VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Spécialized Rockhopper Comp '10

Aller en bas 
+15
zafira
bebel_team
Bigjo
ben631
bo
popiet
luis
Rom1-60
GrosMath
Guitoune02290
Cooper69
zorglub
SPE60
rouchi 60
Nasga
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:03

Bon après des début sur un RR des années 90, voici mon vtt actuel, le rockhopper comp 2010.

Je cherchais un semi-rigide pas trop cher et que je puisse faire évoluer, c'est chose faite Smile

Spécialized Rockhopper Comp '10 Rockhopper_01

Spécialized Rockhopper Comp '10 Rockhopper_02

Spécialized Rockhopper Comp '10 Rockhopper_03

Spécialized Rockhopper Comp '10 Rockhopper_04

Spécialized Rockhopper Comp '10 Rockhopper_sl_comp

Voilà, c'est surtout la finition blanche qui m'a fait craqué :p
J'attend mes Crankbrothers Eggbeater SL pour le passage aux pédales automatiques (gain de 250 grammes :p).

A noté que même si l'équipement n'est pas top, le cadre fait aux alentour des 1600 grammes, dans l'état actuel le velo doit faire 12.5kg et j'aimerai bien l'amener sous les 10kg.


Dès que j'ai un peu de budget les modifs suivantes seront faites :

  • Roues Notube ZTR olympic + rayon Sapim + Moyeux Hope Pro2 (je gagne ici dans les 600-700 grammes aussi).
  • Transmission en shimano XT (peut être un x0 pour le dérailleur arrière, je pense gagner 600-700 grammes sur le pédalier et la cassette).
  • Changement de la fourche pour une RS Reba (la sid est trop cher pour le faible gain de poid, je gagne ici dans les 600-700 grammes sur la tora).
  • Tige de selle, selle, potence, cintre (je peux gagner 200-300 grammes sans forcer) en carbone (pas encore choisi de marque ou modèle précis).


Donc avec le recap des modifs je peux attendre mon objectif, mais cependant je ne suis pas pressé car le vélo dans l'état actuel est déjà très très sympa à piloter Wink


Dernière édition par Nasga le Dim 3 Jan - 15:13, édité 1 fois (Raison : Mise en partage public des photos et corrections des images)
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:05

j'vois pas les photos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:14

C'est corrigé normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:18

sympathique ce bicloon Wink

par contre, le nettoyage affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:27

good Vélo sympa et un spe de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:34

Pas plus qu'une autre couleur ^^, d'autre part ça m'incite aussi à le nettoyer plus souvent :p

Pour le spé, oui j'aime pas trop lapierre, je trouve que ça se démode trop vite (ils arrêtent pas de changer leurs déco) et dans la game de prix du rockhopper j'avais que le technic, qui même si il est mieux équipé, dispose d'un cadre moins bon.

La mon cadre c'est un m4, a peu près identique à celui du stumpjumper 2007 soit l'ancien haut de gamme de la marque Smile

Et puis la finition spé à quelque chose de plus que les autres je trouve ^^.

Pour l'équipement, je suis quasiment full spé aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:35

J'essayerai de prendre des photos lors de mes prochaines sortie, car là ça rend pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:37

Nasga a écrit:
Pas plus qu'une autre couleur ^^, d'autre part ça m'incite aussi à le nettoyer plus souvent :p


oh que si, j'en sais quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:40

Beau vélo, et efficaces les upgrades futurs (même s'il y a des choses qui se discutent à mon avis).


Dernière édition par zorglub le Dim 3 Jan - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:41

rouchi 60 a écrit:
Nasga a écrit:
Pas plus qu'une autre couleur ^^, d'autre part ça m'incite aussi à le nettoyer plus souvent :p


oh que si, j'en sais quelque chose Wink

pour le blanc suis d'accord Rouchi ... moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:49

zorglub a écrit:
Beau vélo, et efficaces les upgrades futurs (même s'il y a des choses qui se discutent à mon avis).

Justement ça m'intéresse vachement d'avoir des avis sur mes upgrades Wink
Il y a quelque chose qui te choque, un composant similaire ou mieux à moins cher ?

Erf pour le blanc ça tombe mal mon coloc reçoit son FSX XC Expert la semaine prochaine en blanc aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:59

Ben ce n'est que mon avis, faut prendre des pincettes, les avis ça évolue.

Moins cher, non : les roues tant qu'à mettre du plat, les aérolites (avec écrous de couleur rouge comme t'as en bonus).
Un moyeu DT240s, à moins que tu veuilles un Hope pour le côté esthétique de choix de couleur.
Fourche : ok
Dérailleur : XT, bof, X0 ok (gaffe à la chape carbone quand même),sinon y a X9.
Pis après tu pourras ugrade les freins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:26

Pour les roues, je part sur du hope car c'est le montage basique pour une roue light, j'ai rarement vu des moyeux dt sur des jantes ZTR, après si on veux le top du top, il faut partir sur des moyeux tune... mais là le budget explose vite (tout comme les roues full DT Mad), je part sur des roues de 1k6 avec pour budget moins de 500 euros.

Pour le dérailleur, je part sur du xt pour le rapport poid/prix/perf qui est correct, j'avais oublié la shape carbone du x0 je reste donc sur du full xt.
Ma priorité sur la transmission sera le pédalier xt + k7 11-32 xt.

Pour les freins, si je veux mieux que mes avid3 il faut partir sur les Formula R1 et là idem, ça fait très très cher pour quelques grammes gagnés, bref c'est prévu (peu être un simple upgrade chez avid en elixir), mais clairement pas dans mes priorités.

De toute manière rien n'est fixé actuellement et j'ai encore le temps de la reflexion. Vu le prix du vélo, je ne compte pas non plus investir une fortune dedans, sinon autant le revendre et passer sur un epic directement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:45

Nasga a écrit:
Pour les roues, je part sur du hope car c'est le montage basique pour une roue light, j'ai rarement vu des moyeux dt sur des jantes ZTR, après si on veux le top du top, il faut partir sur des moyeux tune... mais là le budget explose vite (tout comme les roues full DT Mad), je part sur des roues de 1k6 avec pour budget moins de 500 euros.

Pour le dérailleur, je part sur du xt pour le rapport poid/prix/perf qui est correct, j'avais oublié la shape carbone du x0 je reste donc sur du full xt.
Ma priorité sur la transmission sera le pédalier xt + k7 11-32 xt.

Pour les freins, si je veux mieux que mes avid3 il faut partir sur les Formula R1 et là idem, ça fait très très cher pour quelques grammes gagnés, bref c'est prévu (peu être un simple upgrade chez avid en elixir), mais clairement pas dans mes priorités.

De toute manière rien n'est fixé actuellement et j'ai encore le temps de la reflexion. Vu le prix du vélo, je ne compte pas non plus investir une fortune dedans, sinon autant le revendre et passer sur un epic directement Twisted Evil


Si si ça se fait je t'assure Laughing
http://www.jpracingbike1.com/ZTR-Alpine--DT240s-cbbaaaiNa.asp
http://www.jpracingbike1.com/ZTR-Crest--DT240s-cbbabaiXa.asp
http://www.jpracingbike1.com/Podium-MMX--DT240s-cbbacaiDa.asp
Mais bon je comprends pour les budgets, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:14

Beau VTT
et beau programme d'évolution....
Revenir en haut Aller en bas
Guitoune02290
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Guitoune02290


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : Ressons-le-long
Marque du vélo : Commençal SKIN, et Yeti 575
Loisirs : VTT, Nature photographie, automobile
Date d'inscription : 04/07/2009

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:06

beau bike cheers mais je m'interroge, pourquoi prendre un rockhopper et faire 1000 euros de frais dessus de suite, pourquoi tu n'as pas pris directement un plus haut de gamme qui possede deja les evolution que tu veux faire ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:18

Chez SPE le matos au dessus c'est roval... tout le monde n'est pas fan, moi le 1er Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:21

joli vélo

Sacré finition pour un vélo "entré de gamme" Y'a pas à dire, ils savent faire des vélo ces ricains.

good
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:22

sympa le spe et avec les futurs evo ca sera encore mieux Wink




enfin un spé de plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:25

beau vélo et de bien belles évolutions pour l'année qui vient
Revenir en haut Aller en bas
popiet
VIP
VIP
popiet


Masculin Nombre de messages : 4880
Age : 41
Localisation : compiegne
Marque du vélo : lapierre, CANYON spectral 7.9 al 29
Loisirs : vtt,football,moto,salsa,squash,cap
Date d'inscription : 11/08/2008

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:27

jolie spad
Revenir en haut Aller en bas
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:02

Guitoune02290 a écrit:
beau bike cheers mais je m'interroge, pourquoi prendre un rockhopper et faire 1000 euros de frais dessus de suite, pourquoi tu n'as pas pris directement un plus haut de gamme qui possede deja les evolution que tu veux faire ...?

Alors, tout simplement parce que j'ai craqué sur cette finition (coup de cœur) et mettre plus de 900 euros dans un vtt quand tu débute, ça fait déjà peur ( c'est mon premier vtt avec une fourche suspendue, ça fait déjà un choc). Et puis après si je mettait plus cher, je craquait pour un TS et là c'était le même combat pour l'équipement, bref je suis resté raisonnable :p

Même en expert, j'aurai eu la bonne fourche mais pas la transmission ni les roues que je souhaite.

Et je risque de mettre 3-4 ans à faire évoluer mon velo, j'ai envie de pouvoir/savoir apprécier chaque modification effectuée.

J'ai hâte aussi d'essayer le FSR xc qui lui à été pris avec un équipement correct car mon coloc ne souhaite pas faire évoluer son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:15

bravo il est très beau ton vtt en blanc , et je vois qu'il vient de chez Jacotey c'est bien il est très compétent pour l'entretient des vélos.

Bref un bon vtt et un bon bouclard maintenant c'est à toi d'être bon sur le vtt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:24

bo a écrit:
bravo il est très beau ton vtt en blanc , et je vois qu'il vient de chez Jacotey c'est bien il est très compétent pour l'entretient des vélos.

Bref un bon vtt et un bon bouclard maintenant c'est à toi d'être bon sur le vtt Wink

Merci et oui en effet, Mr Jacotey est très compétant en plus d'être super sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:31

Moi aussi j'adore les vélos blancs clown
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
Contenu sponsorisé





Spécialized Rockhopper Comp '10 Empty
MessageSujet: Re: Spécialized Rockhopper Comp '10   Spécialized Rockhopper Comp '10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécialized Rockhopper Comp '10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spécialized fsr XC comp
» [Specialized] Stumpjumper FSR Comp
» [WAAAZAAAAAAAAHHHH] Specialized Stumpjumper Comp Evo
» specialized fsr xc comp
» Specialized SL-comp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Ici on se les montre. (Les vélos bien sûr !!!)-
Sauter vers: