VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Histoire de rayon

Aller en bas 
+2
GrosMath
fabrice
6 participants
AuteurMessage
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Histoire de rayon Empty
MessageSujet: Histoire de rayon   Histoire de rayon Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:38

Hier soir en dégonflant mon pneu arrière, paf un rayon qui casse Shocked
Comment que c'est possible un truc pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

Histoire de rayon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de rayon   Histoire de rayon Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:38

j'suis absolument pas technique mais à mon avis, le changement de pression a du entraîner une légère déformation de ta jante et un rayon a lâché (mais il devait être sérieusement attaqué ce rayon)


C'est quand même très surprenant Question Exclamation scratch

Vaut mieux que sa arrive dans ton garage plutôt que lors d'une sortie
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Histoire de rayon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de rayon   Histoire de rayon Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:47

ouais mais d'un autre côté je ne dégonfle pas mes pneus pendant les sorties geek
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Histoire de rayon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de rayon   Histoire de rayon Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:17

Surement un mauvais sort d'un marabout jaloux de tes compétences météorologique ,je ne vois que cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

Histoire de rayon Empty
MessageSujet: Probléme aimant compteur.   Histoire de rayon Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:55

Le post ne parle pas trop de ça mais le titre pourrait correspondre à ma question !!

Je viens de m'installer une paire de crossride seule "hic" comme vous le savez les rayons sont plats et l'aimant de mon compteur ne tient pas ^^
j'ai essayé sur le haut des rayons qui est rond mais pas top, quelqu'un peut me donner une solution , comment tienne les vôtres sur les Mavic???

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Histoire de rayon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de rayon   Histoire de rayon Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:59

voici la solution, et il y en a chez dkt je crois bien scratch

http://www.cybervelo.com/compteurscardiosmontresalti/aimant-sigma-surpuissant-universel-rayon-plat-p-2282.html
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

Histoire de rayon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de rayon   Histoire de rayon Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:02

Merci pour la réponse je vais jeter un oeil chez decath cet aprem , une autre question , mon joint qui tiens le capteur a cédé, une idée en remplacement?? j'ai pensé un joint torique, mais faut que je trouve ça !!
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Histoire de rayon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de rayon   Histoire de rayon Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:04

wouais pour un joint torique, il suffit de trouver la bonne mesure, sinon regarde aussi chez dkt mais là suis moins sûr de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de rayon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de rayon   Histoire de rayon Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:02

fabrice a écrit:

Comment que c'est possible un truc pareil ?


Tu t'es fait Marabouté Suspect et moi qui pensais que tu pouvais m'aider à trouver mon piqueur d'aiguilles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoda xXx
Maître VTT'iste
Maître VTT'iste
Yoda xXx


Masculin Nombre de messages : 899
Age : 50
Localisation : Mourmelon le grand
Marque du vélo : Spé Epic xXx
Date d'inscription : 29/03/2007

Histoire de rayon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de rayon   Histoire de rayon Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:27

3.1416 voila la reponse geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de rayon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de rayon   Histoire de rayon Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:04

Yoda xXx a écrit:
3.1416 voila la reponse geek geek geek

PI quoi encore Question malades
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Histoire de rayon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de rayon   Histoire de rayon Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:06

en parlant d'histoire de rayons, je viens de dévoiler ma roue arriere, c'est pas mal réussi pour une première, suis assez content de moi, demain j'attaque le roue avant, bon avant de reussir je suis passé par quelques étapes affraid où la roue ne ressemblait plus a rien mais avec de la patience on arrive a quelque chose. Avant ça, j'ai téléphoné a un bouclard mais vraissemblablement cela devait le faire chier d'avoir que ça a faire qui plus est je lui emmenais les jantes a nues, alors j'ai fait mes affaires moi même, comme dit le proverbe "jamais si bien servi que par soi même".
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

Histoire de rayon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de rayon   Histoire de rayon Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:59

Adaptateur pour rayon plat posé ! je me le suis procuré chez Gaston RAHIER, il m'a proposé ça au prix de 7.90 euros , comme un bon pigeon je l'ai prix arrivé chez decathlon 5 euros!!!!
2.90 de marge!!! alors que c'est à 500 m , enfin bon tant pis c'est bien de faire marcher les petites boutiques qui ont souvent tout ce que l'on a besoin !!

Changement de pneus et installation de crossride , hutchi barracuda 2.10 à l'avant et un piranha 2.00 à l'arrière on verra ce que tout cela vaut demain matin !!

J'ai voulu régler mon dérailleur , en amateur j'ai fais pire que mieux ! bon au final après 1 heure de combat j'ai réussi à le remettre en ordre ^^ c'est pas du réglage au Millimètre mais on va dire que ça ira pour le moment !!!!

Dans tout ça j'ai oublié le primordial installer mes beaux autocollants Histoire de rayon 277764 à faire avant le RIC , pour faire la Pub !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de rayon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de rayon   Histoire de rayon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de rayon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayon, Est ce que vous en connaissez un rayon?
» serrage de rayon
» histoire de fourche
» rayon plat pour crossmax disc
» 20 octobre 2013 : dernier rayon automnal sortie annulée !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: