VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouvelle réglementation pour rouler la nuit

Aller en bas 
+9
zafira
jung
mongosse02
coyote60
fabrice
indiana60
bellepatte
spykooo
ericojoyeux
13 participants
AuteurMessage
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: nouvelle réglementation pour rouler la nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:35

Article repris aujourd'hui du site http://extremevtt.blogspot.com/ Publié par SYL20


GILET OBLIGATOIRE AU 1er OCT. 2008

REGLEMENTATION
Bonjour
A partir du 1er octobre, une nouvelle réglementation va obliger tous les cyclistes à porter un vêtement rétro-réfléchissant (rien à voir avec Goldorak) aux normes CE dès qu'il fera nuit et hors agglomération. Tout cycliste ne portant pas le dit gilet sera passible d'une contravention de seconde classe (35€ - 22€ si on paye tout suite).
Dans le décret officiel, une "précision" a été rajouté: "le port du gilet de sécurité est obligatoire de nuit, ou de jour, lorsque la visibilité est insuffisante".
Merci pour le flou artistique de la mesure.
Pour ne pas dire que je trouve cette mesure bidon, elle me semble discutable quant à son utilité puisque 80% des accidents à vélo se déroule de jour (Réf. Le cycle 09/08).
Il me semblerait bien plus utile d'avoir de vrais normes en terme d'éclairage et d'efficacité de celui-ci pour ceux qui roulent la nuit hors agglomération et uniquement pour ceux-là.
Et une vrai politique concernant le cyclisme et la route: piste cyclable sécurisées, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation pour rouler la nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:12

En même temps, de nuit, moi je dis : +1

De jour : nouvelle réglementation pour rouler la nuit Zero-sur-dix mais ce n'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation pour rouler la nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:52

L'éclairage public dans les agglomérations est loin d'être toujours suffisant.
La mesure est une mesure de bon sens, mais elle est insuffisante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation pour rouler la nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:13

bellepatte a écrit:
L'éclairage public dans les agglomérations est loin d'être toujours suffisant.
La mesure est une mesure de bon sens, mais elle est insuffisante

+1 notre pays manque cruellement de pistes cyclables, ce sont evidement de grosses infrastructures mais c'est certainement le prix a payer si l'on veux faire serieusement de la sécurité routière sinon cela reste un effet placebo, ceci dit je ne suis pas farouchement contre le gilet fluo, je pense que ça peut limiter le risque d'accident par mauvaise visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation pour rouler la nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:37

je m'inquiète quand même de l'application de la loi, car les équipements lumineux sur les vélos sont obligatoires depuis au moins 10 ans, et pourtant, il y a encore "beaucoup" (le terme est volontairement exagéré) de personnes qui roulent sans lumières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation pour rouler la nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:24

Mais qui c'est qui s'amuse à rouler sur la route sur ce forum et de nuit en plus ?! scratch On a pas idée!
Revenir en haut Aller en bas
coyote60
Forumeur amateur
Forumeur amateur
coyote60


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Localisation : Bethisy st Martin
Marque du vélo : RockyMountain
Date d'inscription : 30/04/2008

nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation pour rouler la nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:00

fabrice a écrit:
Mais qui c'est qui s'amuse à rouler sur la route sur ce forum et de nuit en plus ?! scratch On a pas idée!

Moi je sais ! moi je sais ! nouvelle réglementation pour rouler la nuit Youpi-12

Déja y a Judi ! Je l'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation pour rouler la nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:27

fabrice a écrit:
Mais qui c'est qui s'amuse à rouler sur la route sur ce forum et de nuit en plus ?! scratch On a pas idée!

Moi je vais me faire petit lol! ayant que le vtt pour me déplacer je suis obligé de rouler sur route et même de nuit, c'est dangereux pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation pour rouler la nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:51

c'est clair que t'as intérêt de le mettre ton gilet fluo et je te conseille même de le décorer de quirlandes lumineuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation pour rouler la nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:43

et ne pas oublier le VTT collant qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation pour rouler la nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:49

elo a écrit:
c'est clair que t'as intérêt de le mettre ton gilet fluo et je te conseille même de le décorer de quirlandes lumineuses Wink
chez casa y a des belles fleurs lumineuses pour 1e99, ca marche. celle de la sortie jrr ne sait toujours pas eteinte,help! je ne dors plus.
Revenir en haut Aller en bas
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation pour rouler la nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:17

Hier soir on devait rouler à peine une heure. On a démarré à 18h15 et finalement, on est rentré vers 19h45. Sur la portion de route obligatoire pour rentrer, ben, on n'était pas fier ... ni lumière, ni gilet ... finalement, dans ces conditions, c'est quand même utile ... Même si j'avais un maillot assez visible (blanc à 70%), il n'y avait pas de bandes fluo, ..., j'étais donc assez invisible ....

Je vais donc en acheter un si je veux continuer à rouler un peu le soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Lewis_xav
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Lewis_xav


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Saint Quentin
Marque du vélo : BMC teamelite TE29
Loisirs : VTT, natation, CàP
Date d'inscription : 27/08/2008

nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation pour rouler la nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:18

C'est sur que cette mesure n'est pas claire: "en cas de faible luminosité" ça veut dire quoi ça? on pourra toujours contester on aura jamais le dernier mot c'est n'importe quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation pour rouler la nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:23

Ben voilà, ..., tu mets 300 € pour alléger ton bike de 120 grammes et on te rajoute un gilet fluo à 350 gr dans le camelbak ....

Pfff ... Quel gaspillage ....
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation pour rouler la nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:41

Lewis_xav a écrit:
C'est sur que cette mesure n'est pas claire: "en cas de faible luminosité" ça veut dire quoi ça? on pourra toujours contester on aura jamais le dernier mot c'est n'importe quoi Evil or Very Mad
Ca va si tu peux encore contester c'est que tu ne te seras po fait écrabouiller par un camion Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Invité
Invité




nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: réglementation de nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:06

Smile pour compléter voiçi une petite précision: la visibilité est réduite lorsqu'elle est inférieure a 150 mètres (anotation Code de la route édition Lamer qui est la bible de ce qui se passe sur la route)les feux rouges clignotants interdits.En ce qui concerne le gilet absolument pour aussi bien sur chemins (recherche facile en cas de problème) que route A+ le doyen joker2
Revenir en haut Aller en bas
Gaulois
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Gaulois


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 57
Localisation : Chiry Ourscamp (oise )
Marque du vélo : Rockrider 8.2
Loisirs : C' est quoi ça ?!
Date d'inscription : 16/01/2008

nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation pour rouler la nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:03

Sur que le gilet est utile de nuit , l' été je pars au taf à vtt mais en ce moment , je flippe un peu et je prend la caisse , et de plus un vélo n' est pas toujours visible quand t' es dans une file derrière un camion , car tout le monde ne met pas son clignotant Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle réglementation pour rouler la nuit Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation pour rouler la nuit   nouvelle réglementation pour rouler la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle réglementation pour rouler la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Equipement pour rouler de nuit
» j'ai plus de copain pour rouler
» Qui veux rouler en FERRARI ?
» Quelqu'un avec qui rouler
» non, non ... ça donne pas envie de rouler !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: