on apprend toujours à ses dépends, mais je voudrais vous partager ma mésaventure.
préparation du tandem pour le 400 et décision, car il faut changer la transmission, du passage en 10 v avec une cassette 12-27 plus adaptée par rapport à notre 11-25 avec laquelle nous avons fait le 200 et 300 .
donc lundi soir on vire la chaîne, la cassette, le shifter et indexation : impossible à régler je me dis qu'il se fait tard et qu'on verra ça mercredi.
ce soir je m'y attelle avec le cousin de nouveau et impossible d'avoir une indexation correcte
Etape 1 on vire la gaine pour en mettre une neuve et toujours pareil
Etape 2 on vire le dérailleur XTR inversé et mettons un XT normal (mais ancienne génération) rien à faire
Etape 3 je sors le pied à coulisse mesure le tirage complet de mon shifter 10 v dinasys (3,82cm) et le compare a mon vieux megadrive 9v (en place avant 2,43 cm) et comprends alors mon problème :
Shimano a copié SRAM sur le tirage maintenant plus important de câble pour faciliter les réglages, du coup plus de compatibilité entre shifter et dérailleur
entre génération.
conclusion changement du shifter ou du dérailleur, compte tenu que shimano ne fait plus d'inversé on va opter pour un shifter 10 v megadrive. (normalement en stock chez le cousin, à nous deux on peut ouvrir un bouclard
)
quand on fait sa mécanique soit même, on peut avoir ce genre de mauvaise surprise mais je pense qu'ici certains se targueront t d'avoir lu dans un magasine ce nouveau concept
encore faut-il savoir lire
à bon entendeur