VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 changement fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

changement fourche Empty
MessageSujet: changement fourche   changement fourche Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:36

Bonjour,,

Au vu de changer de fourche, je voudrais monter ma fourche actuelle sur le vtt de mon fils qui est un tout rigide donc la question est: peut on monter une fourche telescopique a la place d'une rigide et si oui que doit on changer exactement en plus de la fourche?
Pour info nos vtt sont des trek, le mien le 4500 et le sien le 3500.
merci de vos reponse
A+
Revenir en haut Aller en bas
stewenboidel
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
stewenboidel


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : montmagny
Date d'inscription : 02/08/2007

changement fourche Empty
MessageSujet: Re: changement fourche   changement fourche Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:31

Possible si le diametre et la longueur des pivots sont respectifs entre les 2 velo. Sinon faut rajouter ou suprimer des bagues.
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

changement fourche Empty
MessageSujet: Re: changement fourche   changement fourche Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:44

il faut surtout que la longeur de pivot soit suffisament longue si c'est trop court t'oublis et il faut bien sur le bon diametre mais en général ça ce passe bien et en même temps tu changes les roulements de direction et les cuvettes a moins que tout ça soit relativement neuf
Ceci dit pour les roulements et les cuvettes il faut que ce soit fait par un pro car il faut l'appareillage adequat
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

changement fourche Empty
MessageSujet: Re: changement fourche   changement fourche Icon_minitimeVen 31 Aoû - 2:22

OK merci, pour la longueur des pivots normalement pas de probleme par contre j'ai mesuré de l'axe de la roue a la cuvette inferieure et j'ai une difference de 5cm en plus sur la fourche telescopique que je veux monter sur son vtt, cela pose t'il problème?
Est ce que ç'a ne va pas trop lever l'avant du velo?
Par ailleurs, je pense qu'il va faloir que je change sa potence et son jeu de direction car son montage actuel n'est a prioris pas compatible avec la fourche que je dois lui instaler.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

changement fourche Empty
MessageSujet: Re: changement fourche   changement fourche Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:45

Si la fourche est plus haute forcement ça va changer la géométrie du velo ce qui n'est pas très genant en soit (il serra plus haut comme ça il verra mieux arriver les obstacles humour ) ça risque egalement de changer le comportement du velo mais est ce que ça va au niveau du pilotage lui poser des problemes je n'en suis pas certain

Pour la fourche je suppose que ce que tu va monter c'est un systeme avec étoile et si ce n'est pas le meme systeme c'est que son ancienne fourche dispose d'un systeme de blocage par compression c'est à dire un cone taillé en biais qui vient par serrage se bloquer contre le tube de fourche en fait les vieux systemes d'avant
dans ce cas oui il faut changer la potence et acheter une étoile
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

changement fourche Empty
MessageSujet: Re: changement fourche   changement fourche Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:59

Citation :
Pour la fourche je suppose que ce que tu va monter c'est un systeme avec étoile et si ce n'est pas le meme systeme c'est que son ancienne fourche dispose d'un systeme de blocage par compression c'est à dire un cone taillé en biais qui vient par serrage se bloquer contre le tube de fourche en fait les vieux systemes d'avant
dans ce cas oui il faut changer la potence et acheter une étoile

c'est exactement ça, donc ok je vais lui changer la potence et monter l'étoile, quand au pilotage no soucis, il n'a que 10 ans, c'est plus parce que je vais changer ma fourche et que je veux réutiliser celle existante,en plus c'est joindre l'utile a l'agreable quand il viendra rouler avec moi, il en prendra moins dans les poignés et bras avec une fourche telescopique.
merci beaucoup de vos reponse
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement fourche Empty
MessageSujet: Re: changement fourche   changement fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement fourche
» changement fourche
» [Fourche] Pression fourche
» [Fourche] quelle fourche?
» besoin de votre avis changement de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: