VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !

Aller en bas 
+7
coachtoto
jeanmi
King Julian
fabrice
ludosilver
ronnie6z
Thodo
11 participants
AuteurMessage
Thodo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thodo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Marque du vélo : Lapierre X-Control 310 2013
Loisirs : vtt, course à pied, rando,escalade, plongée
Date d'inscription : 25/08/2013

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:06

Salut à tous, c'est encore moi (décidément ! ^^)

Alors voilà mon problème, j'ai découvert un nouveau single absolument génial en descente sur lequel j'atteins aisément les 30 à l'heure, mais voilà en plein milieu il y a une belle marche d' 1m30 environ... Heureusement je regarde loin et j'ai eu le temps de freiner lors de ma descente découverte du parcours.. Alors je descends du vélo, j'inspecte ledit obstacle et sa réception, les deux sont vraiment bons.. Donc je me dis qu'il faut y aller mais rien à faire, après trois essais toujours la même chose : je freine au dernier moment Mad 
Il m'arrive pourtant de faire des bunny aisément et même d'aller flirter avec quelques petites bosses, mais devant ce 'canyon' je bloque..stp  
Je passe pourtant aisément des marches de 50cm, mais ici la hauteur me paraît bien grande et j'en arrive aux questions suivantes : 

- Avez vous des techniques pour passer sereinement ce type d'obstacles ? 
- Mon vélo va-t-il résister au choc sans bobos sachant qu'il s'agit d'un Lapierre X-Control 310 de 2013 ? (c'est précisé dans le manuel qu'il est fait pour rester plutôt sur le plancher des vaches)

Voilà voilà, merci d'avoir pris le temps de lire mon post, désolé de vous prendre la tête avec mes questions de débutant mais je ne roule que depuis 2 anst,je n'ai pas l'opportunité de le faire en club, donc j'apprends essentiellement grâce à internet et à un oncle vttiste quand je le vois Wink 

Thodo.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:18

En général, le plus dur est de passer le facteur psychologique de l'obstacle .... mais une marche d'1m30 avec un X Control de 100mm de débattement, c'est peut être pas idiot de se mettre sur la réserve  .... study ... à voir la tête de la marche, mais tu me sembles avoir raison de te méfier .... jusqu'au jour où tu te sentiras Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:21

Ne saute surtout pas avec ton X-control Evil or Very Mad  , tu vas l'expolser a coup sur et toi avec ...

Revenir en haut Aller en bas
Thodo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thodo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Marque du vélo : Lapierre X-Control 310 2013
Loisirs : vtt, course à pied, rando,escalade, plongée
Date d'inscription : 25/08/2013

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:26

ronnie6z a écrit:
En général, le plus dur est de passer le facteur psychologique de l'obstacle .... mais une marche d'1m30 avec un X Control de 100mm de débattement, c'est peut être pas idiot de se mettre sur la réserve  .... study ... à voir la tête de la marche, mais tu me sembles avoir raison de te méfier .... jusqu'au jour où tu te sentiras Wink
ludosilver a écrit:
Ne saute surtout pas avec ton X-control  Evil or Very Mad  , tu vas l'expolser a coup sur et toi avec ...

ronnie : c'est vrai que le facteur psycologique pèse bien tongue 

ludo : Donc tu es sûr que je vais abîmer le vélo si il fait un petit plongeon d'un peu plus d'1m ? Dans ce cas, ben je descendrai au niveau de la marche, pendant que mon pote la passera les pieds sur le guidon avec son scott gambler ^^ ( mais je lui mets la mine en montée du coup Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 8:51

enlèves les freins Rolling Eyes   1m30 ça commence à faire haut quand même Crying or Very sad  je pense que beaucoup d'entre nous descendraient à pied
Revenir en haut Aller en bas
Thodo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thodo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Marque du vélo : Lapierre X-Control 310 2013
Loisirs : vtt, course à pied, rando,escalade, plongée
Date d'inscription : 25/08/2013

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:13

.
fabrice a écrit:
enlèves les freins Rolling Eyes   1m30 ça commence à faire haut quand même Crying or Very sad  je pense que beaucoup d'entre nous descendraient à pied
.

Je sais bien que si je freine adieu berthe ! bobo2  C'est le problème avec ce genre d'obstacle, soit on y va à fond et ça passe, soit on a une demi seconde d'hésitation et c'est la mort, on peut pas y aller progressivement comme sur d'autres comme les bosses ou les dévers... Mais bon à force de la passer en marchant un jour j'en aurai marre et je finirai pas me jeter dedans.. Je vous raconterai alors pirat  Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:13

C'est vraiment vertical, ou c'est très pentu?? Pas moyen d'enrouler??

Sinon, 1m30 avec un Xcontrol = Nouveau vélo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:12

.
fabrice a écrit:
enlèves les freins Rolling Eyes   1m30 ça commence à faire haut quand même :cry:  je pense que beaucoup d'entre nous descendraient à pied
et dire qu avec mais 1m69 on se fout de ma gueule Rolling Eyes 


gaffes quand même si tu la sens pas , tu la fais pas Evil or Very Mad 
.
Revenir en haut Aller en bas
Thodo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thodo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Marque du vélo : Lapierre X-Control 310 2013
Loisirs : vtt, course à pied, rando,escalade, plongée
Date d'inscription : 25/08/2013

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:14

elle est absolument verticale de chez verticale, aucun moyen d'enrouler c'est sur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:43

et c'est comment derrière ?? c'est plat ? ça continue à descendre ? Il y a des racines ou autres chose ?? 

Sinon à part faire un saut et retombé proprement je ne vois pas mais pour y arrivé il faut avoir de l'entrainement Twisted Evil  sinon velotombe  et comme Ludo le dit au dessus il faut déjà avoir un vélo avec un petit peut de débattement Rolling Eyes T'es sur que ça fait bien 1m30 ?? 


essaye de nous mettre quelques photos si tu peux Wink 


Sinon SPE60 est demandé sur le post study .........Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! 248604097  
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:01

Sinon prend une pelle et rebouche le trou , c'est moins compliquer What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:17

.
ludosilver a écrit:
Sinon prend une pelle et rebouche le trou , c'est moins compliquer What a Face 
Ouais c'est mieux avant que tu ne prenne une pelle Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 22:21

jeanmi a écrit:
.
fabrice a écrit:
enlèves les freins Rolling Eyes   1m30 ça commence à faire haut quand même :cry:  je pense que beaucoup d'entre nous descendraient à pied
et dire qu avec mais 1m69 on se fout de ma gueule Rolling Eyes 


gaffes quand même si tu la sens pas , tu la fais pas Evil or Very Mad 
.
Oh la vache, je fais la même taille que Jeanmi  affraid  mortderire 
@ Thodo: Je n'ai pas de conseil pour toi, je viens juste de réussir à descendre du trottoir sans descendre de vélo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zamo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
zamo


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Montataire
Marque du vélo : Canyon 9XC...ha, oui! et fuel 90 de merde
Loisirs : randonnées, lecture, un peu de ciné...
Date d'inscription : 24/06/2013

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:08

C'est plus une marche là, c'est un p.... d'obstacle que je ne sauterais pas avec un vélo de xc sans risquer la casse à tout point de vue! 

'toute façon, il faudra y aller franco, sur de soit :cheers:et à vitesse adaptée pour sauter l'obstacle; mais avec un si petit vélo What a Face 

1 m 30, c'est beaucoup quand même, quand on est pas familiarisé avec les sauts Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeVen 6 Sep - 11:00

Photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thodo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thodo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Marque du vélo : Lapierre X-Control 310 2013
Loisirs : vtt, course à pied, rando,escalade, plongée
Date d'inscription : 25/08/2013

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:04

merci à tous pour les nombreuses réponses, comme c'est beaucoup demandé je vais essayer de vous mettre une photo mais avec la rentrée c'est plus dur car je suis en internat :/ donc patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:33

la sagesse devrait me faire dire que tant que tu as ce type de vélo,ne tente pas le diable,ou alors beaucoup de technique dans l amorti (tu compense le faible débattement  avec tes jambes et tes bras pour soulager le pauvre vélo).
mais bon je sais ce que tu dois ressentir confronté à cet obstacle,tu y pense à chaque fois que tu passe par là,avec le goût amer de ne pas l avoir franchis.
une combine qui peut marcher:un copain qui roule bien et passe aisément cette marche,tu le fait passer devant,tu prends sa roue et le quitte pas des yeux,dans son sillage ça passe avec beaucoup moins d appréhension.
mais surtout soit équipé comme en DH,en plus ça met en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Thodo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thodo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Marque du vélo : Lapierre X-Control 310 2013
Loisirs : vtt, course à pied, rando,escalade, plongée
Date d'inscription : 25/08/2013

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeSam 7 Sep - 12:05

.
zafira a écrit:
la sagesse devrait me faire dire que tant que tu as ce type de vélo,ne tente pas le diable,ou alors beaucoup de technique dans l amorti (tu compense le faible débattement  avec tes jambes et tes bras pour soulager le pauvre vélo).
mais bon je sais ce que tu dois ressentir confronté à cet obstacle,tu y pense à chaque fois que tu passe par là,avec le goût amer de ne pas l avoir franchis.
une combine qui peut marcher:un copain qui roule bien et passe aisément cette marche,tu le fait passer devant,tu prends sa roue et le quitte pas des yeux,dans son sillage ça passe avec beaucoup moins d appréhension.
mais surtout soit équipé comme en DH,en plus ça met en confiance.
.

Ben c'est vrai que j'ai un pote fan de dh ( il roule en gambler 2012 ) qui m'impressionne à sauter des murs, et quand je bloque sur un obstacle il vient le passer et m'explique comment il fait jusqu'à ce que j'y arrive, mais là beaucoup de gens disent que le vélo risque de ne pas supporter donc je pense que je vais devoir abandonner.. du moins pour l'instant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeSam 7 Sep - 12:29

eh oui,faut savoir reculer pour mieux sauter,sage décision;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeSam 7 Sep - 20:29

Voila ce qui pourrait t'arrivé si tu essaye mais que tu n'est pas sur de toi !! Je sais que c'est un peu choquant mais c'est pour la réalité de la chose pale 



Revenir en haut Aller en bas
Thodo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thodo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Marque du vélo : Lapierre X-Control 310 2013
Loisirs : vtt, course à pied, rando,escalade, plongée
Date d'inscription : 25/08/2013

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:09

mon dieu Shocked  mais attends y'a une sacrée chute là, bien plus q'un pauvre mètre trente nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:15

.
Thodo a écrit:
mon dieu Shocked  mais attends y'a une sacrée chute là, bien plus q'un pauvre mètre trente nan ?
 ouais mais à 1m30 tu peux y laissé un poignet quand même ......
Revenir en haut Aller en bas
jielbi
Super Chef Enduro
Super Chef Enduro
jielbi


Masculin Nombre de messages : 1235
Age : 61
Localisation : montmacq
Marque du vélo : treck-lapierre
Loisirs : enduro-flamenco-vtt
Date d'inscription : 24/08/2011

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeSam 7 Sep - 23:54

1m30..............laisse tomber ca necessite une réelle compétence dans la reception du saut ....entraine toi a 50 cm puis 1 m....et si tu gére bien tu peux tenter en fonction de la qualité de la reception.......mais bon avec un x control ca reléve du suicide, tu risque une castration immédiate.affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thodo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thodo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Aix en Provence
Marque du vélo : Lapierre X-Control 310 2013
Loisirs : vtt, course à pied, rando,escalade, plongée
Date d'inscription : 25/08/2013

Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:41

Mdr merci bon ben j'irai la tenter quand j'aurai un nouveau vélo tongue in a long long time..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !   Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à passer une (grosse) marche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: