VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lunettes de vue ou lentille pour le sport

Aller en bas 
+5
guil02
FOXx
bernard-j-p
toscany
vince1979
9 participants
AuteurMessage
vince1979
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vince1979


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : blerancourt 02300
Marque du vélo : Sobre multi
Date d'inscription : 27/09/2008

Lunettes de vue ou lentille pour le sport Empty
MessageSujet: Lunettes de vue ou lentille pour le sport   Lunettes de vue ou lentille pour le sport Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:48

Ayant fait une sortie VTTpitoresque ce dimanche j'ai remarqué que plusieurs d'entre vous etaient porteurs de lunettes de vue. J'ai du moi même m'equiper cette année suite a la decouverte par la medecine du taf d'une myopie.
Ne me voyant po du tout rouler avec mes lunettes de vue. J'ai opté pour des lentilles que je ne risque pas de casser qui ne s'embuent pas avec lesquelles je peut retirer le pull sans me mettre un oeil au beurre noir. Et je peus continuer a utiliser mes lunettes preferés d'une marque tres connue sponsorisée par le forum E...y.

Alors? Lunettes ou lentilles?

Pour moi j'ai même pas testé les lunettes. Pareil pour le taf du coup.

Revenir en haut Aller en bas
toscany
Forumeur amateur
Forumeur amateur
toscany


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 49
Localisation : 80 - BOVES (à coté D'Amiens)
Marque du vélo : EPIC COMP CARBON - Route Pinarello
Loisirs : VTT, Vélo de route, Escalade, Photo
Date d'inscription : 24/08/2012

Lunettes de vue ou lentille pour le sport Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue ou lentille pour le sport   Lunettes de vue ou lentille pour le sport Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:31

Lentilles of course pour le sport...

Cet été j'ai tenté les lunettes de soleil mais je ne voyais rien (elles tombent sur les yeux, ça ne s'adaptent pas assez rapidement à la lumière et aux zones d'ombres...

Donc lentilles et lunettes de protection par temps boueux sinon tu ramasses des cochonneries que les autres t'envoies, et puis ça évite les bestioles



La bise
Revenir en haut Aller en bas
bernard-j-p
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 17/09/2012

Lunettes de vue ou lentille pour le sport Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue ou lentille pour le sport   Lunettes de vue ou lentille pour le sport Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:05

slt,

après avoir discuté avec pas mal de porteur de lentilles, il en ressort :
- pénible à mettre => je ne suis pas patient
- période d'adaptation + ou - longue
- pas top avec la poussière
- tout le monde ne les supporte pas => ma fille me l'a déconseillé
- pas forcément adapté à tout le monde (visite obligatoire)
donc j'ai investi dans une paire de lunette DEMETZ (http://www.lookforlook.com/lunettes-de-sport/1083-demetz-winner-ii-plus.html) avec l'option verre optique sur un support à part, livré avec trois verres de couleur différentes, elles sont super souple, nez souple qui ne glisse pas et élastique pour mettre derrière la tête.
point positif mon opticien m'as retaillé les anciens verres progressifs d'une monture cassé et qui me vont encore très bien, coût total 129€.

voilà mon constat mais avant de te faire une idée définitive prend RDV chez l'ophtalmo pour voir si tu peux déjà porter des lentilles.

@+
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Lunettes de vue ou lentille pour le sport Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue ou lentille pour le sport   Lunettes de vue ou lentille pour le sport Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:30

Pour moi les lentilles c'est le top.

J'ai des lunettes de vue dans la vie de tous les jours que je ne porte que après la douche sinon toute la journée avec des lentilles de 30 J.

Au début, je faisais du vélo avec mes lentilles de 30 J + mes lunettes photochromique, après le vélo je ressentais le besoin de les nettoyer car mes yeux me grattaient et en faisant du VTT 2 à 3 fois par semaine je sentais que au bout de 20 J environ elles n'étaient plus aussi confortable.

J'en ai parlé avec mon ophtalmo, même avec des lunettes de soleil par dessus elles s'usent beaucoup plus vite (poussière + séché par l'air) lors de la pratique du VTT.

Donc maintenant j'ai :

- Lentilles de 30 J pour la vie de tous les jours.
- Lentilles journalières pour le VTT ou la piscine (si je sais que je fais du vélo 2/3 jours de suite et que je ne les porte que 4/5 H a chaque fois, je remet les même pendant les 2/3 j Laughing )
- Lunettes dans la salle de bain Rolling Eyes et une paire dans la voiture pour ne pas me faire engueuler par les flics en cas de contrôle (mention verres correcteurs sur le permis rendant obligatoire une paire de lunette dans la voiture ... Rolling Eyes )

Voili voilou, pour ce qui est de "l’entretien" , je passe 30s le matin à les mettre et 1 min le soir à les enlever et nettoyer.

+++
Revenir en haut Aller en bas
vince1979
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vince1979


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : blerancourt 02300
Marque du vélo : Sobre multi
Date d'inscription : 27/09/2008

Lunettes de vue ou lentille pour le sport Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue ou lentille pour le sport   Lunettes de vue ou lentille pour le sport Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:55

pour moi je ne sent pas de gène speciale apres une sortie vtt en lentilles, je conserve les mensuelles pour le taf et pour le VTT. good Merci pour l'astuce des journalieres.
Revenir en haut Aller en bas
guil02
VIP
VIP
guil02


Masculin Nombre de messages : 3677
Age : 45
Localisation : CDS
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre
Date d'inscription : 31/12/2008

Lunettes de vue ou lentille pour le sport Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue ou lentille pour le sport   Lunettes de vue ou lentille pour le sport Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:51

Pour moi aussi lentilles, seul inconveignent la boue quand elle passe sous les lunettes E..y.

Pour info, les lentilles doivent être nettoyées tout les soirs avant le dodo pour plus longue durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
vince1979
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vince1979


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : blerancourt 02300
Marque du vélo : Sobre multi
Date d'inscription : 27/09/2008

Lunettes de vue ou lentille pour le sport Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue ou lentille pour le sport   Lunettes de vue ou lentille pour le sport Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:29

Je constate que bien souvent ceux qui preferent l'option lunettes de vue n'ont pas testé les lentilles.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Lunettes de vue ou lentille pour le sport Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue ou lentille pour le sport   Lunettes de vue ou lentille pour le sport Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:47

je viens de récupéré les miennes une paire de rudy project rydon avec clip de verre correcteur je les teste ce weekend mais je pense ne pas être dessus faut juste un temps d’adaptation au galbe de la lunette

Lunettes de vue ou lentille pour le sport Sn790310

ca donne ca avec le clip en plus pour les verres correcteurs et j ai un 2eme jeu de verres teinté bleu pour le grand soleil(mais pas ici clown )

si vous voulez passer le pas une bonne adresse a Compiègne optique LARDET très sympa et très pro good il donne de bon conseil car lui aussi fait du vélo et il sait de quoi il parle Wink

ya juste la facture qui pique un peu mais bon avec une bonne mutuelle ca allège un peu la facture mais je pense que ca vaut la peine

Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Lunettes de vue ou lentille pour le sport Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue ou lentille pour le sport   Lunettes de vue ou lentille pour le sport Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:07

ben tu voies quelles, sont arrivées ....

elles sont belles en rose tes lunettes, tu veux mon velo pour aller avec Wink

sinon le gars de chez Optique Lardet c'est Christophe qui est surtout un routard mais il fait un peu de vtt aussi! du coup il sait de quoi il parle!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Lunettes de vue ou lentille pour le sport Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue ou lentille pour le sport   Lunettes de vue ou lentille pour le sport Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:15

c'est pas rose c'est RED RACING!!! tongue




Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Lunettes de vue ou lentille pour le sport Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue ou lentille pour le sport   Lunettes de vue ou lentille pour le sport Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:03

Rom1-60 a écrit:
c'est pas rose c'est RED RACING!!! tongue






mouais c rose quand même tongue
même Christophe le dit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Lunettes de vue ou lentille pour le sport Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue ou lentille pour le sport   Lunettes de vue ou lentille pour le sport Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:31

Moi j'utilse des julbo Race et quand je suis une trace au GPS je clipse mes verres correcteur et je suis plutôt satisfait même si les premières minutes je dois m'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Lunettes de vue ou lentille pour le sport Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue ou lentille pour le sport   Lunettes de vue ou lentille pour le sport Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:58

Perso j'ai opté pour les Oakley Racing avec verres à la vue photochromiques teintés brun et franchement c'est top good
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Lunettes de vue ou lentille pour le sport Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue ou lentille pour le sport   Lunettes de vue ou lentille pour le sport Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:06

alors test grandeur nature des lunettes hier !!!

ya pas ca apporte un certain confort plus de projections ou de vent dans les yeux c'est plutot pas mal mais par contre ya un petit temps d'adaptation par rapport au galbe de la monture avec un cintre en 720 ca passe un peu moins bien entre les arbres au debut clown clown

en tout cas je crois que je vais avoir du mal a m'en passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes de vue ou lentille pour le sport Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vue ou lentille pour le sport   Lunettes de vue ou lentille pour le sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes de vue ou lentille pour le sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sport pour tous le 17 octobre à Holnon
» Buée sur les lunettes
» [Lunettes] verres photochromiques
» Lunettes
» lunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: