VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 choisir ses roues.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grosvelo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grosvelo


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Saint Quentin
Marque du vélo : Sobre Dad
Loisirs : VTT - Cerf volant - jeux vidéo
Date d'inscription : 20/02/2013

choisir ses roues. Empty
MessageSujet: choisir ses roues.   choisir ses roues. Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:12

Bonjour tout le monde, je pense bientôt pouvoir m'acheter des roues plus performante que celles actuelles.
Je pensai partir du es crossride...puis sur des crosstrail...et finalement en cherchant des info ici et ailleur je me rends compte que pour le même prix, il y a peut être d'autres options comme les american classic ou le montage à la carte, etc....Ma question est la suivante: Pour un budget de 400 euros qu'elle serait celons vous le meilleur rapport qualité prix ?

Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

choisir ses roues. Empty
MessageSujet: Re: choisir ses roues.   choisir ses roues. Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:35

Les Crosstrail sont des bonnes roues dotées d'une très bonne rigidité. A monter en Tubeless pour améliorer le confort. Bon point également pour le SAV Mavic !!
Beaucoup de monteurs proposent des montages premium dans ta gamme de prix qui permettent un montage plus léger.

Pas évident de faire un choix ...
Revenir en haut Aller en bas
grosvelo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grosvelo


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Saint Quentin
Marque du vélo : Sobre Dad
Loisirs : VTT - Cerf volant - jeux vidéo
Date d'inscription : 20/02/2013

choisir ses roues. Empty
MessageSujet: Re: choisir ses roues.   choisir ses roues. Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:46

oui surtout dans ma gamme de prix justement...j'ai l'impression que rien de se démarque vraiment...ok je prends note de ton avis pour les crosstrail, en effet le SAV n'est pas à négliger.
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

choisir ses roues. Empty
MessageSujet: Re: choisir ses roues.   choisir ses roues. Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:53

Tu peux aussi utiliser la fonction"recherche", il y a déjà 3 sujets sur les CROSSTRAIL par exemple et éviter ainsi un nouveau topic Wink

Perso c'est que j'ai sur le Sobre depuis plus de 3 ans et rien à dire ça bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
grosvelo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grosvelo


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Saint Quentin
Marque du vélo : Sobre Dad
Loisirs : VTT - Cerf volant - jeux vidéo
Date d'inscription : 20/02/2013

choisir ses roues. Empty
MessageSujet: Re: choisir ses roues.   choisir ses roues. Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:25

Ou alors tu lis correctement mon post et ça évite les réflexion déplacer ?

Je pensai partir sur des crossride...puis sur des crosstrail...et finalement en cherchant des info ici et ailleur je me rends compte que pour le même prix, il y a peut être d'autres options comme les american classic ou le montage à la carte, etc....

Comme je l'ai déjà dis, j'ai bien glané les info ICI et ailleurs et je demande des avis sur une paire de roues...pas forcément les crosstrail. J'ai bien pris connaissance des autres sujet dans lesquelles on fait référence uniquement aux MAVIC. C'est un avis de testeur qui auraient peut être une alternative alliant les performances des crosstrail (par exemple) pour un prix peu être moindre. Mon sujet n'est donc pas le quatrième traitant des crosstrail mais bien une ouverture sur des roues alternative.

En te remerciant de ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

choisir ses roues. Empty
MessageSujet: Re: choisir ses roues.   choisir ses roues. Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:27


Effectivement mea culpa , j'ai un peu lu en travers... Donc ton ton condescendant tu peux éviter aussi...
Cependant je voulais juste souligné le fait d'utiliser la fonction recherche car ce sujet est plus que récurrent et il y a déjà pas mal de post traitant des roues artisanales ou non...

Et pour conclure si je te dis ça c'est que je me suis posé les mêmes questions que toi... En voici la preuve


http://www.vttpicard.com/t7459-roues-montage-a-la-carte-ou-complete-de-serie-need-help

Et tu verras que en cherchant il y a une mine d'information : jpracingbike, houcuswheels, Hope....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
Contenu sponsorisé





choisir ses roues. Empty
MessageSujet: Re: choisir ses roues.   choisir ses roues. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir ses roues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: