VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le chien et le vtt, pas de soucis ?

Aller en bas 
+4
indiana60
Judi
FVL60
ericojoyeux
8 participants
AuteurMessage
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:07

Ce matin, j'ai fait une randonnée et un moment, j'ai dépassé un promeneur, pas de soucis mais d'un seul coup venu de chez pas où, son chien est arrivé devant moi, j'ai du ralentir, il a mordillé mon pneu puis il a reniflé mon mollet, son maitre l'a rappelé et j'ai pu reparti sans accélerer trop vite pour ne pas l'énerver. Ce fut ma plus chaude rencontre avec un quadrupède pour l'instant.

Je voudrai savoir si quelqu'un du forum s'est déjà fait mordre et comment réagir de la meilleure façon devant ces bêtes féroces Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
FVL60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
FVL60


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 70
Localisation : Longueil Ste Marie
Marque du vélo : TREK Top Fuel 8 VDM Specialized Roubaix Comp
Loisirs : Jardinage, bricolage en tous genres, et, heu, ah oui, VTT
Date d'inscription : 15/06/2007

Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:31

J'aime bien les chiens, mais il y en a un qui a essayé de me choper le mollet une fois, à la rando de Longueil-Annel (c'est assez vieux).
Je lui ai tatoué SPD sur la truffe, ça l'a calmé et il a renoncé à poursuivre les vélos.
Faut juste pas louper son coup Laughing .

FVL
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:47

jamais fait mordre mais une fois un boxer a pris mon mollet dans sa gueule ... il a pas mordu et je faisais pas le malin.

Le pire c'est que la proprio était à 10m et qu'elle a rien foutu : GROSSE C****
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:27

un caniche je gère, un rottweiller affraid
au jour d'aujourd'hui pas trop de soucis juste ceux qui de derriere leur cloture te font dire qu'il vaut mieux ne pas trainer dans le coin, sinon je ne sais pas comment agir si un jour j'étais confronté a ça, seulement une fois un espece de berger est sortie pareil de je ne sais ou sans maitre personne a l'horizon et alors le chien pas content de me voir pourtant j'lui voulait pas de mal je ne faisait que passer, bon et bien il a juste suffit que je lui gueule dessus ""couché"" pour qu'il passe sa route, en même temps cela a été la réaction du moment ça ne marche certainement pas a tout les coups.
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:27

l annee derniere j ai eu les empreintes des crocs d un berger allemand.
j ai gueulé un bon coup,essayé de lui mettre un coup de "tatane" et il l a laché avant de mordre plus
et comme judi les proprios etaient la et ils ne m ont meme pas demandé si ca allait ou pas
maintenant quand j apercois au loin un chien je declipse le pied droit pret a me rappeler mes souvenirs de footeux au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:47

en fait il ne faut surtout pas accélérer car le chien va prendre ça comme un jeu. Il faut être calme et le rassurer (et toi aussi par la même occasion)

Maintenant je descends du vélo et m'arrête face au chien avec le vélo entre les 2. Souvent ça les calme directement.

Après je suis déjà tombé sur des Rott et là j'ai pas cherché à discuter, j'ai accéléré à fond avec le coeur à plus de 200 mais j'ai gardé ma jambe Laughing Laughing

ensuite c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ... car quand tu vois le bestiaux qui t'arrive dessus à fond la caisse affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:53

Jamais de probléme, les chiens ont peur des ours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:03

J'ai eu 3 experiences de rencontre avec les toutounes dont la derniere hier...

La première sur le haut du mon saint marre, un chien de berger est sortie de je ne sais où...j'ai appuyé fort sur les pedales pour le distancer audébut ça a marché car le toutou a ralenti, mais en réalité c'était une finte. D'un coup il c'est mis à accélerer et là il m'a ratrappé. affraid le toutou ne voulait qu'une chose, JOUER Laughing

La seconde un face à face avec un rot affraid . j'ai fait comme Judi, j'ai mis le velo entre nous car il commencait à montrer les dents. Son maitre est arrivé en courant, lui a mis la laisse et il c'est excusé pour la frayeur
affraid

Et la dernière, un con de chien a essayé de m'attraper le mollet. Je lui ai mis un coup de Northwave et aprés c'est au maitre que j'ai failli en mettre un...un véritable con
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:05

Garcimor a écrit:
J'ai eu 3 experiences de rencontre avec les toutounes dont la derniere hier...

La première sur le haut du mon saint marre, un chien de berger est sortie de je ne sais où...j'ai appuyé fort sur les pedales pour le distancer audébut ça a marché car le toutou a ralenti, mais en réalité c'était une finte. D'un coup il c'est mis à accélerer et là il m'a ratrappé. affraid le toutou ne voulait qu'une chose, JOUER Laughing

La seconde un face à face avec un rot affraid . j'ai fait comme Judi, j'ai mis le velo entre nous car il commencait à montrer les dents. Son maitre est arrivé en courant, lui a mis la laisse et il c'est excusé pour la frayeur
affraid

Et la dernière, un con de chien a essayé de m'attraper le mollet. Je lui ai mis un coup de Northwave et aprés c'est au maitre que j'ai failli en mettre un...un véritable con

Il faut jamais montrer à un chien que vous avez peur.
Si un chien vient vers moi, je vais vers lui, je lui montre que je suis plus fort. Je n'ai jamais eu de probléme
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:12

neyod80 a écrit:


Il faut jamais montrer à un chien que vous avez peur.
Si un chien vient vers moi, je vais vers lui, je lui montre que je suis plus fort. Je n'ai jamais eu de probléme

Bouh li hé :

Le chien et le vtt, pas de soucis ? Sanstitrese6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:13

ça marche pas toujours ça depend de la race et si c'est un dominant ou dominé, y'en a justement si il voit que tu n'as pas peur et qu'il est dominant, il va a l'affrontement alors si c'est un berger ça peut le faire mais un rott c'est beaucoup plus compliqué.
Faut pas oublier qu'un chien agressif se sent agressé quand on le regarde, en fait c'est une lutte dominant/dominé.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:17

Je n'ai pas peur des chiens, mais plutôt des maitres car la plus part sont des cons qui ne savent pas les dresser.
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:04

En lisant toutes vos réponses et en faisant une petite synthèse, la principale chose, c'est de rester calme, sinon la panique, c'est pas bon, le chien le ressent et devient plus violent mais devant un molosse, pas facile à faire surtout quand on n'a pas l'habitude des chiens, plus habitué des chats pour ma part Smile. Et ce matin, quand j'étais en face du chien, le propriètaire (un vieu papy) l'a rappelé pour qu'il se calme, cela aide tout de même. Mais en face d'un chien errant, pas la même chanson et donner un coup de tatane, c'est pas trop mon truc ( je suis pas un violent) mais pour une question de survie, je serai tout de même capable de le faire; je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:33

Je me suis fait mordiller la fesse étant petit, depuis, les chiens et moi c'est loin d'être la parfaite entente. Je cherche jamais le rapport de force, je suis le plus faible a ce petit jeu, alors je fais en fonction : soit j'accelère, soit je fais demi tour lorsque je sens l'affaire mal barrée, comme ce jour ou un gros chien de ferme (genre beauceron) seul au milieu de la route, assis sur le bitume, me scrutait au loin...
En vrac, mes expériences : plus grosse frayeur, un rott qui ma reniflé le mollet (cas classique). Sinon, j'ai déjà rouler sur un chien qui s'était jeter sous mes roues, fait la course avec plusieurs dizaines de chiens, du petit kiki au gros balourd, du qui s'essouffle au bout de 10 mètres et du marathonien canin.

Enfin voila. J'aime pas les chiens No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Invité
Invité




Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:55

moi j'aime les toutous, mais je crois que si le fait se présentait, j'enverrais distinct un gros coup de pompe dans la gueule du dit toutou (au risque de se la faire choper affraid ) mais avant ça effectivement je crois qu'il faut avoir l'air décontracté, rouler doucement et surtout, surtout ne pas regarder le chien dans les yeux pour ne pas le provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:14

Pour moi la bonne attitude c'est un bon coup dans la gueule en restant calme Shocked et une bonne gueulante, on va pas ce faire emmerder par un cleps même si j'adore le miens qui n'aime pas les 2 roues (même si elle, au moins obéis). Mais j'avoue qu'un Roth ça le fait moins pale
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:05

avec vos conneries j'ai flippé ce soir en croisant des chiens ...

2 chiens qui sortent de je ne sais où dans la foret alors que la nuit tombait affraid j'ai ralenti et attendu qu'ils redisparaissent.

1 chien à coté du château, il m'a bien coursé mais il voulait donc je me suis arrêté et il est retourné près de ses maitres.
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:37

Moi les seuls chiens dont j'ai une peur bleue sont les rott, et qu'est ce que l'on en vois c'est impressionnant, les gens doivent se sentir en securité accompagnés de ces molosses, perso je les aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien et le vtt, pas de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le vtt, pas de soucis ?   Le chien et le vtt, pas de soucis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien et le vtt, pas de soucis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chien et le vtt
» Chérie, je sors le chien
» Pratiquer le vtt avec son chien
» Soucis Explorist
» Parcours avec traces GPS entre Compiègne et Soissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: