VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [MapSource] Fichier TYP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[MapSource] Fichier TYP Empty
MessageSujet: [MapSource] Fichier TYP   [MapSource] Fichier TYP Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:02

En navigant sur Utagawa, je me suis rendu compte que l'on pouvait changer l'aspect des cartes MapSource avec des fichier TYP. j'ai tenté le coup (en croisant les doigts) et bien, je ne suis pas déçu du résultat.
Il n'y a pas à dire, cela vous change radicalement la cartographie embarquée sur les GPS Garmin. C'est plus en rapport avec ce que l'on connait des cartes IGN. Je le conseil fortement aux possesseurs de GPS Garmin couleurs.

Pour voir le resultat, cliquer ici
http://www.utagawavtt.com/cpg/thumbnails.php?album=713

Pour la manip cliquer sur ce lien
http://www.utagawavtt.com/wiki/index.php5?title=Installation_TYP

Pour les fichiers TYP cliquer sur ce lien
http://www.utagawavtt.com/wiki/index.php5?title=Fichiers_TYP
Revenir en haut Aller en bas
maxxtro02
Forumeur amateur
Forumeur amateur
maxxtro02


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : SISSY
Marque du vélo : Viper Nitro 2013 , Rockrider 8.1,GPS Garmin E-Trex ventureHC,
Loisirs : VTT,pêche,géocaching
Date d'inscription : 16/04/2008

[MapSource] Fichier TYP Empty
MessageSujet: Re: [MapSource] Fichier TYP   [MapSource] Fichier TYP Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:10

merci Neyod, je vais essayer de suite : tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[MapSource] Fichier TYP Empty
MessageSujet: Re: [MapSource] Fichier TYP   [MapSource] Fichier TYP Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:12

neyod80 a écrit:
. Je le conseil fortement aux possesseurs de GPS Garmin couleurs.
tongue
c'est sur que sur le monochrome c'est pas top Evil or Very Mad ,

mais c'est déja pas mal de pouvoir changer l'affichage sous Mapsource Wink
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[MapSource] Fichier TYP Empty
MessageSujet: Re: [MapSource] Fichier TYP   [MapSource] Fichier TYP Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:26

Neyod, tu as installé quel TYP Question

un truc me chiffone, quel que soit le TYP que j'essaie, j'obtiens le même affichage sur le GPS alors que l'aspect des cartes sous mapsource est bien différent scratch .

ça ne fonctionnerait qu'avec les gps couleurs Question as tu essayé sur ton gps monochrome Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MapSource] Fichier TYP Empty
MessageSujet: Re: [MapSource] Fichier TYP   [MapSource] Fichier TYP Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:56

fish a écrit:
Neyod, tu as installé quel TYP Question

un truc me chiffone, quel que soit le TYP que j'essaie, j'obtiens le même affichage sur le GPS alors que l'aspect des cartes sous mapsource est bien différent scratch .

ça ne fonctionnerait qu'avec les gps couleurs Question as tu essayé sur ton gps monochrome Question

J'ai installé le TYP 1.3b
Je l'ai validé pour GPS topo et City Navigotor, pas de probléme cela à changé l'aspect.
J'ai réinstaller seulement les cartes GPS topo sur le Vista HCx pour le moment et cela à changé aussi l'aspect.
Je n'ai pas reinstaller les cartes City Navigator sur le GPS, comme cela je vois de suite sur quelles bases de cartes je suis.

Par contre pas possible de faire l'essai sur le monochrome, je l'ai vendu, désolé de ne pouvoir répondre à ta question. Mais je pense que cela ne doit rien changer sur un monochrome, hormis la taille des pylones (à verifier)
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[MapSource] Fichier TYP Empty
MessageSujet: Re: [MapSource] Fichier TYP   [MapSource] Fichier TYP Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:12

neyod80 a écrit:
J'ai installé le TYP 1.3b
Je l'ai validé pour GPS topo et City Navigotor, pas de probléme cela à changé l'aspect.
+1 bel aspect des chemins en orange sous mapsource mais nada sur le GPS Crying or Very sad Evil or Very Mad . je ne trouve pas d'infos au sujet des monochromes. scratch

neyod80 a écrit:
Je n'ai pas reinstaller les cartes City Navigator sur le GPS, comme cela je vois de suite sur quelles bases de cartes je suis.
tu as toujours la possibilité de décocher certaines dalles dans le menu de paramétrage des cartes pour qu'elles n'apparaissent pas. (city navigator étant prioritaire face à gps topo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MapSource] Fichier TYP Empty
MessageSujet: Re: [MapSource] Fichier TYP   [MapSource] Fichier TYP Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:17

fish a écrit:
neyod80 a écrit:
J'ai installé le TYP 1.3b
Je l'ai validé pour GPS topo et City Navigotor, pas de probléme cela à changé l'aspect.
+1 bel aspect des chemins en orange sous mapsource mais nada sur le GPS Crying or Very sad Evil or Very Mad . je ne trouve pas d'infos au sujet des monochromes. scratch

neyod80 a écrit:
Je n'ai pas reinstaller les cartes City Navigator sur le GPS, comme cela je vois de suite sur quelles bases de cartes je suis.
tu as toujours la possibilité de décocher certaines dalles dans le menu de paramétrage des cartes pour qu'elles n'apparaissent pas. (city navigator étant prioritaire face à gps topo)

C'est ce que je fait fish, mais par moment j'ai pas ma tête et j'oublie de décocher City Navigtor. Alors avec cette différence de couleurs de fond, plus de probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MapSource] Fichier TYP Empty
MessageSujet: Re: [MapSource] Fichier TYP   [MapSource] Fichier TYP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MapSource] Fichier TYP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENOMMER UN FICHIER GPS
» réparer un Fichier tcx
» [logiciel] Transfert de dalles Mapsource -> GPS
» [logiciel] Mapsource GPStopo, c'est bien ?
» Outils de convertion de fichier GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Question sur le GPS (Matériel)-
Sauter vers: