VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Maillon de chaine

Aller en bas 
+7
PLINGAZ
Judi
fabrice
spykooo
indiana60
zorglub
nonaurel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:40

J'ai un petit (tout petit) problème. j'ai perdu une toute petite bague sur ma chaine, qu'il m'est impossible de retrouver Embarassed . J'ai pas envie de racheter une chaine tout de suite car je crois que je devrais également changer ma casette (à ce que j'ai compris) et pour le moment, ca fonctionne bien.

Est ce que cela se vend? Ou est ce que quelqu'un en aurait une qui trainerait au fond d'un placard?

Merci d'avance

Maillon de chaine Maillon
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:43

Mets une attache rapide ça sera plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:44

scratch une attache rapide n'est pas suffisant ?

edit : cramé par tutoman Wink
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:46

c'est certainement l'endroit de l'attache rapide, ça m'est déjà arrivé quand tu nettoies , j'ai ce que tu veux en stock, c'est quoi comme chaine shim ou sram.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:48

Je dois aussi en avoir un bout qui traîne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:00

C'est uns sram. C'est possible d'envoyer par la poste, je rembourse le(s) timbre!
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:12

je regarde mais je dois avoir que du shim xt, ceci étant ça doit être compatible, je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:19

J'insiste. Ca veut dire monter le truc au démonte chaîne. 1 fois sur deux ça tient pas. Vaut mieux l'attache rapide, et si y en a déjà une, une deuxième. M'enfin faites comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:22

zorglub a écrit:
J'insiste. Ca veut dire monter le truc au démonte chaîne. 1 fois sur deux ça tient pas. Vaut mieux l'attache rapide, et si y en a déjà une, une deuxième. M'enfin faites comme vous voulez.

Non, tu peux venir insérer la bague et y mettre un maillon rapide. D'ailleurs c'est préférable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:23

hmm... bon je vais pas me battre
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:24

zorglub a écrit:
hmm... bon je vais pas me battre

Si si, d'ailleurs même avec un maillon rapide tu es obliger de venir y mettre la petite bague!

On ne parle pas du pion à remettre avec le dérive chaîne...soyons sur le même chemin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:34

Mais en fait, j'ai déjà l'attache rapide, mais il manque juste la petite bague entre les 2 plaques. Et je pense qu'elle est nécessaire pour pouvoir intégrer parfaitement les dents des pignons
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:40

c'est tout a fait ça, y'a pas besoin de démonter quoi que ce soit faut juste remettre la bague et l'attache rapide et zou c'est reparti, par contre quand les bagues au démontage commence a partir seules, c'est que ça commence a être usé.
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:55

Alors, vaut il mieux que je rachete une chaine ou je trouve une bague et je la remet en place?
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:04

voilà ce que j'ai si interessé envois moi ton adresse via mp, ça partira demain matin Wink
par contre c'est du shimano xt
ceci dit ne change rien tant que l'hiver n'est pas fini, use ta transmission jusqu'au bout, répare et roule.

Maillon de chaine Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeMar 9 Fév - 8:52

spykooo a écrit:
zorglub a écrit:
hmm... bon je vais pas me battre

Si si, d'ailleurs même avec un maillon rapide tu es obliger de venir y mettre la petite bague!

On ne parle pas du pion à remettre avec le dérive chaîne...soyons sur le même chemin!

scratch de quelle bague tu parles ? j'ai jamais mis aucune bague avec une attache rapide sram....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:13

Fouteur de merde ON

Je pense comme Zorglub

Mode OFF

J'ai une vieille chaine SRAM donc si ça fonctionne pas avec ce que Indianna va t'envoyer mp moi et je t'en dérive 3 - 4 maillons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:23

Comme je sais plus qui l'a dit si tu as perdu cette "bague" en démontant ta chaine c'est que celle ci est morte.

Tu peux remettre une "bague" que qqun te donnera mais ta chaine devrait pas tarder à lacher.

Il faut savoir qu'avec une cassette on peut normalement utiliser 2 ou 3 chaines si on fait les changements au bon moment, cela nécessite d'avoir l'outil pour mesurer l'usure de chaine.
Dans ton cas tu risques de devoir changer chaine et cassette.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:59

fabrice a écrit:
spykooo a écrit:
zorglub a écrit:
hmm... bon je vais pas me battre

Si si, d'ailleurs même avec un maillon rapide tu es obliger de venir y mettre la petite bague!

On ne parle pas du pion à remettre avec le dérive chaîne...soyons sur le même chemin!

scratch de quelle bague tu parles ? j'ai jamais mis aucune bague avec une attache rapide sram....

Ah vous êtes pas curieux quand vous démontez quelquechose!!!! Maillon de chaine Icon_lol

La chaine est composé de 3 éléments distincts :

Maillon de chaine Icon_arrow Les maillons, interne ou externe
Maillon de chaine Icon_arrow Un pion que tu n'arrives jamais à remettre avec le dérive chaîne
Maillon de chaine Icon_arrow une petite bague qui sépare tes maillons en largeur et qui guide ton pion.

On les voit nettement sur la photo d'Indi.

Alors certes, avec une attache rapide tu en as pas car tu utilises celle déjà en place!! Maillon de chaine Icon_lol

Dans le cas de Nonau, il a secoué sa chaîne dans tous les sens pour la nettoyer et il a perdu la bague!!!

C'est clair pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
PLINGAZ
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
PLINGAZ


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : quelque part...
Marque du vélo : Rocky Instinct
Loisirs : VTT BIEN SUR,BUGGY VW...
Date d'inscription : 24/01/2010

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:17

salut Nonaurel solution simple tu enleve la partie malade et tu ajoutes un maillon rapide Sram, ça vaut 2 € chez les vélocistes , si tu veux j'en ai une en stock pour te dépanner dis mois quoi

a + velotombe

ps : mail privé si tu veux mon bigo
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:23

Finalement je suis passé chez Coquerel tout à l'heure et il m'a filé carrément un bout de chaine, sur lequel je vais récupérer les maillons pour les échanger avec ceux de ma chaine.

Donc pour le moment, problème réglé. Et d'après lui, ce n'est pas encore la peine que je change la cassette tout de suite, mais par contre si je change la chaine, je risque de la flinguer la casette.

J'ai mal gérer les changements de chaine. D'après ce que m'avait expliqué Micky, faudrait que j'ai en ma possession 2 chaines, et que j'échange régulièrement pour éviter de trop tout bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:37

bon c'est bien si tu peux te dépanner, donc je range mon bout de chaine Wink
après pour le changement, tout dépend du nombre de km que tu fais et dans quelle condition tu roules, perso je fais environ 3000km par an et beaucoup de sable alors je change la totale (chaine, cassette, galets) une fois l'an, au printemps, en ce moment au vu des condition de cet hiver, il serait temps que je change mais je vais attendre encore un mois alors c'est pas super terrible mais j'm'y fais.
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:50

Logiquement ca devrait le faire. Je pense changer avant les crapauds pour etre tranquille.

je vais quand meme acheter une chaine d'avance histoire d'en avoir une de rechange en rab' dans le sac, "au cas ou"
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:06

Bon, encore besoin d'un coup de main. Je veut donc commander une nouvelle chaine.J'ai regardé chez Probike et il propose des chaine Sram PC991. Or la mienne est une PC971.

Est ce grave ou est ce que la 991 est une gamme supérieure à la 971? Et que veut dire CrossStep?

http://www.probikeshop.fr/vtt/Chaines/c48/p558/SRAM-Chaine-9V-PC-991-%2B-POWER-LINK/product_info.html

http://www.probikeshop.fr/vtt/Chaines/c48/p978/SRAM-Chaine-9V-PC-991-Cross-Step-%2B-POWER-LINK/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:26

Je crois que la différence entre 971 et 991 c'est que sur la 991 les maillons sont durcis au chrome . Ne me demande pas à quoi ça sert...mais c'est censé être la gamme au dessus de la 971
Le cross step je ne sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maillon de chaine Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaine   Maillon de chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maillon de chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longueur de la chaine
» chaîne cassée
» Chaîne HS ?
» Pedalier 7 vitesses et cassette 9 ou 10 vitesses?
» testeur de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: