VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grand Canyon 8.9 pour Spaderman

Aller en bas 
+20
tomtom60bvs
pascal60
remibiker
Ritchy600
fabrice
FOXx
Djé
Garcimor
ronnie6z
coachtoto
ludosilver
Xircuit
Rom1-60
snoop02
Mesrine60
Zikman
King Julian
zorglub
leander
hugoz
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:58

Petite surprise de la part de Canyon.
Alors que je m'attendais à être livré à la fin du mois, le spad a été reçu ce matin good
Bravo pour le suivi possible depuis la prise de commande jusqu'à la livraison (effectuée par UPS)

A 12:30, il est temps d'aller jeter un coup d'oeil au carton. Poids du colis 16.4 kg. Petite appréhension concernant le poids final.

Le déballage commence avec le retrait des accessoires superflus. Il faut se familiariser ensuite avec les nouveaux types de blocage de roue.
La roue de tracteur AR une fois installée:
Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Gc8_9_10

Peu de temps plus tard, il ne manque plus que les pédales. Bien vu l'outil de serrage à mesure dynamométrique livré good . Ca pourra également me servir pour le VDM carbone Cool
Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Gc8_9_11
Dans cette config, le vélo pése 85.5 kg affraid , auquel il faut retrancher le poids du spaderman, 74.4 kg, soit 11.1kg pour une taille L good . Je ne perds donc rien au change niveau poids par rapport à l'ancien, et je gagne une fourche, des freins à disques, du 29 pouces... Very Happy
Pour les spec détaillées, voir le site du constructeur...

Bon comme je suis livré avec un peu d'avance, je n'ai pas de nouvelles pédales. Je ne risque pas de les avoir de sitôt de toute façon, il y a rupture de stock sur le modèle convoité. Je ne vais tout de même pas monter les pédales à cale pied étonnamment livrées affraid
Il me reste à récupérer les anciennes pédales. Finalement ce montage, c'est pratiquement du "plug and play" ou "prêt à rouler". Comme celui ci a été assez rapide, il me reste un peu de temps pour aller étrenner le tracteur dans le bois de Boulaines.
C'est parti pour 30 minutes et 11 bornes.
Le passage de vitesses est très fluide, on le sent à peine. Une belle différence p/r au shimano 105 du vdm.
Bon il faudra revoir le poste de pilotage, les commandes étant trop hautes. Egalement, l'envergure de 71 cm, je ne suis pas fan No Il va falloir jouer de la scie à métaux (-2 x 5 cm?). Quand au bouton push lock, très discret good
Par rapport à l'ancien, la répartition de poids est bien différente, fourche oblige. Il me faudra un peu plus de temps pour m'y faire.
Pour le reste, on accroche finalement bien avec ces roues de tracteur clown
La distance bout de selle / cintre est de 54.5 cm, donc en corrélation avec le test du taille M (51 cm). Je peux encore jouer sur le recul de selle si besoin.
La taille L me convient donc, ça n'aurait pas été le cas avec un M de leur préconisation Rolling Eyes
Voilà une petite sortie qui en appelle bien d'autres...
A suivre
Hugoz aka Spaderman
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
leander
Forumeur accro
Forumeur accro
leander


Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 50
Localisation : Guillemont
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !
Date d'inscription : 17/05/2010

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:02

Sympa ton spad ! Grand Canyon 8.9 pour Spaderman 32869
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:19

Top ! Grand Canyon 8.9 pour Spaderman 32869
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:45

belle machine. Par contre, ne recoupe pas le cintre de suite, roule un peu, notamment dans la boue, et tu verras que ça sert un grand cintre, avec des grandes roues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zikman
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Zikman


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 35
Localisation : Jaux
Marque du vélo : Giant XTC Advenced 3
Loisirs : Musique, Foret
Date d'inscription : 24/05/2012

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:10

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman 172837 super ton spad et nnickel la livraison en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:32

Top le spad, ça va être dur de suivre maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
snoop02
Forumeur passionné
Forumeur passionné
snoop02


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 45
Localisation : saint quentin
Marque du vélo : Lapierre pro race 200 spé comp carbon fc5
Loisirs : vtt, course à pied...
Date d'inscription : 24/01/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:51

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman 432685 superbe
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:00

sympa ton canyon good

par contre tu as louper la section GRANDES ROUES Laughing


+1 avec Will roule un peu avec le cintre en 710 tu risque de t'habituer rapidement et dans les grimpettes ca aide aussi pas mal et tu gagnes en stabilité dans les descentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2012

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:15

Il me fait aussi de l’œil ce bike...bon achat je pense Grand Canyon 8.9 pour Spaderman 32869
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:17

Sympa le canyon ,

710 pour le cintre c'est beaucoup trop surtout pour un velo typé XC , 710 c 'est bien pour un all mountain ou un enduro , perso sur mon Stump HT 29 j'ai un cintre de 680 , apres le ressenti de chacun sait autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2012

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:25

Un cintre se dimensionne avant tout par rapport à la largeur d'épaules (pas persuadé qu'on a tous la même Laughing ) et ensuite la pratique du bike rentre en compte. Donc en dehors d'un essai du protagoniste je vois pas comment donner un avis...mais 710 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:43

Xircuit a écrit:
Un cintre se dimensionne avant tout par rapport à la largeur d'épaules (pas persuadé qu'on a tous la même Laughing ) et ensuite la pratique du bike rentre en compte. Donc en dehors d'un essai du protagoniste je vois pas comment donner un avis...mais 710 Rolling Eyes

Largeur d'épaule de 46 cm environ , si j'avais un cintre de 46 cm j'aurai pas assez de place pour mettre les poignées , shifters , freins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:54

ben si tu veux moins large moi je veux bien te le racheter

on a du mal a trouver des cintre plat en +de 700 et je n'ai plus envie d avoir moins large Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:05

pour le cintre peut etre mieux vaut il le changer, mais pas le coupé, quand serait il du SAV si tu dois faire un retour et que le cintre est coupé?
perso je ne donne pas cher de leur réponse Wink

sinon, le spad est sympa, j'aime bien.

PS: as tu refais les réglage de passage de vitesse ou tout était bon de suite?
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:23

ludosilver a écrit:
Sympa le canyon ,

710 pour le cintre c'est beaucoup trop surtout pour un velo typé XC , 710 c 'est bien pour un all mountain ou un enduro , perso sur mon Stump HT 29 j'ai un cintre de 680 , apres le ressenti de chacun sait autre chose Wink

680 OK, c'est ce que j'ai aussi, mais là, il voulait faire 620 (720 - 2 X 50) Wink
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:33

Superbe Vélo Hugoz Grand Canyon 8.9 pour Spaderman 265106

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman 725706 avec Mesrine, ca va être vraiment dur de te suivre ....(déjà que je n'y arrivai pas avant affraid)

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman 725706 avec Wile et Rom-1 attends un peu pour couper le cintre, tu verras, c'est pas facile au début mais après, c'est vachement pratique

Pour la largeur d'épaule, c'est vrai pour le VDM, mais pas pour le VTT sinon je n'aurai pratiquement qu'une moitié de cintre Grand Canyon 8.9 pour Spaderman 303666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:37

bravo il est super ton spad ! Le 29" c'est vraiment genial ! Tu va prendre du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:53

Trés joli ce Canyon !!! Grand Canyon 8.9 pour Spaderman 172837 à toi et bon ride avec ta nouvelle monture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:19

Très beau bike ... Mais étant possesseur d'un grand canyon 9.9 AL je ne suis pas objectif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2012

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:21

ludosilver a écrit:
Xircuit a écrit:
Un cintre se dimensionne avant tout par rapport à la largeur d'épaules (pas persuadé qu'on a tous la même Laughing ) et ensuite la pratique du bike rentre en compte. Donc en dehors d'un essai du protagoniste je vois pas comment donner un avis...mais 710 Rolling Eyes

Largeur d'épaule de 46 cm environ , si j'avais un cintre de 46 cm j'aurai pas assez de place pour mettre les poignées , shifters , freins Laughing

J'ai pas dis qu'il était de ta largueur d'épaules Grand Canyon 8.9 pour Spaderman 29303mais en rapport avec ta largeur d'épaules...suffit de lire Wink et en même temps 46 Laughing
Et bien évidement que si, tout comme en VDM et surtout en XC la largeur de cintre a beaucoup d'importance. Il suffit de jeter un œil sur les études posturales...à mon age et avec ma santé on commence a regarder ce genre de truc Wink

PS : Je paris qu'il y en a qui mesurent leurs largueurs d"épaules... Grand Canyon 8.9 pour Spaderman 29303
PS2 : J'avoue je l'ai fait Laughing Embarassed


Dernière édition par Xircuit le Lun 12 Nov - 21:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:30

ben moi je fais 710 de largeur d'epaule clown













lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:08

Bien beau ce 29er Grand Canyon 8.9 pour Spaderman 172837

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman 725706 Pour la taille de cintre, 680 seront bien suffisant mais à chacun son style Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2012

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:23

Rom1-60 a écrit:
ben moi je fais 710 de largeur d'epaule clown

lol!

Belle bête
Bras tendus Laughing


Dernière édition par Xircuit le Lun 12 Nov - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:24

Difficile de répondre avec Djoko / Federer à la télé...

Mesrine60 a écrit:
Top le spad, ça va être dur de suivre maintenant lol!
Tu as encore de la marge. En 2012, je n'ai fait que 4% de la distance totale sur un VTT. Je ne peux maintenant qu'augmenter cette part pour être plus à l'aise hors bitume...

alexalias a écrit:
As tu refais les réglages de passage de vitesse ou tout était bon de suite?

Non, rien à faire de ce côté. Passage de vitesses pile poil dès le départ good

Rom1-60 a écrit:
sympa ton canyon good

par contre tu as louper la section GRANDES ROUES Laughing


+1 avec Will roule un peu avec le cintre en 710 tu risque de t'habituer rapidement et dans les grimpettes ca aide aussi pas mal et tu gagnes en stabilité dans les descentes Wink

Ok, je ferai d'autres photos dans un autre post dédié 29" oops2 .

Sinon je ne pensais pas que ces propos sur la largeur de cintre allait déclencher tant de retours. Merci pour les avis. good
Sur mon ancien clou, j'avais ramené la taille à 50 cm. J'ai également pas mal conversé avec un Sanglier avant l'achat et lui possède un cintre de 60cm.
J'ai cette appréhension d'attraper un tronc en bout de guidon dans un single et personnellement je trouve pas ça très esthétique, mais je serais patient suivant vos conseils. Il me semblait que le cintre était de 69 cm et que les embouts de poignée en rajoutaient un peu.
Sur le site il est indiqué 72 cm, alors que la mesure donne 71. Quoiqu'il en soit, les poignées sont assez salissantes.
Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Ergon10

Autre point, bon celui ci, que j'avais omis lors du post original : les soudures sont plutôt discrètes (photos à suivre prochainement) !
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:02


Super Spad ! je n'avais jamais remarqué qu'il montait les pognés Ergon d'origine good .

Les cintres sont toujours un peu large d'origine, c'est plus facile de couper que de rallonger francais .

+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon 8.9 pour Spaderman   Grand Canyon 8.9 pour Spaderman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Canyon 8.9 pour Spaderman
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: