VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage Sram ou Shimano

Aller en bas 
+14
capiTTaine
zorglub
stouf
remy60
Le Renard
ted02
King Julian
Djé
kkevin
xjrman
Judi
h02
spykooo
stewenboidel
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sram ou Shimano
Sram
Sondage Sram ou Shimano Vote_lcap49%Sondage Sram ou Shimano Vote_rcap
 49% [ 24 ]
Shimano
Sondage Sram ou Shimano Vote_lcap51%Sondage Sram ou Shimano Vote_rcap
 51% [ 25 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:54

On a tous ou presque (peut être) testé les deux alors cyclops
Revenir en haut Aller en bas
stewenboidel
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
stewenboidel


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : montmagny
Date d'inscription : 02/08/2007

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:14

les techologies se valent je pense apres c'est une histoire de gout
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:20

Je dirais Sram histoire de donner un coup de pied à shimano même si je roule Shimano!!!!

C'est comme Intel ou AMD!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
h02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
h02


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : reims
Loisirs : vtt,course à pied
Date d'inscription : 23/04/2007

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:21

la difference est le ressort, plus dur pour sram, les passages de vitesse sont plus net que pour shimano ,plus doux
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:29

comme le souligne h02, sram est plus franc que shimano.

Pour avoir tester les groupes XTR et X0, je peux vous dire qu'on sent bien la différence. Sur l'un les vitesses claquent alors que sur l'autre c'est tout en douceur !!

Après c'est chacun son choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:03

même si je ne suis pas la reine de la technique et donc du matos, pour avoir tester je peux dire que Sram est plus performant l'utilisation que j'en fait. A savoir que même si tu n'anticipes pas ton changement de plateau dans une côte, la vitesse passe, certes elle craque, mais au final elle passe quand même alors qu'en Shimano j'étais bonne à poser pied à terre pour changer le plateau (bon même si des fois ça m'arrangait Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:15

SRAM FOR EVER:tongue:
Revenir en haut Aller en bas
kkevin
Forumeur débutant
Forumeur débutant
kkevin


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Rantigny
Marque du vélo : Giant XTC
Loisirs : vtt XC
Date d'inscription : 24/02/2012

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:46

Moi j'ai rouler en XTR pendant longtem , je viens de passer en XO et je préfère SRAM ! Plus précis , plus facile a réglés .....
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:00

kkevin a écrit:
Moi j'ai rouler en XTR pendant longtem , je viens de passer en XO et je préfère SRAM ! Plus précis , plus facile a réglés .....

Je ne suis pas d'accord sur le fait que sram soit plus facile à régler. Je posséde un groupe X9, un XT et un XTR et bien sans commune mesure je votre shimano. Certes un poil moins rapide (quoique avec les shifters rapid fire+ ça reste à voir)plus bruyant c'est sur mais d'un point de vue indexation et réglage shimano est plus simple et se dérégle moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
kkevin
Forumeur débutant
Forumeur débutant
kkevin


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Rantigny
Marque du vélo : Giant XTC
Loisirs : vtt XC
Date d'inscription : 24/02/2012

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:10

Chacun sont point de vue mais défois je galérer a réglés mon dérailleur ar XTR alors que le sram XO j'ai etait super vite ! Aprés au niveau du déréglage je ne peut pas me prononcé car sa ne fait pas assez lontemp que j'ai le XO .
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:13

Perso, j'ai l'impression que SRAM necessite toujours des câbles au top, alors que mes expériences shimano ont montré que même avec des câbles un peu usés, c'est plus dur mais ça passe. En SRAM, ça mets 2 sec à redescendre avec des câbles jagwire bas de gamme
Revenir en haut Aller en bas
kkevin
Forumeur débutant
Forumeur débutant
kkevin


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Rantigny
Marque du vélo : Giant XTC
Loisirs : vtt XC
Date d'inscription : 24/02/2012

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:20

Normalement si tu graisse bien t'es gaines et câbles il n'y a pas de soucis , tout marche bien même si t'es câbles ne sont pas de superbe qualité !
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:13

kkevin a écrit:
Normalement si tu graisse bien t'es gaines et câbles il n'y a pas de soucis , tout marche bien même si t'es câbles ne sont pas de superbe qualité !

Aille aille aille c'est le meilleur moyen de foutre toute ta câblerie en l'air en peu de temps...
Utiliser des câbles et des gaines téflonés et NE JAMAIS graisser ou huiler l'ensemble...sous peine d'aller y faire coller toutes la poussière et merde renconré lors de la sortie... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:54

J'ai goutté les deux j'ai voté SRAM même dans les terrains tous pourris que j'adore ça passe nickel cheers mais effectivement il faut changer les gaines régulièrement pour garder des passages au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:02

spykooo a écrit:
kkevin a écrit:
Normalement si tu graisse bien t'es gaines et câbles il n'y a pas de soucis , tout marche bien même si t'es câbles ne sont pas de superbe qualité !

Aille aille aille c'est le meilleur moyen de foutre toute ta câblerie en l'air en peu de temps...
Utiliser des câbles et des gaines téflonés et NE JAMAIS graisser ou huiler l'ensemble...sous peine d'aller y faire coller toutes la poussière et merde renconré lors de la sortie... No

ON est bien d'accord spykoo, ne j'amais graissé puisque maintenant tu as systématiquement un insert dans la gaine. donc voila, avec du câbles top Sram plus smooth, avec des câbles std shimano plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:18

J'ai les 2 depuis peu pas encore utilisé suffisament le Sram, je connais trés bien Shimano j'attends la fin d'année pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
remy60
Forumeur amateur
Forumeur amateur
remy60


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/03/2011

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:43

Wile adore les galets de chez sram j'ai jamais vu une usure aussi rapide lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:51

remy60 a écrit:
Wile adore les galets de chez sram j'ai jamais vu une usure aussi rapide lol! lol!

en montant du BBB à la place, ça le fait, mais 500 bornes avec un jeu de galets, c'est abuser
Revenir en haut Aller en bas
remy60
Forumeur amateur
Forumeur amateur
remy60


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/03/2011

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:13

c'est bizarre meme 500 bornes pour un jeu de galet c'est pas beaucoup

Sinon j'ai trouver le probleme c'est le pilote il a trop de puissance maintenant Sondage Sram ou Shimano 32869
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:34

étant un inconditionnel des poignées tournantes je peux que voté sram.
pour moi une câblerie dur 2ans (voir plus) le tout est d'utilisé une câblerie étanche.

niveau réglages shimano et sram ce valent, le plus gros problème que je rencontre
avec les vtt que je répare viens de la patte de dérailleur qui n'est pas parfaitement
alignée.
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Forumeur débutant
Forumeur débutant
stouf


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : péronne
Marque du vélo : bmc 29 pouces
Loisirs : beaucoup de route et de vtt aussi
Date d'inscription : 15/04/2010

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:11

moi je trouve pas énormement d écart entre les deux marque niveaux fonctionement mai par contre niveau finencier oui donc je reste shim:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:21

SRAM parce que je préfère, Shimano parce que la mécanique est plus simple.

Au final 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:22

D'accord avec Wile, pour ce qui est de la cablerie c'est une misère chez sram. J'ai roulé 2 saisons avec la même cablerie sur ma transmission XT et n'ai eu aucun prb; et pourtant ils en ont vu!!

Pour ce qui des galets de dérailleurs d'origines...une daube sans nom!! idem pour moi, 600 bornes et les galets du X9 étaient morts Shocked depuis je suis passé en galets céramiques...
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:42

Pour moi shimano sans aucune hésitation, sur mon ancien VTT de 2001 équipé en LX/XT, avec un entretien minimum j'ai jamais eu à changer quoi que ce soit et tout fonctionne parfaitement, donc je suis resté fidéle au "japonais"king

Par contre mon pote avec son spé et sa transmission sram au bout de 5 sorties, certes dans la boue, il devait déjà changer de galets...et effectivement on a l'impression que les réglages ne tiennent pas dans le temps...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:26

capiTTaine a écrit:
Pour moi shimano sans aucune hésitation, sur mon ancien VTT de 2001 équipé en LX/XT, avec un entretien minimum j'ai jamais eu à changer quoi que ce soit et tout fonctionne parfaitement, donc je suis resté fidéle au "japonais"king

Par contre mon pote avec son spé et sa transmission sram au bout de 5 sorties, certes dans la boue, il devait déjà changer de galets...et effectivement on a l'impression que les réglages ne tiennent pas dans le temps...Suspect

je n'en ai pas parlé, mais à la troisième sortie, galets grippés. Mais bon, maintenant avec de bons cables plus de soucis, et pas envie d'investir encore 150 boules dans un dérailleur XT, et des shifters
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Sram ou Shimano Empty
MessageSujet: Re: Sondage Sram ou Shimano   Sondage Sram ou Shimano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Sram ou Shimano
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les sondages :: Tous les sondages-
Sauter vers: