VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Conseil pour Achat Fourche Vtt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fev'le
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Fev'le


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : PSM
Marque du vélo : Giant terrago 2010 Reba RL & Full XT
Date d'inscription : 06/12/2011

Conseil pour Achat Fourche Vtt Empty
MessageSujet: Conseil pour Achat Fourche Vtt   Conseil pour Achat Fourche Vtt Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:22

Bonjour à Tous

J'ai décidé d'investir dans une nouvelle fourche pour mon Giant Terrago car après 2 années de bons et loyaux services ma SUNTOUR XCT V2 en 100mm semble quelques peu dépassée par les évènements Laughing

Mon choix est plus ou moins fait car il se porte sur une Rock Shox Reba mais reste le dilemme du débattement scratch

http://www.alltricks.fr/vtt/fourches/fourches-26-/rockshox-2012-fourche-vtt-reba-rl-blanc-100-mm-poploc-axe-9-mm-1-18-disque-131-127359.html

http://www.alltricks.fr/vtt/fourches/fourches-26-/rockshox-2012-fourche-vtt-reba-rl-blanc-120-mm-poploc-axe-9-mm-1-18-disque-131-127429.html

J'aime bien me faire plaisir dans les Singles et autres descentes de la Neuville mais je ne néglige pas un certain confort pour certaines Randos et sorties longues ( 100kil d'Amiens, 75km du RIC ... )


Vos conseils et avis sont les bienvenus
Merci pour votre aide merci
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Conseil pour Achat Fourche Vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Achat Fourche Vtt   Conseil pour Achat Fourche Vtt Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:30

C'est simple, évite les changements de géométrie. En clair ton vélo a été conçu pour fonctionner avec une assiette bien déterminée. Ainsi, il te faut mesurer la distance entre l'axe de roue, et le haut du T de fourche, puis, tu achètes celle qui a la même longueur Wink


Dernière édition par Wile E.coyote le Dim 13 Mai - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fev'le
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Fev'le


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : PSM
Marque du vélo : Giant terrago 2010 Reba RL & Full XT
Date d'inscription : 06/12/2011

Conseil pour Achat Fourche Vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Achat Fourche Vtt   Conseil pour Achat Fourche Vtt Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:40

Salut Wile

Tu parle de la longueur du pivot ?
Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

Conseil pour Achat Fourche Vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Achat Fourche Vtt   Conseil pour Achat Fourche Vtt Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:55

Il veut dire de prendre la 100mm
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
Fev'le
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Fev'le


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : PSM
Marque du vélo : Giant terrago 2010 Reba RL & Full XT
Date d'inscription : 06/12/2011

Conseil pour Achat Fourche Vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Achat Fourche Vtt   Conseil pour Achat Fourche Vtt Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:57

Ok je reste sur la base géométrique actuelle de mon Giant qui est de 100mm de débattement. Wink

Merci Wile et ben631 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Conseil pour Achat Fourche Vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Achat Fourche Vtt   Conseil pour Achat Fourche Vtt Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:27

ben631 a écrit:
Il veut dire de prendre la 100mm

ça ne veut rien dire le débattement, ce qu'il faut c'est mesurer la longueur entre l'axe de roue, et le haut du T de fourche. Exemple, sur un stump evo, d'origine c'est une fox 150, si tu passes chez boss et que tu veux garder la même assiette du vélo, il faut descendre en 140 mm, sinon, tu relèves l'avant.
Donc selon la géométrie de ta fourche, peut-être que la reba 120 correspond, ou peut-être que c'est la 100.
Revenir en haut Aller en bas
Fev'le
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Fev'le


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : PSM
Marque du vélo : Giant terrago 2010 Reba RL & Full XT
Date d'inscription : 06/12/2011

Conseil pour Achat Fourche Vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Achat Fourche Vtt   Conseil pour Achat Fourche Vtt Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:35

Wile E.coyote a écrit:
ben631 a écrit:
Il veut dire de prendre la 100mm

ça ne veut rien dire le débattement, ce qu'il faut c'est mesurer la longueur entre l'axe de roue, et le haut du T de fourche. Exemple, sur un stump evo, d'origine c'est une fox 150, si tu passes chez boss et que tu veux garder la même assiette du vélo, il faut descendre en 140 mm, sinon, tu relèves l'avant.
Donc selon la géométrie de ta fourche, peut-être que la reba 120 correspond, ou peut-être que c'est la 100.

Ok Wile je vais essayer de me baser sur ce critère cependant cela risque de ne pas être évident sans avoir la future fourche en main scratch

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour Achat Fourche Vtt Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Achat Fourche Vtt   Conseil pour Achat Fourche Vtt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour Achat Fourche Vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat d'un VTT
» Conseil achat vélo
» Besoin de conseil pour l'achat d'un Canyon
» Petit conseil [club, achat vtt]
» [Conseil] Achat de mon premier VTT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: