VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Garmin 705 edge

Aller en bas 
+2
supradyne
poissyboy
6 participants
AuteurMessage
poissyboy
Forumeur débutant
Forumeur débutant
poissyboy


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Yvelines
Marque du vélo : Cocktail molotov
Loisirs : Une bonne table avec une bonne bouteille
Date d'inscription : 11/01/2013

Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:46

bonjour,
j'ai récupéré un 705 mais je bute pour installer des traces.
est-ce bien des .gpx que l'on doit rentrer ?
et dans quel sous répertoire faut il le rentrer?

j'ai essayé de le mettre dans le sous répertoire GPX : je ne le vois pas Evil or Very Mad
j'ai essayé de le mettre dans le sous répertoire history : je ne le vois pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'ai essayé de le mettre à la racine de Garmin : je ne le vois pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

m'énerve m'énerve m'énerve

merci d'avance pour votre aide

edit : quand je dis je ne le vois pas, c'est au travers de l'interface Garmin car bien sur je le vois via l'explorer de mon PC
Revenir en haut Aller en bas
supradyne
Forumeur débutant
Forumeur débutant
supradyne


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : BRESLES
Marque du vélo : CUBE AMS 100, GIANT TCR ADV 2,BELIEVE BIKES CARBON
Loisirs : vtt, balade pedestre en famille,course à pieds
Date d'inscription : 09/05/2012

Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Re: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:10

bonjour

tu as peut etre trouver la solution

je n'ai pas le même modèle garmin que toi mais pour inserer mes traces j'utilise un logiciel ( ex mapsource ou basecamp que tu peux télécharger gratuitement) pour effectuer le transfert de ton fichier gpx vers le gps automatiquement sans passer par des copier /coller de fichiers
sinon il me semble que certains sites web permettent aussi le transfert vers le gps mais moins pratique


Dernière édition par supradyne le Sam 2 Mar - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Re: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:36

je viens d'en acheter un, je te dirais des que j'ai trouvé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calybike
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
calybike


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Chaumontel
Marque du vélo : Cube AMS 110 pro - RCZ - Rockrider 500
Date d'inscription : 12/05/2012

Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Re: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:16

poissyboy a écrit:
bonjour,
j'ai récupéré un 705 mais je bute pour installer des traces.
est-ce bien des .gpx que l'on doit rentrer ?
et dans quel sous répertoire faut il le rentrer?

j'ai essayé de le mettre dans le sous répertoire GPX : je ne le vois pas Evil or Very Mad
j'ai essayé de le mettre dans le sous répertoire history : je ne le vois pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'ai essayé de le mettre à la racine de Garmin : je ne le vois pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

m'énerve m'énerve m'énerve

merci d'avance pour votre aide

edit : quand je dis je ne le vois pas, c'est au travers de l'interface Garmin car bien sur je le vois via l'explorer de mon PC



Bonjour
Alors sur le 705 on peut mettre soit des GPX soit des CRS.
On obtient des GPX via mapsource ou basecamp. Pour les .crs c'est à partir de training center.
La différence entre les deux (ce que je dis est valable pour le 705 pas pour le 805) :
Avec un GPX le GPS se comporte comme un GPS de voiture, avec des zooms à chaque changement de direction. C'est ingérable en sortie en forêt.
Avec un .crs la trace apparait en rose sur la carte du GPS et il suffit de la suivre. Il prévient quand on s'écarte de la trace.
Ca c'est pour les différences.

Partons du principe que tu vas utiliser les .crs (ce que tout le monde à ma connaissance fait avec un 705).
Si tu veux créer toi même ta trace tu utilise Basecamp ou Mapsource (basecamp est plus récent, mais c'est la même chose, deux produit Garmin). Tu traces ton circuit que tu enregistres ensuite en .gpx
Ensuite i lfaut convertir ce .gpx en .crs (pour ma part j'utilise un petit logiciel Gpx2Crs qui fait ça en deux secondes).
Enfin tu ouvres Training Center et là tu charges ton .crs : onglet parcours / Fichier - Importer - Courses.
Et tu transfert ta courses sur le GPS.

Si tu récupères des traces en GPX tu fais la même chose : conversion en .crs et Training Center.
Ca parait long comme ça, mais c'est plus rapide à faire qu'à expliquer.

Et pour faire apparaitre ta trace sur le GPS tu vas dans entrainement / parcours et tu charges la trace.

Si tu veux utiliser directement des GPX il te faut le 805 ou un Etrex qui gèrent les choses différement.

J'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Re: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:59

Merci pour moi c'est clair ça évitera à judi de me faire une formation
Revenir en haut Aller en bas
poissyboy
Forumeur débutant
Forumeur débutant
poissyboy


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Yvelines
Marque du vélo : Cocktail molotov
Loisirs : Une bonne table avec une bonne bouteille
Date d'inscription : 11/01/2013

Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Re: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:15

merci
je vais regarder cela ce WE
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Re: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:34

bon je confirme j'ai galéré aujourd'hui avec le gpx des que je n'etais plus sur le chemin ou dans le bon sens, il m'indiquai sans arret de faire demi tour pour revenir sur la trace alors que j'y etais mais pas dans le bon sens.
pourtant au debut cela avait l'air prometteur, avec le fond carthographique, les zooms etaient plutot lisible mais apres affraid

le crs la semaine derniere je trouvais que la trace etait trop ecarté du chemin. mauvaise trace? le gps qui ne se calibrait pas bien?
faut que je regarde un peu mieux.
et le tcx? ça apporte quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Re: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:16

@Luis: je me suis rarement servi de la fonction Gps du Garmin, j'préfére les guides locaux Wink
Le format CRS, je n'avais encore jamais entendu parler, mais il semblerait que ce soit similaire au TCX de Garmin. Le .crs ou .tcx est juste une trace qu'il faut suivre ; le .gpx inclut lui un guidage comme un Gps de voiture à chaque intersection.
Avec le .gpx, il est nécessaire de désactiver la fonction de recalcul de l'itinéraire,qui te renvoit directement à ton point d'arrivée, donc ton point de départ s'il s'agit d'une boucle. Il me semble que c'est ce qui t'est arrivé hier ...
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Re: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:36

merci je vais regarder cette fonction de calcul automatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Re: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:05

Je confirme aussi que c'est dans entrainement qu'il faut allé chercher la trace chargé . Par contre suivre une trace avec le GPS c'est.... comment dire .......... délicat on va dire Garmin 705 edge 248604097 Le tout c'est de charger une trace "propre" c'est à dire que le mec qui a enregistrer la trace, il ne faut pas qu'il est fait demi-tour pour aller rechercher un pote ou qu'il est eu besoin de chercher ou il voulait aller sinon tu va être complètement perdu dans le guidage Rolling Eyes ça mets déjà arrivé de charger une trace et la suivre, et sur une grande ligne droite il m'a indiquer de faire demi-tour scratch Problème du à une trace qui n'était pas "propre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Re: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:07

tu parles en gpx la?
Revenir en haut Aller en bas
calybike
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
calybike


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Chaumontel
Marque du vélo : Cube AMS 110 pro - RCZ - Rockrider 500
Date d'inscription : 12/05/2012

Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Re: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:25

Pour ma part aucun soucis pour suivre une trace en .crs.
Suivre une trace en .gpx avec le 705 (ce n'est pas le cas avec d'autres GPS) c'est quasi mission impossible.
Le .tcx c'est pour les nouveaux GPS je crois, pas trop applicable au 705 (mais je peux me tromper).
L'idéal quand on récupère une trace en GPX c'est aussi de la regarder sur Mapsource, quitte à la retracer en prenant celle de départ comme base. En-effet, rien ne dit que la trace de départ a été bien tracé, et si tracée à une echelle trop grande (ou petite je ne sais pas, enfin trop loin), on passe à côté. Il faut se rapporcher pour voir.
Bref, utiliser un GPS c'est aussi faire un travail de préparation comme quand on utilise une carte. L'avantage c'est que si c'est bien fait, au moins pendant la sortie ça marche nickel en général.
Moi j'y arrive très bien, l'obstacle le plus limitant étant la qualité de la carte Garmin qui est remplie d'erreurs : chemins qui n'existent plus, chemins qui existent mais non présents sur la carte.
Ceci dit j'arrivais à suivre une trace avec un 305 qui ne proposait pas de cartographie, mais juste le tracé su chemin sur un fond vide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Re: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:37

scratch...quand je lis vos post je me dis que ce serait quand même plus simple pour vous de suivre les traces avec un vrai gps plutôt qu'avec un garmin... What a Face allez bon courage geek
Revenir en haut Aller en bas
calybike
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
calybike


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Chaumontel
Marque du vélo : Cube AMS 110 pro - RCZ - Rockrider 500
Date d'inscription : 12/05/2012

Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Re: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:27

fabrice a écrit:
scratch...quand je lis vos post je me dis que ce serait quand même plus simple pour vous de suivre les traces avec un vrai gps plutôt qu'avec un garmin... What a Face allez bon courage geek

Non mais ça fonctionne très bien. Avec le 705 il suffit juste d'utiliser les .crs et pas les .gpx.
Ca permet de préparer une sortie à l'avance, de se balader tranquillement dans des coins que l'on ne connait pas, de récupérer des circuits d'autres personnes (perso jamais eu de gros soucis). Bref c'est assez génial, il faut juste l'utiliser comme ça doit être. Il ne parle pas, il ne guide pas comme un GPS de voiture, on suite une trace sur une carte, et c'est quand même assez clair (faut juste prendre la bonne échelle, 80m me semble pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
poissyboy
Forumeur débutant
Forumeur débutant
poissyboy


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Yvelines
Marque du vélo : Cocktail molotov
Loisirs : Une bonne table avec une bonne bouteille
Date d'inscription : 11/01/2013

Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Re: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:06

Tuco a écrit:
Je confirme aussi que c'est dans entrainement qu'il faut allé chercher la trace chargé . Par contre suivre une trace avec le GPS c'est.... comment dire .......... délicat on va dire Garmin 705 edge 248604097 Le tout c'est de charger une trace "propre" c'est à dire que le mec qui a enregistrer la trace, il ne faut pas qu'il est fait demi-tour pour aller rechercher un pote ou qu'il est eu besoin de chercher ou il voulait aller sinon tu va être complètement perdu dans le guidage Rolling Eyes ça mets déjà arrivé de charger une trace et la suivre, et sur une grande ligne droite il m'a indiquer de faire demi-tour scratch Problème du à une trace qui n'était pas "propre" Wink

A ce propos, j'ai une trace pas très propre que je voudrais nettoyer.

Est ce que vous utilisez des logiciels ad hoc pour ce type d'opération?

merki
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Re: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:09

moi j'ai desactivé hier le recalcul automatique avec un gpx et cela c'est tres bien passé, juste des fois ou il manquait a mon avis quelques points sur la trace du coup plutôt que suivre la courbe dans un virage par exemple, il faisait une ligne droite entre le point d'entrée du virage et le point de sortie de virage. sinon nickel en gpx hier.
je vais retester le crs
Revenir en haut Aller en bas
calybike
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
calybike


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Chaumontel
Marque du vélo : Cube AMS 110 pro - RCZ - Rockrider 500
Date d'inscription : 12/05/2012

Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Re: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:00

poissyboy a écrit:
Tuco a écrit:
Je confirme aussi que c'est dans entrainement qu'il faut allé chercher la trace chargé . Par contre suivre une trace avec le GPS c'est.... comment dire .......... délicat on va dire Garmin 705 edge 248604097 Le tout c'est de charger une trace "propre" c'est à dire que le mec qui a enregistrer la trace, il ne faut pas qu'il est fait demi-tour pour aller rechercher un pote ou qu'il est eu besoin de chercher ou il voulait aller sinon tu va être complètement perdu dans le guidage Rolling Eyes ça mets déjà arrivé de charger une trace et la suivre, et sur une grande ligne droite il m'a indiquer de faire demi-tour scratch Problème du à une trace qui n'était pas "propre" Wink

A ce propos, j'ai une trace pas très propre que je voudrais nettoyer.

Est ce que vous utilisez des logiciels ad hoc pour ce type d'opération?

merki

La solution peut être de la charger sur Mapsource et de la retracer plus proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garmin 705 edge Empty
MessageSujet: Re: Garmin 705 edge   Garmin 705 edge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garmin 705 edge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garmin Edge 810 et 510
» GPS Garmin Edge 500 ...
» Garmin Edge 200
» GARMIN EDGE 800
» GPS GARMIN EDGE 705 ou 605

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Question sur le GPS (Matériel)-
Sauter vers: