VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Avis sur pedale automatique Time

Aller en bas 
+5
Bigjo
Djé
xjrman
ronnie6z
Darra
9 participants
AuteurMessage
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis sur pedale automatique Time Empty
MessageSujet: Avis sur pedale automatique Time   Avis sur pedale automatique Time Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:57

Hello,

Je souhaite passer le cap et aller sur une pedale auto (PA). Je viens de lire un post sur le forum sur le sujet, et ce que j'ai retenu c'est que Time est le fabricant qui propose le systeme le plus adapte a notre region picarde.

Etant donné qu'il s'agit de mes premieres PA je recherche un systeme qui se fixe facilement,et surtout se retire facilement.
Comme cela represente un cout relativement important je souhaite faire le bon choix et ne pas etre deçu. Voici les modeles que j'ai vu chez Time:

- Time roc Atac
- Time Z strong
- Time atac xs

L'ecart de prix est important entre chaque PA ma question est donc la suivante la roc atac est elle bien ou cela reste moyen?

Merci pour vos conseils. merci
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Avis sur pedale automatique Time Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pedale automatique Time   Avis sur pedale automatique Time Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:06

J'ai une paire de Roc Atac,la Z est un peu plus lourde je crois et peut etre adapté au All Mountain (pédales un peu plus grandes je crois)

Je suis trés content de mes pédales. Le seul bémol reste le début d'utilisation, le temps que le ressort se détende un peu, et donc c'est un peu compliqué de déclipser dans les débuts (c'est l'avantage des Roc Atac XS qui sont réglables) mais les Roc Atac sont de bonnes pédales (utilisation et entretien)
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Avis sur pedale automatique Time Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pedale automatique Time   Avis sur pedale automatique Time Icon_minitimeMer 25 Juil - 5:18

sinon en pedale t uas aussi les ggy-bo mais c est deja du lours surtout pour celle de gauche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis sur pedale automatique Time Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pedale automatique Time   Avis sur pedale automatique Time Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:20

Il y a sinon en intermediaire les roc atac s. Merci pour vos com' car pas facile faire le tri tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Avis sur pedale automatique Time Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pedale automatique Time   Avis sur pedale automatique Time Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:30

Tous les Roc Atac ont le même principe de base:

- à partir de la S elle y ajoute un réglage permettant de varier la tension du ressort

- ensuite plus tu montes en gamme, plus ça devient léger mais la pédale elle même reste la même
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis sur pedale automatique Time Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pedale automatique Time   Avis sur pedale automatique Time Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:42

Ok merci Ronnie6z je vais partir sur la roc atac s alors. Merci pour tes reponses. Y a plus qu'a trouver les chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Avis sur pedale automatique Time Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pedale automatique Time   Avis sur pedale automatique Time Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:26

Et pourquoi tu tables pas sur une paire de pédales moins onéreuses vu que ce son tes premières ? Tu veux absolument des Time ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Avis sur pedale automatique Time Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pedale automatique Time   Avis sur pedale automatique Time Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:54

honéreux, ça reste relatif car les miennes sur le tandem sont mes premières, elles ont donc 6 ans et près de 4000 bornes

je ne sais pas si d'autres dureraient aussi longtemps avec les périodes d'inactivité....
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis sur pedale automatique Time Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pedale automatique Time   Avis sur pedale automatique Time Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:54

Je m'oriente vers des Time car elles sont (d'apres un poste sur le forum) les meilleures en clipsage / declipsage et elle ne galere pas en condition boueuse. Je cherche un produit fiable et facile d'utilisation, pas forcement du premier prix qui offrira forcement quelques galeres velotombe
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Avis sur pedale automatique Time Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pedale automatique Time   Avis sur pedale automatique Time Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:10

De toute façon, quelque soit la marque choisie, tu auras surement quelques Avis sur pedale automatique Time 303666 si c'est la première fois que tu utilises des cales pieds.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis sur pedale automatique Time Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pedale automatique Time   Avis sur pedale automatique Time Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:02

Oui apparement les debuts ne sont pas simple. Mais j'ai lu que toutes les paires sont loin de se valoir. Sans aller dans le haut de gamme leger, le systeme de fixation et la technologie associé differente selon les marques a son importance.

Au depart je pensais prendre une shimano assez basique mais en me renseignant j'ai vu que ce n'etait pas le top et que dans des conditions boueuse cela devenait pire.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Avis sur pedale automatique Time Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pedale automatique Time   Avis sur pedale automatique Time Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:11

Darra a écrit:

Au depart je pensais prendre une shimano assez basique mais en me renseignant j'ai vu que ce n'etait pas le top et que dans des conditions boueuse cela devenait pire.

Je confirme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Forumeur débutant
Forumeur débutant
sylvette


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : abbeville
Marque du vélo : rockrider 6.3.Lapierre 500 Raid
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 29/12/2011

Avis sur pedale automatique Time Empty
MessageSujet: pédales automatique   Avis sur pedale automatique Time Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:15

sunny Mon avis sur les time ce sont celle çi que j'utilise.Et bien pour moi je ne les trouves pas super car niveau clipsage déclipsage c'est la galere.

Bcp de Avis sur pedale automatique Time 303666 Avis sur pedale automatique Time 489101 au debut ainsi que en faites tout le temps desAvis sur pedale automatique Time 303666 .

La derniére en date fût dimanche un beau sunny avec le lapierre mon pied reste accroché a la pédales et résulltat entorse du genou cool.

Je crois que je vais me tourner vers les shimano pour moi

a toi de voir mais moi je te conseille pas...
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis sur pedale automatique Time Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pedale automatique Time   Avis sur pedale automatique Time Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:26

xjrman a écrit:
sinon en pedale t uas aussi les ggy-bo mais c est deja du lours surtout pour celle de gauche Laughing

xjr il bégaie quand tu l'as au portable, quand tu discutes de vis-à-vis avec lui et maintenant avec un clavier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Avis sur pedale automatique Time Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pedale automatique Time   Avis sur pedale automatique Time Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:19

Je confirme ton choix, les Times c'est le top!! good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis sur pedale automatique Time Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pedale automatique Time   Avis sur pedale automatique Time Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:43

Bon ben en fait je suis parti sur des shimano plus simple moins adaptées pour la boue mais simple et efficace au clipsage / declipsage. En parallele je me suis pris une paire de chaussures Sidi. Je testerai ça ce weekend ou en semaine pro tranquillement sur une petite balade.

Merci a tous et a toutes pour vos com's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur pedale automatique Time Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pedale automatique Time   Avis sur pedale automatique Time Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur pedale automatique Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au choix pédale automatique
» Retirer Calles de chaussures automatique
» Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.
» TUTO Livetrack Garmin vers Beacon en démarage Automatique
» pédale automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: