VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une question d'équipement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Epic
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Chateau Thierry
Marque du vélo : Giant
Date d'inscription : 24/07/2013

Une question d'équipement Empty
MessageSujet: Une question d'équipement   Une question d'équipement Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:16

Slt tout le monde !
Bon voilà mon problème, j'ai acheter ce Giant 
Une question d'équipement Giant_10

 Dont je suis très déçu... Freins patins, une fourche qui... enfin un bout de bois in comprimable qui renvois plus haut que les bosses etc...

Alors l'idéal serait de changer la fourche et le système de freinage...
Mais alors voilà existe il des fourches pas trop cher qui font le boulot qu'on leur demande et qui existe en roulement "droits" (enfin pas conique ) ? confused 
Ensuite les freins il faudra donc changer tous le système mais aussi les jantes pour accueillir les disques (enfin je crois).
Donc a combien tout celà me reviendrait il et est-ce que ca vaut le coup ??? Question Question 

               Merci d'avance ! good
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Une question d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Une question d'équipement   Une question d'équipement Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:27

Donne nous la référence de ton vélo que l'on voit son prix ça aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Une question d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Une question d'équipement   Une question d'équipement Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:56

C'est bon j'ai trouvé c'est un Revel 3, 400e catalogue

Alors selon moi, si tu changes la fourche il te faudra aussi changer les freins et les roues pour des raisons de compatibilité.

Donc une fourche mini ça sinon autant laisser la Suntour ; j'ajouterais que la fourche d'origine étant en 80, passer en 100 va modifier la géométrie du vélo, car des 80 ça court pas les rues.

http://www.alltricks.fr/vtt/fourches/fourches/rockshox-2013-fourche-recon-silver-tk-26-100mm-axe-9mm-1-18-noir-131-135865.html

Freins

http://www.alltricks.fr/vtt/freins/freins-a-disques/avid-2013-elixir-1-paire-freins-blanc-disques-g2-160160-mm-pmis-138-130291.html

Roues

http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jantes/roues-26-/mavic-paire-de-roues-crossride-26-178-143965.html

ca fait 280 euros mini... sur un vélo à 400 à toi de voir là on pourra pas décider pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Epic
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Chateau Thierry
Marque du vélo : Giant
Date d'inscription : 24/07/2013

Une question d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Une question d'équipement   Une question d'équipement Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:37

ok merci faut que je vois...
mais j'ai remarquer que sur les jantes que tu ma proposer on peut utiliser des V-brakes et des disques !
Donc je pourrais éventuellement acheter les jantes, puis ré-économisez pour acheter la fourche et le systeme de freinage !! cheers 

De toute façon je n'aurais pas un nouveau velo avant un moment donc autant l'équiper...

            Merci a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Une question d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Une question d'équipement   Une question d'équipement Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:55

De rien, dans tous les cas vérifie bien à deux fois avant d'acheter les compatibilités car les standards sont nombreux et il est très facile de se gourrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Epic
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Chateau Thierry
Marque du vélo : Giant
Date d'inscription : 24/07/2013

Une question d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Une question d'équipement   Une question d'équipement Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:57

j'avais une autre questions,
j'ai remarquer que les freins pouvaient etre PM,IS etc... comment savoir comment est la fixation sur mon cadre et sur la fourche voulue pour savoir si il faut un adaptateur ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Une question d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Une question d'équipement   Une question d'équipement Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Une question d'équipement   Une question d'équipement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question d'équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VPC] : Degrifbike, vous connaissez ?
» [Transmission]Chaîne neuve
» question con sur les TDS
» question
» VTT à Praloup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: