VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 SAV Rockrider 5.3

Aller en bas 
+3
Djé
grosvelo
jeremie
7 participants
AuteurMessage
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

SAV Rockrider 5.3 Empty
MessageSujet: SAV Rockrider 5.3   SAV Rockrider 5.3 Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:58

Et voila un an après l'achat et environ 4 mois d'une utilisation très régulière, mon vélo vient de partir se matin à l'atelier régional pour vérifier la direction.

J'ai fait changer le Jeux de direction lundi dernier car celui d'origine a rendu l’âme, et dimanche au RIC dés la première descente j'ai ressentis de gros accoue dans le cintre en bas je regarde et hop le joint de la cuvette du bas explosé et du jeux dans la direction. J'ai fini le RIC comme ça (j'allais pas faire demi-tour, j’étais le partenaire de discutions à Mumu clown).

Le mec de l'atelier de D4 à st max pense que le cadre à peut être bouger un peu.... Si je retrouve mon p....n de ticket de caisse, ce sera prix en garantie sans soucis, sinon va falloir négocier pour qu'ils fassent des recherches de mon achat et me sortir un duplicata.

Le second mauvais point est le délais 12 jours affraid
J’étais en train de chercher un nouveau vélo cette fois ci un tout mou à grande roue, je pense que ça va accéléré les choses...

En tout affaire à suive pour le D4 en espérant un SAV au top et réactif.
Revenir en haut Aller en bas
grosvelo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grosvelo


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Saint Quentin
Marque du vélo : Sobre Dad
Loisirs : VTT - Cerf volant - jeux vidéo
Date d'inscription : 20/02/2013

SAV Rockrider 5.3 Empty
MessageSujet: Re: SAV Rockrider 5.3   SAV Rockrider 5.3 Icon_minitimeVen 28 Juin - 11:01

Quoi ??? Il se base sur un ticket de caisse (dont l'encre disparaît rapidement) pour la garantie cadre, à l'heure ou tout est informatisé ?...ça me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

SAV Rockrider 5.3 Empty
MessageSujet: Re: SAV Rockrider 5.3   SAV Rockrider 5.3 Icon_minitimeVen 28 Juin - 11:19

.
grosvelo a écrit:
Quoi ??? Il se base sur un ticket de caisse (dont l'encre disparaît rapidement) pour la garantie cadre, à l'heure ou tout est informatisé ?...ça me dépasse.
Il appartient à l'acheteur de demander une facture au moment de l'achat, cette dernière n'étant pas faite systématiquement. (sauf pour l'achat d'un vélo par ex ou autres matos garantis)
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

SAV Rockrider 5.3 Empty
MessageSujet: Re: SAV Rockrider 5.3   SAV Rockrider 5.3 Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:10

d'ailleurs en passant, les velos decath sont desormais garanties à vie et la garantie suite le velo (surtout le cadre bien sur) et pas le proprietaire donc meme si vous le revendez, le prochain acquereur aura un velo garantis. ce n'est pas encore valable pour les cadres carbones.

pour les ticket de caisse souvent il conseille de faire une photocopie à cause de l'encre
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

SAV Rockrider 5.3 Empty
MessageSujet: Re: SAV Rockrider 5.3   SAV Rockrider 5.3 Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:41

Tu peux justifier avec la carte Dkt, faut il encore l'avoir.....
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

SAV Rockrider 5.3 Empty
MessageSujet: Re: SAV Rockrider 5.3   SAV Rockrider 5.3 Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:28

Je n'ai pas de facture car pas demandé, j'avais complétement zapper. D’après ce qu'ils m'ont avec le code barre sous le cadre ils pourront retrouver la date d'achat et faire un duplicata, mais bon c'est du dernier recours ils n’étaient pas hyper motivés.

Je pense avoir un coup de fil fin de semaine prochaine on verra, même si je ne le ménage pas je trouve étonnant qu'un cadre puisse "bouger".
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

SAV Rockrider 5.3 Empty
MessageSujet: Re: SAV Rockrider 5.3   SAV Rockrider 5.3 Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:33

+1  avec la carte du magasin, ça doit passer également
Pour ce qui est du délai d'attente, tu peux également demander à te faire prêter un vélo (je l'ai déjà fait pour une révision / changement de fourche sur le 5.3) ... en demandant poliment bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV Rockrider 5.3 Empty
MessageSujet: Re: SAV Rockrider 5.3   SAV Rockrider 5.3 Icon_minitimeVen 28 Juin - 23:47

jeremie a écrit:
Et voila un an après l'achat et environ 4 mois d'une utilisation très régulière, mon vélo vient de partir se matin à l'atelier régional pour vérifier la direction.

J'ai fait changer le Jeux de direction lundi dernier car celui d'origine a rendu l’âme, et dimanche au RIC dés la première descente j'ai ressentis de gros accoue dans le cintre en bas je regarde et hop le joint de la cuvette du bas explosé et du jeux dans la direction. J'ai fini le RIC comme ça (j'allais pas faire demi-tour, j’étais le partenaire de discutions à Mumu clown).

Le mec de l'atelier de D4 à st max pense que le cadre à peut être bouger un peu.... Si je retrouve mon p....n de ticket de caisse, ce sera prix en garantie sans soucis, sinon va falloir négocier pour qu'ils fassent des recherches de mon achat et me sortir un duplicata.

Le second mauvais point est le délais 12 jours affraid
J’étais en train de chercher un nouveau vélo cette fois ci un tout mou à grande roue, je pense que ça va accéléré les choses...

En tout affaire à suive pour le D4 en espérant un SAV au top et réactif.

 affraid  affraid  mais ça va pas ?? si tu me l'avais dit, je t'aurais obligé à faire demi-tour... Rolling Eyes 
je comprend mieux maintenant pourquoi je devais t'attendre... Wink 
alors  SAV Rockrider 5.3 19644  SAV Rockrider 5.3 19644  pour avoir fait les 55km avec un vélo dans cet état !
et encore merci  à toi pour avoir été mon partenaire de discussion... Wink  clown 
maintenant pour D4... bon courage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

SAV Rockrider 5.3 Empty
MessageSujet: Re: SAV Rockrider 5.3   SAV Rockrider 5.3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 11:38

@ Mumu pas de soucis et volontaire pour être ton partenaire de discutions la prochaine fois qu'on se croisera sur une rando


 Bon petit retour sur le Sav D4

Bon le cadre n'a pas bouger mais dans le doute le mec de l'atelier a préféré l'envoyer à l'atelier régional, pas une mauvaise idée à mon sens.
C’était le Jeux de direction qui avait été mal monter et avec le peu de jeu que ça a créer ça à abimé la couronne à bille du bas, ca a été changer et prix en garantie sans problème.

Je vais donc récupérer mon vélo ce matin avec ma petite, arriver à 9h30 y a déjà du monde à l'atelier et le mécano prends son temps avec ses clients, pendant ce temps je fais patienter ma puce de 2ans (ca bouge beaucoup ces petits trucs là). Arrive mon tour au bout d'une demi heure (et une partie de cache-cache avec doudou), le mecano me ramene mon velo je le recupere part fait 2 mètres et vois mon étrier avant desserrée je fais 50cm de plus la visse du haut tombe...

Je vais demi tour avec la petite plus que moyennement enchantée... Entre temps, il a pris un nouveau client et ne se pose même pas la question de savoir pourquoi je suis revenus, je l'appel de loin et il continue avec son client en faisant signe qu'il m'avait vue. Hop nouvelle partie de cache-cache avec doudou, 15 minutes plus tard et une petite en train de me faire un peter un plomb le mecano revient, il regarde l'etrier s'excuse et commence à le revisser.

La méthode D4: je met le vélo sur le pied d'atelier
                      Je lance la roue, et frein d'un coup sec
                      Je sers la 1ere visse comme un bœuf en foirant la tête
                      Je sers la 2eme visse comme un bœuf en foirant la tête (pas de jaloux comme ça)
                      Je lance la roue et vois que ça frotte (bha tiens....)
                      Je dessert la 1ere visse et fini de foirer la visse.

Pourquoi je ne l'ai pas arrêter avant? Je ne l'ai juste pas vue faire à la 1ere visse et le temps que je lui dise d’arrêter de serrer la 2eme c’était trop tard elle était foutus.

Résultat je pète un plomb la petite pleur, la seule reponse du mec "oh bha c'est comme qu'on a appris", suis rester sans voie qu'on puisse être aussi bête, chez moi quand une solution ne fonctionne pas j'en essais d'autre je n'insiste pas comme un c.. !!

Heureusement j'avais du stock en visse à la maison j'ai rattraper ses conneries c'est toujours ça.

Pour eux qui souhaitent faire leur entretien chez D4 saint maximin passer votre chemin. Pour un jeux de direction ça ma value de galérer au RIC car il a péter au beau milieu(la boue ne m'a pas gêné clown), 12 jours d'atelier régional, 2 visses d’étriers et que ma fille pleur de mettre énervé.
Revenir en haut Aller en bas
KUT60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
KUT60


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Tillé, Oise
Marque du vélo : NAKAMURA Cliff 2012
Loisirs : Modelisme,moto, auto, sport
Date d'inscription : 31/10/2012

SAV Rockrider 5.3 Empty
MessageSujet: Re: SAV Rockrider 5.3   SAV Rockrider 5.3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:34

Pffff vraiment pas de bol jerem....

C'est pareil dans l'automobile, les gens bossent en ignorant beaucoup de chose, et surtout sans passion ni respect des choses...


Bon je sens qu'il ne va pas rester longtemps a la maison ce rockrider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAV Rockrider 5.3 Empty
MessageSujet: Re: SAV Rockrider 5.3   SAV Rockrider 5.3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAV Rockrider 5.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rockrider 8XC
» [Décat]Rockrider 6.3
» Mon Rockrider 5.2
» vtt rockrider 5.3 et 6.3
» RockRider 8.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos :: DECATHLON-
Sauter vers: