VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 (60)RAINVILLERS LE 07/04

Aller en bas 
+2
Ritchy600
tomtom60bvs
6 participants
AuteurMessage
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

(60)RAINVILLERS LE 07/04 Empty
MessageSujet: (60)RAINVILLERS LE 07/04   (60)RAINVILLERS LE 07/04 Icon_minitimeSam 6 Avr - 13:43

http://www.vcbeauvaisienoise.com/pages/nos-organisations-4551054.html

Petite rando dans le bois de belloy (a cote de Beauvais)

Je pense y etre en partant de beauvais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

(60)RAINVILLERS LE 07/04 Empty
MessageSujet: Re: (60)RAINVILLERS LE 07/04   (60)RAINVILLERS LE 07/04 Icon_minitimeDim 7 Avr - 6:46

Présent aussi sur le 40 Kms mais j'y vais en voiture car je fais la com pour la beauvais bike affiche plus flyers.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

(60)RAINVILLERS LE 07/04 Empty
MessageSujet: Re: (60)RAINVILLERS LE 07/04   (60)RAINVILLERS LE 07/04 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:00

Aller petit C.R. pour une petite rando sympa.

Arrivé sur place à 8H15 je m'insrit et appose ma belle affiche et dépose mes non moins beau flyers cheers

Je croise Tomtom qui pressé d'en découdre file en leader de la rando tu cartonnes

Sur le parking je croise Patrice un B.B. puis arrive Cédric et José super on va pouvoir se tirer la bourre.

Le départ se fait dans la forêt de Rainvilliers, puis direction Aux Marais St Martin le Noeud on se retrouve sur le tracé de notre rando de novembre pour quelques Kms, arrivé à Frocourt je manque de me taper un berger Allemand sorti de derrière une voiture heureusement les frein on réagit vite et bien, je le frôlerai à peine sinon c'était velotombe . Je trouve les montées plus dur que d'habitude scratch pas grave on continu, on quitte le circuit de la Cycle Service à Vessencourt mais le platre sur le bitume est éffacé et on file droit de là ou on est venu, arrivé à Frocourt petit coup d'oeil à la carte Bah fallait tourner jocolor

Le chemin entre Vessencourt et Niard est affraid impossible de passer sur le spad quatre ornières divise le chemin avec 40 Cm de profondeur et autan de largeur, pas cool. Ensuite on remonte sur les spad et c'est pour ne plus en descendre. On se dirige vers Berneuil en Bray et le soleil qui commence à donner me fait piquer une suée (trop couvert) après Berneuil on découvre des chemin avec un D+ fort sympathique bravo l'organisation, on descend sur Auneuil ou un petit ravitaillement nous attends le seul hic c'est qu'il est 10 Kms avant l'arrivée, au milieu aurait été mieux silent

On repart et Cédric mets le turbo, on se fera de nouveau une belle grimpette suivi d'une descente affraid fallait pas manquer la trajectoire sinon bobo2 bobo1 puis le retour vers Rainvilliers se fera à vive allure.

Arrivé sur place un coup d’œil au compteur 42 Kms (logique on s'est planté) et 18,5 Km/H de moyenne pas mal mais je comprend pas pourquoi ça me semblait si dur d'emmener le spad scratch Cédric en fin de préparation pour la J.R. repartira sur le 25 Kms malades José rentrera en spad jusqu’à St Paul (il est venu en voisin) tandis que moi découvrirait un centre de massage juste à côté du départ, la patronne m'ouvrira même les portes pour une visite complète Embarassed je revêtirai mon costume de VRP de l'asso du personnel pour négocier une belle remise banane

De retour à la maison je comprendrai pourquoi j'avais du mal, j'ai changé de roues et mes freins était en contact mortderire j'ai fait mon blond sur ce coup là boulet
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
florinette


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 43
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Cannondal F-Si2, SCOTT Scale 60
Date d'inscription : 03/09/2012

(60)RAINVILLERS LE 07/04 Empty
MessageSujet: Re: (60)RAINVILLERS LE 07/04   (60)RAINVILLERS LE 07/04 Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:32

(60)RAINVILLERS LE 07/04 892803 pour ce CR... dommage j'ai loupé ça. pour moi ce fut parcours au départ du plan d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

(60)RAINVILLERS LE 07/04 Empty
MessageSujet: Re: (60)RAINVILLERS LE 07/04   (60)RAINVILLERS LE 07/04 Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:34

florinette a écrit:
(60)RAINVILLERS LE 07/04 892803 pour ce CR... dommage j'ai loupé ça. pour moi ce fut parcours au départ du plan d'eau...

Oui en effet pas beaucoup de pub pour cette rando
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

(60)RAINVILLERS LE 07/04 Empty
MessageSujet: Re: (60)RAINVILLERS LE 07/04   (60)RAINVILLERS LE 07/04 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:19

Pour ma part je ferais cette rando en partant de Beauvais pour allonger la distance en vue de la jr,un petit coucou a richard au point de départ et je file car j'ai un impératif horaire,le circuit commence dans le bois de belloy avec de petits singles bien sympa ensuite a aux marais on monte le chemins a coté de la ferme(aux carrefours des 2 feux) mais je suivrai un groupe dans un bon d+ jusque dans les hauteurs mais on a pris la mauvaise trajectoire pas grave on redescend et on retrouve le bon chemins jusqu'à frocourt,vessancourt ou on loupera le balisage pour se retrouver encore a frocourt pas grave on remonte et ensuite affraid des ornières de ouf avec de la bonne boue bien collante obligeant de descendre du vélo et parfois le porter on arrive sur une portions bitumé ou j'en bave les roues ont pris on moins 10 kilos lol! passage par berneuil,on traverse la nationale (noailles/meru) sa commence a grimper un gars me lance "garde tes forces il y a un mur plus loin" en effet un d+ technique mais la ou tous les petites roues sèchent le 29 passe a merveille cheers,on passe par vilotran on rentre dans un bois avec un long chemins qui grimpe un peu suivi d'une bonne descente technique(fallait pas se louper affraid ) ensuite on arrive a auneuil ou se trouve le ravito (trop loin) au 30ème kilomètres du parcours du 40 après ce sera troussure,retour au point de départ a Rainvillers et je rentrerais a la maison en passant par goincourt

Rando composé de 1/4 de partis boisés,1/4 de route et 2/4 de plaines

Rando bien sympathiques toutes de mêmes

les chiffres :avec l'aller/retour sur beauvais j'ai 60km tout rond et 891 de d+ ,la forme revient

A moi la jr cheers
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

(60)RAINVILLERS LE 07/04 Empty
MessageSujet: Re: (60)RAINVILLERS LE 07/04   (60)RAINVILLERS LE 07/04 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:32

bravo à vous 2, Tomtom et Richard et merci pour vos CR !!

A Berneuil, vous avez pris le long D+ plein de pierres qui remonte à la Neuville Garnier ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

(60)RAINVILLERS LE 07/04 Empty
MessageSujet: Re: (60)RAINVILLERS LE 07/04   (60)RAINVILLERS LE 07/04 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:34

Oui ronnie c'est celui là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

(60)RAINVILLERS LE 07/04 Empty
MessageSujet: Re: (60)RAINVILLERS LE 07/04   (60)RAINVILLERS LE 07/04 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:37

Mes souvenirs d'enfance me feraient dire qu'il fait mal aux pattes...
Revenir en haut Aller en bas
hodis
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 24/02/2013

(60)RAINVILLERS LE 07/04 Empty
MessageSujet: Re: (60)RAINVILLERS LE 07/04   (60)RAINVILLERS LE 07/04 Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:01

Bonjour,

le parcours m'interrese avez vous fait une trace, pour ma defense je travaillé cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
aga60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : bresles
Date d'inscription : 10/03/2013

(60)RAINVILLERS LE 07/04 Empty
MessageSujet: petit CR   (60)RAINVILLERS LE 07/04 Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:48

Nouvelle randonnée pour découvrir un nouveau coin (je suis sur Bresles d'ordinaire ). Accueil chaleureux et sympa . Malheureusement peu de monde au départ vers 9 h. Départ en binôme sur le 40 et l'impression d'être presque seuls au monde jusqu'au ravito à Auneuil. Le bois de Belloy sympathique avec une belle lumière. Une demoiselle en détresse après deux crevaisons qui sera sauvée par son ami ! (du moins on espère qu'elle l'a été)
Bon D+ à la sortie de Frocourt ou on croise un groupe qui préfère la descente. Belle vue au sommet. on fait un peu le touriste.
Vessancourt: un panneau interdit aux 4X4 ! c'ets un avertissement. la galère. Finalement, on passe les spads au dessus des barbelés et on file par le champs. Heureusement qu'on était que deux ...
Le D+ après Berneuil est très bien , commence doucement puis plus dur et plus technique. Même en 26' on passe !

On retrouve du monde à Auneuil et on repart avec un groupe qu'on perdra dans la montée avant de redescendre sur Troussures. J'ai bien aimée ce D+ pas difficile et roulant qui permet de monter à un rythme soutenu.


La dernière descente est piegeuse surtout. Gros freinage à Rainvillers , devant un ruisseau qui traverse la route juste avant une petite côte. On termine par un dernier effort et un petit café à l'arrivée.

Une belle randonnée avec des difficultés bien répartie, de beaux paysages et du soleil
on reviendra
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

(60)RAINVILLERS LE 07/04 Empty
MessageSujet: Re: (60)RAINVILLERS LE 07/04   (60)RAINVILLERS LE 07/04 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:41

@ Tomtom: Je vois qu'on a fait la même erreur à Vessencourt.What a Face
@ Hodis: Oui j'ai la trace, envoi ton mail en MP que je te l'envoi Wink
@ Aga 60: Effectivement on était pas nombreux mais comme l'a dit Tomtom peu voir pas de communication. Bien vu pour le champ, on était 3 et on y a pas pensé clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(60)RAINVILLERS LE 07/04 Empty
MessageSujet: Re: (60)RAINVILLERS LE 07/04   (60)RAINVILLERS LE 07/04 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(60)RAINVILLERS LE 07/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: