Tout sur le vtt en picardie |
|
| RANDO VTT à PONTPOINT 8 JUILLET 2012 | |
|
+39guil02 dodinho Mat60 coachtoto fabrice Tuxboy sarcelle60 Jekyl Toff SPE60 ohaime60 hobbes Steevens Sergio60 muzaurel Bigjo Garcimor coyote02 MICKY Kuc Eltharion roger Francky pascal60 supradyne Darra Djé Ritchy600 Mesrine60 clt Jauslyn60 spadVII King Julian Elo ronnie6z ludosilver FOXx Zikman verobike 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Steevens Forumeur accro
Nombre de messages : 2845 Age : 46 Localisation : Maurecourt (78) Marque du vélo : Giant, Skyde Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade, Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: RANDO VTT à PONTPOINT 8 JUILLET 2012 Lun 9 Juil - 16:53 | |
| | |
| | | muzaurel Forumeur amateur
Nombre de messages : 389 Age : 42 Localisation : Compiegne Marque du vélo : Rockrider 8XC et Triban road 7 (VDM) Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: RANDO VTT à PONTPOINT 8 JUILLET 2012 Lun 9 Juil - 16:53 | |
| | |
| | | sdom VIP
Nombre de messages : 3727 Age : 62 Localisation : VERMAND Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11 Loisirs : cyclo, course à pied, moto Date d'inscription : 18/05/2010
| | | | olivier60 Nouveau forumeur
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : Chamant Marque du vélo : Spécialized 29" Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: RANDO VTT à PONTPOINT 8 JUILLET 2012 Lun 9 Juil - 22:26 | |
| Bon je me lance, c'est mon premier message sur VTT Picard ....
Dimanche j'y étais aussi, un beau bain de boue façon thalasso, avec finalement 60km (seul de chez seul) et 2 crevaisons (dont l'éclatement de mon pneu arrière juste après une rencontre très sympa avec les "Lagnystes" au dernier ravito ...), dans cette belle forêt d'Halatte .... mais humide. A+ | |
| | | Pat VIP
Nombre de messages : 1649 Age : 62 Localisation : VERMAND Marque du vélo : lapierre x control 210 2010 Loisirs : VTT, Cyclo et moto Date d'inscription : 04/05/2010
| | | | Jekyl infographiste en chef
Nombre de messages : 4179 Age : 58 Localisation : Villeneuve les Sablons (60) Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver) Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: RANDO VTT à PONTPOINT 8 JUILLET 2012 Mar 10 Juil - 10:07 | |
| - olivier60 a écrit:
- Bon je me lance, c'est mon premier message sur VTT Picard ....
Dimanche j'y étais aussi, un beau bain de boue façon thalasso, avec finalement 60km (seul de chez seul) et 2 crevaisons (dont l'éclatement de mon pneu arrière juste après une rencontre très sympa avec les "Lagnystes" au dernier ravito ...), dans cette belle forêt d'Halatte .... mais humide. A+ Cool alors l'intention est bonne mais ton premier message n'aurait pas dû être celui là si tu avais lu la charte tu dois passer par ici : http://www.vttpicard.com/f1-faire-connaissance | |
| | | olivier60 Nouveau forumeur
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : Chamant Marque du vélo : Spécialized 29" Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: RANDO VTT à PONTPOINT 8 JUILLET 2012 Mar 10 Juil - 11:57 | |
| La présentation est faite, désolé, je suis parti un peu vite. | |
| | | Jekyl infographiste en chef
Nombre de messages : 4179 Age : 58 Localisation : Villeneuve les Sablons (60) Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver) Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: RANDO VTT à PONTPOINT 8 JUILLET 2012 Mar 10 Juil - 13:39 | |
| - olivier60 a écrit:
- La présentation est faite, désolé, je suis parti un peu vite.
Parfait | |
| | | FVL60 Forumeur débutant
Nombre de messages : 158 Age : 71 Localisation : Longueil Ste Marie Marque du vélo : TREK Top Fuel 8 VDM Specialized Roubaix Comp Loisirs : Jardinage, bricolage en tous genres, et, heu, ah oui, VTT Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Rando VTT Pontpoint Mar 10 Juil - 14:54 | |
| Bonjour,
Cela fait plus de 10 ans que je fais cette randonnée, à ceci près que jusqu'ici elle avait lieu en septembre.
Le fléchage a toujours été perfectible, avec des flèches retirées par de mauvais plaisants.
Cette année, c'est le pire que j'ai vu, à cause des choix opérés par les organisateurs.
Ceux-ci ont pris mon e-mail lors de l'inscription et ont envoyé un message hier aux participants pour connaître leur ressenti et demander les améliorations à envisager, voici ce message : Bonjour à tous,
Nous tenons à vous remercier pour votre participation à la randonnée des Hautes Futaies de Pontpoint, qui sans vous, ne serait pas. Cette édition a été marquée par le mauvais temps de la veille, de la nuit et du matin qui ont rendu le terrain gras (Pour la partie VTT). La pluie a également découragé de nombreuses personnes, puisque la participation globale est en net recul par rapport aux autres années.
Vous êtes donc d'autant plus méritants d'être venus ! Encore bravo à vous !
Nous tenons également à préciser que, malgré les efforts déployés chaque année par nos bénévoles pour effectuer un fléchage correct, nous sommes victimes de "blagues" de la part de petits plaisantins qui enlèvent des rubalises, déplacent des flèches, ou les jettent au sol, ce qui rend les choses compliquées pour vous, randonneurs. Cette édition n'a pas échappé à la règle et nous vous présentons donc nos excuses pour ce désagrément, car même si la plupart d'entre vous prend cela avec une belle philosophie de sportif, d'autres sont mécontents, et nous les comprenons, bien évidemment. A ceux-là nous souhaitons dire que nous tenons compte des critiques et autres remarques et que nous allons améliorer notre système pour déjouer les plans des petits plaisantins.
D'ailleurs si certains d'entre vous, qui participez certainement à de nombreuses manifestations du même type, ont des conseils à nous donner pour le fléchage, n'hésitez pas à nous les communiquer à cette adresse mail : professeur.cornelius@gmail.com
Tous les membres de l'AC Pontpoint vous félicitent et vous remercient encore pour votre courageuse participation !
Les photos seront bientôt en ligne sur notre site http://www.acpontpoint.fr
A bientôt sur nos routes et nos chemins de forêt,
Voici ma réponse :
Bonjour,
En dehors des petits plaisantins, le système de fléchage lui-même est à revoir : la rubalise, c'est bien, mais uniquement en complément d'un vrai fléchage, en hauteur ou au sol, pour confirmer les changement de direction et pallier aux flèches enlevées ou déplacées, par les mauvais plaisants.
C'est encore plus inadéquat en zone urbaine comme à Pontpoint, où on ne la voit pas, alors qu'un coup de bombe sur le bitume (peinture non permanente), personne ne pourra l'enlever.
En forêt, comme il n'y avait pas d'autre fléchage, il fallait s'avancer dans les carrefours et s'arrêter pour rechercher la rubalise, sans pouvoir anticiper les changements de direction.
Exemple, en haut du mont Pagnotte où il fallait vraiment chercher pour la trouver.
Comment faire un bon fléchage de randonnée VTT : s'inspirer de ce qui fonctionne, RIC, Brumes d' Automne, Lagny, etc. Alors, c'est bien d'être sympathiques, mais il faut aussi être un peu sérieux, responsables et compétents lorsqu'on organise une manifestation.
FVL | |
| | | MICKY Forumeur accro
Nombre de messages : 2748 Age : 48 Localisation : LAGNY Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: RANDO VTT à PONTPOINT 8 JUILLET 2012 Ven 13 Juil - 15:08 | |
| Il y a quelques photos mis en ligne sur le site de acponpoint http://www.acpontpoint.fr/photos/hautes-futaies-2012/ J'ai cru reconnaitre olivier60, tout a gauche sur la derniere mais pas sur. sinon le groupe du jour : 3 lagnystes, roger et des inconnus qui ont fait un bon bout de route avec nous; | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RANDO VTT à PONTPOINT 8 JUILLET 2012 | |
| |
| | | | RANDO VTT à PONTPOINT 8 JUILLET 2012 | |
|