VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fourche Tora 302 en butée

Aller en bas 
+7
xjrman
stratorfou
guil02
bo
zorglub
Cooper69
Dion
11 participants
AuteurMessage
Dion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Dion


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 53
Localisation : Pimprez
Marque du vélo : Gitane Definitive HT100G1; Canyon Roadlite AL
Loisirs : Tri, VTT, verdure, bricolage
Date d'inscription : 01/09/2007

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:41

Salut les gars,
Sur ma fourche à ressort qui a toujours été très dure, donnée à 100 mm de débattement mais jamais dépassé la moitié, j'ai maintenant une butée à 2 ou trois cm comme si elle était bloquée. Bruit et choc impressionnants oops2 Exclamation Je ne vois pas ce qui peut se passer Une idée ? J'aimerais aussi savoir si les possesseurs de la même fourche la trouvent aussi dure que moi - qui pèse quand même 85 kg Embarassed Tous les avis sont bienvenus... même de foutre à la poubelle cette enclume (ce qui me démange dêpuis un certain temps) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:48

Est-elle encore sous garantit? dans ce cas ramène la à ton vélociste...

Si c'est pas le cas, fais une bonne révision et fait un essai....
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:19

pourquoi pas passer à une fourche à air, genre reba, ou recon le modèle en dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:21

salut dion,

demande a bo, il m'a dit ce matin qu'il etait ton mecano attitré pour cette saison ........ Laughing

bo, on t'écoute Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:56

Bon comme vous savez que la mécanique et moi ça fait pas deux mais au moins trois où quatre minimum tongue

Deux solutions:

Soit la plus économique une révision chez un professionnel .

Soit la plus radicale changement de fourche exemple chez dutouron une reba race noire à 279 euros.
Très important il faut une fourche de couleur noire parce que les fourches blanche ne sont pas terrible . Wink

Pour le changement de la fourche il me faudra un peu de matériels:

- une meule
-un marteau
-un burin
-une lime
-dremel

Voila je suis ton homme pas de problème,d'ailleurs si d'autres foromeur veulent que je leurs change leur fourche pas de problème. geek

Par contre pour le sav fox ça se passe a Tartiers 02290 Aisne 02 Picardie mortderire
Revenir en haut Aller en bas
guil02
VIP
VIP
guil02


Masculin Nombre de messages : 3677
Age : 45
Localisation : CDS
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre
Date d'inscription : 31/12/2008

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:12

J'ai une 302 Solo Air (blanche) de débattement 120 mm avec un gonflage minimum par rapport au poids conseillé (70Kg).
En action elle ne parait pas très souple, plutot dur à s'enfoncer mais je ne ressent pas de gêne, mais il est rare que je dépasse aussi la moitié du débattement.
En plus j'ai un bruit d'huile lors de la compression qui selon le bouclard est normal.
La cartouche vient d'être changée car le blocage ne fonctionné plus.
Pour infos la fourche n'a que 7 mois.
A mon avis cette fourche n'est pas top, on va bien voir combien de temps elle va tenir. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:51

De souvenir sur mon 5XC, la TORA 302 n'était pas du tout progressive. Les petits chocs n'étaient pas absorbés et sans parler des gros chocs où çà faisait un boucan pas possible. Ce qui est sur, c'est qu'on sentait bien l'avant, ..., lourde la bête !!

Tout cela est paru tellement évident en passant sur une Reba SL. Légère, onctueuse, bonne progressivité, que ce soit le terrain. j'ai mis un peu de temps pour trouver les réglages, mais, maintenant, c'est vraiment du bonheur. Je n'y touche plus.

Pour résumer, si tu as les moyens, achète la réba Race que tu as vu. Tu vas avoir un nouveau VTT ............ et le plaisir de rouler en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:59

achete une reba sl Laughing
hyper simple en entretien.tres tres bon rapport qualité/prix
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=295&product=1177
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:02

p'tain, j'ai vendu la mienne sur EBAY 240euros d'occas', j'm'en suis bien tiré good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Nicoco.Belo
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nicoco.Belo


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Pitch Pro
Loisirs : Vtt
Date d'inscription : 22/11/2008

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:15

rouchi 60 a écrit:
p'tain, j'ai vendu la mienne sur EBAY 240euros d'occas', j'm'en suis bien tiré good

La Tora ? affraid
Trés bonne affaire pour toi
Moi la tora a Air en position tortue et pas mal du tous mais après je ne suis jamais montée sur un modèle supérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:19

non, une REBA SL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Nicoco.Belo
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nicoco.Belo


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Pitch Pro
Loisirs : Vtt
Date d'inscription : 22/11/2008

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:30

rouchi 60 a écrit:
non, une REBA SL
Ah ok lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tuxboy
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Tuxboy


Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 56
Localisation : Ercheu
Marque du vélo : Lynskey MT29
Loisirs : VTT, photo
Date d'inscription : 14/10/2007

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:32

bo a écrit:
d'ailleurs si d'autres foromeur veulent que je leurs change leur fourche pas de problème. geek

Non merci, Rolling Eyes je me débrouille seul tongue
Par contre si tu as besoin d'un assistant pour changer celle de dion... scratch je veux bien participer cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Dion


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 53
Localisation : Pimprez
Marque du vélo : Gitane Definitive HT100G1; Canyon Roadlite AL
Loisirs : Tri, VTT, verdure, bricolage
Date d'inscription : 01/09/2007

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:08

Merci les gars, c'est de très bons conseils... Pour les dépenses, j'attends de voir comment se basse mon changement de boulot. Suspect Mais j'ai bien retenu qu'il faut prendre la reba SL dont tout le monde dit du bien.Ce sera surement mon Noël. Je n'oublirai pas de prendre la noire, bo, merci de ton avis d'expert. Dingue, j'avais bien remarqué qu'il y a plus de noires que de blanches sur le circuit mais je m'était jamais posé la question... geek Que les pauv' ... qui ont une blanche se dénoncent bom
Sinon, ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains et regaré cette espece de ferraille devant le vélo. Bon, j'ai forcé sur la molette de rebond pour qu'elle se décide à tourner, cette bourrique. Après avoir délicatement arraché le bouton avec les tenailles, c'est venu, enfin Very Happy .
Après, je me suis rendu compte que ce foutu pushlock qui avait taté de mon genou était non seulement explosé mais empéchait le blocage de revenir à sa place, d'où la butée Exclamation NDDDM Exclamation Une fois le machin démonté, j'ai manoeuvré bitonio à la pince deux ou trois fois et j'ai retrouvé mon royal débattement de 50 mm avec le plus grand bonheur cheers . Bilan, j'ai gagné le poids du bidule qui ne sert à rien sur une fourche aussi dure d'origine.
Il parait qu'on peut changer le ressort pour un plus mou pour pas cher. Alors comme je m'y connais en mécanique et que je suis un gars soigneux et patient, je vais surement m'y mettre, avec l'aide des copains bo et tuxboy, c'est la réussite assurée 1010
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:59

Ah oui Pierre j'avais oublié un outils, une tenaille très important d'avoir une tenaille pour faire des réparations sur le vtt.
Il y a aussi la barre à mine,mais là attention c'est vraiment pour de la maintenance complexe.

Donc si vous ne le sentez pas , alors ne faites rien,bon après c'est vous qui voyez.Parce que il y a des gens qui croient pourvoir le faire mais en faite non et aussi il y a ceux qui croient qui ne vont pas pouvoir ,mais en faite si.
Bon bref si c'est pas clair envoyé un mp à ted ,lui il explique bien.
clown

Autre chose très importante mais comme je suis un expert en la matière,attention aux néophytes les fourches blanche nécessites toujours plus d'entretien que les fourche noire peu importe la marque.

Après tuxboy mon binôme en vtt,voici Pierre mon binôme mécanique cheers
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:07

y aurait bien un peu de foutage de gu... là mortderire banane mortderire

youhou ted viens voir un peu par ici malades
Revenir en haut Aller en bas
Dion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Dion


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 53
Localisation : Pimprez
Marque du vélo : Gitane Definitive HT100G1; Canyon Roadlite AL
Loisirs : Tri, VTT, verdure, bricolage
Date d'inscription : 01/09/2007

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:22

C'est vrai, il faut toujours faire confiance à ceux dont l'explication est la clarté... Bon pour TED, c'est certainement la facilité personnifiée dans la manière de simplifier l'écoute en vue du sachant. geek
Sinon, bonne nouvelle cheers j'ai trouvé ça pour attendre Noël après avoir fait le tour des US et de l'UK sur mon surf :
http://www.alibabike.com/1795-ressort-tora-souple-120mm.html
Ca n'a pas l'air d'être une technologie d'enfer Twisted Evil , ce boing-boing là... à porté de barre à mine, c'est sûr. Par contre ce qui me tenaille, c'est que si ça devient souple, il va me falloir réparer le pop-lock pour durcifier en montée, belle promise, non Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:26

@ Pierre pense aussi à ton boitier de pédalier,Je pense pouvoir emprunter un chalumeau à l'atelier pour le weekend prochain. Wink
Et l'avantage du chalumeau c'est pour faire du barbecue c'est nickel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Dion


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 53
Localisation : Pimprez
Marque du vélo : Gitane Definitive HT100G1; Canyon Roadlite AL
Loisirs : Tri, VTT, verdure, bricolage
Date d'inscription : 01/09/2007

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:34

Super good c'est commandé mais si ça n'arrive pas à temps, je te previens textuellement, pas la peine de cradouiller la clio avec ton matériel de l'atelier, elle est encore bien roulée malgré les bornes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:15

Bon j'ai eu Pierre au téléphone cet après midi tongue
changement de programme ,on ne change plus les ressorts trop simple pour nous les pros de la mécanique. jocolor
Pierre va acheté une cartouche pour transformer sa tora avec un kit de conversion en solo air. cheers

Alors attention les yeux ,âmes sensibles s'abstenir. clown
Il ma dit que toutes les explications sont sur internet et que cela avait l'air simple. Rolling Eyes
On y croit les gars tongue
Encore une belle après midi de mécanique en perspective banane

Même pas peur suis un campeur. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche Tora 302 en butée Empty
MessageSujet: Re: Fourche Tora 302 en butée   Fourche Tora 302 en butée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche Tora 302 en butée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit fourche TORA
» Fourche RockShox TORA
» Entretien fourche RS TORA
» [fourche] réglage pression d'air TORA 302RS
» Avis sur fourche Rock shox TORA 302 alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: