VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Changement de pneu arriére d'origine sur Spé

Aller en bas 
+4
Ritchy600
King Julian
jesscser
ronnie6z
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:20

J'ai mon pneu arriére d'origine (Fast Track) à changer. Plusieurs interrogations:

-Y-a-t il un intéret a prendre un pneu Tubeless Ready alors que je roule avec une chambre à air Michelin Protek Max..?? Est ce que je minimise les crevaisons, ou j'alourdis le vélo inutilement... (déjà que les chambres pésent leur poids)

-Quel type de pneu me conseillez vous.. (je pense que ce pneu me fera l'été et peut etre une partie de l'automne)?? (plusieurs suggestions seraient les bienvenues pour etudier suivant les tarifs proposés, avec votre préférence)

Pour le moment, j'ai eu un avis pour le Maxxis High Roller....Changement de pneu arriére d'origine sur Spé 892803 à toi Wink

Merci d'avance à vous tous pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
jesscser
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jesscser


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : angy 60
Marque du vélo : Giant XTC Composite 3
Loisirs : VTT, guitare, moto et photographie! Que des trucs qui coutent cher quoi!!
Date d'inscription : 02/01/2012

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:37

Compte tenu de la belle saison qui arrive, moi je t'en conseille 2 !lol!

Soit un schwalbe racing ralf, mais que je trouve fragile.... Les 2 miens se sont déchirés au niveau de la tringle vendredi après midi, juste avant le VOT à Le Heaulme... Mais surement dû à une mauvaise série je pense, les pneus n'avaient que 1000 bornes... Très performant en tout cas Wink

Sinon, du classique mais de l'efficace, Hutchinson Python Air light, comme t'es en chambre. Là, je n'y trouve aucun problème!



Accessoirement, pour changer mes Racing ralf, j'ai acheté une paire de Geax Saguaro en 26/2.0 pour tester (blancs!!! Ils sont supers fashion!!lol! )

J'ai fait la manche du VOT dimanche avec!! et j'en suis très content. Peut être un poil moins roulant que les Racing Ralf, je dis bien peut être, même pas sûr, en revanche, dans les parties légèrement humides qu'on a pu rencontrer, ils accrochent vachement mieux, donc le top pour l'été jusqu'à l'automne! Et juste pour info, j'ai pesé les miens à 575g, moins bien que mes schwalbe, mais c'est bien quand même!



Voilà, je ne sais pas si ça t'aide mais bon!!!!

A jeudi!!!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:13

Et pourquoi ne pas passer en tubeless?? Tu mets le scotch sur le fond de jantes, la valve ad hoc, un peu de préventif, et hop, fini les crevaison à la con sur les ronces.

Pour les schwalbe, vu que tu roules pas mal dans les champs, prends du double défense, sinon, déchirure obligatoire comme l'indique Jess
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:24

J'envisage de me faire monter une paire de Crest chez Hocus Wink et donc de passer en Notubes, mais j'y vais par étapes, déjà ce mois ci, pose de l'attelage What a Face et Garmin Edge 800 en attente, commandé samedi Very Happy, mais la prochaine étape est un montage de roues artisanales.

C'est possible de passer les DT 420 sl en Tubeless..???

@jesscaer: merci également pour ton avis, et oui, à jeudi affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:40

En effet, c'est possible (Google est mon ami Smile ), mais n'ayant encore jamais fait de montage Tubeless, je ne vais pas tenter avant jeudi, pas envie de passer une sortie galére, parce que j'ai mal fait le montage, par la suite, je vais peut etre y songer par contre...
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:09

ronnie6z a écrit:
C'est possible de passer les DT 420 sl en Tubeless..???

oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:13

Les pneus que vous m avez conseillez sont tous a priori hyper roulants, et j aimerais bien avoir un peu plus d' accroche en fait surtout en d+, je fais une connerie si je prends un toro ou un ignitor non tubeless??
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:50

ronnie6z a écrit:
Les pneus que vous m avez conseillez sont tous a priori hyper roulants, et j aimerais bien avoir un peu plus d' accroche en fait surtout en d+, je fais une connerie si je prends un toro ou un ignitor non tubeless??

non c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:09

Le maxxis Ignitor est un pneu super polyvalent, certains le montent toute l'année.Changement de pneu arriére d'origine sur Spé 725706

Par contre pour l'arrière prends le en 1.9 et pour l'avant du 2.1
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:06

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé 725706 ignitor,dom m'en parlait encore samedi me disant que c'etait un bon pneu,moi j'en ai un a l'arriere meme pour l'hiver c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:49

tomtom60bvs a écrit:
Changement de pneu arriére d'origine sur Spé 725706 ignitor,dom m'en parlait encore samedi me disant que c'etait un bon pneu,moi j'en ai un a l'arriere meme pour l'hiver c'est nickel

Ok, je vais passer le voir demain, et puis si ça trouve, mon Edge sera peut être arrivé qui sait ...

A defaut, ce sera un Toro. Merci a tous pour vos avis Changement de pneu arriére d'origine sur Spé 32869
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:42

Encore avec mes histoires de pneus...
J ai trouve du Toro en 2.15 et 1.85, du python en 2.0.
Le toro en 1.85 me tente bien mais ce ne serait pas mieux en 2.0
Je précise que ce sont des pneus non tubeless
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:48

ronnie6z a écrit:
Encore avec mes histoires de pneus...
J ai trouve du Toro en 2.15 et 1.85, du python en 2.0.
Le toro en 1.85 me tente bien mais ce ne serait pas mieux en 2.0
Je précise que ce sont des pneus non tubeless

Prends un maxxis ignitor, il y en a chez pro cycle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:57

Entièrement dacord avev Wile, prend un ignitor en 1.95 chez Pro cycle car de mémoire Michel ne trouve pas les torro hyper polyvalent et les pythons s'usent vite et son fragile dans certaines gomme.

@Wile: Oui je retourne bosser.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:07

Ok, merci pour les conseils les mecs.
Bon courage Ritchy
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:07

toro, c'est hardskin ou rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:13

Tu changes ton fast track pour quelle raison ? Déjà rince? Polyvalence?
Je te demande ca car je viens de monter le mien en notube sur mes American classic
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:19

stef60bor a écrit:
Tu changes ton fast track pour quelle raison ? Déjà rince? Polyvalence?
Je te demande ca car je viens de monter le mien en notube sur mes American classic

Un peu des 2 en fait: j'ai fait que 1000 bornes avec en fait, et je le trouve déjà bien entamé (je trouve que c'est vraiment peu d'ailleurs 1000 bornes pour un pneu) j'prefer le changer avant qu'il ne soit complétement h.s, et je le garderai en cas de besoin urgent. Ensuite, je souhaite avoir qqch qui accroche un peu plus quand même dans les D+, car là, dés que c'est un gras par endroit, je patine à donnff. Ce n'est pas un besoin urgent mais j prefere le faire maintenant. J'avoue que ma triple crevaison lundi m'a gavé aussi, et j'me dis peut etre à tort que l'usure du pneu y est pour qqch.

P.S: apres un p'tit coup d'oeil au spad ce midi, maintenant c'est mon pneu avant qui est crevé.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:37

L'ignitor en 2.1 va bien aussi à l'avant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:40

C'est bon, les problémes sont résolus. Chambre changée à l'avant et à l'arriére, et pneus Maxxis Ignitor en 1.95 derriere(provenant de chez Pro Cycle, merci Ritchy Wink ). manquerait plus que je recreve demain !!
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:43

Ritchy600 a écrit:
L'ignitor en 2.1 va bien aussi à l'avant. sunny

Oui, s'il me convient, c'est ce que je prendrais quand le Captain aura besoin d'etre changé, mais pour le moment, ça va.

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé 725706 pour l'ignitor, il a du jaune cheers
Revenir en haut Aller en bas
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:51

Bonjour

afin de ne pas rouvrir un nouveau post inutile je vais poster a la suite de celui la,

voila ma question est que pensais vous des fast track?
je me demande si niveau adhérence il est vraiment bidon ou si c'est moi qui suis vraiment exigent....

jeudi dernier un virage dans une descente mon pneu avant a glissé j'ai été tout droit le pneu a glissé et c'est comme si j'avais perdu ma direction.....
et dimanche j'ai fait une descente assez raid le pneu arriére bloquer du début a la fin et j'ai jaugé au maximum le freinage sur le pneu avant pour pas arrivé trop vite en bas de la descente ( car il y a une route plus bas...) mais rien a faire malgrés cela je n'arrété pas d'accéléré

je me demande si je suis exigent avec des pneu de bonne qualité ou si les pneu sont inadapter pour ma pratique.....
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:44

Je ne sais pas si je suis vraiment la personne idéale pour te répondre (je n'ai changé mon pneu arr que pour la derniére fois il y a peu, et l'avant est encore d'origine).

Le fast track est je crois un pneu été avec un bon rendement (dépend aussi de la largeur du pneu, plus c étroit, plus c roulant, mais moins c'est confortable), son défaut principal est sa durée de vie.

Devant, j'ai un Captain monté d'origine et je n'en suis pas si mécontent que ça.

Tu peux gonfler un peu moins fort aussi quand c'est gras Wink

Aprés, je te rappelle que je suis un novice et que je dis peut être de belles bétises lol! A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:48

sous gonflage par temps humide déja réaliser mais je croit que rouler a plat pour adhéré sa va e faire perdre du rendement XD
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:03

De toute façon, à partir du moment ou c'est gras tu perds du rendement, et une fois par Terre le rendement, il est bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Changement de pneu arriére d'origine sur Spé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pneu arriére d'origine sur Spé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE post des pneus 26"
» changement de pneu
» Dérailleur arrière MD-773
» Aide changement Pédalier, dérailleur avant+arrière,chaine :D
» dérailleur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: