VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chaîne qui craque, pédalier en cause ?

Aller en bas 
+4
zorglub
fabrice
Bigjo
Gérald40
8 participants
AuteurMessage
Gérald40
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Gérald40


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Landes
Loisirs : IT, Sports de glisse, Tennis, UDM
Date d'inscription : 25/06/2012

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:59

Bonjour,

Depuis bien 3 semaines, je ne peux plus du tout forcer pour pédaler, comme par exemple pour prendre de la vitesse ou bien monter une côte sans que la chaîne saute/craque.
Je suppose plusieurs éléments, le pédalier, la chaîne et la cassette peut-être usées.

Mon VTT c'est un Go Sport Exalt 3 , rouge. C'est un modèle de 2008 mais je l'ai acheté en juin 2009.
Je ne sais plus trop ce qu'il a comme équipement mais je pense sans me tromper que ce n'est pas tip top.

J'aimerai que vous conseillez ce que je dois changer pour pouvoir pédaler de nouveau correctement et dans la mesure du possible
des liens vers des marchands en ligne.

En terme d'information, je peux juste vous dire que le pédalier possède 44/32/22 dents et de mémoire la marque Suntour.
Que sur le dérailleur arrière est mentionné shimano deore et l'avant alivio.

Je reste disponible pour toute autre besoin d'informations, merci.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:33

je suppose que tu n'as rien changé depuis 2009 ?

combien de Km tu as fait avec ta monture ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:35

en plus dans les Landes avec le sable...clown
Revenir en haut Aller en bas
Gérald40
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Gérald40


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Landes
Loisirs : IT, Sports de glisse, Tennis, UDM
Date d'inscription : 25/06/2012

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:51

Je n'ai rien changé depuis l'achat si ce n'est les pièces traditionnels d'usures à savoir les plaquettes.
En terme de KM, je n'ai plus de compteur mais je fais 4000 Kms par an environ.

Alors c'est vrai que le sable c'est pas toujours super super mais l'eau de mer c'est encore pire.
Je suis du genre à sortir sous la pluie pour allez sur la plage pendant les tempêtes, donc le vélo prend cher dans ces moments là,
l'eau salé, l'écume, le sable...

Et puis malgré moi, je ne suis pas très soigneux. Disons que c'est perdu d'avance de luter contre la rouille, région très humide et proche de l'océan.
Donc je préfère changer les pièces lorsqu'elles rendent l'âme et cela tiendra le temps que cela voudra bien.

Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:56

et bien...change tout Exclamation cassette, chaine, galets et transmission
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:56

Avant de donner des liens, on va commencer par le début, as-tu déjà changé un pédalier et/ou as-tu les outils pour le faire. D'ailleurs suivant les modèles les outils diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:47

prend une photo de ton pedalier stp, si c'est le meme type de suntour que sur les decat, tu es bon pour changer le pedalier aussi car les plateaux ne se changent pas malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:40

affraid ah ouais quand même, 12 000 km avec la même transmission tu fais que de la route toute en douceur ou quoi Question Laughing

dire que j'en connais ici qui change de chaîne tout les 500 km Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:17

Il doit rouler que sur route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gérald40
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Gérald40


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Landes
Loisirs : IT, Sports de glisse, Tennis, UDM
Date d'inscription : 25/06/2012

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:39

Salut,

Effectivement je roule principalement sur bitume, parfois je vais dans les chemins en forêt de pins mais il n'est pas toujours intéressant d'y aller à cause du sable parfois trop présent.
Je n'ai jamais changé de pédalier et je dispose d'outils traditionnels mais certainement pas les outils spécifiques.

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Padali10

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:47

ah oui, on voit bien l'usure des dents en forme d'aileron de requin je n'ose même pas imaginer la cassette.Wink

mais bon rien de dramatique, il faut changer toute la transmission en effet et compte tenu que tu n'as pas les outils spécifique (pour cassette, boitier de pédalier et dérive chaîne) le mieux serait que tu t'adresses à un bouclard. Wink

car vu les pièces qu'il faut changer tout le monde s'y retrouvera...
Revenir en haut Aller en bas
Gérald40
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Gérald40


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Landes
Loisirs : IT, Sports de glisse, Tennis, UDM
Date d'inscription : 25/06/2012

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:10

A votre avis, une estimation du prix que cela peut faire chez le bouclard , main d'oeuvre comprise ?


Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:26

je dirai à la louche pour un matériel de même niveau : casette 40+ chaine 10 + pedalier 40 + galet 10 + boitier 15 = 115

+ 2 heures de main d'ouvre

environ 170 €. soit 0,014 €/km parcourus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Loic


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : Laon Reims
Marque du vélo : SWORKS 2018
Loisirs : VTT Quad
Date d'inscription : 27/09/2009

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:54

Suspect Le prix des réparations ne va pas atteindre le prix du vélo neuf Question
Revenir en haut Aller en bas
Gérald40
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Gérald40


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Landes
Loisirs : IT, Sports de glisse, Tennis, UDM
Date d'inscription : 25/06/2012

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:47

C'est un billet de 200 € en préparation donc.
Quitte à dépenser ça, je préférai autant avoir les outils pour le faire moi même les prochaines fois.

Pourriez-vous me faire une liste de produits compatibles incluant les outils nécessaire s'il vous plait ?
Merci.

good

PS: Prix du vélo neuf 469 €.
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:52

notre super mécano à déjà tout expliqué ici :

http://www.vttpicard.com/t937-meca-changement-de-transmission-shimano-octalink

cela doit être le même genre de pédalier que tu as si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:52

affraid l'état du pédalier Exclamation

scratch ..tu ne veux pas non plus que l'on vienne te le changer par hasard Question Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
leskull
Forumeur débutant
Forumeur débutant
leskull


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Picardie bien sur, plus précisément dans la somme, proche d'abbeville
Marque du vélo : orbea tenere, fourche rock shox recon tk silver - roue mavic crossride - frein hydro shimano M486, pédales M520
Loisirs : vtt, vélo de route, nature , musique ...
Date d'inscription : 30/05/2012

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:35

je pense que l'huile sur le pédalier a aussi 12000 km Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/img2490nm.jpg/
Gérald40
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Gérald40


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Landes
Loisirs : IT, Sports de glisse, Tennis, UDM
Date d'inscription : 25/06/2012

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:17

Bonjour,

Cela me sera très utile je pense Bigjo, merci bien. good

Pour certains vous avez quand même un sale esprit moqueur, je ne comprends pas votre vision des choses. Un forum s'est aussi l'entraide. Les plus expérimentés
aident ceux qui le sont moins ou pas du tout. Vous êtes compétent en la matière voilà pourquoi je m'adresse à vous. J'ai envie d'apprendre et aussi d'avoir des
conseils pour éviter de me tromper dans mes achats de pièces quoi de plus normal. Lorsque je vous demande une liste ce n'est pas pour me mâcher le travail, c'est
pour ne pas me tromper. Je vois qu'il y a beaucoup de références, parfois les unes proches des autres, des dimensions, des tailles différentes et les outils pareils.
Enfin bref, la conception du partage n'est pas la même partout. Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Spamafote

Merci pour vos conseils, si jamais vous avez des soucis informatiques, je serai ravi de vous aider sur le forum de cnetFrance, vous me trouverez sous le pseudo Zoxy.

Bonne journée et bonne balade. sunny
Revenir en haut Aller en bas
leskull
Forumeur débutant
Forumeur débutant
leskull


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Picardie bien sur, plus précisément dans la somme, proche d'abbeville
Marque du vélo : orbea tenere, fourche rock shox recon tk silver - roue mavic crossride - frein hydro shimano M486, pédales M520
Loisirs : vtt, vélo de route, nature , musique ...
Date d'inscription : 30/05/2012

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:32

sinon pour le matoss sur probikeshop tu a des mallettes a outil pour pas trop chère et au moins tu aura du matos pour bricoler !!!

http://www.probikeshop.fr/super-b-set-d-outillage-37-outils/79234.html

ou vente du matos au détail

http://www.probikeshop.fr/accessoires/outillage-atelier-c493.html

voila ...

Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/img2490nm.jpg/
leskull
Forumeur débutant
Forumeur débutant
leskull


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Picardie bien sur, plus précisément dans la somme, proche d'abbeville
Marque du vélo : orbea tenere, fourche rock shox recon tk silver - roue mavic crossride - frein hydro shimano M486, pédales M520
Loisirs : vtt, vélo de route, nature , musique ...
Date d'inscription : 30/05/2012

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:53

sinon pour tout le matos, chaine ,cassettes, etc ... tu peux aller sur les sites suivant alltricks et probikeshop, delais de livraison rapide,site sérieux ... je commande toutes mes pieces chez eux, et tu peux parler a des techniciens gratuitement par téléphone si tu a des questions sur leur produits !!!


en gros profite des soldes lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/96/img2490nm.jpg/
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:00

tu as egalement celle ci http://www.decathlon.fr/malette-outils-complete-id_4760419.html

qui m'a permis de changer toute la transmission pour mon premier decath qui doit etre du meme acabit que ton velo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui craque, pédalier en cause ?   Chaîne qui craque, pédalier en cause ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne qui craque, pédalier en cause ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pedalier craque
» Pédalier qui craque ???
» pédalier qui craque
» pedalier qui craque....
» Aide changement Pédalier, dérailleur avant+arrière,chaine :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: