VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE

Aller en bas 
+12
ronnie6z
roger
bo
ludosilver
FredZ750
Pat
blackshadow
Zikman
Judi
zorglub
poloDDM
PASCAL 80
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 49
Localisation : ST JEAN D'AULPS HAUTE SAVOIE
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille
Date d'inscription : 24/05/2009

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:02

Voici avec un peu de retard les cr de mes premiéres sorties dans le Jura. J'arrive donc sur place lundi dernier en fin d'aprés midi dans le brouillard Mad même pas vu le paysage. J'espére donc un temps plus agréable le lendemain car petite sortie de reco de prévu et au réveil un grand sunny m'attend cheers et c'est parti, je décide de monter a la borne aux lions car tous les circuits vtt partent de la ou presque, au premier croisement je bifurque sur le circuit FFC 39, une belle grimpette m'attend puis ensuite la traversé d'une pature, j'en profite pour faire coucou au vache, de belles portions dans les bois VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  897276 tous pour se faire plaisir et c'est déjà le retour au gîte ou m'attend une bonne mousse.VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Photo-45 VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Photo-44Au total 24,54 kms bouclé en 1h29 a 16,3 de moyenne et 658m de D+
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 49
Localisation : ST JEAN D'AULPS HAUTE SAVOIE
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille
Date d'inscription : 24/05/2009

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:23

Place a la seconde et derniére sortie dans le Jura le mercredi matin car en plus du vtt les journée sont bien chargé entre la cani rando et l'initiation a la cani trotinette avec les chiens du gîte la ferme aux huskies. Donc aprés un bon petit déjeûner je repart donc vers la borne aux lions et une fois arriver sur place je part sur le circuit 42 ou s'alterne descentes, grimpettes et portions technique dont une belles en descente rendu un peu casse gueule VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  303666 a cause de la pluie de la nuit et du labourage par les chevaux affraid , heureusement que le sunny est là dans la journée.VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Photo-48VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Photo-47VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Photo-46 Je ne croiserais pas l'ombre d'un vtt Sad dommage, car un peu de compagnie ça motive un peu, mais ça fait plaisir d'avoir des encouragements des marcheurs quand vous êtes en train d'en ch......r en pleine grimpettes. C'est deux sorties m'auront fait une bonne mise en jambe pour mes sorties en Haute Savoie.C'est cinq jours dans le Jura auront était super, sunny au rendez-vous et sport a gogo sans compter le super accueil des propriétaire du gîte( je vous le recommande) Donc au total 37,46 kms en 2h11 a 17 de moyenne et 1110m de D+.
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 49
Localisation : ST JEAN D'AULPS HAUTE SAVOIE
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille
Date d'inscription : 24/05/2009

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:03

Arrivée samedi en fin de matinée on commence par vider la voiture et hop direction le resto pour un bon petit repas sans oublier la petite mousse pour accompagner le tous VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  29303 , car la route ça creuse. Puis direction la location de spad pour réserver un vtt de dh pour le fiston qui arrive le lendemain par le train, un Scott en 180mm de débattement, j'espére le ramener entier VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  739699 . Donc premiére sortie hier et je rentre directement dans le vif du sujet, je commence a grimper tranquille vers l'arrivée du télécabine du Mont Chéry et je décide d'aller jusqu'au sommet car jusqu'a lors je n'aller jamais plus haut que la remontée mécanique. Et pour l'avoir descendu a pied l'an passé je peu vous dire que ça grimpe. Arrivé là haut une vue super m'attend, je jette un oeil sur le compteur et là affraid 9kms de grimpettes et déjà un bon 800m de dénivelé. Je redescend ensuite par le même chemin jusqu'a a la remontée mécanique et décide de me faire une piste bleu de xc avant de redescendre sur Les Gets au il fait toujours aussi chaud. Une fois en bas direction le lac des écoles, puis retour a l'appart pour manger. Une fois terminer le fiston me dit tu ferais pas la piste verte de dh du côté Mont Chéry? Et je lui répond pourquoi pas sauf que lui il prend les remontées pour aller là-haut, le début de la grimpette pique un peu car une deuxième fois dans la journée ça fait beaucoup, j'arrive enfin et c'est parti pour la descente pour moi pas trop vite car j'ai pas envie de casser le spad, j'en ai casser assez l'an dernier VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  739699 , ça va car elle n'est pas trop cassante, je me permettrais même un petit bout de la noir sur le bas des Gets. Ensuite je décide donc de monter le versant opposé c'est a dire le Chavannes mais a mi hauteur car ça commence a tirer dans les jambes. VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Photo-49 VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Photo-50VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Photo-51A la fin de la journée je totalise 52,08kms avalé en 3h53 a la moyenne rikiki de 13,3 pour un D+ de 2843m.
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 49
Localisation : ST JEAN D'AULPS HAUTE SAVOIE
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille
Date d'inscription : 24/05/2009

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:30

Petite sortie ce matin car cet aprés midi c'est cani rando et puis avec la sortie d'hier ne forçons pas trop sur la mécanique, de toute façon demain repos car l'objectif a venir c'est l'ascension jusqu'a Avoriaz, ça va piquer! Donc ce matin je part tranquille, je commence pars me faire un tour de centre ville pour dire de chauffer un peu les jambes, il y a un sunny d'enfer et il fait déjà chaud et il n'est que 8h30. Je part donc direction le lac des écoles pour ensuite commencer l'ascension cet fois ci compléte jusqu'au sommet des Chavannes, les jambes sont lourdes il faut dire qu'aprés la sortie d'hier on a pas idée de remettre ça. Toujours pas un vtt en vue c'est a croire que je suis le seul taré a grimpé, ma seul compagnie c'est les vaches et les chévres ainsi que les chevaux. Arrivé en haut je me rend compte que j'ai oublié le sac a dos avec chambre a air, pompe etc Embarassed VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  24850 je décide donc de redescendre par la route sur Morzine, le paysage est toujours aussi spectaculaireVTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Photo-54VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Photo-53.VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Photo-52 Un petit tour dans Morzine et je remonte sur Les Gets par la route et là je me fait rattraper par un routard qui me double mais a premiére vue il a du tirer dedans pour me rattraper, j'arrive a revenir sur lui même a le redoublé seulement je n'ai plus assez de jambes, il me repassera devant peu de temps avant d'arrivé au Gets. Au total 24,03kms durement accomplie en 1h28 a 16,2 de moyenne et 1306m de D+.
Revenir en haut Aller en bas
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:47

merçi bien pour les photos et le compte rendu.

faire du D+ comme cela tu va partir comme une bombe la prochaine que tu feras du chemin de hallage VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  29303 VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  29303

je vais passer mes vacances chez mes beaux parents dans l'isere mais le velo reste à la maison Sad car il n'y a pas assez de place pour tout emmener donc ce sera une paire de new balance ne pointure 45 et un short de footing Rolling Eyes
autant dire que les cuisses me piqueront autrement

sinon je pensais aussi me faire l'extreme sur loue dans le doubs : histoire de ne pas mourir idiot de faire une belle sortie
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:12

Houla y a de quoi faire par là aussi cheers Ca donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: a   VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:30

PASCAL 80 a écrit:
Arrivée samedi en fin de matinée on commence par vider la voiture et hop direction le resto pour un bon petit repas sans oublier la petite mousse pour accompagner le tous VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  29303 , car la route ça creuse. Puis direction la location de spad pour réserver un vtt de dh pour le fiston qui arrive le lendemain par le train, un Scott en 180mm de débattement, j'espére le ramener entier VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  739699 . Donc premiére sortie hier et je rentre directement dans le vif du sujet, je commence a grimper tranquille vers l'arrivée du télécabine du Mont Chéry et je décide d'aller jusqu'au sommet car jusqu'a lors je n'aller jamais plus haut que la remontée mécanique. Et pour l'avoir descendu a pied l'an passé je peu vous dire que ça grimpe. Arrivé là haut une vue super m'attend, je jette un oeil sur le compteur et là affraid 9kms de grimpettes et déjà un bon 800m de dénivelé. Je redescend ensuite par le même chemin jusqu'a a la remontée mécanique et décide de me faire une piste bleu de xc avant de redescendre sur Les Gets au il fait toujours aussi chaud. Une fois en bas direction le lac des écoles, puis retour a l'appart pour manger. Une fois terminer le fiston me dit tu ferais pas la piste verte de dh du côté Mont Chéry? Et je lui répond pourquoi pas sauf que lui il prend les remontées pour aller là-haut, le début de la grimpette pique un peu car une deuxième fois dans la journée ça fait beaucoup, j'arrive enfin et c'est parti pour la descente pour moi pas trop vite car j'ai pas envie de casser le spad, j'en ai casser assez l'an dernier VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  739699 , ça va car elle n'est pas trop cassante, je me permettrais même un petit bout de la noir sur le bas des Gets. Ensuite je décide donc de monter le versant opposé c'est a dire le Chavannes mais a mi hauteur car ça commence a tirer dans les jambes.

ah ben tiens nous étions la semaine dernière aux Gets ... nous avons du nous croiser samedi matin !

La montée du Mont Chery se fait toutes seules jusqu'en haut ... faudra demander confirmation à Lou clown
Par contre en haut tu as merdé de redescendre pour aller chercher la piste Bleu (trop de route). Tu aurais plutôt du aller vers le Mont Caly et ainsi te faire la piste rouge de XC qui est super sympa sur un petit single. sur le plan c'est indiqué qu'il y a une zone technique mais quenini, c'est juste qu'il faut pas tomber à gauche Rolling Eyes, Lou est encore en vie, pour dire !

Par contre la piste de DH verte comporte trop de route et la fin de noir est juste pour arriver au télécabine.

Je te conseille d'aller faire la piste de XC noire, tu verras elle se passe super bien à part 2/3 portions sur la fin en revenant au niveau des gets mais vu la météo annoncé le terrain devrait être sec Wink, pour nous c'était bien gras donc glissant sur les racines!

Et si tu peux encore la faire, va faire la piste des championnats de France XC qui auront lieu ce WE Wink
J'y suis allé avec Lou et certains passages sont DH noir Shocked je me demande comment les gars passent avec des SR là dedans Shocked Shocked
Mais bon c'est bien marqué qu'il est interdit de faire le circuit silent silent
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 49
Localisation : ST JEAN D'AULPS HAUTE SAVOIE
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille
Date d'inscription : 24/05/2009

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:36

Judi a écrit:
PASCAL 80 a écrit:
Arrivée samedi en fin de matinée on commence par vider la voiture et hop direction le resto pour un bon petit repas sans oublier la petite mousse pour accompagner le tous VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  29303 , car la route ça creuse. Puis direction la location de spad pour réserver un vtt de dh pour le fiston qui arrive le lendemain par le train, un Scott en 180mm de débattement, j'espére le ramener entier VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  739699 . Donc premiére sortie hier et je rentre directement dans le vif du sujet, je commence a grimper tranquille vers l'arrivée du télécabine du Mont Chéry et je décide d'aller jusqu'au sommet car jusqu'a lors je n'aller jamais plus haut que la remontée mécanique. Et pour l'avoir descendu a pied l'an passé je peu vous dire que ça grimpe. Arrivé là haut une vue super m'attend, je jette un oeil sur le compteur et là affraid 9kms de grimpettes et déjà un bon 800m de dénivelé. Je redescend ensuite par le même chemin jusqu'a a la remontée mécanique et décide de me faire une piste bleu de xc avant de redescendre sur Les Gets au il fait toujours aussi chaud. Une fois en bas direction le lac des écoles, puis retour a l'appart pour manger. Une fois terminer le fiston me dit tu ferais pas la piste verte de dh du côté Mont Chéry? Et je lui répond pourquoi pas sauf que lui il prend les remontées pour aller là-haut, le début de la grimpette pique un peu car une deuxième fois dans la journée ça fait beaucoup, j'arrive enfin et c'est parti pour la descente pour moi pas trop vite car j'ai pas envie de casser le spad, j'en ai casser assez l'an dernier VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  739699 , ça va car elle n'est pas trop cassante, je me permettrais même un petit bout de la noir sur le bas des Gets. Ensuite je décide donc de monter le versant opposé c'est a dire le Chavannes mais a mi hauteur car ça commence a tirer dans les jambes.

ah ben tiens nous étions la semaine dernière aux Gets ... nous avons du nous croiser samedi matin !

La montée du Mont Chery se fait toutes seules jusqu'en haut ... faudra demander confirmation à Lou clown
Par contre en haut tu as merdé de redescendre pour aller chercher la piste Bleu (trop de route). Tu aurais plutôt du aller vers le Mont Caly et ainsi te faire la piste rouge de XC qui est super sympa sur un petit single. sur le plan c'est indiqué qu'il y a une zone technique mais quenini, c'est juste qu'il faut pas tomber à gauche Rolling Eyes, Lou est encore en vie, pour dire !

Par contre la piste de DH verte comporte trop de route et la fin de noir est juste pour arriver au télécabine.

Je te conseille d'aller faire la piste de XC noire, tu verras elle se passe super bien à part 2/3 portions sur la fin en revenant au niveau des gets mais vu la météo annoncé le terrain devrait être sec Wink, pour nous c'était bien gras donc glissant sur les racines!

Et si tu peux encore la faire, va faire la piste des championnats de France XC qui auront lieu ce WE Wink
J'y suis allé avec Lou et certains passages sont DH noir Shocked je me demande comment les gars passent avec des SR là dedans Shocked Shocked
Mais bon c'est bien marqué qu'il est interdit de faire le circuit silent silent
C'est vrai qu'il y a beaucoup de route pour redescendre et je n'ai pas pensé a partir sur le Mont Caly, c'est clair que la rouge est pas mal pour l'avoir fait l'an dernier et la noir non plus. Par contre la piste des championnats je vait essayer d'en faire un morceau avant jeudi, par contre je n'ai pas vu de sens interdit VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  739699 . Dommage car le dimanche il y a la rando Absalon avec séance de dédicace mais bon je serais parti Crying or Very sad . Je vais quand même essayer d'assister au départ de la course le samedi aprés midi avant de reprendre la route, en fin de matinée je l'ai croisé en entrainement alors que j'étais en bus.
Revenir en haut Aller en bas
Zikman
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Zikman


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 35
Localisation : Jaux
Marque du vélo : Giant XTC Advenced 3
Loisirs : Musique, Foret
Date d'inscription : 24/05/2012

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:01

Merci Pascal pour ses CR et ses belle photos. Ca me donne des ides pour mes vacances.
Et c'est vrai ca te fais un sacré entrainement. bravo
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: i   VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:04

Si tu cherches un peu de compagnie, je suis partant!
Ma femme et moi sommes basés au camping sur les hauteurs des Gets, pour être honnête je passe plus de temps a faire de la descente que du XC mais je ne dis pas non a de bonnes grimpettes Wink (C'est l'avantage du Jekyll qui monte aussi bien qu'il descend).

Je ne suis pas vraiment étonné que tu ne rencontres pas trop de VTT de XC, il faut reconnaitre que ici c'est la DH et l'enduro qui règnent en maitres, d'ailleurs les parcours XC ne sont pas très nombreux et pas très longs Sad (Les hautes Alpes sont plus appropriées au Allmountain)
VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Dsc01310
VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Dsc01311
VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Dsc01312


Dernière édition par blackshadow le Mar 10 Juil - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 49
Localisation : ST JEAN D'AULPS HAUTE SAVOIE
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille
Date d'inscription : 24/05/2009

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:17

blackshadow a écrit:
Si tu cherches un peu compagnie, je suis partant!
Ma femme et moi sommes basés au camping sur les hauteurs des Gets, pour être honnête je passe plus de temps a faire de la descente que du XC mais je ne dis pas non a de bonnes grimpettes Wink (C'est l'avantage du Jekyll qui monte aussi bien qu'il descend).

Je ne suis pas vraiment étonné que tu ne rencontres pas trop de VTT de XC, il faut reconnaitre que ici c'est la DH et l'enduro qui règnent en maitres, d'ailleurs les parcours XC ne sont pas très nombreux et pas très longs Sad (Les hautes Alpes sont plus appropriées au Allmountain)
VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Dsc01310
VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Dsc01311
VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Dsc01312
Pas de probléme si tu veux on peut se donner rendez-vous en début d'aprés midi car demain matin je vais a Morzine. Par contre je ne vois pas ou est le camping. Je t'envoie mon phone par mp pour se fixer rendez vous. VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  892803 pour tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:41

PASCAL 80 a écrit:
Pas de probléme si tu veux on peut se donner rendez-vous en début d'aprés midi car demain matin je vais a Morzine. Par contre je ne vois pas ou est le camping. Je t'envoie mon phone par mp pour se fixer rendez vous. VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  892803 pour tes photos Wink

Pour moi demain c'est l'inverse Wink, DH le matin et rando l'après midi avec madame!
Je t'appel demain et je serais vraiment très heureux de faire une sortie avec toi VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  32869
Le camping se trouve en haut des Gets versant Mont Chery a environ 200 mètres de D+ au dessus du centre village, il est tout petit avec moins de 40 places (il est plein de VTTistes), pour rentrer en vélo je prends le télécabine du Mt Chery puis le circuit de XC (B) qui descend jusqu’à la bifurcation pour le lieu dit "Les Plantons" qui se trouve juste à coté du camping.

PS: Je suis reconnaissable facilement avec mon maillot de PICARD!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 49
Localisation : ST JEAN D'AULPS HAUTE SAVOIE
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille
Date d'inscription : 24/05/2009

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:16

blackshadow a écrit:
PASCAL 80 a écrit:
Pas de probléme si tu veux on peut se donner rendez-vous en début d'aprés midi car demain matin je vais a Morzine. Par contre je ne vois pas ou est le camping. Je t'envoie mon phone par mp pour se fixer rendez vous. VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  892803 pour tes photos Wink

Pour moi demain c'est l'inverse Wink, DH le matin et rando l'après midi avec madame!
Je t'appel demain et je serais vraiment très heureux de faire une sortie avec toi VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  32869
Le camping se trouve en haut des Gets versant Mont Chery a environ 200 mètres de D+ au dessus du centre village, il est tout petit avec moins de 40 places (il est plein de VTTistes), pour rentrer en vélo je prends le télécabine du Mt Chery puis le circuit de XC (B) qui descend jusqu’à la bifurcation pour le lieu dit "Les Plantons" qui se trouve juste à coté du camping.

PS: Je suis reconnaissable facilement avec mon maillot de PICARD!
Ok j'attend donc ton coup fil Wink bonne soirée et bonne balade pour demain. Et pour le maillot de picard j'ai le même VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  32869
Revenir en haut Aller en bas
Pat
VIP
VIP
Pat


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 62
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : lapierre x control 210 2010
Loisirs : VTT, Cyclo et moto
Date d'inscription : 04/05/2010

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:21

Merci à tous les deux pour les photos ça donne envie de montée à vtt pied lol! trop de D+ pour moi mais super le décor bonnes vacances à vous sous le sunny

@ PASCAL80 merci pour les CR de ton voyage VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  172837 pour tes sorties affraid
Revenir en haut Aller en bas
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro
FredZ750


Masculin Nombre de messages : 2109
Age : 49
Localisation : Aisne / LIEZ
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info
Date d'inscription : 02/05/2010

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:31

bravo les gars vous cartonnez avec vos VTTvacances good
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:34

trop fort, en fait tout le forum est aux Gets Laughing Laughing Laughing

oui c'est vrai que c'est plutot pour l'enduro ou la DH et je suis d'ailleurs étonné du nombre d'anglais ... y a que ça et c'est pas parce que j'ai trainé au pub irlandais silent d'ailleurs ils brassent la bière dans le fond du bar, c'est quelqu'un qui m'a dit Rolling Eyes Rolling Eyes

D'ailleurs on nous prenait à moitié pour des fous quand nous montions les pistes, d'ailleurs pour revenir de Morzine je suis allé demandé à l'office de tourisme par où passer au mieux pour éviter d'être face aux gars qui descendent et la réponse a été " Faut être fou pour monter par les pistes" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 49
Localisation : ST JEAN D'AULPS HAUTE SAVOIE
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille
Date d'inscription : 24/05/2009

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:53

Judi a écrit:
trop fort, en fait tout le forum est aux Gets Laughing Laughing Laughing

oui c'est vrai que c'est plutot pour l'enduro ou la DH et je suis d'ailleurs étonné du nombre d'anglais ... y a que ça et c'est pas parce que j'ai trainé au pub irlandais silent d'ailleurs ils brassent la bière dans le fond du bar, c'est quelqu'un qui m'a dit Rolling Eyes Rolling Eyes

D'ailleurs on nous prenait à moitié pour des fous quand nous montions les pistes, d'ailleurs pour revenir de Morzine je suis allé demandé à l'office de tourisme par où passer au mieux pour éviter d'être face aux gars qui descendent et la réponse a été " Faut être fou pour monter par les pistes" Laughing Laughing
C'est clair que quand tu dit que tu passe ton temps a grimper on te regarde bizarre Shocked Shocked , il commence depuis aujourd'hui a y avoir un peu plus de gars en sr donc un peu plus de grimpeur, grace aux championnats je pense. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'anglais mais il faut dire qu'ils investissent beaucoup dans l'immobilier dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 49
Localisation : ST JEAN D'AULPS HAUTE SAVOIE
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille
Date d'inscription : 24/05/2009

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:21

Je viens tous juste de rentrer de ma sortie du jour, cr un peu plus tard dans la soirée avec photos car pour l'instant c'est la douche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:31

et bien j'espère que tu prends bien du plaisir à enfourcher ton bike.
en ce qui concerne la douche, içi elle est dehors Rolling Eyes encore une bonne averse orageuse avec une doublette de grêles.
tip top le temps c'est pas aujourd'hui que j'irais rouler.
amuse toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 49
Localisation : ST JEAN D'AULPS HAUTE SAVOIE
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille
Date d'inscription : 24/05/2009

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:49

Bon aller place au cr car j'ai tout de même décidé de rouler, difficile de faire autrement avec un si beau sunny , depuis que je viens aux Gets j'avais toujours envie de faire la monté jusqu'a Avoriz certes par la route mais bon, donc direction Morzine jusque là rien de difficile sa descend ensuite les choses serieuses commence a la sortie de Morzine je vois un petit panneau avec écrit 10 kms a 12% affraid aïe ça va piquer, les 2 premiers kms sont raide car les jambes sont lourdes mais ensuite ça va mieux les lacets s'enchainent le paysage est toujours aussi chouette cheers , j'arrive enfin la haût pas sans mal et il ne fait pas chaud Shocked , j'aurais quand même garder de la réserve puisque j'aurais fait toute mon ascension en 22 X 23 même parfois sur le 20. Arrêt donc pour une petite séance photo puis je décide de redescendre par les Lindarets et le lac de Montriond avec un nouvelle arrêt photo. La descente se fait par une petite route sinueuse a souhait. Retour ensuite sur Morzine et enfin je remonte sur Les Gets ou contrairement a hier je me ferais une couple de routard anglais. VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Photo-60VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Photo-61VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Photo-62VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Photo-63Donc un total de 48,44kms en 2h36 a 16,2 de moyenne et un D+ de 1499m. VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Photo-64VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Photo-65Demain cette fois-ci c'est sur repos car vendredi matin sortie prévu avec Blackshadow cheers .
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:21

Superbe Pascal , merci de nous faire partagé en quasi temps réel tes sorties , tes photos et bravo pour tes CR'S VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  432685 VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  265106
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:46

Vu comment tu roules, tu vas me tuer vendredi Pascal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 49
Localisation : ST JEAN D'AULPS HAUTE SAVOIE
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille
Date d'inscription : 24/05/2009

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:24

blackshadow a écrit:
Vu comment tu roules, tu vas me tuer vendredi Pascal Shocked
Non t'inquiéte c'est pas mon intention Wink on se fait une sortie cool.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:03

PASCAL 80 a écrit:
Bon aller place au cr car j'ai tout de même décidé de rouler, difficile de faire autrement avec un si beau sunny , depuis que je viens aux Gets j'avais toujours envie de faire la monté jusqu'a Avoriz certes par la route mais bon, donc direction Morzine jusque là rien de difficile sa descend ensuite les choses serieuses commence a la sortie de Morzine je vois un petit panneau avec écrit 10 kms a 12% affraid aïe ça va piquer, les 2 premiers kms sont raide car les jambes sont lourdes mais ensuite ça va mieux les lacets s'enchainent le paysage est toujours aussi chouette cheers , j'arrive enfin la haût pas sans mal et il ne fait pas chaud Shocked , j'aurais quand même garder de la réserve puisque j'aurais fait toute mon ascension en 22 X 23 même parfois sur le 20. Arrêt donc pour une petite séance photo puis je décide de redescendre par les Lindarets et le lac de Montriond avec un nouvelle arrêt photo. La descente se fait par une petite route sinueuse a souhait. Retour ensuite sur Morzine et enfin je remonte sur Les Gets ou contrairement a hier je me ferais une couple de routard anglaisDonc un total de 48,44kms en 2h36 a 16,2 de moyenne et un D+ de 1499mDemain cette fois-ci c'est sur repos car vendredi matin sortie prévu avec Blackshadow cheers .

tu vas revenir avec des gros cuissots Wink

je me la suis faite aussi mais sous la pluie et dans le brouillard donc la vue, ben j'en sais rien ... et la descente vers les lindarets j'étais gelé et j'essayais de pas rater un virage ...

par contre ce col est finalement assez simple, je te conseille de faire Joux Plane que je trouve 2 fois plus dur car tu fais le même D+ sauf que c'est en 6 km affraid, je l'ai enchainé après le col de la Joux Verte en faisant le circuit Les Gets - Morzine - Avoriaz - Lindarets - Lacs - Morzine - Col de Joux Plane - Samoen - Tanningue - Les Gets

Ca fait 80km avec 2200 m de D+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 49
Localisation : ST JEAN D'AULPS HAUTE SAVOIE
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille
Date d'inscription : 24/05/2009

VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:21

Judi a écrit:
PASCAL 80 a écrit:
Bon aller place au cr car j'ai tout de même décidé de rouler, difficile de faire autrement avec un si beau sunny , depuis que je viens aux Gets j'avais toujours envie de faire la monté jusqu'a Avoriz certes par la route mais bon, donc direction Morzine jusque là rien de difficile sa descend ensuite les choses serieuses commence a la sortie de Morzine je vois un petit panneau avec écrit 10 kms a 12% affraid aïe ça va piquer, les 2 premiers kms sont raide car les jambes sont lourdes mais ensuite ça va mieux les lacets s'enchainent le paysage est toujours aussi chouette cheers , j'arrive enfin la haût pas sans mal et il ne fait pas chaud Shocked , j'aurais quand même garder de la réserve puisque j'aurais fait toute mon ascension en 22 X 23 même parfois sur le 20. Arrêt donc pour une petite séance photo puis je décide de redescendre par les Lindarets et le lac de Montriond avec un nouvelle arrêt photo. La descente se fait par une petite route sinueuse a souhait. Retour ensuite sur Morzine et enfin je remonte sur Les Gets ou contrairement a hier je me ferais une couple de routard anglaisDonc un total de 48,44kms en 2h36 a 16,2 de moyenne et un D+ de 1499mDemain cette fois-ci c'est sur repos car vendredi matin sortie prévu avec Blackshadow cheers .

tu vas revenir avec des gros cuissots Wink

je me la suis faite aussi mais sous la pluie et dans le brouillard donc la vue, ben j'en sais rien ... et la descente vers les lindarets j'étais gelé et j'essayais de pas rater un virage ...

par contre ce col est finalement assez simple, je te conseille de faire Joux Plane que je trouve 2 fois plus dur car tu fais le même D+ sauf que c'est en 6 km affraid, je l'ai enchainé après le col de la Joux Verte en faisant le circuit Les Gets - Morzine - Avoriaz - Lindarets - Lacs - Morzine - Col de Joux Plane - Samoen - Tanningue - Les Gets

Ca fait 80km avec 2200 m de D+ Wink
C'est clair le col de Joux Plane est raide surtout si tu l'attaque par Samöens ou la il me semble le début de la grimpette est a 15%, mais ça sera pour une autre fois car demain sortie prévu avec Sébastien cheers et puis de la route avec le vtt c'est bon une fois de temps en temps, je préfére de loin la grimpette dans les chemins de montagne Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Empty
MessageSujet: Re: VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE    VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VTT, JURA ET HAUTE SAVOIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes vacances dans le Jura et Haute Savoie
» WE VTT descente en Haute Savoie
» vacances en savoie
» Vélotaf en Savoie
» Les 30 Clochers (Jura) 31/08/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: