VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 choix des pédales auto

Aller en bas 
+6
Emeric-wp
jojostq
Ritchy600
Ritchie
fred0673
kiki
10 participants
AuteurMessage
kiki
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
kiki


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : CREVECOEUR LE GRAND
Marque du vélo : LAPIERRE
Date d'inscription : 12/10/2014

choix des pédales auto Empty
MessageSujet: choix des pédales auto   choix des pédales auto Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:36

Bonjour, 

J'envisage de me lancer avec des pédales auto mais j'ai un peu de mal à choisir et surtout que je n'y connais rien à ce sujet.
TIME, SHIMANO, LOOK, CRANKBROTHERS....... et je ne parle pas des models des différentes marques.
De plus il faut choisir les chaussures en conséquence et j'ai forcement envie de me ruiner. 

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fred0673
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fred0673


Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 50
Localisation : Le sud du Nord 😊 le 02
Loisirs : VTT, marche...
Date d'inscription : 01/11/2014

choix des pédales auto Empty
MessageSujet: Re: choix des pédales auto   choix des pédales auto Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:19

Bonsoir, je n'y connais pas grand chose à ce sujet, mais j'ai reçu ce matin un jeu de pédales qu'on m'avait conseillé pour commencer ce sont des shimano m520 et ca vaut à peine 20€ sur probikeshop (il y as peut-être moyen même de trouver un code promo pour les avoir encore moins cher ?).
Des chaussures tu en as également a tous les prix ! ( Mes shimano devaient valoir entre 80 et 100€ ).
Tu peut en trouver à 60€ jusqu'à ? ...
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

choix des pédales auto Empty
MessageSujet: Re: choix des pédales auto   choix des pédales auto Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:46

pour moi les pedales autos sont indispensables en vtt ; j'ai presque toujours roulé avec.
j'ai eu des time attack depuis le debut, mais ils y plusieurs marques tres tres bien aussi

les moins cher et surtout bon rapport qualité/prix sont les shimano a 20€ ; apres il faut les chaussures
et peu importe la marques des pedales, car les cales sont fournies avec les pedales et s adaptent sur toutes les chaussures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

choix des pédales auto Empty
MessageSujet: Re: choix des pédales auto   choix des pédales auto Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:10

+1  Avec Ritchie les pédales auto en vtt c'est indispensable. Pour ma part j'ai débuté avec les  shimano M 424 car elles disposent d'une cage qui te permet d'appuyer même si t'es pas enclenché.  En plus ça te permet d'utiliser le spad même sans tes chaussures auto. Autre avantage elles decapsulent les binouses  champagne .Sur le même principe tu aussi les M 545 et M 530.
Pour les chaussures cela dépend aussi de ta pratique mais le choix est vaste et il y en a à tous les prix.
Revenir en haut Aller en bas
jojostq
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jojostq


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Dans la maison de mickey
Marque du vélo : Un petit suisse
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 05/04/2010

choix des pédales auto Empty
MessageSujet: Re: choix des pédales auto   choix des pédales auto Icon_minitimeSam 8 Nov - 8:29

Un conseil, j'ai des shimano que je trouvais trop dur à déchausser avec les cales fournies.
J'ai acheté à part des cales HM56; et là plus de problème de déchaussage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emeric-wp
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Emeric-wp


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 31
Localisation : Albert (somme)
Marque du vélo : Trek 4900
Date d'inscription : 19/04/2014

choix des pédales auto Empty
MessageSujet: Re: choix des pédales auto   choix des pédales auto Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:33

Belle article ce mois ci sur ' vtt mag ' sur les pédales auto . Ils compart  ( Poids Réglage Fiabilité Enclenchement Déclenchement  Stabilité )
Revenir en haut Aller en bas
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

choix des pédales auto Empty
MessageSujet: Re: choix des pédales auto   choix des pédales auto Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:49

.
Ritchy600 a écrit:
+1  Avec Ritchie les pédales auto en vtt c'est indispensable. Pour ma part j'ai débuté avec les  shimano M 424 car elles disposent d'une cage qui te permet d'appuyer même si t'es pas enclenché.  En plus ça te permet d'utiliser le spad même sans tes chaussures auto. Autre avantage elles decapsulent les binouses  champagne .Sur le même principe tu aussi les M 545 et M 530.
Pour les chaussures cela dépend aussi de ta pratique mais le choix est vaste et il y en a à tous les prix.
.
pas bête pour champagne . je vais essyaer sur mes M520
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi934
Forumeur débutant
Forumeur débutant
jeanphi934


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : crépy-en-valois
Marque du vélo : lapierre/C.B.T/commencal
Date d'inscription : 01/07/2009

choix des pédales auto Empty
MessageSujet: Re: choix des pédales auto   choix des pédales auto Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:05

salut à tous,
j'ai eu une paire de crank au début, pédales qui ne m'ont que moyennement satisfait ( avec les crank ou autres modèles quatre faces il faut également investir dans les sous cales en alu sinon la semelle de la chaussure ne résiste pas longtemps) le seul avantage est qu'elle ne bourre jamais.et depuis j'ai eu plusieurs modèles de look, et rien à redire rapport qualité/prix très correct.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
kiki


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : CREVECOEUR LE GRAND
Marque du vélo : LAPIERRE
Date d'inscription : 12/10/2014

choix des pédales auto Empty
MessageSujet: Re: choix des pédales auto   choix des pédales auto Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:30

merci pour vos messages les gars je pense partir sur celle-ci:

http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/pedales-automatiques/time-2014-paire-de-pedales-mx4-157-156225.html
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

choix des pédales auto Empty
MessageSujet: Re: choix des pédales auto   choix des pédales auto Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:38

.
kiki a écrit:
merci pour vos messages les gars je pense partir sur celle-ci:

http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/pedales-automatiques/time-2014-paire-de-pedales-mx4-157-156225.html
.
Tres bon choix top
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

choix des pédales auto Empty
MessageSujet: Re: choix des pédales auto   choix des pédales auto Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:19

salut a tous moi aussi je cherche a changer de pedales au debut les shim 520 tres decu 
je suis passé au look s-track jusque la elles etaient parfaite mais voila elles ont pris du jeu et du coup la pedale de gauche a un cote qui est foutu en 6 mois d'utilisation  je vais donc changer mais pas pour des look je trouve ca trop fragile a moins que ce soit moi qui soit exigent les pedales ont un peu de 2000 km

 je reste dans le meme budget 40 50 euros 
ce que j'attend des pedales c'est un bon maintient et qu'elles soient resistante que penser vous des time mx4 ou xc 2 ou des xt pour les possesseurs  Question
merci pour vos lumieres  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix des pédales auto Empty
MessageSujet: Re: choix des pédales auto   choix des pédales auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix des pédales auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pédales auto
» [Pedales] Adaptataurs pour pédales auto
» Pedales auto ou pas ?
» PEDALES AUTO pour débutants
» Pédales auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: