VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 enduro de Thuin

Aller en bas 
+4
dams 02
jielbi
elninodelcampo
spadVII
8 participants
AuteurMessage
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

enduro de Thuin Empty
MessageSujet: enduro de Thuin   enduro de Thuin Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:08

Bonjour
Je ne pense pas y être (quoique...), mais j'ai trouvé cet enduro pour le 16 septembre à la frontière Belge :
http://www.vtt-thuin.be/cadren.htm

Ca pas l'air mal et c'est pas loin en plus. On pourrait retrouver les belges de l'enduro des loups...
SpadVII
Revenir en haut Aller en bas
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

enduro de Thuin Empty
MessageSujet: Re: enduro de Thuin   enduro de Thuin Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:50

Bon, ben finalement je me suis inscrit Shocked , il reste de la place pour ceux que cela intéresse.
SpadVII
Vive la belgique cheers
Revenir en haut Aller en bas
elninodelcampo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
elninodelcampo


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 28/07/2010

enduro de Thuin Empty
MessageSujet: Re: enduro de Thuin   enduro de Thuin Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:08

Je vais voir si ça peut le faire et je m'inscrit
Revenir en haut Aller en bas
jielbi
Super Chef Enduro
Super Chef Enduro
jielbi


Masculin Nombre de messages : 1235
Age : 61
Localisation : montmacq
Marque du vélo : treck-lapierre
Loisirs : enduro-flamenco-vtt
Date d'inscription : 24/08/2011

enduro de Thuin Empty
MessageSujet: Re: enduro de Thuin   enduro de Thuin Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:51

attention ce sont des "speciales à caractére descendante" (lire avec l'accent belge)......."c'est peut etre dangereux ma foi..."

serieux je peux pas .......on est à lyon avec zaf ricard (eu.....richard) et nico qui en cas de coup dur pourra prendre le bus pour rentrer.... mortderire
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

enduro de Thuin Empty
MessageSujet: Re: enduro de Thuin   enduro de Thuin Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:52

Pas dispo? j'attend ton CR, voir si il faut la planifier l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

enduro de Thuin Empty
MessageSujet: Re: enduro de Thuin   enduro de Thuin Icon_minitimeSam 15 Sep - 8:45

Bon, devant tant d'enthousiasme, je me donne rendez vous tout seul dimanche matin à 6 h30 place de chez moi pour le départ.
Départ de la course 9h30 à Thuin. Deux boucles de 25km avec 4 spéciales à faire deux fois. Le classement se fait sur la meilleure perf de chaque spéciale.
A lundi pour le CR. Je vous dirai s'il faut l'inscrire sur le calendrier 2013.
Sportivement
SpadVII
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

enduro de Thuin Empty
MessageSujet: Re: enduro de Thuin   enduro de Thuin Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:43

J'espère tu seras pas en retard à ton rdv Cool, 2 x 25km ça fait quand même 50km !!! Mais si ils prennent que la meilleur perf ça veut dire que tu peux faire qu'un tour si ça un physique de fillette de 4 ans Rolling Eyes.
Vivement le CR et la photo de ta 1753 victoires en carrières enduro de Thuin 197523.
Revenir en haut Aller en bas
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

enduro de Thuin Empty
MessageSujet: Re: enduro de Thuin   enduro de Thuin Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:18

Hello

Bon, voilà le cr de l'enduro de Thuin Thuin !

Je n'ai pas raté mon rendez vous avec moi même sur la place de chez moi. Départ 6h, arrivée en avance à 8h15 à Thuin. Tout plat jusqu'à l'arrivée, où rassuré, j'aperçois ce beau paysage.

enduro de Thuin P1060010

Briefing à 9h et depart à 9h15. Liaison cool et départ de la première spéciale dans l'ordre que l'on veut.

La plus longue spéciale : 4'34 au 1er tour et 4'17 au 2ème. Beaucoup de relance sur le plat et deux passage de ruisseaux sympa ou il ne fallait pas se tromper de trajectoire car le fléchage en spéciale était un peu limite. Déjà plus de jambe et plus de souffle à l'arrivée.

2ème spéciale presqu'aussi longue surtout la première partie tout en relance sur un single et pas mal de passage entre les arbres par la suite et quelques virolos en sortie. 3'18 et 3'10

Avant la 3ème spéciale, un enduriste me suit sur un pont ou un guidon de DH était fort déconseillé.

enduro de Thuin P1060011

Ce fameux enduriste sur le pont n'est autre que FRiiAttitiouD, incroyable, ce n'est qu'après, en discutant sur la liaison que je fis sa connaissance. Je discute avec un seul enduriste de la course et c'est un VTT Picard cheers et un fou furieux en plus, un espèce de Mister Ti sur un semi rigide.

On attaque la 3ème spéciale, beaucoup plus courte, mais avec une belle relance au début et une fin très délicate avec de la pente un gros virage en dévers bien pentu et une fin très chaude. 1'43 et 1'37

enduro de Thuin P1060015La photo n'est pas parlante, mais il ne fallait pas se prendre la grosse pierre !

En route pour la 4ème et dernière spéciale avec une liaison plus difficile avec une belle grimpette.

Très courte également, mais une relance pas possible où il faut rouler à fond sur un single herbeux, tellement à fond que je roule un moment en côte et où je retrouve des maisons...affraid affraid , euh, on a dis à profil descendant les spéciales. Ah! Merde, en fait j'ai raté un virage et je perdrais au bas mot quand même 1'20. La fin de cette spéciale plus technique avec une belle descente de marches. 2'51 et 1,31:D



enduro de Thuin P1060016

Pause le midi, pain saucisse et boisson et départ pour la 2ème boucle à 13h45 le couteau entre les dent. FRiiAttitiouD est 3ème au scratch et moi 23ème:( de ce 1er tour.

1ère : On améliore sacrément nos temps grâce à des trajectoires tirées au cordeau, idem pour la 2ème. Les jambes sont encore là. La pause a finalement était bénéfique.
enduro de Thuin P1060024enduro de Thuin P1060023
enduro de Thuin P1060017enduro de Thuin P1060018


3ème : Beaucoup mieux négocié et sortie réussie.

4ème : Ils ont rubalisé le passage délicat et je ne rate plus mon virage, 1'20 de gagné. Ouf

Je rappelle qu'ils prennent le meilleur résultat de chaque spéciale pour le classement final. Pour FRiiAttitiouD et moi, ce n'est pas dur, les 4 spéciales de l'après midi seront nos meilleures perfs.

Pour résumé, un enduro bien sympa que je referais l'année prochaine avec je l'espère une belle brochette de VTTistes Picards. Des liaisons bien plus faciles qu'à Verdun, même si on a quand même fait 50 bornes.

Des spéciales type Verdun, mais moins exigeantes techniquement avec plus de relances.

Pour les résultats, cela vaut son pesant de cacahuètes. Deux classements, un sportif et l'autre amateur. Nous, petits joueurs s'étions mis dans la categorie amateur. En gros, cela correspond à licencié et non licencié.

FRiiAttitiouD finira finalement 4ème au scratch mais tenez vous bien, 1er en catégorie Amateur cheers . Trop fort.
enduro de Thuin P1060026
Pour ma part 13ème au scratch et ... 2ème en amateur cheers , une tite coupe et une biere Chimay et..., car cela n'est pas fini, en plus un superbe trophée pour le plus agé des enduristes: Smile
enduro de Thuin P1060019enduro de Thuin P1060025enduro de Thuin Result12enduro de Thuin Result13
1er et 2ème, plus un trophée pour les deux seuls VTT Picards, c'est quand même pas mal. On était trop content et on a bien rigolé. Grâce à FRiiAttitiouD j'ai passé une superbe journée et cela m'a permis de garder le moral et la pêche tout au long de la journée. Heureusement car le 3ème n'est qu'à une seconde....

A très bientôt
J'oubliais. Vous voulez que je vous dise ce que c'est que la FRiiAttitiouD et ben voilà :
enduro de Thuin P1060021
En départ arreté :enduro de Thuin P1060022



Amicalement

SpadVII

Un dernier mot pour dire que cela devait être les élections là bas vu le nombre de panneaux électoraux.
Au retour de la dernière liaison, nous sommes tombés sur les joutes. En blanc c'est un ministre belge qui finira à l'eau comme son adversaire.



Dernière édition par spadVII le Lun 17 Sep - 16:57, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

enduro de Thuin Empty
MessageSujet: Re: enduro de Thuin   enduro de Thuin Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:33

Oh la la la la Bienjoué les gars, félicitation à tout les 2 !!! A faire l'an prochain Cool.
Revenir en haut Aller en bas
FRiiAttitiouD
Forumeur amateur
Forumeur amateur
FRiiAttitiouD


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 111
Localisation : sur les spots méconnus de la Champagne Picarde-02
Marque du vélo : Santa Cruz Butcher/ Dartmoor Hornet
Date d'inscription : 12/09/2009

enduro de Thuin Empty
MessageSujet: Re: enduro de Thuin   enduro de Thuin Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:07

Beau compte rendu Wink , j'avoue ne pas pouvoir faire mieux là, mais je mettrais tout de meme mes impression un peu + tard...manque temps sur l'instant présent!

Vraiment content d'avoir fait ta connaissance Spad, et je tiens à dire que tu tiens une forme olympique!!! Un vrai cabri sur son bike!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2ridecrew.com
FRiiAttitiouD
Forumeur amateur
Forumeur amateur
FRiiAttitiouD


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 111
Localisation : sur les spots méconnus de la Champagne Picarde-02
Marque du vélo : Santa Cruz Butcher/ Dartmoor Hornet
Date d'inscription : 12/09/2009

enduro de Thuin Empty
MessageSujet: Re: enduro de Thuin   enduro de Thuin Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:54

Bon, je la fais version courte...Embarassed Laughing

En ce qui me concerne, ce fut une bien bonne journée. Du soleil, une région que je voulais découvrir et que je ne connaissais pas, pas de boue Laughing et...une belle rencontre Wink !

J'avais peur que la journée soit longue (50kms, fin prévu 16h30) mais grâce à SpadVII et ça bonne humeur, ce ne fut pas le cas. Pour la course en elle-meme, ça faisait un moment que je lorgnais dessus. Après + de 2ans sans avoir fait de chrono, je regarde donc se qu'il reste au calendrier dans le secteur (-de 2h30 de trajet) et où l'on peut s'inscrire. Perso, je privilégie la découverte, donc exit les Loups que je connais pour l'avoir fait 2 fois et je me lance sur celui-ci.

Les spéciales en elles-mêmes sont assez simple. Pas besoin d'un niveau technique énorme pour le faire, donc conseillé pour tout ceux qui veulent débuter. Elles sont variées; la 1ere plutot physique, la seconde rapide et piègeuse pleine de virolo, la 3eme une crête qui n'a rien à envier aux Ardennes (la plus cassante et technique peut -être), et la 4eme, un mixte de relance/virage et une fin dans des marches à pleine vitesse. Le dénivelé est vraiment pas énorme (75m maxi, vu sur leur graph), ce qui fait que les 50kms passent tout seul. Un peu comme chez nous en fait (Massifs de St Gobain ou Compiègne). Y a quand meme un peu + de cailloux Laughing !

Bref, à quand une course d'enduro en Picardie sur le meme concept? Rolling Eyes

Je viens également de faire la news sur notre site: 2ridecrew: Résultats Nord-Est & Wallonie
Revenir en haut Aller en bas
http://2ridecrew.com
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

enduro de Thuin Empty
MessageSujet: Re: enduro de Thuin   enduro de Thuin Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:52

bien joué à tous les 2 : 1er et 2 ème cheers enduro de Thuin 432685
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

enduro de Thuin Empty
MessageSujet: Re: enduro de Thuin   enduro de Thuin Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:20

Bravo a tous les 2 cheers, le CR donne vraiment envie de s'inscrire l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

enduro de Thuin Empty
MessageSujet: Re: enduro de Thuin   enduro de Thuin Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:07

Super! J'ai trouvé cela :
http://telesambre.rtc.be/content/view/15279/166/

Une vidéo sur l'enduro de Thuin Thuin
SpadVII
Revenir en haut Aller en bas
FRiiAttitiouD
Forumeur amateur
Forumeur amateur
FRiiAttitiouD


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 111
Localisation : sur les spots méconnus de la Champagne Picarde-02
Marque du vélo : Santa Cruz Butcher/ Dartmoor Hornet
Date d'inscription : 12/09/2009

enduro de Thuin Empty
MessageSujet: Re: enduro de Thuin   enduro de Thuin Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:59

Bien vu! Ils avaient fait un reportage quasi identique il y a 2 ou 3 ans. Pas du tout représentatifs de la course en elle-même en revanche, dommage. Ils ont filmé le départ et l'arrivée de la SP1 sachant que ces parties étaient, pour ainsi dire, les seuls de la journée sur grand chemin, tout le reste étant sur des parties en singles ou peu large.
Revenir en haut Aller en bas
http://2ridecrew.com
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

enduro de Thuin Empty
MessageSujet: Re: enduro de Thuin   enduro de Thuin Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:28

enduro de Thuin 19644 enduro de Thuin 363690 Bravo à vous deux pour vos performances, merci pourvos CR.



Je prend note pour une potentiel participation l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro de Thuin Empty
MessageSujet: Re: enduro de Thuin   enduro de Thuin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enduro de Thuin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduro de Thuin
» choix taille de pneu vtt enduro(compromis enduro/rando)
» Enduro de la Semoy [13 Juin 2010]
» WE Enduro en Italie
» enduro en corse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Evenements-
Sauter vers: