VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème de Disque de frein poids du corps

Aller en bas 
+10
zorglub
luis
Bigjo
Cooper69
Julouin
Mathweb
jeremy la puree
King Julian
poloDDM
bounty80
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bounty80
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
bounty80


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Corbie
Loisirs : Handball, Course à pied , Vélo
Date d'inscription : 15/08/2015

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:27

Bonjour je viens d'acheter mon nouveau VTT tous beau tous neuf je rentre chez moi le ramène dans le garage à patte sans le tester puis 1h00 après décide de tester la bête les 30 première seconde niquel et tous à coup  mes plaques de mon étrier frotte contre mes disques à l'avant et l'arrière , je rentre chez moi pour corriger le problème je desseres les vis de l'étrier , freine et resserres les vis de l'étrier petit test à la main niquel chrome comme une horloge suisse , je décide donc de repartir à l'aventure et la le  frottement reviens dès que je monte sur mon vélo , c'est donc mon poids qui provoque le frottement , je ne  fais que 68 kilos pourtant , je ne dépasse pas les 100 kilos je vous rassures.
Quelqu'un à t'il déjà eux se problème  sachant que la roue ne frotte pas du tous sans poids , est il possible que les deux disques sois voilé ou les rayons sont peut être  voilé sachant que le VTT est neuf   ?
J'irais faire un tour chez mon vendeur demain si je ne trouve aucune solution  en attendant j'espère que vous avez une solution , car j'ai une petite trotte à faire pour allez jusqu'au magasin et j'aimerais évitez le déplacement .
Revenir en haut Aller en bas
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 6:42

bonjour.
vérifie que tes roues sont bien positionnées.
tu desseres les serrages de roues et tu resseres avec le vélo posé au sol.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 6:58

+1 avec Polo, et vérifie également que tes attaches rapides serrent suffisamment.

Ensuite, pour régler un étrier, tu desserres les vis de fixation, tu serres le frein, puis tu rebloques l'étrier en maintenant la pression sur le levier. Pour resserrer l'étrier vas y par petites touches successives sur chacune des vis, car parfois en voulant bloquer une vis avec l'autre desserrer, cela foir les centrage
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:07

et sinon c'est pas avid tes frein ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathweb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mathweb


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : Lassigny
Marque du vélo : Lapierre/Niner
Date d'inscription : 30/06/2015

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:22

.
jeremy la puree a écrit:
et sinon c'est pas avid tes frein ?
.
+1 mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
bounty80
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
bounty80


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Corbie
Loisirs : Handball, Course à pied , Vélo
Date d'inscription : 15/08/2015

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:49

Ce sont des tektro 180-8 les disques de frein
Revenir en haut Aller en bas
Julouin
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julouin


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Puiseux en Bray
Marque du vélo : Spécialized Camber
Loisirs : VTT, Plongée, Astronomie
Date d'inscription : 10/06/2012

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:44

Je pèse 110 Kg et j'ai jamais eu ce problème, c'est le bike qui est pourrie Twisted Evil .

Je blague et +1 pour le problème de serrage des roues Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounty80
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
bounty80


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Corbie
Loisirs : Handball, Course à pied , Vélo
Date d'inscription : 15/08/2015

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:12

TMerci pour votre aide , j'ai trouver le problème mon disque de frein était très légèrement voilée impossible à voir à vu d'œil , j'ai donc redresser légèrement à la main avec des gants pour éviter la graisse des doights sur le disque pour évité que je fonce dans le mur la prochaine fois ^^ , j'ai déjà eu le tour  quand j'étais jeune avec mon vélo j'ai mis de la graisse avec mes doigts sans le voir , j'ai dis bonjour au mur en crépi dans une déscente à 8% et j'ai refait la peinture en rouge sur le mur Very Happy
Je pense que le voile du disque et du au transport quand je l'ai rentré dans la voiture il a peu être frotter pendant ce temps la .
Revenir en haut Aller en bas
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 6:10

Problème de Disque de frein poids du corps  363690 👏un peu d'observation et de bon sens et hop problème réglé.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:49

.
bounty80 a écrit:
TMerci pour votre aide , j'ai trouver le problème mon disque de frein était très légèrement voilée impossible à voir à vu d'œil , j'ai donc redresser légèrement à la main avec des gants pour éviter la graisse des doights sur le disque pour évité que je fonce dans le mur la prochaine fois ^^ , j'ai déjà eu le tour  quand j'étais jeune avec mon vélo j'ai mis de la graisse avec mes doigts sans le voir , j'ai dis bonjour au mur en crépi dans une déscente à 8% et j'ai refait la peinture en rouge sur le mur Very Happy
Je pense que le voile du disque et du au transport quand je l'ai rentré dans la voiture il a peu être frotter pendant ce temps la .
.

achète une bombe de nettoye freins, et passe en régulièrement sur tes disques, tu n'auras pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:01

.
King Julian a écrit:
.
bounty80 a écrit:
TMerci pour votre aide , j'ai trouver le problème mon disque de frein était très légèrement voilée impossible à voir à vu d'œil , j'ai donc redresser légèrement à la main avec des gants pour éviter la graisse des doights sur le disque pour évité que je fonce dans le mur la prochaine fois ^^ , j'ai déjà eu le tour  quand j'étais jeune avec mon vélo j'ai mis de la graisse avec mes doigts sans le voir , j'ai dis bonjour au mur en crépi dans une déscente à 8% et j'ai refait la peinture en rouge sur le mur Very Happy
Je pense que le voile du disque et du au transport quand je l'ai rentré dans la voiture il a peu être frotter pendant ce temps la .
.

achète une bombe de nettoye freins, et passe en régulièrement sur tes disques, tu n'auras pas de soucis Wink
King,
Tu nettoies souvent tres frein de voiture ou de moto?
Je pense que la réponse est NON
Donc pour le vélo c'est pareil, ne rien mettre dessus c'est la meilleur solution de garder un freinage au top...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:10

bah dis donc tu dois avoir le cuissard qui sent la croquette si tu te nettoies jamais le frein
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:16

mortderire mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:36

+1  mortderire mortderire mortderire mortderire

@ Cooper : ne crois tu pas qu'en lavant ton vélo à grande eau tu risques de polluer tes freins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:08

Faisons un essai ne nettoie pas très frein autre qu'avec de l'eau et vous ce que ça donne
Après chacun fait comme il veut et suivant ses connaissance en mécanique !!!
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:23

perso je n'utilise cette bombe de nettoye frein a sec que qd je fais une purge à l'arrache avec les roues sur le velo histoire d'etre sur de pas avoir laissé trainé de l'huile sur etrier ou disque sinon que du muc off quant je lave le velo
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:34

.
Cooper69 a écrit:
Faisons un essai ne nettoie pas très frein autre qu'avec de l'eau et vous ce que ça donne
Après chacun fait comme il veut et suivant ses connaissance en mécanique !!!
.

jamais nettoyé un disque non plus de toute ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:15

Moi non plus jamais nettoyé et ça freine Twisted Evil 

KJ nous fais du cinéma là tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:26

Désolé pour les fautes sur mon précédent message mais je vois que je ne suis pas le seul à ne pas nettoyer mes freins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:45

moi je pisse sur l'étrier, l'ammoniaque dégraisse tout
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:59

.
Cooper69 a écrit:
Faison un essai ne nettoie will très frein autre qu'avec de l'eau et vous ce que ça donne
Après chacun fait comme il veut et suivant ses connaissance en mécanique !!!
.
Connaissances en mécanique ? Shocked
Tu ne connais pas les cycles will!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:25

.
rouchi 60 a écrit:
Moi non plus jamais nettoyé et ça freine Twisted Evil 

KJ nous fais du cinéma là tongue
.

Non, j'aime bien des freins qui réagissent toujours avec le même mordant, et que ce soit avec des avid, des hayes, ou des Magura, le fait de passer un chiffon avec du nettoye frein sur les disques après le lavage me permet d'avoir toujours le même mordant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:23

Je nettoie les miens lorsque je les manipule durant les entretiens,  avec le même produit et ils gardent toujours un excellent mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:01

si vous voulez que vos freins aient du mordant, un coup de meule et bim
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:44

Ouais ou tu les laisses jeuner un bon mois et le mordant ils vont l'avoir! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de Disque de frein poids du corps  Empty
MessageSujet: Re: Problème de Disque de frein poids du corps    Problème de Disque de frein poids du corps  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Disque de frein poids du corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme frein à disque
» changement de disque de frein
» Frein à disque avant
» devoiler un disque de frein
» frein a disque ashima pcb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: