à tous pour vos perfs et vos CR
Cette année comme le souligne Mesrine
, nous ne sommes que 4 dans l'équipe (et encore, on a failli le faire à 2
)
C'est ma 7ème participation consécutive à ces 24H, autant dire que je suis un peu rodé, donc voiture chargée la veille, je pars de bonne heure avec tout le matos pour préparer le campement.
Mesrine travaille
, et Chiken et Hubert ne sont pas trop décidé à arriver tôt
... c'est pas grave, au moins je monterai le barda à ma guise
9h15 tout est en place et je file chercher les plaques, discussion avec les gaziers qui me raconte les mésaventures de l'autoroute
Je croise aussi et papote avec les zifoun's venus en nombre
Toujours pas de coéquipiers, je pars faire un petit tour de reco.
Puis coup de fil d'Hubert qui malgré toutes mes indications, se sont plantés de parking
, j'abrège donc la reco et les récupère au bon parking.
Le temps qu'ils s'installent et mangent (alors qu'ils n'ont pas trop dépensé d'énergie
), je file au briefing et croise de nouveaux gaziers (Mais combien sont-ils?
)
Au retour, les deux zozos partent pour la reco et je dois les récupérer à l'entrée du bois ce qui me laisse le temps de me préparer. Le temps d'attente me semble très long avant leur retour
, coup de fil pour apprendre qu'ils se sont paumés sur la reco .... ça promet
Le circuit est un peu différent avec 2 nouvelles parties en single qui le rendent moins roulant mais surtout plus exigeant.
Puis c'est l'heure du départ que Chiken prendra, et lors de son entrée dans le bois, il est déjà bien placé en 20ème position
, Hubert prend le relais et je partirai en 3.
Pendant ce temps Mesrine est arrivé et se prépare à partir derrière moi, pendant que je le préviens des modifs du circuit.
Pour mon 1er tour, je pars trop vite et me retrouve très vite dans le rouge, pas facile avec cette chaleur, je gère comme je peux la fin du circuit et passe le relais. Je mets quasiment 15 minutes à récupérer et je m'hydrate beaucoup (je n'ai pas trop l'habitude
)
En un relai chacun, on a déjà quasiment descendu 4 bouteilles de flotte
... je préviens aussitôt les visiteurs prévus de nous réapprovisionner
Les relais s'enchainent et ça tourne bien
Des erreurs de puces pour certaines équipes dont la notre, nous font valser de la 2ème à la 9ème place
Une fois ces erreurs rectifiées, nous constatons que le podium s'éloigne et sauf incident devient inaccessible
, et l'avance sur les poursuivants est assez confortable.... Il ne reste plus qu'à gérer. Du coup, nous prenons l'option de tourner en 2 tours de nuit pour permettre une pause plus longue pour les autres.
Comme d'habitude, je ne dors pas et surveille que tout roule
, pendant que certains ronflent
ou gémissent
Je commence à avoir très mal aux fesses malgré les changements répétés de cuissards, mais ceux-ci ne sèchent plus vraiment malgré la chaleur de la nuit (on peut dormir torse nu
) et le chauffage que j'ai mis en route. Madame ne m'apportera la crème bienfaitrice que le lendemain... je n'avais qu'à pas l'oublier me dira-t-elle
Parmi les aléas de la course, nous aurons Hubert qui perd une pédale et oblige Chiken a repartir pour un 3ème tour
, puis Mesrine qui avant le lever du jour, sera surpris par la faiblesse de la batterie
.... A 4, les batteries aussi sont plus solicitées
Au petit matin, la forme se maintient bien pour moi
et j'améliore les chronos alors qu'Hubert commence à souffrir du manque d'entrainement et de la difficulté à gérer l'alimentation
Mesrine nous fera un petit run and bike en solo suite à une crevaison sur la fin du parcours.
Les poursuivants reviennent très près de nous et nous commençons à faire attention à ce potentiel rival
: une équipe très hétérogène aux vues des différents concurrents et nous ne comprenons pas vraiment comment ce retour est possible
surtout qu'après renseignements pris après course, les inscrits de cette équipe ont soi disant plus de 40 ans sur le papier... ce qui n'est pas vraiment le cas sur le vélo
( je ne dis pas qu'il y a eu quelque chose, mais je suis perplexe)
Bref, nous maintenons quand même l'écart avec des temps très corrects pour une fin de course mais n'arrivons pas cette fois à optimiser le chrono pour permettre un dernier tour dans les temps.... heureusement, sinon c'était pour moi
Nous terminons 4ème (comme presque 20 heures plus tôt
) et 21ème au scratch me semble-t-il
Rangement puis réhydratation avant de rentrer à la maison.
encore un superbe moment de sport et de partage
et
à mes compagnons
Je resigne pour l'an prochain
@ Garci: je me suis inspiré de Ludosilver pour être bien visible malgré la nuit
.... mais c'est un avantage, personne ne veut rester derrière moi et je me fous dans les roues