VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?

Aller en bas 
+9
Ritchie
Judi
ted02
CHRIS80
Cooper69
zorglub
GrosMath
spykooo
SPE60
13 participants
AuteurMessage
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:53

Salut les ami(e)s

je me pose la question suivante :
combien de temps je vais garder mon vélo ? perso il aura 2 ans au mois de décembre, alors la question revente de celui ci pour moins remettre au bout pour l'achat d'un autre ??? le garder logtemps et ne plus avoir d'apport pour l'achat d'un autre ? finallement c'est un peu le meme principe que pour une voiture !
Vous vous en changer souvent ? ( pas toi Luistrek77
ton cas est différent tu les casses ... mortderire )
vos avis m'interessent Very Happy

( bien sur comme d'hab pas sérieux s'abstenir Wink certains se sont déja reconnus tongue )
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:14

Je suis plutôt du genre à garder! COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_lol

En plus je me sent bien dessus alors pourquoi changer...COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_question

Sinon, suivant le vélo, je me demande si ça vaut le coup de vouloir le revendre. Parfois, certains prix affichés en okaz me paraisse bien élevé ; je me demande si la vente en pièce détaché ne vaut pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:27

même si je me suis posé la question de la revente, je pense que je vais le garder encore un bon moment (le mien à 2ans 1/2)

Le choix s'est fait naturellement puisqu'en 4 mois de temps j'ai du remplacé une bonne partie de la transition. Vu les frais engagés je préfère le garder même s'il ne vaudra plus grand chose dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:18

tout depend la frequence d'utilisation Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:22

Jusque ce qu'il soit bon pour la poubelle ou que j'ai trop envie d'un autre modèle, et dans les 2 cas je le vend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:37

Moi je les gardes tous et le garage en est rempli....

Sinon j'en rachète un neuf, environ tout les 8 à 10 ans,
Avantage:
- on a pris le temps de bien le choisir
- On connait ces défauts (positif ou négatif)
- on le chouchoute pour le garder en bonne état

Inconvénient :

- on ne peut pas le revendre (si mais pas cher)
- il faut de temps en temps lui donner un coup de neuf, par l'achat de nouvelles pièces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:15

perso............... mais vraiment perso..........

J'ecoute mon COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Herz ... si l'envie m'en prends et que Mme la Ministre du Budget céde à mes avances, alors je me fais plaisir !

Je vends et je rachete.... plutot, j'achete et je vends ensuite (comme dirait le brigand que je suis , c'est qu'une question de tresorerie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:11

Moi ça va faire 3 ans que j'ai mon Q Bike, certes amélioré au fur et à mesure des années(fourche, selle, jantes, cintres ....), mais j'ai pas envie d'en changer (même si souvent le chef me lance des perches du genre "tu ne voudrais pas un nouveau vélo, genre Canyon Laughing ) !!! tant qu'il me convient je le garde cheers en plus il à une très bonne résistance aux chutes Laughing

à spé : c'est parce qu'il est usé que tu veux le changer ??? geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS80
Forumeur passionné
Forumeur passionné
CHRIS80


Masculin Nombre de messages : 1841
Age : 52
Localisation : NESLE
Marque du vélo : RCZ MONTAGE PERSO ET BTWIN TRIBAN 5 MODIFIE POUR LA ROUTE (mulet d'hiver)et un superbe GT carbone pour les courses vdm
Loisirs : VTT,JEUX VIDEO ET SURTOUT MA PETITE FAMILLE ADOREE
Date d'inscription : 30/11/2008

COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:43

perso j ai achete mon BH en2003 mais j en suis au 3eme cadre car deux casses et echanges sous garantie,en plus j ai changer toute les pieces d origine pour upgrader et je me sens tres bien dessus meme si par moment j ai envie de changer ,je pense le garder encore un moment malgre une utilisation intense et les compet
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:34

@Fred

je crois que je suis dans ce cas la avec en juge le ministre du budget
good

@ Elo
scratch pas compris ton allusion lol! il roule le SPE mais pour le moment avec aucun d'entre vous
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeDim 8 Nov - 7:20

incapable de te répondre (mon ministre des finances il est super cool po de pb de ce côté là) je dirais coup de cœur où pour ceux d'avant quand vraiment il était usé mes anciens vélos disparaissent sans me poser de question revente ou don j'en ai po encore qui ont passé à la benne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Invité
Invité




COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:51

SPE60 a écrit:


@ Elo
scratch pas compris ton allusion lol! il roule le SPE mais pour le moment avec aucun d'entre vous
Wink

c'est juste pour te pousser à venir rouler avec certains d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:32

Eh bien je suis du genre à me faire plaisir quand j'ai envie et en fonction des finances mais au final depuis que je bosse (et donc gagne de l'argent) c'est 1 vélo par an ... 4 ans et 4 vélos Embarassed même si le route et le TTT vont me servir qques années.

Mon SR Canyon va avoir 3 ans et je ne suis pas prêt de le vendre car il est parfait pour morfler l'hiver dans la boue et sur les manches de XC.

Le Lux n'a pas encore 1 an et il sera bientot comme neuf puisque je vais faire des upgrade durant l'hiver silent et avec les problème que j'ai dessus Rolling Eyes

De plus je suis du genre à tout garder, mes 2 anciens vélo (un DKT tout rigide et un BH) sont chez mes parents I love you

Après il faut aussi regarder l'utilisation du bike ... si tu fais 1000km par an ou 5000 ... pas vrai Spé ???
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:43

j'ai 3 vélos a la maison, j'ai acheté mon spé il y a 1 an 1/2 environ
et je me sert des autres de temps en temps ou bien je les prete a la famille ou amis qui passent a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:35

pareil si j'ai envie de changer pour un modèle plus récent ou qui me fait Shocked no probleme pour le négocier avec madame, elle est toujours OK (trop cool), ce qui fait que mon 1er vtt je l'ai gardé 1an et demi et l'actuel a déja 1an et je pense qu'il va pouvoir faire encore 1 ou 2 ans, après va falloir penser a réinvestir vers une nouveauté et Canyon est dans ma mire.
Par contre j'ai beaucoup de mal a revendre alors je garde le matos que j'aime et il sert comme pour Ritchie aux potes ou a la famille et surtout en cas de soucis il peut servir de mulet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:40

J'aime également me faire plaisir quand je peux (je vais avoir du mal à vous faire croire l'inverse ...). Ceci étant mon Rush n'a pas loin de 8000 kms en 2 ans (4100 kms sur 11 mois cette année ...). J'aime aussi garder mes "Bikes" mais pas toujours simple ...
Un détail ! Même si je m'en remets bien souvent au bouclar pour le gros entretien et réparations, je fais le maximum de mon côté pour nettoyer, dégraisser et regraisser entre chaque sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:34

Salut,

Je fais un montage par an en partant le plus souvent d'une page blanche. Par la suite et selon les dispo des pièces de l'année, des évolutions
sont apportées au montage de départ. La vente est toujours un véritable supplice, les voir partir est un véritable déchirement Sad

@+
Revenir en haut Aller en bas
VTTDAV02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
VTTDAV02


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 56
Localisation : saint quentin
Loisirs : travailler
Date d'inscription : 16/09/2008

COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:29

je change entre 6 a 8 mois max c est comme ça ! question de gout
Revenir en haut Aller en bas
remibiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
remibiker


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Cannon Flash HImod1
Date d'inscription : 01/11/2009

COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:59

Moi c'est simple c'est uniquement une question de budget si je peux je changerai tous les ans !
Mais revendre mes vélos c'est pas mon truc trop sentimental et puis on perd tellement d'argent lorsqu'on revend ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?   COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 3/11 ras le bol...dehors
» Tous les CR du we du 10-11 Novembre 2012
» [Soissons02] Randonnée Décathlon 16 JUIN
» [60] Rando de la Montagne de Lagny le 14 avril 2013
» [Villers-Cotterêts02] Randonnée François 1er 1 JUIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: