VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faulx le 115 février 2013

Aller en bas 
+5
spadVII
zafira
dams 02
jielbi
Mister Ti
9 participants
AuteurMessage
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Faulx le 115 février 2013 Empty
MessageSujet: Faulx le 115 février 2013   Faulx le 115 février 2013 Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:18

On est samedi‭ ‬15h départ pour Faulx,‭ ‬Hotel à Nancy.‭ ‬4h30‭ ‬de route plus tard à la mode touriste Hollandais sous le soleil et quelques vague averse nous y voilà ‭! ‬Point très positif à deux pas un Mc Do,‭ ‬un Quick‭ & ‬un KFC ‭! ‬Retour à la l‭’‬hotel vers‭ ‬21h‭…‬ Oh‭ ‬nooooo j‭’‬ai oublié les barres énergétique‭ ‬achetés la veille‭…‬ Ma résistance physique va prendre cher‭…‬ Le pire c‭’‬est de regarder la météo ‭! ‬Ah ah ahah il fait beau partout sauf à un endroit‭…‬ ‭ «‬ Oh les cons ‭!‬ ‭»‬ Ah oué mais c‭’‬est Nancy‭…‬ misère de misère ‭!


Jour‭ ‬–J une semaine après‭ «‬ Bagdad ‭»‬ Ludes,‭ ‬impossible qu‭’‬il va falloir aussi des mud ‭?!?‬ Il fait froid et tout est trempé donc ouiiii ‭! ‬Encore sans mud mais maintenant je sais ce qu’est des mud‭ ^‬o‭^.

On se retrouve avec Elromano,‭ ‬on va rouler ensemble,‭ ‬il a réussi à prendre la place de assistant RiRi parti en vacance.‭ ‬Ca va etre cool ‭!!! ‬Après un briefing presque à l‭’‬heure on part en vague de‭ ‬3‭ ‬toute les minuites‭…‬ Soit à Faulx toute les‭ ‬5-10‭ ‬sec.‭ ‬Après une bonne liaison,‭ ‬c‭’‬est sur y‭’‬a‭ ‬40km à faire‭…‬ On est chaud.‭ ‬Petite reco,‭ ‬le‭ ‬1‭ ‬passe tout bien‭…‬ Normal c‭’‬est Remy Absalon‭!

Sp1 :‭ ‬c‭’‬est parti‭ ‬1er virage ça glisse à mort en faite Ahhhhhhhh ‭! ‬On arrive au point chaud juste derrière un pierrier,‭ ‬ça été repérer c‭’‬est bon ça passe bien mais y‭’‬a un trou en bas ‭?!? ‬Eux oui... après un otb arrive plat ventre c‭’‬est confirmé y’a bien un trou ‭!!! Ç‬a repart j‭’‬suis chaud bouillant là,‭ ‬quelques virages plus loin en survitesse,‭ ‬les pieds tout dehors crack la selle qui s‭’‬envole ‭?!? ‬Hein mais pourquoi tué ma journée comme ça aussi vite?‭ ‬Fin de spéciale selle dans la poche et mode relax‭…‬ Dommage la fin est sympa c‭’‬est la piste de DH.

Sp2 :‭ ‬Une selle remis à l‭’‬arrache‭ & ‬les jambes chaude par la liaison,‭ ‬On regarde le début avec Elromano.‭ ‬Le‭ ‬1‭ ‬passe vite encore‭…‬ A notre tour ‭! ‬Ca commence bien des trous,‭ ‬des devers,‭ ‬de la boue qui glisse,‭ ‬ça survie plus qu‭’‬autre chose.‭ ‬Je vois Elromano à l‭’‬arrêt ‭?‬!? Je‭ ‬vais pour m‭’‬arrêter lui demander‭…‬ Mais non la spéciale était fini ‭!!! ‬Plus court tu meurs ‭! ‬Choisy c‭’‬est des pistes interminable en faite Si si si ‭!!!

Sp3 :‭ ‬Re après une liaison de portage‭ & ‬autres truc plein de boue,‭ ‬on part dans la spéciale à bloc‭…‬ Je déconne en mode survie,‭ ‬pareil de celle d‭’‬avant ultra courte‭…‬ svp plus long surtout quand on descend par la route et chemin large après‭…‬.

Sp4 :‭ ‬Elle a l‭’‬aire sympa et plus longue ‭! ‬Yeah ça va envoyer ‭!! Ç‬a a surtout envoyé de la glisse de haut en bas,‭ ‬effectivement plus longue la spéciale cool‭ & ‬il faut s’en rappeler on l‭’‬a refait en sp5.‭ ‬Point chaud une marche qui doit passer bien,‭ mais ‬en arrivent coller dans la boue c‭’‬est plutôt sorti de la jambe télescopique‭ & ‬Ya-Haaaaaa on est en bas‭ ^^

Sp5 :‭ ‬On refait la‭ ‬4‭ ‬en départ Dual dans une trace aussi large qu‭’‬une fiselle de string‭…‬ Mais avant il fallait remonter,‭ ‬dans la théorie c‭’‬est court mais non on a fait le détour de ouf dans la boue,‭ ‬dans les chemins collant de chez collant ‭!!! ‬Voilà le feu dans les jambes ‭! ‬Elromano part avec une fusée,‭ ‬ça se passe bien il était d‭’‬accord avant le départ,‭ ‬c‭’‬est sport ‭! ‬Moi j‭’‬suis pas comme ça ‭!!! ‬Je vais le manger,‭ ‬le broyeeeeeeer ‭!!! ‬3-2-1-GO ‭!!!! ‬Même pas en rêve je me ferais doubler You-Houuuuuuuu ‭!!! ‬En gros j‭’‬ai gagné mon dual assez facile‭…‬.‭ ‬En partout tout seul ça aide‭ \‬^o‭^‬/.‭ ‬La spéciale va bien en la connaissant c‭’‬est plus kiffant,‭ ‬sympa ‭! ‬Enfin ‭!!!



Sp6 :‭ ‬Parlera pas de la liaison‭…‬ trop trop trop ‭! ‬Go la spéciale,‭ ‬début comme les autres,‭ ‬glisse,‭ ‬etc‭…‬ On sort d‭’‬un virage relance comme il faut‭ & ‬là le drame‭…‬ Y‭’‬a une tranché pas signaler alors quelle était profonde ‭! ‬Pas le choix il faut tirez sur le guidon aussi fort que j‭’‬suis con pour pas finir sur la lune‭…‬ La roue avant passe,‭ ‬le corp moins‭…‬ attérrisage de mon double Zi sur la selle qui s‭’‬envole encore ‭!!! ‬Pas si mauvais en faite ça amortie le choc,‭ ‬ramassage de la selle mais j‭’‬ai perdu un truc‭ …‬ J‭’‬ai mal où il faut comme il faut ‭!!! ‬Aiiiiie j‭’‬en peux plus,‭ ‬Remise de la selle‭ & ‬mise de tout les rilsans disponible.‭ ‬Il faut finir et ça ira‭…‬ Ils ont dit y‭’‬a que‭ ‬10min de liaison c‭’‬est cool heiiiiin ‭?!? ‬Mais‭ ‬10min en voiture ça devait être,‭ ‬sur un enduro en côte c‭’‬est plus long‭…

Sp7 :‭ ‬La même que la‭ ‬1,‭ ‬Il faut survivre au début‭ & ‬après ça sera que du plaisir ‭! ‬Ca été comme ça ultra kiffant ‭!!! ‬Juste je rattrape Elromano‭ ? ‬Chute au‭ ‬2ème trou,‭ ‬la visière morte‭…‬ 2cm pour voir entre la visière et la mentonière c‭’‬est juste assez‭ ^^‬.



Retour aux‭ ‬voitures,‭ ‬chargement‭ & ‬changement sous la flotte‭…‬ On va manger un bout et gooo après faut rentrer à la maison faire dodo ZzzzzzZzzzzZzzzz ‭!!! Truc moche, 20 min de route et tout devient sec, arrivé en région Parisienne super soleil... Quelqu’un nous en veut?!? Mais pourquoi je paye mes impôt? Pourquoi ?!?

En conclusion je vous dirais Ludes x2,‭ ‬mais de la boue moins bien,‭ ‬de la qui glisse ‭! ‬Autant Ludes c’était le pied de la bonne boue où on peut rentrer dans le lard mais là hors mis rentré dans les arbres pour freiner un peu c’était moins bien.‭ ‬Trop de liaisons pour des spéciales‭ ‬proche de l‭’‬invivable‭…‬ Déçu mais heureux‭ (‬c‭’‬est intelligent ça‭)‬,‭ ‬la fin de Sp1‭ ‬et‭ ‬7‭ ‬était génial‭ & ‬on‭ ‬s‭’‬est quand même bien marré avec Elromano,‭ ‬cool d‭’‬avoir roulé ensemble‭! ‬Et d‭’‬avoir roulé vite en liaison,‭ ‬le physique est pas mal au final‭ & ‬j‭’‬ai même découvert que l‭’‬on pouvait doubler dans les côtes et sur le vélo ‭! ‬C‭’‬est oufffff ‭!!!

Vidéo à venir‭…



Rdv à la Semoy ‭!!!
Revenir en haut Aller en bas
jielbi
Super Chef Enduro
Super Chef Enduro
jielbi


Masculin Nombre de messages : 1235
Age : 61
Localisation : montmacq
Marque du vélo : treck-lapierre
Loisirs : enduro-flamenco-vtt
Date d'inscription : 24/08/2011

Faulx le 115 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Faulx le 115 février 2013   Faulx le 115 février 2013 Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:19

le casque, la selle,la roue,le derailleur......mais que reste t'il de ton spicy Suspect ....monsieur ti

qui menage sa monture........bonifie sa toiture ou entretien sa coiffure ....(enfin je ne sais plus exactement)..........Quelle histoire tes enduros du bout de la France bravo ..........tu vas pouvoir ecrire un bouquin "martine fait de l'enduro"....afin de rendre les jeunes encore plus cinglé que toi... good

bravo à toi,bravo à elronano l'enduriste Soisonnais a la cuisse de xc ............portez loin les couleurs de la Picardie

vous allez pouvoir nous raconter ca au coin d'un feu de camp à la semoy avec le forestier à la guitare ........... cheers et zaf aux merguez ....

ne change rien à part ta selle ...........sinon tu vas finir par defiler le dimanche pour le mariage gay

tu cartonnes

Enduro'is my life...........fuck les montées
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Faulx le 115 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Faulx le 115 février 2013   Faulx le 115 février 2013 Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:36

Tu nous fait rêvai a chaque fois Ti. Malgres tes mésaventures toujours au rendez vous. tu cartonnes
Rdv à la Semoy.
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Faulx le 115 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Faulx le 115 février 2013   Faulx le 115 février 2013 Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:57

bien content de n y avoir pas participé,la boue ,la pluie,raz le bol.
Mister T et le Romano,vous allez avoir une sacrée caisse à faire tous les enduros du nord de l europe good
bravo à vous!
Revenir en haut Aller en bas
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

Faulx le 115 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Faulx le 115 février 2013   Faulx le 115 février 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 8:42

Licencie ton mécano sur le champ !!!!

Bon, bien joué quand même. Dur dur apparemment. Mais cela donne envie quand même.
Comme dit Zaf, ça va finir par donner avec toutes ces courses. On a pensé à vous dimanche lors du "petit café à Pierrefonds"!
SpadVII
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Faulx le 115 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Faulx le 115 février 2013   Faulx le 115 février 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 8:57

toujours aussi bon tes cr tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

Faulx le 115 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Faulx le 115 février 2013   Faulx le 115 février 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 11:14

Sinon Mister ti j'ai cela

Faulx le 115 février 2013 Fliz10


Au moins, tu perdras plus ta selle, ni tes pédales cheers Very Happy

http://dailygeekshow.com/2012/09/11/accrochez-vous-voici-fliz-un-velo-sans-pedale-et-sans-selle/#!
SpadVII
Revenir en haut Aller en bas
elromano
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 21/12/2012

Faulx le 115 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Faulx le 115 février 2013   Faulx le 115 février 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:38

Oula !!! Ça va être dur de passer après les indétrônables CR de Mister Ti.

Je suis donc allé pour mon 2ème enduro à Faulx, petit village perdu en lorraine (seul endroit où il faisait moche le WE dernier)
Etant novice dans cette discipline, je me suis déplacé dans le but de continuer à découvrir ce sport, et surtout continuer a progresser en apprenant sur le tas comme on dit.

J’ai donc mis du cœur à l’ouvrage, pour accomplir cette tâche qui fut plus facile qu’imaginée. Je ne sais pas encore bien ce que j’ai appris, mais je peux vous dire qu’au tas j’y suis allé : 2 fois sur la sp1 en 20m, 1 fois sur la sp2 (qui ne faisait que 200m), 1 fois sur la sp7. Bref a chaque fois qu’il y avait un devers

A Ludes j’ai appris que la boue n’était pas mon élément, A Faulx, il semblerait que le devers m’en voulait un peu… Vivement la prochaine étape 
Sur la Sp7, je m’en suis mis une tellement bonne que j’ai fini avec la visière devant les yeux et le cintre tordu. Autant vous dire que ça améliorer mon pilotage pour la suite de la speciale

Sinon mon avis sur cette manche est mitigé
J’ai aimé :
- Le coté naturel des spéciales (pas de module)
- La sp1, sp3, sp6 et sp7 (identique que la sp1)
- D’avoir roulé avec Mister Ti et qu’il ne m’ai doublé qu’une seule fois (sur Sp7 à cause de la visière)
- La bière à l’arrivée (et le repas, bien sûr)
- D’avoir vu passer des tops pilotes (des vrais) qui sont impressionnant de fluidité, facilité, rapidité…

J’ai moins aimé
- La longueur des spéciales (la sp2 devait faire 200m)
- La longueur des liaisons surtout entre la sp4 et 5 (ce détour était vraiment de trop)
- Les horloges à aiguilles comme chrono (ça manquait un peu de sérieux)
- La boue qui était différente de celle de Ludes mais glissantes quand même

En conclusion je dirai que cette épreuve à une bonne base mais qu’il faut régler quelques détails pour qu’elle devienne incontournable.


Elromano
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Faulx le 115 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Faulx le 115 février 2013   Faulx le 115 février 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:03

Super le partage Faulx le 115 février 2013 32869 et toujours aussi proche du live.
Faulx le 115 février 2013 19644les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco.Belo
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nicoco.Belo


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Pitch Pro
Loisirs : Vtt
Date d'inscription : 22/11/2008

Faulx le 115 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Faulx le 115 février 2013   Faulx le 115 février 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:25

Enorme le cr, merci a vous deux, je suis plié.

115 fevrier c'est le calendier enduriste ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Faulx le 115 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Faulx le 115 février 2013   Faulx le 115 février 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:48

Ah ouiiiii sympa comme vélo, ça rend bien le jaune jocolor Bonne nouvelle j'ai regardé les vidéos... ça rend pas, c'est nul, c'est Frappadingue, etc.. C'est en court de upload donc demain c'est bon ! Vive le Sud de l'oise et son super débit . . .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Faulx le 115 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Faulx le 115 février 2013   Faulx le 115 février 2013 Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:14

Voilà les petites vidéo, beaucoup de stop & pieds sorti à tout va mais non sans raison . . . ^o^
c’est Frappadingue Very Happy Wink










Revenir en haut Aller en bas
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

Faulx le 115 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Faulx le 115 février 2013   Faulx le 115 février 2013 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:30

Faulx le 115 février 2013 172837pour les vidéos Faulx le 115 février 2013 471780

Super technique le truc.
SpadVII
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faulx le 115 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Faulx le 115 février 2013   Faulx le 115 février 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faulx le 115 février 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les CR du WE du 2 et 3 février 2013
» l'hivernale 3 février 2013
» Tous les CR du WE du 16-17 Février 2013
» les cr route du 16 et 17 fevrier 2013
» Tous les CR du WE du 23/24 Février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Evenements-
Sauter vers: