VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 boire et courir

Aller en bas 
+3
xjrman
Judi
armoireNormande
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boire et courir Empty
MessageSujet: boire et courir   boire et courir Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:59

il commence à faire meilleur donc je commence à boire (de l'eau geek ) sur mes sorties. Ce matin j'ai pris l'espèce de ceinture pour mettre la gourde, et c'est toujours le même bordel pour la mettre en place, enfin de la garder en place quand je courre Mad en fait j'essaie de la caler contre ma hanche, mais ça se ballade tout le temps, c'est pénible Twisted Evil Twisted Evil j'ai même fait les trois quart de ma sortie avec la gourde à la main ce qui n'est pas top

Si vous avez ce genre de ceinture, comment faites-vous ? comment la mettez-vous ?
Utilisez vous d'autres moyens pour vous désaltérer ?
Perso j'ai essayé le camel mais que pour les grosses sorties car c'est pas top non plus, il faut tenir les bretelles pour éviter que ça ballade.

merci de vos réponses les loulous runners Wink
Revenir en haut Aller en bas
armoireNormande
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : chantilly
Marque du vélo : scalpel alu 29
Loisirs : photo, triathlon
Date d'inscription : 21/03/2010

boire et courir Empty
MessageSujet: Re: boire et courir   boire et courir Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:18

Pour les sorties courtes (disons moins d'1h30), pas besoin de "ravitaillement".

Pour les sorties longues j'ai une ceinture et positionne ma gourde disons derrière..... ce n'est pas très dérangeant, c'est lourd au début, où tu es le mieux physiquement puis ca s'allège quand c'est plus fatiguant.
Au pire, je la prends à la main !! C'est un peu inconfortable mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Ou alors une fois faudra que j'essaye un petit camelbak.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

boire et courir Empty
MessageSujet: Re: boire et courir   boire et courir Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:33

je te conseille plutot une ceinture avec plusieurs petits bidons, ça permet de mieux répartir la masse

http://www.raidlight.com/boutique/stpi/230-ceinture-trail-flask--livryn-avec-4-flasques-.html

http://www.salomon.com/fr/#/bags-and-packs/bags-and-packs/trail-running-accessories/trail-belt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boire et courir Empty
MessageSujet: Re: boire et courir   boire et courir Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:53

Pour le moment j'en éprouve pas le besoin, mais sur une sortie même d'1 H d'ici peu (enfin j'espère sunny ) de l'eau sera nécessaire encore plus pour Elo Rolling Eyes Laughing alors pourquoi pas un "Petit" Camel, 1.5L, grand même pour 1H mais au moins c'est pas trop chiant, si il est bien fixé study
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

boire et courir Empty
MessageSujet: Re: boire et courir   boire et courir Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:08

greg a écrit:
Pour le moment j'en éprouve pas le besoin, mais sur une sortie même d'1 H d'ici peu (enfin j'espère sunny ) de l'eau sera nécessaire encore plus pour Elo Rolling Eyes Laughing alors pourquoi pas un "Petit" Camel, 1.5L, grand même pour 1H mais au moins c'est pas trop chiant, si il est bien fixé study

le problème avec le camel de 1,5L c'est qu'il n'y a pas de ventrale et du coup le sac bouge un peu trop à mon gout en tout terrain, enfin c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
armoireNormande
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : chantilly
Marque du vélo : scalpel alu 29
Loisirs : photo, triathlon
Date d'inscription : 21/03/2010

boire et courir Empty
MessageSujet: Re: boire et courir   boire et courir Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:12

Pas besoin de boire sur une sortie d'1h !!

greg a écrit:
Pour le moment j'en éprouve pas le besoin, mais sur une sortie même d'1 H d'ici peu (enfin j'espère sunny ) de l'eau sera nécessaire encore plus pour Elo Rolling Eyes Laughing alors pourquoi pas un "Petit" Camel, 1.5L, grand même pour 1H mais au moins c'est pas trop chiant, si il est bien fixé study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boire et courir Empty
MessageSujet: Re: boire et courir   boire et courir Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:58

armoireNormande a écrit:
Pas besoin de boire sur une sortie d'1h !!

Pour le moment oui, mais quand il fait plus de 16/18° ça devient du moins pour moi nécessaire cyclops
Ba on verra bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

boire et courir Empty
MessageSujet: Re: boire et courir   boire et courir Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:26

elo a écrit:
il commence à faire meilleur donc je commence à boire (de l'eau geek ) sur mes sorties. Ce matin j'ai pris l'espèce de ceinture pour mettre la gourde, et c'est toujours le même bordel pour la mettre en place, enfin de la garder en place quand je courre Mad en fait j'essaie de la caler contre ma hanche, mais ça se ballade tout le temps, c'est pénible Twisted Evil Twisted Evil j'ai même fait les trois quart de ma sortie avec la gourde à la main ce qui n'est pas top

Si vous avez ce genre de ceinture, comment faites-vous ? comment la mettez-vous ?
Utilisez vous d'autres moyens pour vous désaltérer ?
Perso j'ai essayé le camel mais que pour les grosses sorties car c'est pas top non plus, il faut tenir les bretelles pour éviter que ça ballade.

merci de vos réponses les loulous runners Wink

tiens jete un oeil la dessus http://www.runningwarehouse.com/catpage-hydration.html ou ici http://www.cdiscount.com/le-sport/sports-individuels/ultimate-porte-bidon/f-121030404-4424.html ou bien encore celui ci http://espaceoutdoor.com/modeles?autres=%2A&b_start:int=20&magasin:int=120

tu devrais trouver ton bonheur la dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boire et courir Empty
MessageSujet: Re: boire et courir   boire et courir Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:59

@ armoire normande : même pour une sortie d'une petite heure j'ai besoin de m'hydrater (même par les t° actuelles)

@ judi : la répartition des masses ne va pas régler mon pbl que la ceinture tourne et brinqueballe. Pour le camel, je le tiens par les bretelles mais du coup plus de balancier des bras pour aider à la course.

@ greg : On en à déjà un de petit camel geek Laughing Wink Wink

@ Xjr : je me laisserais bien tenter par les portes bidons à la main, quitte à en avoir deux pour répartir la charge et ne pas avoir un bras bodybuldé par rapport à l'autre affraid Laughing Laughing

En tout cas merci pour les liens les loulous good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boire et courir Empty
MessageSujet: Re: boire et courir   boire et courir Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:10

elo a écrit:


@ greg : On en à déjà un de petit camel geek Laughing Wink Wink

Ba ouaip c'est bien pour ça que c'est facile d'essayer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

boire et courir Empty
MessageSujet: Re: boire et courir   boire et courir Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:11

Sur un 10Km, quand il fait chaud, je cours bouteille ou gourde à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
armoireNormande
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : chantilly
Marque du vélo : scalpel alu 29
Loisirs : photo, triathlon
Date d'inscription : 21/03/2010

boire et courir Empty
MessageSujet: Re: boire et courir   boire et courir Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:31

Ah oui je viens de faire attention à ton avatar Very Happy

elo a écrit:
@ armoire normande : même pour une sortie d'une petite heure j'ai besoin de m'hydrater (même par les t° actuelles)
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

boire et courir Empty
MessageSujet: Re: boire et courir   boire et courir Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:35

elo a écrit:
@ armoire normande : même pour une sortie d'une petite heure j'ai besoin de m'hydrater (même par les t° actuelles)

@ judi : la répartition des masses ne va pas régler mon pbl que la ceinture tourne et brinqueballe. Pour le camel, je le tiens par les bretelles mais du coup plus de balancier des bras pour aider à la course.

@ greg : On en à déjà un de petit camel geek Laughing Wink Wink

@ Xjr : je me laisserais bien tenter par les portes bidons à la main, quitte à en avoir deux pour répartir la charge et ne pas avoir un bras bodybuldé par rapport à l'autre affraid Laughing Laughing

En tout cas merci pour les liens les loulous good

sinon il y a des gamelles qui sont comme des gilets et donc ça tiens bien au corps, en plus c'est bien aéré !

http://trailpassion.unblog.fr/2007/03/07/gilet-salomon-pro-packvest-200/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boire et courir Empty
MessageSujet: Re: boire et courir   boire et courir Icon_minitimeMer 24 Mar - 11:37

armoireNormande a écrit:
Ah oui je viens de faire attention à ton avatar Very Happy

elo a écrit:
@ armoire normande : même pour une sortie d'une petite heure j'ai besoin de m'hydrater (même par les t° actuelles)

ça c'est après pour reconstituer tous les sels minéraux que j'ai perdu Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

boire et courir Empty
MessageSujet: Re: boire et courir   boire et courir Icon_minitimeDim 28 Mar - 10:57

Boire ou courir il faut choisir ! Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

boire et courir Empty
MessageSujet: Re: boire et courir   boire et courir Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:06

ah oui elo j'ai vu ces tshirt dans un magasin sur paris
http://www.camelbak.com/en/sports-recreation/wearable-hydration.aspx
au moins c'est pres du corps et cela ne devrait pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Toff


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Cauffry
Marque du vélo : Nakamura Cliff lite / VDM BH G4 2010
Loisirs : Multi sports
Date d'inscription : 28/04/2012

boire et courir Empty
MessageSujet: Re: boire et courir   boire et courir Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:32

Invité a écrit:
il commence à faire meilleur donc je commence à boire (de l'eau geek ) sur mes sorties. Ce matin j'ai pris l'espèce de ceinture pour mettre la gourde, et c'est toujours le même bordel pour la mettre en place, enfin de la garder en place quand je courre Mad en fait j'essaie de la caler contre ma hanche, mais ça se ballade tout le temps, c'est pénible Twisted Evil Twisted Evil j'ai même fait les trois quart de ma sortie avec la gourde à la main ce qui n'est pas top

Si vous avez ce genre de ceinture, comment faites-vous ? comment la mettez-vous ?
Utilisez vous d'autres moyens pour vous désaltérer ?
Perso j'ai essayé le camel mais que pour les grosses sorties car c'est pas top non plus, il faut tenir les bretelles pour éviter que ça ballade.

merci de vos réponses les loulous runners Wink

Pour transporter de l'eau il y a 2 solutions:
- Plusieurs petites gourdes sur une ceinture, la charge est mieux répartie = Adidas, Kalenji....., plutot qu'un seule qui bouge et qui fait mal (du vécu)
- Sac à dos, pour ça je vous conseille le sac KALENJI, il est super, je fais mes longues sorties + courses ultra avec, son grand avantage est d'avoir une fermeture style gilet, le maintient est super, ça se plaque parfaitement dans le dos et ne se balade pas, de plus on peut le régler très facilement en courant.
Cela permet de partir avec 1.5 ou 2L d'eau + un portable + des clés + nourriture + tee shirt de rechange.......

J'utilise très régulièrement des boissons énergétiques (Overstims / isostar.....) pour un apport de glucide, au delà de 1h de course


Bonne course
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boire et courir Empty
MessageSujet: Re: boire et courir   boire et courir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boire et courir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compliquer pour boire une biere
» courir pour chloe 3/9/15HOO
» Exposition Courir pour un sourire
» Randonnées VTT dans le 59 : Courir pour Curie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Le coin de la course à pied-
Sauter vers: