| Kona Explosif titane.. | |
|
+14Ritchie Djé FOXx Bigjo el.ché gaet_80 MICKY zorglub Tuxboy MonkeyBiker dimé Mathweb Kuc Pôle Ouest 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pôle Ouest Forumeur amateur
Nombre de messages : 401 Age : 49 Localisation : Compiegne Marque du vélo : Kona Explosif Ti Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Kona Explosif titane.. Mer 8 Mar - 18:39 | |
| Salut les potos... Ça y est j'ai reçu mon cadre hier... Je voulais au départ le dernier modèle avec douille tapered + routing pour la TDS. Au final lors de ma commande chez A-Vélo il y a eu un couac: le dernier modèle n'est pas encore distribué chez nous. De ce fait n' ayant pas l'intention d'utiliser une TDS télescopique j'ai pris le modèle à douille droite : super content en fait ,la déco ne se résume pas à des stickers,il y a la fixation ISCG et il n' y a pas les "vilains" inserts en alu sur la douille du modèle 2017.. trop bonnard quoi!!! Le cadre a quasi les mêmes côtes que le cadre acier 2017 mais attention avec les mentions sur le site Kona qui ne sont pas à jour. Du coup pour le montage j' ai cannibalisé les pièces de l' Explosif acier que j'ai installé sur le cadre titane. Dite les gars, j'ai commandé le cadre avec un JDD Token et boitier de pédalier Stronglight, c'est fiable comme matos? Place au tofs
Dernière édition par Pôle Ouest le Mer 8 Mar - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
Kuc VIP
Nombre de messages : 6198 Age : 58 Localisation : Venette Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc Loisirs : Vous devriez le savoir Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Mer 8 Mar - 19:01 | |
| La fièvre acheteuse qu'il a le bonhomme Je me répète SUPERBE!!!!!!!! | |
|
| |
Mathweb Forumeur confirmé
Nombre de messages : 739 Age : 38 Localisation : Lassigny Marque du vélo : Lapierre/Niner Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Mer 8 Mar - 19:28 | |
| Belle acquisition encore | |
|
| |
dimé Forumeur confirmé
Nombre de messages : 993 Age : 38 Localisation : Montdidier Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10 Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Mer 8 Mar - 20:06 | |
| | |
|
| |
MonkeyBiker Forumeur confirmé
Nombre de messages : 815 Age : 59 Localisation : LONGUEAU Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT... Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Mer 8 Mar - 21:11 | |
| Bravo ! Il est superbe ton ti, oups il est explosif ton kona ti Dans quelques mois tu lui auras trouvé un train de roues bien comme il faut, je n'en doute pas ! | |
|
| |
Tuxboy Forumeur passionné
Nombre de messages : 1051 Age : 57 Localisation : Ercheu Marque du vélo : Lynskey MT29 Loisirs : VTT, photo Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Mer 8 Mar - 22:21 | |
| Super ton bike Pole ouest Le titane c'est quand même autre chose | |
|
| |
zorglub modo
Nombre de messages : 14616 Age : 56 Localisation : sur un truc à roues Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC Loisirs : le plus possible Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Jeu 9 Mar - 12:30 | |
| Le titane c'est chouette ça donne toujours | |
|
| |
MICKY Forumeur accro
Nombre de messages : 2748 Age : 48 Localisation : LAGNY Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Jeu 9 Mar - 13:06 | |
| c'est magnifique | |
|
| |
gaet_80 Forumeur débutant
Nombre de messages : 240 Age : 40 Localisation : FLESSELLES Marque du vélo : SCOTT SCALE 910 Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Jeu 9 Mar - 14:58 | |
| | |
|
| |
el.ché Forumeur passionné
Nombre de messages : 1949 Age : 53 Localisation : st-quentin Marque du vélo : trek et mes jambes Loisirs : vtt,badminton Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Jeu 9 Mar - 18:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 401 Age : 49 Localisation : Compiegne Marque du vélo : Kona Explosif Ti Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Lun 13 Mar - 20:00 | |
| Merci les gars!! C'est ma 1ere expérience en titane et...whaouuu!!!! C'est un autre monde...autant l' acier c'est super confortable mais le titane va encore plus loin en terme de souplesse!!! Chuis emballé à 200% !!! Paco: pour les roues,les Crossmax ST sont hyper rigides et sont données pour environ 1650gr...Chez Hope les roues pèsent le poids d'un âne mort et faut rajouter un fond de jante pour le tubeless... Ci joint un test qui résume bien le spad: http://konaworld.net/KONAEUROPE/review/Kona143.pdf#page=1&zoom=auto,-78,848 | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 59 Localisation : LONGUEAU Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT... Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Mar 14 Mar - 8:36 | |
| . - Pôle Ouest a écrit:
- Merci les gars!!
C'est ma 1ere expérience en titane et...whaouuu!!!! C'est un autre monde...autant l' acier c'est super confortable mais le titane va encore plus loin en terme de souplesse!!!
Chuis emballé à 200% !!!
Paco: pour les roues,les Crossmax ST sont hyper rigides et sont données pour environ 1650gr...Chez Hope les roues pèsent le poids d'un âne mort et faut rajouter un fond de jante pour le tubeless...
Ci joint un test qui résume bien le spad:
http://konaworld.net/KONAEUROPE/review/Kona143.pdf#page=1&zoom=auto,-78,848 . Mais qui te parle de Hope ? | |
|
| |
Bigjo zizou ouzbek
Nombre de messages : 12002 Age : 55 Localisation : le macumba Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur Loisirs : vivre Date d'inscription : 12/01/2010
| |
| |
FOXx Forumeur accro
Nombre de messages : 3146 Age : 35 Localisation : Nogent / Oise Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29" Loisirs : Du VTT ... par foi ... Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Mar 14 Mar - 10:44 | |
| Titane for PO surtout . C'est vrai que le Ti est impressionnant et après un peu d’expérience avec, se servir de la souplesse / dynamisme du cabre pour relancer après les gros appuis c'est vraiment bluffant !!! +++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Mer 15 Mar - 19:24 | |
| . - FOXx a écrit:
- Titane for PO surtout .
C'est vrai que le Ti est impressionnant et après un peu d’expérience avec, se servir de la souplesse / dynamisme du cabre pour relancer après les gros appuis c'est vraiment bluffant !!!
+++ . Salut Joffrey Oui je vois ce que tu veux dire,je commence à cerner la "personnalité" du titane, en plus de la geometrie assez joueuse,le titane a un coté élastique dans le sens restitution de l' énergie!!! Chais pas si c'est clair ce que j' écris?? Sinon quid des axes à visser pour la roue ARR? https://www.novyparts.com/produits-novyparts-suspensions-vtt/axe-de-roue/axe-roues-novyparts-vtt.html C'est fiable par rapport à un serrage rapide? | |
|
| |
FOXx Forumeur accro
Nombre de messages : 3146 Age : 35 Localisation : Nogent / Oise Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29" Loisirs : Du VTT ... par foi ... Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Mer 15 Mar - 20:12 | |
| J'ai compris ;) . Pour l'axe c'est quoi ton idée ? Gagner en poids ? En rigidité ? Pour La Fourche j'avais regardé chez shift'up qui propose des axes en BTR ... pour l'arrière je ne savais pas que ca existe. Pas sûr que ca ai vraiment une utilité (ou alors pour se faire plaisir et ca, ca n'a pas de prix ...). +++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Mer 15 Mar - 20:36 | |
| J'ai monté un axe REVERSE sur le Shan, j'avoue que c'est bien mieux qu'un serrage rapide classique pour le montage.Mais ça ne change rien question rigidité | |
|
| |
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Jeu 16 Mar - 19:13 | |
| . - FOXx a écrit:
- J'ai compris ;).
Pour l'axe c'est quoi ton idée ? Gagner en poids ? En rigidité ?
Pour La Fourche j'avais regardé chez shift'up qui propose des axes en BTR ... pour l'arrière je ne savais pas que ca existe. Pas sûr que ca ai vraiment une utilité (ou alors pour se faire plaisir et ca, ca n'a pas de prix ...).
+++ . Non c'est pas pour gagner du poids, en fait je trouve ce serrage rapide pas très pratique et ça fait un gros "zigouigoui" qui dépasse du cadre!! | |
|
| |
Djé VIP
Nombre de messages : 8869 Age : 50 Localisation : Sur un vélo à coup sûr! Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière! Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Ven 17 Mar - 10:04 | |
| Y'a pas à dire, c'est beau du Ti | |
|
| |
Ritchie Forumeur accro
Nombre de messages : 5102 Age : 57 Localisation : Nanteuil Le Haudouin Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier Loisirs : vtt, jardin, musique Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Ven 17 Mar - 20:03 | |
| ouai c'est beau le titane, et les retours des proprios sont unanimes. bravo belle acquisition | |
|
| |
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Sam 18 Mar - 14:16 | |
| . - Pôle Ouest a écrit:
- .
- FOXx a écrit:
- J'ai compris ;).
Pour l'axe c'est quoi ton idée ? Gagner en poids ? En rigidité ?
Pour La Fourche j'avais regardé chez shift'up qui propose des axes en BTR ... pour l'arrière je ne savais pas que ca existe. Pas sûr que ca ai vraiment une utilité (ou alors pour se faire plaisir et ca, ca n'a pas de prix ...).
+++ . Non c'est pas pour gagner du poids, en fait je trouve ce serrage rapide pas très pratique et ça fait un gros "zigouigoui" qui dépasse du cadre!! . Un petit lien pas raisonnable du tout... http://www.dulight.fr/fr/ Je sais je suis un sale gosse | |
|
| |
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Dim 19 Mar - 7:15 | |
| . - MonkeyBiker a écrit:
.
Un petit lien pas raisonnable du tout...
http://www.dulight.fr/fr/
Je sais je suis un sale gosse . Chuis pas trop pour le light à outrance...vu mes 88kg y me faut du costaud plutot!! Une fois mon frère a pété un cintre dans une descente à Chatel...depuis ça je préfère des composants plus lourds mais robuste!!! Ah si j'ai quand même allégé le spad: j' ai viré les vilains stickers sur les crossmax, j'ai gagné 3 grammes!!!... ufufuf !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Dim 19 Mar - 9:29 | |
| Il est beau ton Ti | |
|
| |
brigadier Forumeur débutant
Nombre de messages : 126 Age : 105 Localisation : baie de somme Marque du vélo : Nordest Bardino Ti, Cannondale Fat Caad 2, Curve Engineering 714 disc, Brompton M3L, Electra Beach Cruiser, Randonneuse titane Curve Engineeering Loisirs : BDSM Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Lun 20 Mar - 14:35 | |
| il est beau ce vélo, son propriétaire doit avoir une grosse teub ou être submergé de demandes de cougars en pleine pré-ménopause | |
|
| |
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. Lun 20 Mar - 18:56 | |
| . - brigadier a écrit:
- son propriétaire doit avoir une grosse teub ou être submergé de demandes de cougars en pleine pré-ménopause
. Ta mère t'as fait des confidences sur moi?... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kona Explosif titane.. | |
| |
|
| |
| Kona Explosif titane.. | |
|