VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud

Aller en bas 
+3
fabrice
King Julian
cyrius77
7 participants
AuteurMessage
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Empty
MessageSujet: pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud   pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:32

bonjour

j'ai mon vtt qui dort sur le balcon, je le protège bâche et une bonne couverture la nuit histoire qu'il attrape pas froid Laughing mais le problème c'est quand il fait un bon soleil qui tape et une température de 20 et plus en été parfois 35/36 c'est rare mais ya eu la canicule en aout 2/3j.... et hélas je retrouve souvent ma roue crevée :-(
et j'en suis sur et certain c'est bien le soleil le fautif... je ne peux pas le changer d'endroit, le rentrer chez moi ces jours là, pas question pas de place en appartement, pas hygiénique avec ma fille etc rentrer que les roues non plus.... je me demandais mes pneus sont gonflés à 2 barres, est ce que les dégonfler à moitié ou à fond ça changerait quelque chose et les regonfler avec ma bonne grosse pompe quand je pars me promener, est ce que c'est bon pour la chambre de dégonfler regonfler ?
merci pour vos conseils.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Empty
MessageSujet: Re: pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud   pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:06

As tu souvent des crevaisons quand tu roules, ou juste se problème du au soleil Question Question
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Empty
MessageSujet: Re: pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud   pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:15

en roulant ça arrive, tu tombes sur un clou truc dans le genre mais là c'est vraiment le soleil parfois il reste la journée sur mon balcon je suis plein sud donc exposition à fond, c'est le soleil mon problème, je me retrouve avec une crevaison lente quoi.... un mini trou dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Empty
MessageSujet: Re: pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud   pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:45

si ton pneu se dégonfle c'est que tu as une crevaison lente (une épine ou un truc qq part...) mais ça n'a rien à voir avec le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Empty
MessageSujet: Re: pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud   pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:58

ok dans le trou dans ma chambre, crevaison lente, pas du au soleil une épine sans doute dans mon bois... je peux le laisser en plein soleil donc.. bon.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Empty
MessageSujet: Re: pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud   pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:30

L'autre option à laquelle je pensais, c'est que la montée en pression (qui à elle seule ne peut te faire éclater le pneu) suffise à crever ta chambre sur un trou de rayon si ton fond de jante est abimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Masq
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Masq


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Verberie
Marque du vélo : Cannondale Flash 3
Loisirs : VTT, Cuisine, plaisir de la vie
Date d'inscription : 27/04/2012

pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Empty
MessageSujet: Re: pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud   pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:37

Au pire sous l'effet de la chaleur ton pneu aura tendance a monter en pression mais pas a se degonfler
Revenir en haut Aller en bas
bebenz
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Chambry
Marque du vélo : Giant revel 0
Loisirs : moto
Date d'inscription : 22/04/2012

pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Empty
MessageSujet: Re: pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud   pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:50

J'ai eu la meme chose 2 fois cet été sur le parking du boulot. Le velo en plein soleil et quand je voulais repartie la roue arriere crevé.
J'ai changer de chambre a air et plus de probleme peut etre que cela provient d'une chambre à air poreuse
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Empty
MessageSujet: Re: pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud   pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:52

Impossible que ce soi le soleil , au pire une exposition prolongee a la lumiere , soleil , et sans le bouger fera craqueler l'elastomere ( il faut quand meme du temps .... Pas en un ete )

Donc met une chambre neuve si le truc revient met un pneu neuf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Empty
MessageSujet: Re: pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud   pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:11

Jour,

Autre idée, change d'appartement et demande un plein nord !

Arrow

'ment
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Empty
MessageSujet: Re: pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud   pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:23

merci pour vos avis... le déménagement j'y pense mais pas nord on se caille le c... l'hiver
mon appart je chauffe jamais c'est très écologique :-D mais faut aimer vivre dans du 24/26 voir 30 quand forte chaleur :-)))

je vais donc regonfler mes pneus et laisser ainsi au soleil, ça abime mon cadre aussi qui n'est plus tout noir sur certaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Empty
MessageSujet: Re: pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud   pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:32

cyrius77 a écrit:
ça abime mon cadre aussi qui n'est plus tout noir sur certaines parties.

ça par contre ça peut être à cause de la Lune... (celle qui se trouve dans le ciel bien entendu What a Face ) essaye avec une meilleure bâche...
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Empty
MessageSujet: Re: pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud   pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:52

la lune lol!
j'ai demandé à mon revendeur lui m'a dit que ça c'était bien le soleil, cadre en carbone impitoyable et je crois que pendant un temps je le protégeais pas l'été croyant qu'être à l'air libre lui ferait pas de mal.... avec mes cadres acier et alu j'ai jamais eu ce problème mais c'est un tout autre sujet que j'avais abordé ici sur ce même forum.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Empty
MessageSujet: Re: pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud   pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:47

cyrius77 a écrit:
la lune lol!
j'ai demandé à mon revendeur lui m'a dit que ça c'était bien le soleil, cadre en carbone impitoyable et je crois que pendant un temps je le protégeais pas l'été croyant qu'être à l'air libre lui ferait pas de mal.... avec mes cadres acier et alu j'ai jamais eu ce problème mais c'est un tout autre sujet que j'avais abordé ici sur ce même forum.

Non, c'est bien la lune qui décolore le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Empty
MessageSujet: Re: pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud   pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:40

je viens de faire une recherche sur google effectivement ça boufferait même les couleurs du linge qui sèche la nuit, c'est dingue ce truc....
quand je pense que les nuits d'été je le laisse sans protection afin qu'il prenne l'air (qui n'est pas très froid)....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Empty
MessageSujet: Re: pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud   pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu qui crève à cause du soleil exposition plein sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE post des pneus 26"
» Exposition Courir pour un sourire
» En plein vol.....
» SCOTT SCALE 710
» [80] la mesniloise le 18/05/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: