VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017

Aller en bas 
+7
BOBOQ
coachtoto
xjrman
Papy 62
Garcimor
Bigjo
ronnie6z
11 participants
AuteurMessage
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Empty
MessageSujet: National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017   National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Icon_minitimeMer 7 Juin - 8:48

C'était donc ce week-end qu'avait lieu la dernière manche de la saison pour les compétitions individuelles Ufolep ... et non des moindres puisqu'il s'agit du National. Nous sommes plutôt chanceux cette année puisque celui çi a lieu dans le 78, à Bonnières, sur le circuit du Val d'Oise Trophy, un circuit complet, plutôt roulant mais trés exigeant point de vue dénivelé (250m de D+ sur 8km) que nous allons devoir parcourir 4 fois.

En 30/39 ans, la délégation est composée de 6 personnes: LudoSilver, Sylvain (VTT Compiegnois), Garci, Chicken, Gaetan (BB) et moi-même. Une grosse pensée pour Stephane (VTT Compiegnois) qui, suite à une récente chute, a du se faire opérer, et n'a donc pas pu prendre part à cette course pale Sad .
Le départ est fixé à 11h le dimanche. Je fais parti de la dernière ligne. Pas trop dépaysé, à ma droite, j'ai Garci Mad et juste devant Mesrine Mad Mad , Gaetan, Gaby (sanglier du vexin) et Julien (Etrepagny) ...en bref, les mêmes que d'habitudes sur les courses du coin ! Smile.

3,2,1 .... Goooo !!!!

Je prends un départ correct; prudent pour éviter la chute sur les 150 premiers mètres, puis j'essaie de me faufiler.
Au premier virage, je ferme le groupe avec Garci !!! Suspect .... au moins, on ne sera pas emmerdé par ceux qui veulent nous doubler!!! lol! Au 2e virage, aprés 300m, j'ai repris une 15-zaine de concurrents. La première bosse me permet d'en reprendre une bonne 20aine de plus. Un petit block-pass involontaire en passant sur la passerelle, du à un déraillement, me permet de bien casser le rythme et surtout de me faire haïr de tous ceux que je viens de doubler !!! Embarassed Je boucle ensuite ce premier tour en essayant de garder du rythme et arrive sur la partie finale où se trouve tous les spectateurs. On entend l'ambiance bien avant d'y arriver et ça donne un peps de oufff. Dans la dernière bosse, mon père m'annonce que je suis 52e

2e tour: je suis plutôt bien à l'amorce de ce tour, les jambes vont bien et le cardio ne monte pas trop haut. Je décide de me faire un peu violence à partir de là. Vue ma préparation de ces dernieres semaines, je ne suis plus trop habitué à la répétition d'efforts violents, cela risque forcémment de faire un peu mal, mais c'est le jeu... Devant, ça roule plutôt bien et malgré mes efforts, je ne reprends pas grand monde. Je reviens tout de même sur Mesrine dans ce tour et reprendrais Gaby (sanglier) victime d'une crevaison et Julien (Etrepagny) qui a déraillé. Je suis juste devant eux dans la bosse finale où je m'enflamme un peu sous les encouragements des copains en mettant une grosse relance ... que je vais vite payé !!! lol!. Je suis alors 45e

3e tour: la première bosse passe bien, la deuxième un peu moins... Mesrine me passe sur le haut, nous nous relayons sur le faux plat suivant pour nous positionner devant 2 gars avant le pétard suivant où je fais à nouveau l'effort. Nous les distançons, mais je me suis cramé dans l'affaire et je ne peux suivre Mesrine qui prend peu à peu le large... J'ai besoin de récupérer un peu, Julien (Etrepagny) me passera également sur la fin du tour. Mon père m'annonce tout de même que je suis 42e. Un petit moment d'égarement sur ce tour me dira de dérouler jusqu'à la fin, mais une pensée pour notre cher Stéphane me remettra vite dans le droit chemin et dans la compète...

4e et dernier tour: c'est le moment d'envoyer ce qu'il reste, car derrière ça pousse et pas qu'un peu !!! J'ai 4/5 mecs dans ma roue qui ont certainement observé que je baissais de rythme et qui doivent être en train de reprendre confiance. Donc pas le choix, faut tout donner façon "baisse la tête et pousse Dédé!!". En fait, j'ai bien récupéré et il me reste encore un peu de watts pour bien finir. Non seulement, je garde ma place sur ce tour, mais je reprends à nouveau quelques gars qui eux accusent l'exigence du parcours. Plus que 500m ... devant les 2 gars qui me précèdent sont loin, derrière, plus personne, je rallie donc l'arrivée sans pression, dommage, j'aurai bien aimé cloturer ce National par un p'tit sprint Smile

Je rejoins alors les copains sur l'aire d'arrivée, tous ont fait une belle course et personne n'a eu de pépins (chute, casse, crevaison ou autre), bref, on s'est tapé une bonne arsouille pendant près de 2h et tout le monde est heureux, c'est ça que c'est bon.

Niveau personnel, je termine 38e, ce qui dépasse mes espérances, vu que je me suis préparé pour les longues distances en vue de l'Ardéchoise, je ne m'attendais pas à faire aussi bien et je suis trés content de ce classement (20 places de mieux qu'en 2017) !!! cheers

Un gros tu cartonnes a tous les Isariens qui ont arboré fièrement le maillot pendant ce week-end ainsi qu'à tous ceux qui sont venus nous encourager !!! merci les gars !!!

Je laisse aux autres la suite du post pour y raconter leurs exploits et performances .... à vos plumes les gars Wink

P.S: les photos devraient arriver d'içi peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017   National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Icon_minitimeMer 7 Juin - 8:55

merci pour ce premier CR  good
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017   National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Icon_minitimeMer 7 Juin - 11:43

merci  Tony tu cartonnes

A mon tour de m'y coller Wink


Après un championnat départemental en demi-teinte, 1ière manche en mé-forme et 2nd avec un pb technique … mais un bon championnat régional, j’ai décroché de justesse ma sélection pour le championnat France
C’est que le niveau en senior B est devenu costaud dans l’Oise … vivement le passage en Vétéran A … lol

Ayant mon ticket, il n'était clairement pas possible de ne pas aller au France … surtout que c'était un objectif Wink  ... mais j'y suis allé sans pression car le dossard n'est pas favorable … mais le bon coté, c'est que je me retrouve avec les potos pour une belle arsouille cheers

Sur place, je retrouve les potes … Ludo, Anthony, Ronniez, Chiken, Gaetan, Mesrine, Gabi, ... comme l'a dit Tony, seul Stéphane manque à l’appel ... Il y aussi nos supporters, chtof, nico, Romain, Eric, Coach, … et tant d’autre !!! et surtout, il y a Wife et mes 2 garçons Very Happy

Le site est top … Je ne connais pas le circuit, mais à ce qu'on me dit ... il va faire mal Laughing

Avant le départ, avec Audrey et les garçons, on met en place la stratégie des punaises ... euh des passages de bidons geek

Le départ est à 11h00, mais l’appel se fait 20min avant … pas de surprise, je suis en dernière ligne !
3-2-1 go … les fauves sont lâchés !!!

A la différence de Ronniez ... Je dirai qu'on a pris un départ pourri lol!  … difficile de faire pire … on est bon dernier mortderire


Je décide quand même à me sortir les doigts du biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip affraid car je ne suis quand même pas venu que pour enfiler des perles … Et surtout, j’ai des supporters des 1ier choix avec Audrey et les garçons I love you
En plus c’est grisant car il y a beaucoup de spectateurs … on se prendrai presque pour un champion … j’ai bien dit presque  clown

Dans la montée du vilebrequin … (ah oui chaque montées avaient son petit nom … excellent) tu te sens pousser des ailes tellement il y a une ambiance de malade !!! Des klaxons, des cornes de brume, des cris !!! C’est tellement fou ce que tu peux ressentir à ce moment cheers ...
Un grand merci à Chtof, Romain, Nico, Eric, coach, ... ça fait trop du bien good

Malgré mon départ pitoyable, je boucle le 1ier tour à la 44ième place
Je ne relâche pas mon effort et poursuis ma remontée pour boucler le 2ième tour en 38ième place … Clairement, je n’en reviens pas de ma remontée !!!
Comme j’ai encore un peu de jus. Je ne relâche pas … et je me dis que je verrai bien jusqu’où je tiendrai lol! … mais dans ce tour, la fatigue comme à pointer et je relâche mon attention et je fais de 2 fautes Rolling Eyes
Par contre, ça ne m’empêche pas de reprendre 4 places pour entamer le 4ième et dernier tour en 34ième place.

Même si je commence à être dans le dur, je me motive au max pour ne rien lâcher, surtout pour ne rien regretter cheers

Dans ce tour, je me ferai reprendre par Mesrine  à qui je sucerai la roue ... juste la roue sur quelques km avant de lui lâcher une poigné de petites secondes … mais je doublerai 2 autres gars carbo … mais finalement à quelques centaines de mètres de la fin, je me ferai doubler par un gars du 95 que je n'arriverai pas à accrocher Rolling Eyes

Je finirai cette course à la 34ième place avec une joie et un plaisir immense car jamais je n'aurai pensé pouvoir remonté comme ça Very Happy

Un grand bravo à tous les potes présents sur le start
Un grand merci à tous les supporters ... vous tu cartonnes ... vous avez mis une ambiance de malade malades
Revenir en haut Aller en bas
Papy 62
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Papy 62


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : 62 STELLA PLAGE
Marque du vélo : GIANT
Loisirs : Pêche à la crevettes, vélo, boulot, dodo,etc...
Date d'inscription : 01/10/2016

National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017   National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Icon_minitimeMer 7 Juin - 11:50

bravo bravo bravo  à vous.  good
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017   National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:13

bravo les gars et  merci pour les Crs
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017   National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:57

A la manière de Julien Cazarre Laughing .... pêle-mêle Wink 

C'est quoi ce départ de .... Ludo tongue 

National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Dsc09517


Garci et Ronnie en mode Rando lol! .... il n'y a plus vraiment grand monde derrière affraid


National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Dsc09610






Il y avait tellement de Ludo dans le groupe de tête, que la luciole cherche à savoir qui l'encourage malades 


National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Dsc09611


Ronnie va tellement vite que c'est la moto qui prend sa roue tu cartonnes 

National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Dsc09612



Ronnie en force et Mesrine qui s'accroche good 


National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Dsc09613

Ludo récupère et prépare son sprint décollé 1010

National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Dsc09614


Garci, le seul qui sait accorder son cuissard et son maillot merci  pour nos yeux Cool 


National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Dsc09615


Mesrine sait prendre un virage mais ne sait pas ouvrir une pâte de fruit I love you 


National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Dsc09616


Ce mec est vraiment facile, il monte les bosses sans les mains tu cartonnes 


National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Dsc09617


Chiken : la classe Wink 


National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Dsc09618



bravo  à vous tous les gars et que dire du classement par équipe, une consécration pour tous les National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 277764
Revenir en haut Aller en bas
BOBOQ
Forumeur amateur
Forumeur amateur
BOBOQ


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : CLERMONT / AGNETZ
Marque du vélo : Grand Canyon Al slx 9.9 sl
Date d'inscription : 24/08/2013

National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017   National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Icon_minitimeMer 7 Juin - 23:54

Super CR, belles photos, merci et bravo à tous!!! top top top
Revenir en haut Aller en bas
http://<iframe height='160' width='300' frameborder='0' allow
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017   National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 7:20

Magnifique merci vous êtes des machines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017   National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 15:03

bravo a tous et merci pour les CR  tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017   National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 16:21

Bravo à tous !
Et merci pour les CRs !!!

+++
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017   National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Icon_minitimeVen 9 Juin - 17:37

Sympa les photos coach  good
Bravo les gars pour votre course  tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017   National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
National VTT Ufolep 2017 -Bonnières s/ Seine - 3/4 juin 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [78] La Drakkar VTT - 08/03/2015 - Bonnières s/ Seine
» Championnat national Ufolep
» National Ufolep à St Carreuc (22) - 19/20 mai
» National VTT Ufolep 2013 (Marines)
» national vtt ufolep 2016 wingles ( 62 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: