VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Envoi d'un cadre par la poste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ERIC02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ERIC02


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Hill Valley, CA
Marque du vélo : Scott Scale 930 + Crossmax st, Giant TCR C2
Loisirs : Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles
Date d'inscription : 21/06/2011

Envoi d'un cadre par la poste Empty
MessageSujet: Envoi d'un cadre par la poste   Envoi d'un cadre par la poste Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:33

tout est dans le titre, quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?

Comment fait-on et en gros combien cela coute-t-il ?

Je doit envoyé un cadre de VDM+fourche encore montée à un acheteur sur Paris (voire sur Marseille, j'ai deux intéressés). Je dois prendre une décision rapide quant au prix en tenant compte de la livraison. Pas le temps ce jour d'aller à la poste et elle sera fermée quand je serais dispo...

De plus est-ce fiable ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Envoi d'un cadre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un cadre par la poste   Envoi d'un cadre par la poste Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:04

Moi perso je suis pessimiste ... Je n'ai rien envoye mais recu le cadre de mon SS par la poste , super bien emballé par le vendeur mais colis arrive en piteux état suite a plusieurs erreurs dans l'acheminement Rolling Eyes

Bref une belle bosse sur le cadre ... Et aucune pièce manquante Twisted Evil

Je ne crois qu'il existe des colis type , le prix n'est pas exagéré mais la poste a mon avis ne maîtrise pas la logistique de colis volumineux

Revenir en haut Aller en bas
ERIC02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ERIC02


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Hill Valley, CA
Marque du vélo : Scott Scale 930 + Crossmax st, Giant TCR C2
Loisirs : Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles
Date d'inscription : 21/06/2011

Envoi d'un cadre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un cadre par la poste   Envoi d'un cadre par la poste Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:07

c'est bien ce que je craignais également.

Merci du retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoi d'un cadre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un cadre par la poste   Envoi d'un cadre par la poste Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:17

ERIC02 a écrit:
c'est bien ce que je craignais également.

Merci du retour Wink

Il y a deux ans, 1 VDM time carbone, sans le roues, je te conseille d’aller voir un velociste et de récupérer un carton (ils les jettent ). ca avait du me couter à peine 30€ e, colis suivi (colissimo ? je ne me rappelle pas ). Le gars l'a reçu sans soucis et dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

Envoi d'un cadre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un cadre par la poste   Envoi d'un cadre par la poste Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:22

j ai reçu 2 cadres ras , envoyé un cadre en carbon suite à une vente sur troc vélo et moultes pièces de moto ( une seule casse sur un cylindre et ç'a transité par l espagne ).

il y a toujours un risque ( casse , perte ) ; après il faut que ton carton soit épais et ne pas hésiter à le recouper pour qu il y ait le moins de flottement possible , protéger au papier à bulle , renforcer le colis par ajout de carton à l intérieur , et mettre une cale au niveau du serrage des roues , pour éviter l écrasement .

ce qui m ennuie le plus dans ta vente , c est de laisser la fourche montée .

après le tarif d envoi dépends du poids du colis et de l envoi en recommandé si tu prends cette option .
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Envoi d'un cadre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un cadre par la poste   Envoi d'un cadre par la poste Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:13

Je re confirme que mon colis c'était perdu et donc est passe par plusieurs plateformes Rolling Eyes

Les vélocistes bossent avec des transports genre TNT Exapact UPS ... Mais pas la poste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2012

Envoi d'un cadre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un cadre par la poste   Envoi d'un cadre par la poste Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:51

J'ai reçu et envoyé plusieurs vélos par la poste (pas par transporteur) jamais de pb, faut bien soigner l'emballage et normalement tout ce passe bien. Si c'est un vélo de valeur, prends une assurance colis adaptée, le dernier que j'ai envoyé était sous les 30€ de frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoi d'un cadre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un cadre par la poste   Envoi d'un cadre par la poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi d'un cadre par la poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage entre u cadre carbon et un cadre aluminieum
» Offre d'emploi poste en CDI
» Envoi de roues ???
» [Cadre] protections de cadre sur mesure
» Envoi d'un vélo par transporteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: