VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vacances estivales dans les Ardennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Vacances estivales dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Vacances estivales dans les Ardennes   Vacances estivales dans les Ardennes Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:32

Salut à tous,

J'en appelle à votre expérience personnelle.
Comme l'indique le titre du topic je passe une partie de mes vacances dans les Ardennes (vallée de la Semoy - secteur de Monthermé).
Bien sur j'emmène mon fidèle destrier avec la petite famille. J'ai bien l'intention de me confronter à cette région "très vallonnée" et je voudrai préparer un peu tout ça ! study
Les questions sont classiques :
Arrow Avez-vous déja roulé dans cette région ?
Arrow Quelles sont vos impréssions ?
Arrow Y-a-t-il des coins à ne pas louper ?
Arrow Difficultés ?
Arrow Parcours existants ? Traces GPS ? etc ....

Merci pour votre aide

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances estivales dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivales dans les Ardennes   Vacances estivales dans les Ardennes Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:05

Regarde sur:

http://home.scarlet.be/bikeeastbelgium/fr/home/home-fr.htm
y a pas grand chose en traces sur les Ardennes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Vacances estivales dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivales dans les Ardennes   Vacances estivales dans les Ardennes Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:20

bravo quelle réactivité Ahoura, je n'en attendais pas moins de toi d'ailleurs merci

C'est vrai que sur le site il n'y a pas forcément ce qui m'interesse pour les Ardennes françaises mais c'est un début ...

En principe dans la vallée de la Semoy, j'ai vu qu'il y a un secteur VTT-FFC et je voudrais avoir quelques avis et retours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances estivales dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivales dans les Ardennes   Vacances estivales dans les Ardennes Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:29

Bon notre experience des Ardennes est dédoublée. C'était notre première sortie en fourgon (on dort et mange dedans) en hiver (entre Noêl et nouvel an = chaud devant : 4 degrés au réveil) et notre première sortie VTT hors d'Oise avec en prime notre chienne qui nous acompagnée. Autant que la premiere (expérience en forgon l'hiver) est à reconsidérer que les Ardennes en VTT c'est TipTop, on était au lac des vieilles forges seule au monde (en hiver par -0°C y a pas foule Laughing )au nord-ouest de Fumay petar et pour le VTT il y a même de dispo au camping du Lac des vielles forges des itinéraires VTT autours des lacs alentours (pas toujours bien flêchés ). Plein de passage a gué good et des beaux dénivelés good le tout dans de très belles forêts 1010 même en hiver Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances estivales dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivales dans les Ardennes   Vacances estivales dans les Ardennes Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:48

fish a écrit:

En principe dans la vallée de la Semoy, j'ai vu qu'il y a un secteur VTT-FFC et je voudrais avoir quelques avis et retours.

Envoies toujours un mail aux offices de tourisme sur place, d'apres les liens ci dessous la région offre de beaux circuits !
Bon, bon souvent ça coute quelques euros Very Happy

http://ardennesrandos.free.fr/circuits/sommaire.htm
http://www.cc-meuse-semoy.com/decouvrir/activites-loisirs.html
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Vacances estivales dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivales dans les Ardennes   Vacances estivales dans les Ardennes Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:05

Merci à tous les deux :

Arrow d'abord Ahoura, mon nouveau moteur de recherche sur internet - l'essayer c'est l'adopter Very Happy
Le premier lien est très interessant puisque situé non loin de mon lieu de vacances. Il propose pas mal de randos personnelles qui suivent le balisage FFC mais qui empruntent également des chemins non balisés que l'on hesite toujours à suivre lorsqu'on ne connait pas la région et qu'on ne veut pas trop jardiner sur le parcours. Dommage que les tracés des circuits soient si approximatifs par contre les randos-book sont de qualités.
J'ai effectivement contacté l'office de Monthermé pour recevoir une carte générale (gratuite Laughing ) de l'espace VTT-FFC. Pour le détail faudra voir sur place apparement (€€€€€€).

Arrow Greg, merci pour tes précisions "terrain", très enrichissantes et pas forcément rassurantes sur les difficultés du relief rencontré. tongue
En tout cas félicitations pour la"rugosité" de cette escapade en camping car pendant l'hiver. C'est pas un lieu de vacances qui me serait venu à l'esprit à cette saison. Parait que l'automne les points de vues sont magnifiques.

@+
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Vacances estivales dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivales dans les Ardennes   Vacances estivales dans les Ardennes Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:39

greg a écrit:
J'ai commandé du soleil pour un mois à partir de demain.
Y a intérêt que le délai de livraison soit respecté parce que les Ardennes sous la flotte ça va être du bonheur !

(ps : tient c'est rigolo mais ça n'a rien avoir avec la météo, ICI je peux éditer mon post précédent, bizarre Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Vacances estivales dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivales dans les Ardennes   Vacances estivales dans les Ardennes Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:08

ahoura60 a écrit:
Envoies toujours un mail aux offices de tourisme sur place, d'apres les liens ci dessous la région offre de beaux circuits !
J'avais oublié, c'est vrai que j'ai reçu la carte Laughing
En tout cas beau temps ou pas, vivement le 14 juillet car d'après la carte y aura de quoi faire :

Vacances estivales dans les Ardennes Vttard10

Je serai situé sur le secteur vert : MEUSE et SEMOY et j'espère ramené quelques bonnes traces GPS.
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Vacances estivales dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivales dans les Ardennes   Vacances estivales dans les Ardennes Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:29

Sympa les Ardennes au mois de Juillet pour le VTT :

Vacances estivales dans les Ardennes P1050510
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Vacances estivales dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivales dans les Ardennes   Vacances estivales dans les Ardennes Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:31

mais ce n'est pas toujours comme ça, après une bonne grimpette c'est déja plus sec :

Vacances estivales dans les Ardennes P1050511
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Vacances estivales dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivales dans les Ardennes   Vacances estivales dans les Ardennes Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:34

Aller encore une :

Vacances estivales dans les Ardennes P1050710
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Vacances estivales dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivales dans les Ardennes   Vacances estivales dans les Ardennes Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:02

Vu d'en haut on se rend mieux compte non ?

Vacances estivales dans les Ardennes Ardenn10
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Vacances estivales dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivales dans les Ardennes   Vacances estivales dans les Ardennes Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:45

Joli des parcours dans la boue comme je les aime banane
Je compte sur toi pour mettre la première trace des Ardennes sur un site que j'adore où je suis très présent aussi pour y avoir déja publié 13 topos Wink
Ahoura pourrai lui aussi se joindre au posteur de l'Aisne

http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Vacances estivales dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivales dans les Ardennes   Vacances estivales dans les Ardennes Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:56

ted02 a écrit:
Joli des parcours dans la boue comme je les aime banane
Je compte sur toi pour mettre la première trace des Ardennes sur un site que j'adore où je suis très présent aussi pour y avoir déja publié 13 topos Wink
Ahoura pourrai lui aussi se joindre au posteur de l'Aisne
Figure toi que j'avais cette ambition car comme tu le sais le 08 est encore vierge sur uta,
mais trois problèmes se posent à moi :
- le formulaire de soumission de topo et toute la sauce qui va avec me gave un peu.
- les tracés que j'ai suivi dans les ardennes correspondent au balisage du site vtt-ffc du coin, donc peut-on poster un topo dans ces conditions ?
- vu la densité de feuillus du coin mon GPS se perd relativement souvent et j'ai beau tout me recogner dans carto je ne suis pas toujours sur de moi
alors que me conseilles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Vacances estivales dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivales dans les Ardennes   Vacances estivales dans les Ardennes Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:02

fish a écrit:
ted02 a écrit:
Joli des parcours dans la boue comme je les aime banane
Je compte sur toi pour mettre la première trace des Ardennes sur un site que j'adore où je suis très présent aussi pour y avoir déja publié 13 topos Wink
Ahoura pourrai lui aussi se joindre au posteur de l'Aisne
Figure toi que j'avais cette ambition car comme tu le sais le 08 est encore vierge sur uta,
mais trois problèmes se posent à moi :
- le formulaire de soumission de topo et toute la sauce qui va avec me gave un peu.
- les tracés que j'ai suivi dans les ardennes correspondent au balisage du site vtt-ffc du coin, donc peut-on poster un topo dans ces conditions ?
- vu la densité de feuillus du coin mon GPS se perd relativement souvent et j'ai beau tout me recogner dans carto je ne suis pas toujours sur de moi
alors que me conseilles-tu ?
Lance toi fish
Perso ça ne me génerait pas plus que ça de publier à partir d'un circuit balisé suffit juste de préciser la provenance (assure toi quand même qu'il n'y est pas de copyright car là ...
j'ai fait des topos dans les Vosges et en Ile et Vilaine et comme toi j'ai dû faire des retouches à la main c'est toujours le cas d'abord.
Et en cas de pb je pense que je pourrai te donner quelques tuyaux
Tgv Bob en a quelques uns à son actif aussi
Allez au taff humour


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Vacances estivales dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivales dans les Ardennes   Vacances estivales dans les Ardennes Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:07

pour le taff pas de souci mais pour le point n°2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances estivales dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Vacances estivales dans les Ardennes   Vacances estivales dans les Ardennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances estivales dans les Ardennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roc ardennes
» ROC D'ARDENNES 2016
» VTT dans les ardennes
» ardennes trophy le 25/5/2015
» Week End dans les ardennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: