VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shimano Mega drive ou Dynasys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Shimano Mega drive ou Dynasys Empty
MessageSujet: Shimano Mega drive ou Dynasys   Shimano Mega drive ou Dynasys Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:49

on apprend toujours à ses dépends, mais je voudrais vous partager ma mésaventure.

préparation du tandem pour le 400 et décision, car il faut changer la transmission, du passage en 10 v avec une cassette 12-27 plus adaptée par rapport à notre 11-25 avec laquelle nous avons fait le 200 et 300 .

donc lundi soir on vire la chaîne, la cassette, le shifter et indexation : impossible à régler je me dis qu'il se fait tard et qu'on verra ça mercredi. scratch

ce soir je m'y attelle avec le cousin de nouveau et impossible d'avoir une indexation correcte

Etape 1 on vire la gaine pour en mettre une neuve et toujours pareil Suspect

Etape 2 on vire le dérailleur XTR inversé et mettons un XT normal (mais ancienne génération) rien à faire No

Etape 3 je sors le pied à coulisse mesure le tirage complet de mon shifter 10 v dinasys (3,82cm) et le compare a mon vieux megadrive 9v (en place avant 2,43 cm) et comprends alors mon problème : 

Shimano a copié SRAM sur le tirage maintenant plus important de câble pour faciliter les réglages, du coup plus de compatibilité entre shifter et dérailleur pale entre génération.

conclusion changement du shifter ou du dérailleur, compte tenu que shimano ne fait plus d'inversé on va opter pour un shifter 10 v megadrive. (normalement en stock chez le cousin, à nous deux on peut ouvrir un bouclard mortderiremortderire)

quand on fait sa mécanique soit même, on peut avoir ce genre de mauvaise surprise mais je pense qu'ici certains se targueront t d'avoir lu dans un magasine ce nouveau concept Evil or Very Mad

encore faut-il savoir lire cheers


à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Shimano Mega drive ou Dynasys Empty
MessageSujet: Re: Shimano Mega drive ou Dynasys   Shimano Mega drive ou Dynasys Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:56

personne pour rebondir Shocked , dès que c'est trop technique Laughing

bon finalement changement de dérailleur car la manette avec petit tirage ne doit pas exister en 10 v Rolling Eyes (il avait rêvé le cousin silent )
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Shimano Mega drive ou Dynasys Empty
MessageSujet: Re: Shimano Mega drive ou Dynasys   Shimano Mega drive ou Dynasys Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:17

merci de l'info big, un coup à chercher un certain temps voire un  temps certain
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
lerebel60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
lerebel60


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : bitwin rafal 720 LTD 27.5 full XT
Loisirs : tous ce qui roule
Date d'inscription : 02/02/2014

Shimano Mega drive ou Dynasys Empty
MessageSujet: Re: Shimano Mega drive ou Dynasys   Shimano Mega drive ou Dynasys Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:22

pour ma part j'ai deja mixer du sram xo en manette et un der slx 9s convertie en 10s ou presque un seul le 16 ne passer pas il passer directement a 18 mais pas de gene
et mono plateau en plus ... 36 et 11*36
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Shimano Mega drive ou Dynasys Empty
MessageSujet: Re: Shimano Mega drive ou Dynasys   Shimano Mega drive ou Dynasys Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:32

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Shimano Mega drive ou Dynasys Empty
MessageSujet: Re: Shimano Mega drive ou Dynasys   Shimano Mega drive ou Dynasys Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:54

@ lerebel : rien a voir avec le sujet mai merci de ta participation  Laughing

je comprends mieux ta signature  Laughing, malgré la traduction très aléatoire  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shimano Mega drive ou Dynasys Empty
MessageSujet: Re: Shimano Mega drive ou Dynasys   Shimano Mega drive ou Dynasys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shimano Mega drive ou Dynasys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédalier Shimano...
» Frein Shimano BRM 486
» Les 6 heures de Méga cycles l
» MEGA 2013 BY YOANN BARELLI
» 27-09-2015 - Raid d'Englebert - Méga Rando et chronos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: