VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 essai btwin 8xc carbone (au vélo vert camp)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guizmo60300
Forumeur débutant
Forumeur débutant
guizmo60300


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : APREMONT
Marque du vélo : rockrider 8.2 / rockrider 9 FR 2008
Loisirs : concerts, laser game, sports (de combat, vtt, course à pieds), cinéma, métal music
Date d'inscription : 30/11/2009

essai btwin 8xc carbone (au vélo vert camp) Empty
MessageSujet: essai btwin 8xc carbone (au vélo vert camp)   essai btwin 8xc carbone (au vélo vert camp) Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:41

bonjour à tous.

je vous fait part de mes premières impressions concernant le 8xc carbone qui sera dans les magasins decathlon en septembre

je ne vais pas m'étendre sur le vélo vert camp en lui même et sur les autres essais que j'ai effectué car ce serait trop long, et surtout, pour le vélo vert camp, tout sera expliqué dans le vélo vert qui paraîtra fin juin.

DONC, pour en revenir au vélo, voila déja son CV :

nouveau cadre carbone (j'en sais pas plus la dessus)
fourche rock shox sid race 100mm
derr ar xtr/ derr av XT
commandes XT
pédalier XT
roues shimano mt 65
freins avid elixir R en 160
cintre, potence, tige de selle et selle BTWIN
potence : je ne sais plus
pneus hutchinson cobra tubeless
10,2 kgs sans pédales

EN ACTION :

le beau relief montagneux qu'offre montgenèvre a permis de bien mettre a l'épreuve le vélo

le vélo est hyper maniable, il va réallement la ou on l'enmène en montée bien raide il ne cabre pas,il monte très facilement (son faible poids y est pour quelquechose) et en descente, j'ai été particulièrement convaincu de sa stabilité, (contrairement a mon 8.2)

sur le plat, le vélo de demande qu'a rester a vive allure, on a vraiment envie de rouler vite, et comme le vtt aussi, tout va bien

dans les parties techniques, (singletracks parsemés de pierres de temps autre, virages sérrés) pas non plus de soucis de ce côté là, la sid race fait bien son boulot eton manie le vélo avec aisance

le freinage est bon et endurant, ces elixir r n'ont plus rien a prouver

la transmission est onctueuse, aucun reproche a faire la dessus

la selle n'est pas des plus confortable en revanche, et les hutchinson cobra n'étaient pas adaptés sur certaines parties du circuit, ou les passages boueux m'ont fait valoire quelques gamelles

POUR RESUME, vous avez vu que certains composants du vélo ont baissés en gamme par rapport a la version alu (roues mt 65 au lieu des crossmax slr), mais le rapport qualité/prix/équipement reste quand même bluffant.
je ne serait pas étonné de voir ce vtt sur les départs de courses cross country (enfin pour ceux qui aiment DKT...euh ROCKRIDER......euh pardon, B'TWIN !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai btwin 8xc carbone (au vélo vert camp) Empty
MessageSujet: Re: essai btwin 8xc carbone (au vélo vert camp)   essai btwin 8xc carbone (au vélo vert camp) Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:42

good le CR
Revenir en haut Aller en bas
sulliv02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
sulliv02


Masculin Nombre de messages : 685
Age : 34
Localisation : près de st Quentin
Marque du vélo : focus black rider 09
Loisirs : VTT,guitare,natation
Date d'inscription : 05/12/2008

essai btwin 8xc carbone (au vélo vert camp) Empty
MessageSujet: Re: essai btwin 8xc carbone (au vélo vert camp)   essai btwin 8xc carbone (au vélo vert camp) Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:32

merci du CR

il m'a l'air plutôt bon comme spad pour les personnes qui veulent se lancer dans le XC ou la rando avec un vélo fiable
quelque info:
"après renseignement le prix du 8xc carbonne serait de 1999.00 euros."

http://www.velovert.com/gammes2010/B%27twin/9784/
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

essai btwin 8xc carbone (au vélo vert camp) Empty
MessageSujet: Re: essai btwin 8xc carbone (au vélo vert camp)   essai btwin 8xc carbone (au vélo vert camp) Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:24

super ton retour utilisateur good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai btwin 8xc carbone (au vélo vert camp) Empty
MessageSujet: Re: essai btwin 8xc carbone (au vélo vert camp)   essai btwin 8xc carbone (au vélo vert camp) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai btwin 8xc carbone (au vélo vert camp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vélo vert festival du 30/05 au 01/06
» Reception du magazine vélo vert
» faire paraître votre évenement VTT sur velo vert
» Vélo Vert Festival du 3 au 5 juin 2011 - Le Lioran
» Porte velo de toit VS vtt carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos :: DECATHLON-
Sauter vers: