VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 choix paire de frein à disque

Aller en bas 
+4
Cooper69
kravseb
zorglub
asso80
8 participants
AuteurMessage
asso80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
asso80


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : cagny
Marque du vélo : cannondale
Loisirs : vtt,modelisme
Date d'inscription : 22/08/2009

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:42

bonjour,j'envisage de remplacer mes formula qui ne me donne pas entiere satisfaction,leger bruit de frotement a l'avant et a chaque demontage de roues je suis obligé de regler l'etrier pour eviter le frotement plaquettes/disque avant.
j'ai l'occassion d'avoir une paire d'avid elixir R blanc pour 150€ ,les freins sont neufs quand pensez vous ou que me conseillez vous merci stephane


Dernière édition par asso80 le Dim 8 Nov - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:58

Renommés ces freins. Pour le prix, ça doit être du 150 mini à 200 neuf, donc ça vaut le coup à mon avis, question qualité et prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
kravseb
Forumeur amateur
Forumeur amateur
kravseb


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : St Martin longueau
Marque du vélo : RR 5.2, Rockshox Tora SL coil 2010, Roues Fizzbikes, Disc AV stroker trail 180 ARR stroker trail 160 ARR
Loisirs : Krav maga, Musculation, CAP, apéro sex et Heavy métal
Date d'inscription : 17/10/2009

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:13

Carrément d'accord, les Elixir R à ce prix là! C'est bon! cheers

Moi j'étais intéressé par les elixir 5 (juste en dessous je crois), mais depuis aujourd'hui ils sont en rupture de stock chez probikeshop!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:43

C'est une bonne affaire...
Revenir en haut Aller en bas
asso80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
asso80


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : cagny
Marque du vélo : cannondale
Loisirs : vtt,modelisme
Date d'inscription : 22/08/2009

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:06

bonsoir,par contre j'ai un doute concernant les support avant is et pm,et pour l'arriere c'est standart ou pas merci d'avance stephane
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:59

asso80 a écrit:
bonsoir,par contre j'ai un doute concernant les support avant is et pm,et pour l'arriere c'est standart ou pas merci d'avance stephane

eh bien ça dépend de ta fourche et de ton cadre pour l'arr.
Revenir en haut Aller en bas
asso80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
asso80


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : cagny
Marque du vélo : cannondale
Loisirs : vtt,modelisme
Date d'inscription : 22/08/2009

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:43

pour la fourche c'est une rock shox recon sl et pour l'arriere c'est le meme support que sur la fourche avant,mes freins actuels sont des formula oro k18 voila
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:45

asso80 a écrit:
pour la fourche c'est une rock shox recon sl et pour l'arriere c'est le meme support que sur la fourche avant,mes freins actuels sont des formula oro k18 voila

ah ouais ... bon ben ça m'aide pas.

La vis qui relie le frein au cadre ou à la fourche est perpendiculaire au vélo ou parallèle ?
Revenir en haut Aller en bas
asso80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
asso80


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : cagny
Marque du vélo : cannondale
Loisirs : vtt,modelisme
Date d'inscription : 22/08/2009

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:00

voici des photos de l'avant et l'arriere
choix paire de frein à disque Dscn1726j.th
choix paire de frein à disque Dscn1727q.th
Revenir en haut Aller en bas
asso80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
asso80


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : cagny
Marque du vélo : cannondale
Loisirs : vtt,modelisme
Date d'inscription : 22/08/2009

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:07

je pense que sur mon vtt c'est un montage is mais quand je regarde ce shema j'ai l'impression que mon montage est en pm d'ou mes interrogations
choix paire de frein à disque Postmountis2.th
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:07

Classe tes chaussures roses good Lou va vouloir te les piquer, fait gaffe Laughing Laughing

Sinon les photos ça aide et ça permet de gagner du temps.
Donc ton cadre et ta fourche son en IS et tu as deux adaptateurs pour IS-PM car tes freins sont PM.

Mais en gros tu dois commander des freins IS, c'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:16

judi il faut qu'il verifie que son axe avant n'est pas en 20mm dejadehors

oui comme judi, t'as les 2 en IS et freins en PM du coup t'as les adaptateurs is-pm
je sais judi je ne fais que te répéter (ça fait 2 jours que je suis dans les is-pm:)) mais c'était pour qu'il y ait au moins un truc de serieux dans mon post
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:17

luis a écrit:
judi il faut qu'il verifie que son axe avant n'est pas en 20mm dejadehors

oui comme judi, t'as les 2 en IS et freins en PM du coup t'as les adaptateurs is-pm
je sais judi je ne fais que te répéter (ça fait 2 jours que je suis dans les is-pm:)) mais c'était pour qu'il y ait au moins un truc de serieux dans mon post

merci Luis boulet
Revenir en haut Aller en bas
asso80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
asso80


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : cagny
Marque du vélo : cannondale
Loisirs : vtt,modelisme
Date d'inscription : 22/08/2009

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:19

Judi a écrit:
Classe tes chaussures roses good Lou va vouloir te les piquer, fait gaffe Laughing Laughing

Sinon les photos ça aide et ça permet de gagner du temps.
Donc ton cadre et ta fourche son en IS et tu as deux adaptateurs pour IS-PM car tes freins sont PM.

Mais en gros tu dois commander des freins IS, c'est clair ?

donc si je comprends bien en commandant des freins en is cela m'evite de mettre un adapteur et si les freins sont en pm je serai obligé de remettre mes adapteurs actuels et pour l'axe de 20mm? jantes mavic crossride je sais pas si ça va vous aider sinon il va encore falloir m'expliquer


Dernière édition par asso80 le Mar 10 Nov - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:21

oui par contre je crois qu'ils les font de plus en plus en PM
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:27

pour l'axe de 20, laisse tomber, c'est une connerie du ptit Luis clown clown

Pour ton frein, maintenant tous les freins sont quasiment en PM puisque c'est plus simple pour faire les réglages.

Mai dans tous les cas tu dois commande ton frein en IS
Revenir en haut Aller en bas
asso80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
asso80


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : cagny
Marque du vélo : cannondale
Loisirs : vtt,modelisme
Date d'inscription : 22/08/2009

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:37

Judi a écrit:
pour l'axe de 20, laisse tomber, c'est une connerie du ptit Luis clown clown

Pour ton frein, maintenant tous les freins sont quasiment en PM puisque c'est plus simple pour faire les réglages.

Mai dans tous les cas tu dois commande ton frein en IS
donc pour resumer tout les etries sont livrés en pm mais il faut que je les commande en is pour avoir un adapteur is/pm par exemple je dois commander ça
http://www.probikeshop.fr/vtt/Frein-a-disque-Frein-avant/c31_55/p2827/AVID-Frein-AV-ELIXIR-R-185-IS-PM/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:44

asso80 a écrit:
Judi a écrit:
pour l'axe de 20, laisse tomber, c'est une connerie du ptit Luis clown clown

Pour ton frein, maintenant tous les freins sont quasiment en PM puisque c'est plus simple pour faire les réglages.

Mai dans tous les cas tu dois commande ton frein en IS
donc pour resumer tout les etries sont livrés en pm mais il faut que je les commande en is pour avoir un adapteur is/pm par exemple je dois commander ça
http://www.probikeshop.fr/vtt/Frein-a-disque-Frein-avant/c31_55/p2827/AVID-Frein-AV-ELIXIR-R-185-IS-PM/product_info.html

oui c'est à peut pres ça

En gros avant de commander, nous nous envoies le lien et on te dit quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
asso80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
asso80


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : cagny
Marque du vélo : cannondale
Loisirs : vtt,modelisme
Date d'inscription : 22/08/2009

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:04

par exemple si je commande ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180407546870&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
il faut que je les commande en is,quelles differences entre mes formula et les elixir R surtout au niveau des disque avant formula 180 et avid 160,je recherche avant tout des freins qui freine assez fort et surtout un silence de fonctionnement
et merci encore pour votre temps et ces explications ,stephane
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:31

Judi a écrit:
pour l'axe de 20, laisse tomber, c'est une connerie du ptit Luis clown clown

Pour ton frein, maintenant tous les freins sont quasiment en PM puisque c'est plus simple pour faire les réglages.

Mai dans tous les cas tu dois commande ton frein en IS
PM IS on peut m'expliquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:06

Post mount ou international standard; les vis de fixation sont perpendiculaires ou dans le même axe
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:31

ted02 a écrit:
Judi a écrit:
pour l'axe de 20, laisse tomber, c'est une connerie du ptit Luis clown clown

Pour ton frein, maintenant tous les freins sont quasiment en PM puisque c'est plus simple pour faire les réglages.

Mai dans tous les cas tu dois commande ton frein en IS
PM IS on peut m'expliquer scratch

demande à Fossé clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:35

asso80 a écrit:
par exemple si je commande ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180407546870&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
il faut que je les commande en is,quelles differences entre mes formula et les elixir R surtout au niveau des disque avant formula 180 et avid 160,je recherche avant tout des freins qui freine assez fort et surtout un silence de fonctionnement
et merci encore pour votre temps et ces explications ,stephane

si tu commandes ça c'est bon.

Pour les disques si tu as un 180 actuellement je te conseille de rester avec le même diamètre surtout si tu veux un truc qui freine fort (tu pèses combien aussi et pour quelle pratique ?)

Pour le silence ça vient surtout du type de plaquette et du réglage, j'ai des oro, des R1 et des GustavM et je n'ai pas de bruit sauf quand c'est mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:57

Principe du PM / IS ??

Vue que ma fourche suntour commence à rendre l'âme après 3200km de service, je voudrais en acheté une nouvelle http://www.kompressor-bike.com/rock-shox-reba-sl-2010-noire-100mmpoplock-p-1911.html mais je problème c'est qu'elle est en postmount et que actuellement je suis en standard international.

J'ai vu cette article sur vv http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=108540&st=0&start=0 et j'ai vite fait compris le principe de ces 2 standard, voila donc maintenant je vais mettre mes quetions :

Il vaut mieux mettre un adapteur IS>PM ( http://www.probikeshop.fr/vtt/Frein-a-disque-Adaptateurs/c31_67/p23143/SHIMANO-Adaptateur-etrier-avant-IS-%3E-Postmount-Special-170mm/product_info.html ) pour garder mes freins avec un disque 170mm ( http://www.alibabike.com/disques-de-frein-vtt-rotors-de-frein-vtt/683-disque-de-frein-shimano-deore-xt-rt75-170mm-pour-fourches-manitou.html)

Ou alors :

Mettre un adaptateur PM / IS au cadre ( http://www.alibabike.com/adaptateurs-pour-freins-a-disque-vtt/1837-adaptateur-etrier-disque-arriere-shimano-pm-is-160mm.html ) et en profiter pour mettre des nouveaux freins. Qui serais plus efficace que mes Deore hydraulique actuelle pour pas trop cher ( -150e) ???
Revenir en haut Aller en bas
asso80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
asso80


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : cagny
Marque du vélo : cannondale
Loisirs : vtt,modelisme
Date d'inscription : 22/08/2009

choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:08

mongosse02 a écrit:
Principe du PM / IS ??

Vue que ma fourche suntour commence à rendre l'âme après 3200km de service, je voudrais en acheté une nouvelle http://www.kompressor-bike.com/rock-shox-reba-sl-2010-noire-100mmpoplock-p-1911.html mais je problème c'est qu'elle est en postmount et que actuellement je suis en standard international.

J'ai vu cette article sur vv http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=108540&st=0&start=0 et j'ai vite fait compris le principe de ces 2 standard, voila donc maintenant je vais mettre mes quetions :

Il vaut mieux mettre un adapteur IS>PM ( http://www.probikeshop.fr/vtt/Frein-a-disque-Adaptateurs/c31_67/p23143/SHIMANO-Adaptateur-etrier-avant-IS-%3E-Postmount-Special-170mm/product_info.html ) pour garder mes freins avec un disque 170mm ( http://www.alibabike.com/disques-de-frein-vtt-rotors-de-frein-vtt/683-disque-de-frein-shimano-deore-xt-rt75-170mm-pour-fourches-manitou.html)

Ou alors :

Mettre un adaptateur PM / IS au cadre ( http://www.alibabike.com/adaptateurs-pour-freins-a-disque-vtt/1837-adaptateur-etrier-disque-arriere-shimano-pm-is-160mm.html ) et en profiter pour mettre des nouveaux freins. Qui serais plus efficace que mes Deore hydraulique actuelle pour pas trop cher ( -150e) ???

si tu veux je vends mes formula voir pa pour les autres questions je laisse mon tour a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix paire de frein à disque Empty
MessageSujet: Re: choix paire de frein à disque   choix paire de frein à disque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix paire de frein à disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein a disque ashima pcb
» disque de frein
» changement de disque de frein
» Probleme frein à disque
» montage disque de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: