VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Dérailleur] Sram XO

Aller en bas 
+6
benji306
indiana60
Yoda xXx
Alex406
Judi
yeye
10 participants
AuteurMessage
yeye
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Saint-quentin
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : moto, vélo, brico
Date d'inscription : 15/05/2008

[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:58

je suis sur le point d'acheter un dérailleur ar sram x0, av x9, trigger x0.

le réputation de sram n'est plus a faire mais je souhaite avoir votre avis. ah oui le tout pour 250 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:06

c'est que du bonheur ! même en force les vitesses passent (genre montée inatendue) certes ça craque, mais ça passe, moi j'en suis super contente !

moi j'ai du X5 en shifter et du X7 en dérailleur av et ar !
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:09

elo a écrit:
c'est que du bonheur ! même en force les vitesses passent (genre montée inatendue) certes ça craque, mais ça passe, moi j'en suis super contente !

moi j'ai du X5 en shifter et du X7 en dérailleur av et ar !

tu as X7 et X5 Elo ... XO c'est le plus haut de la gamme Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:10

yeye a écrit:
je suis sur le point d'acheter un dérailleur ar sram x0, av x9, trigger x0.

le réputation de sram n'est plus a faire mais je souhaite avoir votre avis. ah oui le tout pour 250 euros

dérailleur X0 avec quelle chape ?? courte, moyenne, longue ? composite, alu ?

pour les trigger, il n'y a pas de grosse différence entre X0 et X9.

Par contre pour le dérailleur avant, il est préférable de mettre du XT, de mémoire le X9 est plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:16

Judi a écrit:
elo a écrit:
c'est que du bonheur ! même en force les vitesses passent (genre montée inatendue) certes ça craque, mais ça passe, moi j'en suis super contente !

moi j'ai du X5 en shifter et du X7 en dérailleur av et ar !

tu as X7 et X5 Elo ... XO c'est le plus haut de la gamme Suspect Suspect

je sais bien que c'est moins bien ! j'suis pas une vraie blonde tout de même !
mais j'm'en fout ça me suffit et j'en suis contente ! Na ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:17

Sur le miens j'ai du X9, et je suis pas là d'acheter autre chose que du SRAM, et ton lot semble très abordable good Judi a aussi raison, le Shim AV est moins lourd mais très nettement moins bon (c'est mon avis). Perso si c'est pas du SRAM j'en veux pas Evil or Very Mad J'ai trop eu de Shim's qui passent ça veut que je ne veux même pas en entre parler Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:27

greg a écrit:
Sur le miens j'ai du X9, et je suis pas là d'acheter autre chose que du SRAM, et ton lot semble très abordable good Judi a aussi raison, le Shim AV est moins lourd mais très nettement moins bon (c'est mon avis). Perso si c'est pas du SRAM j'en veux pas Evil or Very Mad J'ai trop eu de Shim's qui passent ça veut que je ne veux même pas en entre parler Evil or Very Mad

j'ai toujours eu des XT en dér. avant et jamais de problème pourtant je ne fais jamais d'entretien sur celui là ... il est toujours plein de boue et puis faut mixer aussi.

Par exemple, pour un prix identique la cassette XT est bien meilleure qu'une PG980.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:32

Pour la K7 c'est autre chose scratch (d'ailleurs j'ai transmission à changer et je me pose la question) mais pour le dérailleur AV j'ai jamais eu un truc correct à l'av avec du shim, mais bon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:38

greg a écrit:
Pour la K7 c'est autre chose scratch (d'ailleurs j'ai transmission à changer et je me pose la question) mais pour le dérailleur AV j'ai jamais eu un truc correct à l'av avec du shim, mais bon Suspect

sur mon ancien bike, j'ai cassette PG970, chaine PC 69, dérailleur X9, der avant XT

Sur la Canyon, c'est XT 11/32 + PC991, der XO et XT à l'avant.

L'ensemble PG970+PC69 fonctionnait très bien, je faisais une saison complète avec dans la boue bretonne ... et c'est le temps où je roulais beaucoup beaucoup beaucoup ....
Revenir en haut Aller en bas
Alex406
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Alex406


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Oise - Foret d'Halatte
Marque du vélo : Santacruz Heckler / Blur LT
Date d'inscription : 04/01/2008

[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:43

Euh hormis pour se faire plaisir, je vois pas trop l'intérêt de partir sur du X0..

OK ya quelques grammes de différence:

Dérailleur X0: 196grs | Dérailleur X9: 222grs
Shifters X0: 220grs | Shifters X9: 225grs

Mais selon moi la différence de prix n'est pas justifiée...

Tu peux trouver un ensemble X9 (manettes+dérailleur) pour moins de 100€ en VPC...

M'enfin ça reste mon avis... mes 2 vélos sont équipés Full X9..
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:44

Alex406 a écrit:
Euh hormis pour se faire plaisir, je vois pas trop l'intérêt de partir sur du X0..

OK ya quelques grammes de différence:

Dérailleur X0: 196grs | Dérailleur X9: 222grs
Shifters X0: 220grs | Shifters X9: 225grs

Mais selon moi la différence de prix n'est pas justifiée...

Tu peux trouver un ensemble X9 (manettes+dérailleur) pour moins de 100€ en VPC...

M'enfin ça reste mon avis... mes 2 vélos sont équipés Full X9..

il y a quand même une différence entre les déraileurs X9 et XO, du moins c'est mon avis pour avoir essayé les 2.

Après je trouve abusé le prix des shifter XO par rapport au X9 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yoda xXx
Maître VTT'iste
Maître VTT'iste
Yoda xXx


Masculin Nombre de messages : 899
Age : 50
Localisation : Mourmelon le grand
Marque du vélo : Spé Epic xXx
Date d'inscription : 29/03/2007

[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeMer 21 Mai - 7:44

perso pour moi c est du bon matos mais le pb c est celui que j ai les filetage de réglages de butées sont en plastique et casse souvent a pour le moment pas de pièce détache neuve chez sram, alors je pense pas refaire le pas chez sram à l avenir de plus pour prix d un sram X0 tu as presque 4 dérailleurs XT alors a voir bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:45

Je suis équipé depuis 2 ans full XT + cassette, chaine et jamais eu de problème d'usure bizarre ou de réglage difficile, changement transmission une fois par an (3000km) dans la boue et beaucoup dans le sable ce qui n'arrange rien, apres pour le poids je ne sais pas je ne regarde pas trop a ce niveau de quelques grammes.
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeSam 15 Mai - 11:44

Pas trop le sujet de départ du Post, mais vu qu'il a dérivé un peu j'en profite pour ma question:
Actuellement en XT ar / SLX av et SLX Shifter , je ne trouve vraiment pas le passage de vitesse agréable, puis les shifter SLX.. sont assez dur !

Mon idéale serait de passer en SRAM RED X0, mais vu les prix j'oubli !!

Pensez vous que changez mes commandes pour des XT changerait vraiment la dureté des passages?

Ou dois je opter pour un changement entier et passer sur du X9 ! sachant que sur mon précèdent vélo j'étais en X7 et RAS ! nickel !
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeSam 15 Mai - 11:57

Moi suis en SRAM XO et comme a dit ELO precedemment , ça passe tout le temps meme dans l'imprevu good
par contre sur la fragilite ou l'usure dans le temps la suis encore en pre rodage petar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:00

J'ai un peu le même genre de problème. Shiffters SLX ou LX ou Deore enfin bas de gamme et dérailleru arrière XT. Problème c'est un Shadow donc pas de molette de tension sur le dérailleur, uniquement sur le shiffter pour régler c'est pas top je trouve pas de réglage net et parfois ça saute ou c'est imprécis, cela peut il venir du shiffter trop en décalage avec le dérailleur ?
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:17

Ça ne serait pas votre câblerie qui serait HS???
Encrassée, usée, détendue peut provoquer ce genre de désagrément![Dérailleur] Sram XO Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:47

Non, je ne pense pas, pour ma part le vélo a 4 mois et tout le temps bien entretenu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:49

moi je suis en XT shadow AR, SLX AV, et shifters SLX, et aucuns soucis, pourtant mes câbles ont 3500 bornes scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:34

Moi pareil que rouchi mais ils ont 800 mètre de route lol! et je trouve que c'est bien, mais j'ai essayé des XT en shitfer avec derailleur XT et bah c'est vachement mieux, et pourtant les shifters ont 4/3 ans et pas mal de kilomètre . Mais je suis content de mes SLX quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
Contenu sponsorisé





[Dérailleur] Sram XO Empty
MessageSujet: Re: [Dérailleur] Sram XO   [Dérailleur] Sram XO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dérailleur] Sram XO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dérailleur] SRAM en X9
» Galet de dérailleur sram
» Dérailleur avant SRAM X9 ... DUR !!!
» Sram XX
» Sram X01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: