un coup à perde le téton coté disque !

ça c'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:11

King Julian a écrit:
Judi a écrit:
ah bon Shocked Shocked c'est abusé de pas mettre du 15 mm ...

C'est pas faux, mais Spé part du principe que leur QR à vis + flasque en 28 mm est aussi rigide ou presque

Judi a écrit:
En QR à l'arrière faut faire gaffe si tu retires l'attache rapide car c'est un coup à perde le téton coté disque !

ça c'est pas faux Wink

ah ben c'est pas faux Laughing Laughing Laughing

ok pour spé mais du coup si tu mets d'autres roues ben tu perds la rigidité annoncé avec les flasques de 28mm à moins de mettre des roues SRAM
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:16

Judi a écrit:
ok pour spé mais du coup si tu mets d'autres roues ben tu perds la rigidité annoncé avec les flasques de 28mm

Ben oui de coup Sad, c'est l'espoir d'un passage en 15 devant qui me motivait à attendre les 2014, mais finalement, ça reste bien directif même avec un QR classique, oui, car bien entendu l'axe spé n'est pas compatible avec autre chose que leur moyeux No
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:19

je confirme j ai fais un essaie ce matin avec un moyeu classique tu perds beaucoup en rigidité .... affraid affraid

donc pour faire un montage ca va etre chaud pour l avant ... ou alors faire un montage avec un moyeu spe....
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:20

King Julian a écrit:
Judi a écrit:
ok pour spé mais du coup si tu mets d'autres roues ben tu perds la rigidité annoncé avec les flasques de 28mm

Ben oui de coup Sad, c'est l'espoir d'un passage en 15 devant qui me motivait à attendre les 2014, mais finalement, ça reste bien directif même avec un QR classique, oui, car bien entendu l'axe spé n'est pas compatible avec autre chose que leur moyeux No

conclusion : SPE c'est de la daube mortderire mortderire mortderire mortderire silent dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:23

Rom1-60 a écrit:
je confirme j ai fais un essaie ce matin avec un moyeu classique tu perds beaucoup en rigidité .... affraid affraid

donc pour faire un montage ca va etre chaud pour l avant ... ou alors faire un montage avec un moyeu spe....

Laughing Laughing Laughing Laughing

@ Judi : Oui, mais de la merde de qualitay HOCUSWHEELS ... - Page 2 783467 HOCUSWHEELS ... - Page 2 783467 HOCUSWHEELS ... - Page 2 783467
Revenir en haut Aller en bas
hocusfocus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
hocusfocus


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 07/07/2012

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:34

.
King Julian a écrit:
Elles sont belles, elles sont dynamiques, mais vu le prix, je trouve que ne pas fournir de blocage, c'est abuser  No
.

j'adore.. non, vraiment.. je suis fan de ce genre de reflexion..

sincèrement, au prix où je propose les carbones de la série "mont saint anne" faudrait peut-être pas abuser non plus à vouloir les serrages, une housse, un ours en peluche pour te consoler, un paquet de chocolat et un paquet de tagada.. ça doit être la paire de carbone montée à la main (pas montée par une machine chinoise) la moins chère du marché.
alors, je veux bien fournir les blocages, mais dans ce cas, je monte le prix et avec la multitude de standards actuels, la majorité des montages se font en 15 et 142*12 donc à quoi bon proposer des serrages rapides?
je préfère proposer ces roues à un tarif plus qu'interessant pour du matos de cette qualité et proposer des serrages en option, même en prenant les serrages en option, je resterai un des paires de roues carbone de ce niveau les moins chères du marché!
et je vais te rappeler qu'à ce prix, je suis le seul à proposer un niveau de personnalisation aussi élevé
le scotch jaune est livré posé, ainsi que la valve notubes et ce compris dans le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 8:38

.effectivement je comprends qu'hocus soit "agaçé" par ce genre de remarque No No 
son matos est vraiment bien et il fait le nècessaire pour satisfaire au mieux ses clients .
il est vrai KJ  qu'en temps que fanatique égocentrique de Spe , tu ne puisses pas supporter l'absence d'un blocage sur ces roues , Spe est effectivement rèputé pour vendre ses vèlos faits en chine au ras des paquerettes (merci les marges faibles) et pour avoir un entretien très abordable de ses brain What a Face 
hocusfocus a écrit:
.
King Julian a écrit:
Elles sont belles, elles sont dynamiques, mais vu le prix, je trouve que ne pas fournir de blocage, c'est abuser  No
.

j'adore.. non, vraiment.. je suis fan de ce genre de reflexion..

sincèrement, au prix où je propose les carbones de la série "mont saint anne" faudrait peut-être pas abuser non plus à vouloir les serrages, une housse, un ours en peluche pour te consoler, un paquet de chocolat et un paquet de tagada.. ça doit être la paire de carbone montée à la main (pas montée par une machine chinoise) la moins chère du marché.
alors, je veux bien fournir les blocages, mais dans ce cas, je monte le prix et avec la multitude de standards actuels, la majorité des montages se font en 15 et 142*12 donc à quoi bon proposer des serrages rapides?
je préfère proposer ces roues à un tarif plus qu'interessant pour du matos de cette qualité et proposer des serrages en option, même en prenant les serrages en option, je resterai un des paires de roues carbone de ce niveau les moins chères du marché!
et je vais te rappeler qu'à ce prix, je suis le seul à proposer un niveau de personnalisation aussi élevé
le scotch jaune est livré posé, ainsi que la valve notubes et ce compris dans le prix
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:38

J'ai reçu mes roues fin juillet et je n'ai pas encore eu le temps de poster des photos et commentaires, je ne suis pas un débutant et connais bien les prix sur le marché, si j'ai choisi des Monts Ste Anne 29" pour le Camber de chez Hocus c'est pour le rapport qualité prix et je peux vous dire que je ne suis pas déçu.
Déjà Le vélo sur le pied d'atelier tu te rends compte de la différence, aucun frottement.
Concernant les sensations en roulant, le vélo est plus nerveux surtout dans les enchainements techniques et les relances, j'ai senti aussi une différence de stabilité à haute vitesse, le vélo ne se tortille plus surtout de l'avant (en exagérant)
L’étanchéité du tubless est au top dés le montage des pneus avec préventif.

De plus vous avez un référent qui reste joignable rapidement et à votre 'écoute , cela vaut mieux que des serrages de roues.

Moi je suis hocus.
Je ferais un retour quand les roues auront 2 ou 3 milles km.


Dernière édition par Le Renard le Mar 20 Aoû - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:07

@ GGY : HOCUSWHEELS ... - Page 2 3017087786

Bref, je comprends la position d'hocus de faire un prix plus attractif sans option, plutôt que de livrer les QR avec. Par contre, il serait bien de le préciser sur le site, au moins ce serait clair dès le départ Wink. C'est surtout ça qui a engendré ma réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:22

N'allez pas m'énerver Hocus, il serait capable de faire un résultat aux 24h de Cergy Rolling Eyes tongue Laughing Laughing 
Ca va me couter cher en gâteaux ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hocusfocus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
hocusfocus


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 07/07/2012

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:56

"résultat", "hocus" et "cergy" dans la même phrase... et ben, jamais je n'aurais cru lire ça un jour!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:02

.
hocusfocus a écrit:
"résultat", "hocus" et "cergy" dans la même phrase... et ben, jamais je n'aurais cru lire ça un jour!Very Happy
.

c'est bien pour ça que j'ai mis des ptits smileys à la fin Rolling Eyes Rolling Eyes
si tu penses t'ennuyer tu peux prendre ton matos pour changer des rayons sur ma roue arrière, euh non en fait faudra changer la jante un jour ou l'autre mais je te montrerai ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:24

.la grande classe ,
à Morgan Hill ,ils sont plus respectueux que ça 
King Julian a écrit:
@ GGY : HOCUSWHEELS ... - Page 2 3017087786

Bref, je comprends la position d'hocus de faire un prix plus attractif sans option, plutôt que de livrer les QR avec. Par contre, il serait bien de le préciser sur le site, au moins ce serait clair dès le départ Wink. C'est surtout ça qui a engendré ma réaction.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOCUSWHEELS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOCUSWHEELS ...   HOCUSWHEELS ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOCUSWHEELS ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les VTT dealers-
Sauter vers: